saab 9000 aero

Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 324
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67
Contact :

Re: saab 9000 aero

Message par fabo » dim. janv. 29, 2017 11:46 am

Cece, elle en est où ta 9000? Tout est refait niveau portes, capot, PC etc....?
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Tid 2001 / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Pack Performance Hirsch 2005 Maptun / 9000 Aero, Sold

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4155
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Contact :

Re: saab 9000 aero

Message par Cece95 » dim. janv. 29, 2017 2:26 pm

Alors .. Le montant des reparations a d abord été estimé a environ 6000e .
Ce n est meme pas l expert qui a fait l expertise mais le garagiste avec comme simple base pour leur calcul , un lociel / base de données ..
Apres avoir fait le " forcing " pour l utilisation de piece d occas ( au passage obligation en 2017 de donner le chiffrage en piece occasion et neuve ) La voiture était réparable . Il m a fallu trouver 2 portieres + aile .Le par choc a été répris , le spoiler remplacé .

Du coup j ai un nouveau programe pour elle , gros injecteurs 630 cc/ min turbo 19t , map 3 bars .+ quelques surprises ...... Je refait tout le train avant /suspension avec des silent bloc poly ..

J ai déjà monté des freins EBC avec plaquettes rouges . En freinage appuyé a froid , ca fait pas mal de bruit . mais le gain est net .
J ai remplacé la sphère de freinage et avec une bonne purge comme décrite dans le manuel , j ai retrouvé ton le mordant et la fonction anti patinage marche tres bien..

Avatar de l’utilisateur
dav53
Messages : 844
Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
Localisation : daoulas
Contact :

Re: saab 9000 aero

Message par dav53 » dim. janv. 29, 2017 4:07 pm

Bonne nouvelle :)

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4130
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9
Contact :

Re: saab 9000 aero

Message par vincent » dim. janv. 29, 2017 7:59 pm

bravo Céleste elle est superbe.. j'espères que ta femme va bien ! ;)
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1659
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN
Contact :

Re: saab 9000 aero

Message par diplosaab » lun. janv. 30, 2017 11:31 am

bon courage pour la prepa... on attend de voir la belle toute rutilante et performante!

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 414
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !
Contact :

Re: saab 9000 aero

Message par montreal95 » lun. janv. 30, 2017 12:35 pm

et aussi que bébé fait ses nuits !! très belle voiture

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4155
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Contact :

Re: saab 9000 aero

Message par Cece95 » sam. mars 18, 2017 12:09 pm

Apres un long moment d immobilisation , la 9000 a repris la route .
Pas mal de chose repris , Demarreur , alternateur .
Un klong dans le train avant m a donné un peu de fil a retordre car lors d une precedente intervention , un filetage pour la fixation arrière du triangle a été complètement défoncé .
Comme c est dans un corps creux de la carrosserie , seul la solution d un helicoil etait possible . Seulement le demi berceau a du être déposé Coté train roulant : 4 bilstein B4 , tete d amortisseur neuves , silent bloc PU pour les triangles avant , rotules neuves . Tenue de route royale..
Coté moteur , j ai voulu essayé ce montage ..

Image

Monter le collecteur d une 2.3 atmo . Le but etant de recuperer grace au phénomène de resonence un surcroit de couple a bas regime .
Sur un programe de trionic atmo on voit clairement les " vagues " En nombre de 3 et surtout importante vers 1400 tr et 2000tr .
Egalement instalé , un capteur de pression 3 bar en lieu et place de celui de 2.5 . Dans le cas ou l envie m en dis de passer les 1.5 de pression ......rhooooo...
Des siemens en 630 cc /min ont été montés , cecei pour donner assez de carburant . Cette voiture tourne a l e85 depuis des années et tout comme celle d un copain ayant parcouru environ 200 000 km rien en e85 , les injecteurs etaient presque complètement colmatés par une matiere du genre goudron tres tenace ..A surveiller sur ceux qui roule beaucoup a l e85 ...
Le turbo a été changé par un 19T . il est vrai que cela charge un peu plus tard , mais alors quelle pousser passé 3000tr ..

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4155
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Contact :

Re: saab 9000 aero

Message par Cece95 » sam. mars 18, 2017 12:25 pm

Le collecteur d admission est un peu galere a installer , il faut disposer d un collecteur complet mais aussi des pattes de fixation et renfort .
J ai du virer la rampe de l atmo pour remonter celle de turbo . J ai du remplacer la tuyauterie retour .
Egalement a noter qu il faut changer la jauge a huile et reprendre celle de l atmo qui est un peu plus longue .

Au démontage , j ai vu que la poulie damper etait morte .
Image
Egalement un soufflet de cardan hs ..Bref de quoi s occuper .
Maintenant c est la phase de reglage . Courbe d injection et de turbo . C est quand meme un gros turbo , il faut gerer les depassement de pression et voir les parametres de régulation .

La prochaine modif je pense sera de monter une vanne de régulation turbo de type t7 que l on trouve sur les 9.5/9.3 .

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1785
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont
Contact :

Re: saab 9000 aero

Message par brosaab » sam. mars 18, 2017 2:23 pm

Super elle reprend la route super les modif .

Du coup je vais verifier les injecteurs de la mienne

Avatar de l’utilisateur
Retroloc
Messages : 4859
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am
Contact :

Re: saab 9000 aero

Message par Retroloc » sam. mars 18, 2017 2:43 pm

J ai revendu ma 9.5 de 2008 pour revenir a une saab moins avare en sensation .
Je viens d'aller essayer une 9-5 biolo (185) de 2007 et je dois dire que je n'ai rien reconnu de mes souvenirs de 900-9000 euro 0 ou 1
Euro4, accélérateur électrique etc. J'ai vraiment eu l'impression de soumettre des demandes à l'accélérateur mais qu'elle n'acceptait d'obéir que dans la limite de ses consignes bureaucratiques. Aucun risque d'allumer le TCS, même en pneus d'hiver bas de gamme.
Je me suis dit que si le mano monte au bord du rouge sans allumer de check, alors elle devrait avoir sa puissance normale.
Je me demande si une prépa n'est pas +/- indispensable sur ces millésimes.
Ou si, comme toi, je ne vais pas redescendre en millésimes, tant qu'on veut bien nous laisser nos libertés de circulation.

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4155
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Contact :

Re: saab 9000 aero

Message par Cece95 » sam. mars 18, 2017 3:21 pm

Pour moi en 9.5 comme un pote qui a eu une 9.3 de 2009, les chassis ont évolués vers la facilité et toutes les sensations sont gommées.
J avais reprogramé ma 9.5 et meme comme cela , c etait fade ..Je dirais pour ceux qui veulent une moderne qui donne encore des sensations , une 9.5 aero de 00 . J ai fait presque 200 000km avec et elle m a laissé un tres bon souvenir, reprogramée celle la aussi ..

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1785
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont
Contact :

Re: saab 9000 aero

Message par brosaab » sam. mars 18, 2017 3:36 pm

Il est clair que la 9000 n'a vraiment rien à voir avec la 9-5 niveau comportement , comme le dit celeste la 9-5 est beaucoup plus linéaire niveau accélération ,

Avatar de l’utilisateur
Retroloc
Messages : 4859
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am
Contact :

Re: saab 9000 aero

Message par Retroloc » sam. mars 18, 2017 7:59 pm

J'ai connu la 9-5 170ch. Je la trouvais plate et molle mais en tant que lpt, je trouvais ça normal. Les 185 n'offrent pas mieux à mes yeux. Et je crains que les 220 soient aussi asseptisées.

Mettre 5 à 10000 pour une 2006-2009 mais avoir moins de plaisir qu'une NG à 1500 balles ne m'enchante guère.

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2124
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: saab 9000 aero

Message par Bibouecht » sam. mars 18, 2017 9:07 pm

C'est sur les 9-5 d'origine, 2.0 lpt et 2.3 lpt sont pas des foudres de guerre. Cela va bien pour promener la famille. J'ai 3 lpt, le 2.0 de 1998 (150cv) est vraiment pépère, le 2.3 de 2005 prépa hirsch (225cv) va quand même bien mieux mais linéaire.... la 3ème une 2.3 de 2002 (env.280cv), mais il a fallu une bonne prépa maison pour vraiment sentir une forte poussée. Toutes en BVA.

Du coup je suis en train de préparer une 9-3 aero de 2000 (BVM) pour voir la différence au niveau sportivité.
Peace always

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1785
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont
Contact :

Re: saab 9000 aero

Message par brosaab » sam. mars 18, 2017 9:32 pm

C'est sur les 9-5 d'origine, 2.0 lpt et 2.3 lpt sont pas des foudres de guerre. Cela va bien pour promener la famille. J'ai 3 lpt, le 2.0 de 1998 (150cv) est vraiment pépère, le 2.3 de 2005 prépa hirsch (225cv) va quand même bien mieux mais linéaire.... la 3ème une 2.3 de 2002 (env.280cv), mais il a fallu une bonne prépa maison pour vraiment sentir une forte poussée. Toutes en BVA.

Du coup je suis en train de préparer une 9-3 aero de 2000 (BVM) pour voir la différence au niveau sportivité.
Bah tu va voir la différence. Par contre la mienne d origine sur une grosse accélération parts dans tout les sens c'est assez drole . Essaye une 9000

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2124
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: saab 9000 aero

Message par Bibouecht » sam. mars 18, 2017 9:43 pm

Essaye une 9000
Dommage je connais personne près de chez moi pour essayer une 9000, peut être si je remonte près de Paris ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1785
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont
Contact :

Re: saab 9000 aero

Message par brosaab » sam. mars 18, 2017 10:05 pm

Pas de souci quand tu veux

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4155
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Contact :

Re: saab 9000 aero

Message par Cece95 » dim. mars 19, 2017 1:48 pm

Maintenant que je suis en stage 4 /5 .Meme si je n utilise pas encore une pression turbo maximale je me demande de l interet de la ligne 3 " complete. J en avait une sur la 900 et le bruit ne m a pas plus du tout ..
Cela libere encore plus le moteur , mais j ai peur pour le bruit ...

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4155
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Contact :

Re: saab 9000 aero

Message par Cece95 » dim. mars 19, 2017 1:59 pm

sinon voila une vue du phenomene de raisonance sur les 2.3 atmo . On voit bien les vagues ...
Image

Un anglais l a aussi testé , mais lui avec un turbo enorme et plus de 1.5 bars et a rencontré des problemes de cliquetis a cause de ces phenomenes..Donc c est un upgrade pas tres cher mais pour maxi 1.4 bars turbo . Apres il faut passer au diffiseur

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1785
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont
Contact :

Re: saab 9000 aero

Message par brosaab » lun. mars 20, 2017 11:35 am

tu as l'intention de mettre combien en pression de turbo?
La jT3 fait plus de bruit que celle d'origine ça c'est certain , personnellement j'aime bien. en ce qui concerne ton embrayage as-tu pris autre chose combien de couples es-tu en ce moment ? Moi mon embrayage d'origine ne suis pas tout le temps

Répondre

Revenir à « 9000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité