Saab 9000 CC 2,3 turbo
- tristan
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Re: Saab 9000 CC 2,3 turbo
ouh non...spécialiste c'est un grand mot!
les circuits électriques, c'est pas vraiment mon truc....ici, je prends ça comme un challenge personnel!
Le contentement de l'avoir fait seul
Je ne suis pas un pionnier, d'autres bien plus couillus (par exemple cece) l'ont fait avant moi et y a moyen de piocher pas mal d'infos sur le net avant de se lancer!
C'est plus simple que sur une 900 car je ne dois pas installer de capteur PMH! (il est identique entre DI/APC et T5.2) Et le câblage est fort proche, il faut bien l'admettre.
Par contre, faut s'appliquer et bien repérer tout avant de se lancer
Après, faut que je m'intéresse à la reprogrammation du boitier et à T5suite....ici, j'ai récupéré un boitier T5.2 d'une 2,3l 200cv de 93 donc ça devrait le faire pour commencer.
Mais après j'aimerais un peu tripoter dedans....
les circuits électriques, c'est pas vraiment mon truc....ici, je prends ça comme un challenge personnel!
Le contentement de l'avoir fait seul
Je ne suis pas un pionnier, d'autres bien plus couillus (par exemple cece) l'ont fait avant moi et y a moyen de piocher pas mal d'infos sur le net avant de se lancer!
C'est plus simple que sur une 900 car je ne dois pas installer de capteur PMH! (il est identique entre DI/APC et T5.2) Et le câblage est fort proche, il faut bien l'admettre.
Par contre, faut s'appliquer et bien repérer tout avant de se lancer
Après, faut que je m'intéresse à la reprogrammation du boitier et à T5suite....ici, j'ai récupéré un boitier T5.2 d'une 2,3l 200cv de 93 donc ça devrait le faire pour commencer.
Mais après j'aimerais un peu tripoter dedans....
- jubil
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Re: Saab 9000 CC 2,3 turbo
Intéressant ça, Tristan.
Je croise les doigts pour que cela fonctionne.
J'allumerai une bougie dimanche matin en priant St Trionic. Une NGK bien sûr...
Je croise les doigts pour que cela fonctionne.
J'allumerai une bougie dimanche matin en priant St Trionic. Une NGK bien sûr...
- tristan
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Re: Saab 9000 CC 2,3 turbo
du moment que la voiture n'explose pas, c'est bon...
- dav53
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Re: Saab 9000 CC 2,3 turbo
T'es un dingue! j'adore!
- Bibouecht
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Re: Saab 9000 CC 2,3 turbo
Cela je comprends bon quand même inaccessible pour moi, suis daltonienouh non...spécialiste c'est un grand mot! les circuits électriques, c'est pas vraiment mon truc....ici, je prends ça comme un challenge personnel!
Le contentement de l'avoir fait seul
Peace always
- tristan
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Re: Saab 9000 CC 2,3 turbo
ah oui, là ça ne serait pas simple....entre les câbles rouge/vert, bleu/vert, rouge/gris, rouge/jaune.....y a de quoi s'y perdre!
- tristan
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Re: Saab 9000 CC 2,3 turbo
ça y'est, elle tourne au trionic!
(le check engine, je crois que c'est normal car il faut désactiver des fonctions dans le boitier...canister par ex et le TCS, c'est normal, y'en a plus! )
Au premier essai, le démarreur ne voulait même pas se lancer ...j'avais branché le câble d'excitation sur la mauvaise borne....
Puis, elle a démarré direct!
Par contre, au départ, elle ratatouillait et se coupait au bout de 10s....en fait, j'avais laissé les injecteurs d'origine, croyant que le trionic les acceptait malgré tout (au moins pour tourner au ralenti) mais apparemment non!
Après avoir mis les bons injecteurs (rouges), c'était en ordre!
Je suis content!
(le check engine, je crois que c'est normal car il faut désactiver des fonctions dans le boitier...canister par ex et le TCS, c'est normal, y'en a plus! )
Au premier essai, le démarreur ne voulait même pas se lancer ...j'avais branché le câble d'excitation sur la mauvaise borne....
Puis, elle a démarré direct!
Par contre, au départ, elle ratatouillait et se coupait au bout de 10s....en fait, j'avais laissé les injecteurs d'origine, croyant que le trionic les acceptait malgré tout (au moins pour tourner au ralenti) mais apparemment non!
Après avoir mis les bons injecteurs (rouges), c'était en ordre!
Je suis content!
- Cece95
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Re: Saab 9000 CC 2,3 turbo
Bien joué Tristan ..
- dat
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Re: Saab 9000 CC 2,3 turbo
Bravo !
Donc, la SP va y avoir droit ?
Donc, la SP va y avoir droit ?
- Bibouecht
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- tristan
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Re: Saab 9000 CC 2,3 turbo
Merci les gars!
je dois trouver un câble d'accélérateur, c'est la seule chose qu'il me manque (l'ancien était prévu pour boitier TCS).
C'est con, j'aurais du le récupérer sur l'épave de CSE que j'avais mais je l'ai ferraillée!
ça ne sera pas pour tout de suite sur la SP.....faut d'abord que j'étudie un peu la question pour brancher le boitier au T5suite et modifier les cartos.
Si je me décide à mettre le trionic sur le B202 de ma SP, faut que je modifie ou que je lui mette un autre soft....
Ou alors, j'attends et je mettrai le B234 et son trionic au moment voulu....
je dois trouver un câble d'accélérateur, c'est la seule chose qu'il me manque (l'ancien était prévu pour boitier TCS).
C'est con, j'aurais du le récupérer sur l'épave de CSE que j'avais mais je l'ai ferraillée!
ça ne sera pas pour tout de suite sur la SP.....faut d'abord que j'étudie un peu la question pour brancher le boitier au T5suite et modifier les cartos.
Si je me décide à mettre le trionic sur le B202 de ma SP, faut que je modifie ou que je lui mette un autre soft....
Ou alors, j'attends et je mettrai le B234 et son trionic au moment voulu....
- jubil
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Re: Saab 9000 CC 2,3 turbo
Hallelujah : content, ça m'évite d'aller brûler un cierge ce matin.
Maintenant qu'elle tourne ta blanchette, il faut la garder et rouler avec !
Maintenant qu'elle tourne ta blanchette, il faut la garder et rouler avec !
- Cece95
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Re: Saab 9000 CC 2,3 turbo
Ou alors , j ai mieux ... Tu te mets en trionic 5.2 , en laissant donc ton capteur pmh d origine et je t envois mon programe que j avais mis au debut dans mon cabriolet . programe e85 , injecteur et map d origine .
Pour commencer ca devrait aller ..
Pour commencer ca devrait aller ..
- tristan
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Re: Saab 9000 CC 2,3 turbo
oui, ça serait cool de ta part!
en fait, pour être honnête, je n'ai pas encore vraiment regardé concrètement comment on fait pour relier l'ECU à T5suite!
mais c'est vrai qu'avec ton fichier, ça me permettrait de démarrer au moins sur une base qui fonctionne
Les seules fois où j'ai ouvert T5suite sur mon PC pour regarder des maps, ça plantait à chaque fois....j'ai pas encore eu l'occaz de regarder depuis!
en fait, pour être honnête, je n'ai pas encore vraiment regardé concrètement comment on fait pour relier l'ECU à T5suite!
mais c'est vrai qu'avec ton fichier, ça me permettrait de démarrer au moins sur une base qui fonctionne
Les seules fois où j'ai ouvert T5suite sur mon PC pour regarder des maps, ça plantait à chaque fois....j'ai pas encore eu l'occaz de regarder depuis!
- The loulou
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Re: Saab 9000 CC 2,3 turbo
Elles n'ont pas finies de m'etonner ces cc , du tcs sur une classique ....
- tristan
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- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 CC 2,3 turbo
et oui, le TCS est apparu en 1991 sur la 2,3 turbo S déjà!
combien sont parties à la ferraille à cause de ça justement!
combien sont parties à la ferraille à cause de ça justement!
- tristan
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Re: Saab 9000 CC 2,3 turbo
Pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure sur une 9000.
Pour vous donner une petite idée
Voici les 11 câbles à reconnecter sur la fiche du boitier LH (entre autres: commande du relais pompe à essence, tension après contact, tension batterie, commande relais principal, check engine,...)
(soudures de cochon mais c'était juste pour un premier essai...c'est un peu plus propre et protégé maintenant )
Les quelques autres câbles à reprendre sur la fiche du boitier DI (entre autres: alimentation DI, commandes valve APC, signal frein, rpm,...)
Et la fiche ronde où je n'ai rien dû câbler puisque tout existait et correspondait déjà! (alim injecteurs, commande démarreur, info T°eau, altenateur, niveau liquide refroidissement, capteur vitesse,....)
Donc, rien de très compliqué au final....
Le plus dur étant de repérer les bons câbles et les connecter à l'endroit le plus adapté!
C'est un peu plus complexe sur une 900 car y a des câbles à tirer et des relais à rajouter il me semble (alim DI). Plus adapter un capteur PMH, rajouter une sonde lambda,....
Pour vous donner une petite idée
Voici les 11 câbles à reconnecter sur la fiche du boitier LH (entre autres: commande du relais pompe à essence, tension après contact, tension batterie, commande relais principal, check engine,...)
(soudures de cochon mais c'était juste pour un premier essai...c'est un peu plus propre et protégé maintenant )
Les quelques autres câbles à reprendre sur la fiche du boitier DI (entre autres: alimentation DI, commandes valve APC, signal frein, rpm,...)
Et la fiche ronde où je n'ai rien dû câbler puisque tout existait et correspondait déjà! (alim injecteurs, commande démarreur, info T°eau, altenateur, niveau liquide refroidissement, capteur vitesse,....)
Donc, rien de très compliqué au final....
Le plus dur étant de repérer les bons câbles et les connecter à l'endroit le plus adapté!
C'est un peu plus complexe sur une 900 car y a des câbles à tirer et des relais à rajouter il me semble (alim DI). Plus adapter un capteur PMH, rajouter une sonde lambda,....
- tristan
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- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 CC 2,3 turbo
Petite balade pendant les fêtes pour vérifier si elle charge correctement:
et c'est impecc! Comparé au 1er essai encore avec la gestion bosch, elle monte bien plus franchement en pression et se cale bien à la limite du rouge!
Prochaine étape: faire un essai en modifiant le soft (stage 1) et puis elle passera pas la case dépiautage malheureusement! (j'ai du mal mais elle est vraiment irrécupérable au niveau carrosserie!)
et c'est impecc! Comparé au 1er essai encore avec la gestion bosch, elle monte bien plus franchement en pression et se cale bien à la limite du rouge!
Prochaine étape: faire un essai en modifiant le soft (stage 1) et puis elle passera pas la case dépiautage malheureusement! (j'ai du mal mais elle est vraiment irrécupérable au niveau carrosserie!)
- tristan
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- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 CC 2,3 turbo
Bon, je commence à la dépiauter.....si certains sont intéressés par des pièces, n'hésitez pas!
Sinon, entre-temps, j'ai pu lire et recharger un nouveau soft dans le boitier T5.2
Et j'ai même pu recharger le soft dans un boitier T5.5.
Par contre, la voiture est vraiment trop pourrie pour aller rouler et tenter un stage 1...
Sinon, entre-temps, j'ai pu lire et recharger un nouveau soft dans le boitier T5.2
Et j'ai même pu recharger le soft dans un boitier T5.5.
Par contre, la voiture est vraiment trop pourrie pour aller rouler et tenter un stage 1...
- tristan
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- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am