Présentation d'un nouveau mordu !
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: Présentation d'un nouveau mordu !
Sur ma 9000 lors de la réfection du système de refroidissement j'ai monté un 82degrés mais pour ma part je trouve l'aiguille un peu basse pour le coup. Avant elle montait haut mais c'etait avant de changer le radia et de virer toute la 'boue' du circuit... je compte remonter un 89 du coup.
-
- Messages : 41
- Inscription : jeu. juin 29, 2017 2:00 am
- Localisation : 1, rue du Gänseliesel 67150 Erstein
Re: Présentation d'un nouveau mordu !
Merci pour vos réponses.. J'adore la mécanique, du moins comprendre les spécificités de chaque modèle.. et avec vous.. J'ai à apprendre, c'est top !
Je plonge le nez dedans demain midi, l'heure du verdict pour déterminer si oui ou non je peux envisager de partir en vacances avec ou non (j'entends déjà ma femme hurler)
Le bruit sourd ne m'alerte pas plus que ça, et la voiture marche plutôt bien, mais comme chaque modèle à son petit truc.. Je préfère demander conseil à des spécialistes !
Pour la LED, je vais enquêter.. Mais je pense effectivement qu'elle est déconnectée !
Enfin, pour le thermostat, je devrais le recevoir demain.. Vous aurez dans tous les cas un retour en image
Je plonge le nez dedans demain midi, l'heure du verdict pour déterminer si oui ou non je peux envisager de partir en vacances avec ou non (j'entends déjà ma femme hurler)
Le bruit sourd ne m'alerte pas plus que ça, et la voiture marche plutôt bien, mais comme chaque modèle à son petit truc.. Je préfère demander conseil à des spécialistes !
Pour la LED, je vais enquêter.. Mais je pense effectivement qu'elle est déconnectée !
Enfin, pour le thermostat, je devrais le recevoir demain.. Vous aurez dans tous les cas un retour en image
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Présentation d'un nouveau mordu !
je n'avais pas vu ta prez, bienvenu chez les fans de 9000
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: Présentation d'un nouveau mordu !
Moi non plus je n'avais pas vu !
Super un alsacien de plus !
Je vais essayer de passer vers BS Auto pour aller la voir un de ces jours.
Miocastor avait la même à une époque, puis je la lui ai racheté pour rouler deux années et demi et maintenant elle continue ses beaux jours avec Bapt57.
Au plaisir de se voir et de d'échanger. Je serai curieux de l'essayer pour la comparer avec celle que j'avais.
Super un alsacien de plus !
Je vais essayer de passer vers BS Auto pour aller la voir un de ces jours.
Miocastor avait la même à une époque, puis je la lui ai racheté pour rouler deux années et demi et maintenant elle continue ses beaux jours avec Bapt57.
Au plaisir de se voir et de d'échanger. Je serai curieux de l'essayer pour la comparer avec celle que j'avais.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Présentation d'un nouveau mordu !
Baptiste a choppé le virus en essayant la mienne au Lux
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: Présentation d'un nouveau mordu !
Je crois que Baptiste aime surtout les moteurs avec des Watts et là il est servi
De mon coté, je repartirai bien sur une 9000 mais en plus soft et plus confortable en suspensions. Egalement des sièges plus classiques avec une assise de sieges avant moins hautes pour mon mètre 85 aisni qu'un dossier de siège arrière qui se rabat complètement, ce qui n'est pas le cas de l'Aéro.
De mon coté, je repartirai bien sur une 9000 mais en plus soft et plus confortable en suspensions. Egalement des sièges plus classiques avec une assise de sieges avant moins hautes pour mon mètre 85 aisni qu'un dossier de siège arrière qui se rabat complètement, ce qui n'est pas le cas de l'Aéro.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Présentation d'un nouveau mordu !
Alors les vacances avec cette 9000, Madame à aimé
Peace always
- Nepal
- Messages : 1334
- Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: Présentation d'un nouveau mordu !
Bienvenue à toi NikolayMat !
Une histoire comme je les aime, et qui me rappelle un peu la mienne à un 0 prêt
Ca fait plaisir à voir un "fou furieux" maniaco du détail...c'est comme ça que les SAAB doivent survivre, avec tout en état de fonctionnement !
Je commence à aimer les 9000
Bonne route mon gars !!
Une histoire comme je les aime, et qui me rappelle un peu la mienne à un 0 prêt
Ca fait plaisir à voir un "fou furieux" maniaco du détail...c'est comme ça que les SAAB doivent survivre, avec tout en état de fonctionnement !
Je commence à aimer les 9000
Bonne route mon gars !!
D'abord...une SAAB 9.3 Coupé SE 1999 2.0 Turbo 154cv GPL
Puis...une SAAB 900 NG Coupé SE 1994 2.0 Turbo 185cv
Et enfin...une SAAB 9.3 Coupé Viggen 1999 225cv
Puis...une SAAB 900 NG Coupé SE 1994 2.0 Turbo 185cv
Et enfin...une SAAB 9.3 Coupé Viggen 1999 225cv
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: Présentation d'un nouveau mordu !
Bienvenue et bon courage pour la bricole !
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
-
- Messages : 41
- Inscription : jeu. juin 29, 2017 2:00 am
- Localisation : 1, rue du Gänseliesel 67150 Erstein
Re: Présentation d'un nouveau mordu !
Egillon 92 aucun problème ! Passé la nouvelle année c'est promis, je prends ma carte d'adhérent
Fabo, pour la rencontre et l'essai c'est quand tu veux, ça me permettra aussi de jauger de son état et d'envisager les futures pistes sur lesquelles bosser ! Mais préviens moi à l'avance, je ne l'ai pas toujours sur mon lieu de travail..
Bibouecht, les vacances se sont très bien passées, assez à l'aise même dans les cols d'Ardèche, madame était conquise (et ça, ça vaut son pesant de cacahuètes !!).
Nepal & ed'stromsaab, merci pour ces encouragements ! Ne s'agissant pas de mon véhicule principal, cela me laisse le temps de faire les choses à mon rythme et surtout de les faire BIEN (j'envisage une escapade sur les routes corses cet été, s'agirait pas de la laisser là bas !).
Toujours un plaisir de vous lire dans tous les cas!
Fabo, pour la rencontre et l'essai c'est quand tu veux, ça me permettra aussi de jauger de son état et d'envisager les futures pistes sur lesquelles bosser ! Mais préviens moi à l'avance, je ne l'ai pas toujours sur mon lieu de travail..
Bibouecht, les vacances se sont très bien passées, assez à l'aise même dans les cols d'Ardèche, madame était conquise (et ça, ça vaut son pesant de cacahuètes !!).
Nepal & ed'stromsaab, merci pour ces encouragements ! Ne s'agissant pas de mon véhicule principal, cela me laisse le temps de faire les choses à mon rythme et surtout de les faire BIEN (j'envisage une escapade sur les routes corses cet été, s'agirait pas de la laisser là bas !).
Toujours un plaisir de vous lire dans tous les cas!
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Présentation d'un nouveau mordu !
Superbe aero!!
elle a l'air bien conservée!
Pour le thermostat, il faut savoir que les thermostats saab sont "spéciaux". Il y a un petit clapet (simple trou avec une sorte de pointeau) qu'il faut orienter vers le haut pour permettre au système de se purger (donc de laisser passer les bulles d'air)
J'avais fait l'erreur sur la mienne!....la température faisait du yoyo et pas moyen de purger correctement!
donc attention!
J'en parle sur mon post ici, en milieu de page:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 499_11.htm
elle a l'air bien conservée!
Pour le thermostat, il faut savoir que les thermostats saab sont "spéciaux". Il y a un petit clapet (simple trou avec une sorte de pointeau) qu'il faut orienter vers le haut pour permettre au système de se purger (donc de laisser passer les bulles d'air)
J'avais fait l'erreur sur la mienne!....la température faisait du yoyo et pas moyen de purger correctement!
donc attention!
J'en parle sur mon post ici, en milieu de page:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 499_11.htm