Bon, je sais, je suis incorrigible....ça en fait des vieilleries chez moi du coup!....entre le Saviem et les 2 9000's....ppffff, on dira que c'est ma psychothérapie à moi!

C'est parti sur une simple recherche des baguettes de portes spécifiques à ce modèle (noires et plates)....et au final, j'ai fini par acheter la voiture complète!
Comme j'avais besoin d'autres pièces (lèches vitres noirs, jantes aero16 à refaire, moteur B234 long block dans l'idée de faire un swap,....) ben j'ai pas trop réfléchi....
Au départ, le vendeur annoncait un kilométrage intéressant de 236 000kms....mais en fait, il s'était trompé: elle en a 379 000 car compteur en miles! Du coup, révision du prix en fonction et ça devenait plus intéressant car fallait payer aussi le transport depuis l'Allemagne.
En fait, elle présente plutôt bien cette 9000....elle me plaît bien en blanc! ça vaudrait quasiment le coup de la refaire mais je crois que la caisse est bien bouffée par la rouille! Je n'ai pas encore fait un diagnostic complet mais on voit du grignotage sur les portes et les ailes arrières....ça ne présage rien de bon pour le reste (cloches amortos arrières....)!
Du coup, elle finira sûrement en pièces mais je voulais tout de même vous la montrer car c'est assez rare dans cette combinaison.
Je crois qu'il s'agit d'un modèle prévu pour les USA au départ....(compteur en miles, airbag,...) Cette version est très courante là-bas! Et surtout la 1ère immatriculation date de 04/1993!!...ce qui est plutôt tard pour ce modèle supposé n'avoir existé qu'en 1991 ici en Europe.
Donc 2,3 turbo, 200cv (ou 220 si boitier rouge -> pas encore regardé). Boîte courte donc ça doit voler!

Elle est encore en injection bosch LH2.4.2
Ce qui va me permettre de m'entraîner au passage trionic sur celle-ci avant de couper les fils sur ma SP!

Première étape: la redémarrer!