Saab 9000 t16 SP n°106

Avatar de l’utilisateur
dav53
Messages : 951
Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
Localisation : daoulas

Re: Saab 9000 t16 SP n°106

Message par dav53 » jeu. nov. 05, 2015 7:38 am

ca y est tu l'as :) bon courage pour les travaux ;)

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: Saab 9000 t16 SP n°106

Message par PHILS » jeu. nov. 05, 2015 8:42 am

Bien venu parmis nous, même s'il y a du taf elle vaut le coup et même donne envie d'en avoir une aussi.

Avatar de l’utilisateur
runner77
Messages : 26
Inscription : dim. oct. 04, 2015 2:00 am

Re: Saab 9000 t16 SP n°106

Message par runner77 » lun. mars 14, 2016 8:32 pm

Salut a tous

Je viens vous donner des nouvelles de ma Saab 9000 SP. Ça fait maintenant 3 mois que je roule avec et je peux vous dire que c'est le bonheur total. Le 0-180km/h est franchis très rapidement. Je ne suis pas encore allé au delà des 180 mais ça ne serait pas un problème pour cette voiture, les 204ch sont bien présent. Je la trouve un peu mole a bas régime mais passé les 3000tr/mn, c'est explosif! l'effet turbo quoi...

Control technique fait et bingo! contre-visite... pneus arrières usés a l’intérieur et phares mal réglé. J'ai corrigé les problèmes et verdict: CT ras.

Bon, j'ai pas mal travaillé dessus malgré la météo hivernale et j'ai réglé plusieurs problèmes.


Le problème du moteur tournant sur 3 cylindres était due au connecteur de l'injecteur n°2 qui était débranché. En passant ma main derrière la pipe d'admission, j'ai senti la cosse bouger. Ce n’était que ça. Ouf!! je me retrouve donc avec une cassette DI en stock au cas ou... Pourquoi l'ancien proprio l'a débranché? un mystère. Peux être pour me la vendre moins chère? ;-)
Par contre, j'entend un léger cliquetis au niveau des injecteurs. est ce normal?

le thermostat est changé. l'ancien proprio l'a découpé car il manquait dessus la cartouche thermostatique. encore un bricolo du dimanche

les rotules de directions ainsi que celles d'amortisseurs ont été changé.
parallélisme fait

pompe lave glace changé

Les phares sont réglés. j'ai passé un peu de temps dessus car les moteurs des correcteurs d'assiettes bougeaient. ils étaient déboîtés des phares. Avec un peu de logique, ça se répare facilement. Pour finir, un bon réglage chez un PRO.

J'ai refait le câblage de l'autoradio. Les fils étaient coupés a l’intérieur du tableau de bord et isolé au chatterton. j'ai refait tout ça avec de bonnes soudures a l’étain et isolés le tout avec des gaines thermo-rétractable.

les supports moteurs sont remplacés. j'ai un peu galéré avec car un mec m'a vendu des supports de 9000 s line et celui a l’arrière du moteur était trop grand par rapport au mien. celui des 9000 SP 2.0 est de petite taille. je ne savais pas qu'il y avait plusieurs model. j'en ai profité pour remplacer celui du haut a l’arrière du moteur. Je n'ai plus de vibration et plus de bruit de cardan.

j'ai réparé le verrouillage centralisé. un des moteurs était HS, ce qui grillait le fusible n°16. Pour trouver la panne, j'ai du dégarnir toutes les portières et les tester un par un. idem au coffre pour le hayon et la trappe a essence. j'ai dégrippé toutes les mécanismes de serrures au WD40 puis lubrification au spray silicone. j'en ai profité pour refaire le câblage du moteur additionnel dans la portière conducteur relié a l'alarme. Maintenant, je peux verrouiller toute la voiture avec ma télécommande. j'ai aussi graissé les charnières de portes. fini le grincement.

j'ai remplacé les ampoules du tableau de bord. Maintenant, je sais a quelle vitesse je roule de nuit.

Depuis Samedi soir j'ai un nouveau problème. Le manocontact de pression d'huile fuit. Je viens d'en commander un nouveau donc la voiture est immobilisé. Heureusement que j'ai toujours un petit bidon d'huile dans le coffre sinon j'aurai fini sur une dépanneuse a 100km de chez moi. grosse frayeur en voyant la flaque d'huile dans le parking. La, tu te dis: " c'est a moi tout ca?"

j'ai remplacé deux des supports d’échappement qui étaient cassé. Le pot est maintenant bien axé a la découpe du pare choc.


Maintenant, il me reste a restaurer l’intérieur.
Le bois du tableau de bord qui est un peu dépolie et le ciel de toit décollé
peinture des pare chocs a refaire car rayé.

ah, j'oubliai: les barjots qui ont repeints le pare choc arrière n'ont pas protégé le pot d’échappement. les deux sorties d’échappement sont de couleur grise. j'ai pas encore essayé de les nettoyer. Comment sont elles d'origines? chromés? métal brut rouillé lol? un coup de belgom une fois nettoyé? j'attends vos avis sur ce point.

J'ai aussi du bruit dans le train arriere comme de leger grincement quand je roule. Je soupçonne les silent-bloc de la barre stabilisatrice arrière.

j'ai aussi un bruit dans la pompe d'assistance des freins. On entend la pompe tourner et elle s’arrête quand je tourne dans les rond points. ça ne le fait pas tout le temps donc je ne sais pas ce que c'est. des avis sur le problème?

Merci d'avance

a bientôt.




Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 t16 SP n°106

Message par tristan » lun. mars 14, 2016 11:19 pm

et bien, tu as bien bossé, bravo!! ;)

ça fait plaisir de voir un autre fou que moi s'acharner sur une vieille 9000!! :D

Pour répondre en vrac à tes questions:

1) oui, le bruit des injecteurs est normal....c'est un peu bruyant chez moi aussi je trouve pourtant ils sont neufs!
2) La double sortie d'origine était chromée. Belgom, ça devrait le faire! ;)
3) La pompe d'assistance, c'est sûrement parce que ta sphère ABS est morte....j'ai la même chose. elle se met en route dans le rond-point parce que tu as dû freiner avant d'arriver sur le rond-point.... :D (et du coup, elle recharge la pression de la sphère qui ne retient plus assez). Y a une commande collective en cours...va jeter un œil dans la section 900! :)

tu tiens le bon bout, ne lâche pas l'affaire! ;)


Avatar de l’utilisateur
dav53
Messages : 951
Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
Localisation : daoulas

Re: Saab 9000 t16 SP n°106

Message par dav53 » mar. mars 15, 2016 7:33 am

Tu n'as pas chômé dis donc! Bonne continuation je suis ça de près :)

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4822
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 t16 SP n°106

Message par dat » dim. oct. 16, 2016 2:39 am

Des News de cette SP ?

Avatar de l’utilisateur
runner77
Messages : 26
Inscription : dim. oct. 04, 2015 2:00 am

Re: Saab 9000 t16 SP n°106

Message par runner77 » mar. sept. 26, 2017 5:04 pm

I'm back

Avatar de l’utilisateur
runner77
Messages : 26
Inscription : dim. oct. 04, 2015 2:00 am

Re: Saab 9000 t16 SP n°106

Message par runner77 » mar. sept. 26, 2017 6:43 pm

Apres quelques galeres je reprend la restauration de ma SP. Mon ex a faillit me la prendre... oufff
Les freins fonctionnent. Je les ai purgé. Il y avait des bulles dans un etrier. Le voyant des freins auto lock ne s allume plus. Je dois controler les flexibles de frein... je crains qu'il y ai une fuite quelque part.
Il ne me manque plus qu un ciel de toit et un compresseur de clim et hop, direction la peinture

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4822
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 t16 SP n°106

Message par dat » mar. sept. 26, 2017 11:46 pm

Salut ;)
Bonne nouvelle que tu reviennes en parler sur le forum...
Sinon ta femme aimait aussi ta 9000 au point qu'elle voulait partir avec ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
runner77
Messages : 26
Inscription : dim. oct. 04, 2015 2:00 am

Re: Saab 9000 t16 SP n°106

Message par runner77 » mer. sept. 27, 2017 6:15 pm

Oui elle l'aimait aussi. Mais c'etait surtout pour me faire c**er. Bref...

Répondre

Revenir à « 9000 »