9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....

Avatar de l’utilisateur
saabavie
Messages : 2126
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am

Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....

Message par saabavie » mar. mai 09, 2017 5:10 pm

90

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2325
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....

Message par le caribou » mar. mai 09, 2017 5:37 pm

J'ai trouvé, d'ailleurs ça ressemble à un casque de Dark Vador de face :D :D :lol: :lol: :lol: (sinon, reste une 9000 aéro :???: ;) )
Image
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....

Message par bapt57 » mar. mai 09, 2017 5:47 pm

Non non et non.... turbo ça c' est sûr....

Et, Le caribou est le vainqueur, c'est bien une 9000 Aéro noire!! :bounce: :bounce:

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....

Message par miocastor » mar. mai 09, 2017 6:34 pm

Allez les photos! Tu as réglé ses problèmes d'incontinence?!

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....

Message par tristan » mar. mai 09, 2017 6:41 pm

En tout cas, cela montre bien à quel point la 9000 n'est pas considérée comme une Saab! :whistle:

Bravo pour ton choix, tu ne vas pas le regretter! ;)

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2325
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....

Message par le caribou » mar. mai 09, 2017 6:59 pm

Non non et non.... turbo ça c' est sûr....

Et, Le caribou est le vainqueur, c'est bien une 9000 Aéro noire!! :bounce: :bounce:

Et le Caribou, qu'est-ce qu'il a gagné ????? :lol: :whistle:
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....

Message par bapt57 » mar. mai 09, 2017 7:27 pm

Donc la voilà :bounce:

Image

Après bmxer, Miocastor et Fabo, je suis donc le 4ième papa "forumer" de cette bombasse, une 9000 Aéro 07/1995, 303500kms.

Mais quelle santé cette bagnole, j' en reviens pas, avec le stage1 Abbott et son gros turbo, je pense qu' on est bien loin des 225 cv d' origine...Dieu que ça pousse!! :pt1cable:

Je suis donc allé la récupérer samedi dernier. Fabrice c'est fait un malin plaisir de nous faire un essai plutôt velu, Steph s' est presque fait dessus... :lol:

Au niveau, mécanique, elle est nickel, Fabo a vraiment fait du bon boulot, ça respire bien. Miocastor lui s' était occupé des trains roulants il y a peu, donc tout va bien Madame la marquise...

Reste des bricoles esthétiques et détails techniques (Compte-tours un peu fainéant), que je me ferai un plaisir de réaliser...
J' ai d' ailleurs commencé, en passant mon dimanche sur une fuite du bocal de lave-glace... :(
J' entends encore Fabrice me dire: " Tu verras, le point fort de la 9000 c' est l'accessibilité mécanique" ... tu parles, le bocal de lave-glace c' est l' exception qui confirme la règle... Coincé dans l' aile avant droite, une vraie galère.... :cry:

Donc j' ai réalisé mon 1er essai hier au soir, un petit 245 compteur, mais pas plus, circulation oblige...
C' est vraiment tonitruant, et ça monte à une vitesse déconcertante, j' adore!!  
Je suis rentré complètement abasourdi, impossible de fermer l' œil avant 3h du mat, en me disant que ce n' est pas raisonnable avec mes 3 points de permis...

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....

Message par bapt57 » mar. mai 09, 2017 7:28 pm



Et le Caribou, qu'est-ce qu'il a gagné ????? :lol: :whistle:
Une visite de Toppola :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....

Message par Wilson » mar. mai 09, 2017 7:48 pm

Bien joué !
La 9000 est vraiment une très bonne voiture.
Ca fait plaisir de savoir que cet exemplaire reste au sein du SSC.
@+

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2325
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....

Message par le caribou » mar. mai 09, 2017 7:55 pm


Une visite de Toppola :lol:
Si tu passes sur LA BAULE fait moi signe (pas comme l'année dernière ;) )
JAG ALSKAR MIN SAAB

faxydid

Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....

Message par faxydid » mar. mai 09, 2017 9:04 pm

Belle acquisition bravo profites en bien.....mais attention aux flashs

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....

Message par pulverisator » mar. mai 09, 2017 9:26 pm

L'aficionados du cap des 200 :lol:
T'es un grand malade, va falloir construire un hangar hein :D

Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 402
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67

Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....

Message par fabo » mar. mai 09, 2017 11:56 pm

Enfin tu l'as présenté :sweat: On étaient quelques uns à savoir où elle allait et c'était difficile de se taire :)

Je souhaitais qu'elle reste sur le SCC. Dans tous les cas si cela n'avait pas été Baptiste, il y avait quelques autres candidats du SSC qui avait un oeil dessus.

Fallait que le lui laisse un peu de boulot à Baptiste... mais le bocal de lave glace j' avais plus pensé, depuis le temps. Je mets du Rain-x sur toute mes voitures 2 x par an, du coup le lave glace je l'utilise plus trop.
Plus sérieusement, je n'avais plus trop de temps à m'en occuper de la 9000, entre les deux enfants, le travail, les déplacements, le vtt, la moto et trop de voitures.... Là çà va un peut mieux, Baptise m'a soulagé de celle qui me procurais le moins de plaisir. Après il faudrait que je me sépare encore de quelques une si j'étais un tant soit peu raisonnable. J'y réfléchi tout doucement car je ne vais pas avoir plus de temps de libre à l'avenir, forcément !

Sinon, pour l'essai de samedi, je pensais avoir roulé à un rythme de sénateur afin que vous puissiez profiter des beaux paysages alsaciens :) On était pas trop vite entre 130 et 140kmh. Heureusement que je n'ai pas fait le même tour avec la 106 S16 et les suspension PTS, là Stéphane aurait vraiment eu peur à 160/170 en décollant les roues du sol. Cette route c'est un peu le comme une spéciale "des Milles Lacs" mais en version local et sur asphalte. En tout cas j'adore cette route car elle permet de tester ce que j'appelle le "vertical" sur une voiture, c'est à dire la suspension. Pas de doute, à trois, coffre bien chargé elle amortie bien les moyens et gros chocs cette 9000 Aero. Par contre, et comme je l'ai déjà dit, elle filtre très mal les imperfections et provoque des résonances dans toutes la coque. Mais on va y revenir avec Baptise, je pense avoir quelques idées pour corriger ce défaut.

Le grand point fort de cette 9000 c'est effectivement l'accessibilité mécanique et la facilité générale à travailler dessus. Le moteur et la boite ne sont pas mal non plus, idem pour les sièges avant. Tout est bien pensé, accessible et pensé de façon assez logique.
Dans les points faibles, et ben sans être rabat joie, la conception italienne. Manque de rigidité frontale et en torsion de la coque, colonne de direction inclinée, position de conduite haut perché type camionnette (ou alors monospace :???: ). Feeling du freinage plus que bizarre avec cette assistance avec la pompe et accumulateur haute pression. Bref je ne fait que répéter ce que j'ai déjà dit dans mon poste.

En tout cas je sais qu'elle est entre de bonnes mains. Encore une fois, bonne route avec.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3354
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....

Message par wywy42 » mer. mai 10, 2017 2:10 am

J'avais pas vu ce poste je ne savais pas, je comprends mieux pourquoi tu est intéressé par mon intérieur.
Il va falloir que tu m'emmènes faire un tour histoire de comparer avec la mienne, qui apparemment ne serai peut-être pas d'origine.

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....

Message par bapt57 » mer. mai 10, 2017 1:49 pm

Quel enthousiasme! Ca fait plaisir!... Merci! :jap:

@ Tristan, si si, pour moi, la 9000 est un vraie SAAB, différente, mais SAAB qd même.
Anecdote: Steph prend le volant, je lui tends les clefs, il vérouille à clef le rangement entre les 2 sièges et me dit:
" ca démarre pas!!" :lol: :lol:

@ Arnaud, :jap: , et puis avec ce qui a été fait dessus, je ne pouvais pas la laisser passer...

@ Caribou, La Baule cet été, je ne sais pas encore....

@ Didier, j' en profite un max, j' ai abandonné la BM de fonction, et je roule en 9000, à 1,18€ le litre de SP98, Faux pas hésiter! :lol:

@ Pulv, euh, 200, c'est la vitesse de croisière pour la 9000 Aéro, :lol: et pour le hangar, j'ai signé jeudi dernier! :bounce:

@ Fabo, encore merci de me l' avoir réservée, j' en suis ravi!!
Je t' ai envoyé par mail mon " j'aime/j'aime pas"



Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....

Message par bapt57 » mer. mai 10, 2017 1:52 pm

J'avais pas vu ce poste je ne savais pas, je comprends mieux pourquoi tu est intéressé par mon intérieur.
Il va falloir que tu m'emmènes faire un tour histoire de comparer avec la mienne, qui apparemment ne serai peut-être pas d'origine.
:non: :non: , on va plutôt s' organiser un Run, et le vainqueur remportera ton intérieur tout neuf!! :lol:

C'est quand tu veux!!

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....

Message par Discostu » mer. mai 10, 2017 3:57 pm

Félicitations Baptiste ... même si j'étais au courant.

Méfies toi de Wywy il est capable de saboter ta voiture pour ne pas perdre la face, d'où son souhait d'être flouter sur les vidéos.





Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....

Message par miocastor » mer. mai 10, 2017 5:57 pm

Les 2 frangines se connaissent bien, quand celle de wywy appartenait encore a Zeb et la tienne était chez moi!
Pour les avoir conduites les 2, elles ont 2 caractères différents, toutes les 2 poussent fort mais pas au même moment, de la même manière...

Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 402
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67

Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....

Message par fabo » jeu. mai 11, 2017 1:09 am

Stéphane, ton ex noir pousse un peu plus que quand tu l'avais, la pose du turbo et de la conduite en alu de 60mm depuis la sortie d'échangeur lui on donné encore quelques Watt en plus.

Faudra que tu essayes la direction, elle est sympa maintenant et par ailleurs assez précise et avec finalement assez peu de remontés de couple. La clim va bien aussi à prioris selon Baptiste.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3354
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....

Message par wywy42 » jeu. mai 11, 2017 1:23 am


:non: :non: , on va plutôt s' organiser un Run, et le vainqueur remportera ton intérieur tout neuf!! :lol:

C'est quand tu veux!!
:non: Je trouve ce deal pas très équitable, je ne peux pas remporté quelle que chose qui m'appartient déjà :na: et je me risquerait pas contre une voiture trafiqué!!! ;)

Discostu: je suis pas comme sa, j'aime pas la triche.
Faut pas etre mauvais perdants, c'est pas du ma faut si tu a péter une durite ;)

Répondre

Revenir à « 9000 »