Mes 9000
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Mes 9000
Voilà cela fesait un moment que cela me trottait dans la tête et que je regardais les annonces,j'avais eu l'occasion de monter dans une 9000 une seule fois depuis ce temps là et voilà depuis hier j'ai une aero en ma possession .
Alors pour faire simple l'intérieur est juste magnifique la forme ,le cuir noir , le tableau de bord j'ai tout de suite accroché rien à dire sauf peu être l'air bag côté passager qui va très bien avec le reste mais bon j'ai essayé de l'ouvrir au départ ...(et oui boulet inside )
La carrosserie est pour moi dans un super état mise à part le capot mais bon cela me va ..
un petit M est écrit je m'appelle manu. .le destin ? Promis je ne suis pas l'auteur. .je vais devoir trouver un autre capot pour le coup.
Côté moteur la voiture à été bichonné par l'ancien propriétaire.. trop cool ..
la voiture dispose de certaines amélioration que si vous ne faites pas attention vous colle au siège bien plus que la 9.5 et pourtant elle est censée être plus puissante... l'accélération est exactement comme décrit par plusieurs personnes du forum . .trop cool c'est exactement ce que je recherchais avec la 9.5 lol
Il y a bien sûr quelques petites choses à faire et je vais prendre mon temps histoire de me faire à l'ambiance générale ,j'hésite a installé les vitres teintées on verra plus tard pour le reste elle va rester exactement comme cela ^^
Etant donné le stock de pièces détachées donner avec ,je dois voir à quoi correspond tout cela ^^ .
Pour les photos cela va venir j'ai déjà quelques photos de l'intérieur ^^
Alors pour faire simple l'intérieur est juste magnifique la forme ,le cuir noir , le tableau de bord j'ai tout de suite accroché rien à dire sauf peu être l'air bag côté passager qui va très bien avec le reste mais bon j'ai essayé de l'ouvrir au départ ...(et oui boulet inside )
La carrosserie est pour moi dans un super état mise à part le capot mais bon cela me va ..
un petit M est écrit je m'appelle manu. .le destin ? Promis je ne suis pas l'auteur. .je vais devoir trouver un autre capot pour le coup.
Côté moteur la voiture à été bichonné par l'ancien propriétaire.. trop cool ..
la voiture dispose de certaines amélioration que si vous ne faites pas attention vous colle au siège bien plus que la 9.5 et pourtant elle est censée être plus puissante... l'accélération est exactement comme décrit par plusieurs personnes du forum . .trop cool c'est exactement ce que je recherchais avec la 9.5 lol
Il y a bien sûr quelques petites choses à faire et je vais prendre mon temps histoire de me faire à l'ambiance générale ,j'hésite a installé les vitres teintées on verra plus tard pour le reste elle va rester exactement comme cela ^^
Etant donné le stock de pièces détachées donner avec ,je dois voir à quoi correspond tout cela ^^ .
Pour les photos cela va venir j'ai déjà quelques photos de l'intérieur ^^
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Mes 9000
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Mes 9000
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Mes 9000
j'essaye de vous faire quelques photos de l'extérieur dès que j'ai le temps ^^
Pour l'instant côté réparation à venir, j'ai le témoin d abs qui c'est allumé puis éteint
est-ce normal que le srs (air bag ) reste allumé en permanence ?
Le petit boîtier en plastique de la lumière de la porte conducteur est à remplacer
Impossible d'utiliser le warning
Il manque une pièce au niveau de la porte conducteur
Pour le reste cette voiture est exactement ce que je voulais ^^
Il manque le petit manchon en plastique qui part du cache culbuteurs et qui est relié à une durite, mais j'ai cela d'avance déjà dans la cave faut juste que je remette la main dessus ^^
Je vais essayer de voir ce que je pourrais rajouter du genre la boîte supplémentaire côté passager, et autre option quine doivent pas être facile à trouver
Pour l'instant côté réparation à venir, j'ai le témoin d abs qui c'est allumé puis éteint
est-ce normal que le srs (air bag ) reste allumé en permanence ?
Le petit boîtier en plastique de la lumière de la porte conducteur est à remplacer
Impossible d'utiliser le warning
Il manque une pièce au niveau de la porte conducteur
Pour le reste cette voiture est exactement ce que je voulais ^^
Il manque le petit manchon en plastique qui part du cache culbuteurs et qui est relié à une durite, mais j'ai cela d'avance déjà dans la cave faut juste que je remette la main dessus ^^
Je vais essayer de voir ce que je pourrais rajouter du genre la boîte supplémentaire côté passager, et autre option quine doivent pas être facile à trouver
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- friedlimecanique
- Messages : 714
- Inscription : jeu. avr. 21, 2011 2:00 am
Re: Mes 9000
Sympa ton Aéro, je vois qu'on a presque la même , mise a part que je tourne avec quelques bourrins de plus ( env.300cv ) tu verras tu ne voudras plus la quitter,.. Personnellement j'ai fait 40'000 (dont 8'500km en 8 jours pour le trip en Scandinavie..) depuis décembre avec et que du bonheur, mise a part qu'elle aurais 10'000 de plus aujourd'hui si elle roulait encore ... (Morceaux de boîte restés sur le sol )
Et non tout doit être éteint dans une 9000
Et non tout doit être éteint dans une 9000
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: Mes 9000
Salut Manu ,
Y avait deux 9000 (qui ont du arrivées presque roulantes vu l'état) qui étaient sur une casse prêt de chez moi...je pense pas qu'ils les aient broyées , enfin j'espère...
Y avait deux 9000 (qui ont du arrivées presque roulantes vu l'état) qui étaient sur une casse prêt de chez moi...je pense pas qu'ils les aient broyées , enfin j'espère...
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Mes 9000
C'est la casse dont tu me parlais ? Tu pourrais me donner l adresse stp je vais y aller le plus tôt possible ^^
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: Mes 9000
oh je sais pas , je vais voir...
-
- Messages : 1242
- Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am
Re: Mes 9000
Bienvenue au club....
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Mes 9000
Bonjour Manu,
Oui, tu vas voir que la 9000 est très intéressante /9-5. Les 200 kg de moins changent pas mal de choses... la gestion du turbo peut-être aussi.
Côté mécanique, on retrouve le même équilibre entre train avant et arrière. Le châssis est excellent et toutes les commandes sont bien dosées ; seuls les freins accusent le poids des ans.
Qq équipements de confort en moins mais on s'y fait.
Certainement une des meilleures Saab.
Le voyant SRS allumé en permanence : mes deux Aero l'avaient également ; boîtier de commande d'Airbag dans les 2 cas pour ma part mais certaines ont ce défaut simplement à cause de la tresse du volant. Passage au Tech pour savoir.
Tu as donc une '94 comme moi avec le volant typique à la jante épaisse (perso je le préfère à ceux des millésimes suivants).
La tienne a des manos additionnels (Saab ?).
Oui, l'absence de boîte à gants est pénible sans le casier de rangement.
ps : J'avais essayé ton ex 9-5 expresso black revendue à Fabrice : elle était super !
Oui, tu vas voir que la 9000 est très intéressante /9-5. Les 200 kg de moins changent pas mal de choses... la gestion du turbo peut-être aussi.
Côté mécanique, on retrouve le même équilibre entre train avant et arrière. Le châssis est excellent et toutes les commandes sont bien dosées ; seuls les freins accusent le poids des ans.
Qq équipements de confort en moins mais on s'y fait.
Certainement une des meilleures Saab.
Le voyant SRS allumé en permanence : mes deux Aero l'avaient également ; boîtier de commande d'Airbag dans les 2 cas pour ma part mais certaines ont ce défaut simplement à cause de la tresse du volant. Passage au Tech pour savoir.
Tu as donc une '94 comme moi avec le volant typique à la jante épaisse (perso je le préfère à ceux des millésimes suivants).
La tienne a des manos additionnels (Saab ?).
Oui, l'absence de boîte à gants est pénible sans le casier de rangement.
ps : J'avais essayé ton ex 9-5 expresso black revendue à Fabrice : elle était super !
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Mes 9000
Salut ^^ ,oui jai beaucoup regretté cette 9.5 l'intérieur gris était super et la couleur pas mal ,avec le maptun elle fonctionnait du tonnerre ^^.
Oui j'ai les 3 mano, dont 1 qui a été remplacé par un mano de pression de turbo mais j'ai celui remplacer de côté , je dois par contre changer la plaque, cela va parfaitement avec l'intérieur qui est pour moi largement supérieur à celui de mon aero de 2000 c'est peut-être le cuir noir et le bois du tableau de bord que je préfère au beige /carbone , juste magnifique et puis les sièges. ..
J'ai découvert aujourd'hui en dessous de l'accoudoir centrale une boîte de rangement qui est peut-être plus pratique que la boîte à gants au final et si on rajoute le rangement des portes , j'ai au final plus de place donc ma femme ne peut plus me dire que ce n'est pas pratique. ..
Je vais savoir ça consommation d'ethanol bientôt ,je pourrais comparer avec la 9.5, même si pour l'instant j'appuie peu être un peu trop mais bon le bruit de la jt3 n'aide pas et le pscichttt de la dump atmo ^^^ en rajoute
Le coffre est super grand et contrairement à la 9.5 on peut enlever la plage arrière. .. bon il est hors de question de le faire bien entendu cela risquerait de abîmer MES SIÈGES !!!!!
Je n'étais pas fan des jantes super aero en photo mais au final pas trop mal .
Le 3ème feu de stop était en option ?
Je pense changer de place les mano pour les mettre à la place du cendrier /allume cigare, car pas très pratique pour brancher la prise pour charger le téléphone
Oui j'ai les 3 mano, dont 1 qui a été remplacé par un mano de pression de turbo mais j'ai celui remplacer de côté , je dois par contre changer la plaque, cela va parfaitement avec l'intérieur qui est pour moi largement supérieur à celui de mon aero de 2000 c'est peut-être le cuir noir et le bois du tableau de bord que je préfère au beige /carbone , juste magnifique et puis les sièges. ..
J'ai découvert aujourd'hui en dessous de l'accoudoir centrale une boîte de rangement qui est peut-être plus pratique que la boîte à gants au final et si on rajoute le rangement des portes , j'ai au final plus de place donc ma femme ne peut plus me dire que ce n'est pas pratique. ..
Je vais savoir ça consommation d'ethanol bientôt ,je pourrais comparer avec la 9.5, même si pour l'instant j'appuie peu être un peu trop mais bon le bruit de la jt3 n'aide pas et le pscichttt de la dump atmo ^^^ en rajoute
Le coffre est super grand et contrairement à la 9.5 on peut enlever la plage arrière. .. bon il est hors de question de le faire bien entendu cela risquerait de abîmer MES SIÈGES !!!!!
Je n'étais pas fan des jantes super aero en photo mais au final pas trop mal .
Le 3ème feu de stop était en option ?
Je pense changer de place les mano pour les mettre à la place du cendrier /allume cigare, car pas très pratique pour brancher la prise pour charger le téléphone
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Mes 9000
Le 3è feu stop (en haut du hayon, hein ?) était monté dès 95 ; les '94 qui sont un millésime charnière l'ont ou pas, c'est selon (à confirmer). La mienne ne l'a pas, pas plus que l'essuie-glace de lunette qui ne sert pratiquement jamais.
C'est une 5 portes donc plus modulable que la 9-5, mais le tulipage des sièges adidas de la 9000 ne permet pas un plancher plat une fois la banquette rabattue.
As-tu un voyant de régulateur au tableau de bord ?
Au fait, elle a combien de bornes ?
A+
C'est une 5 portes donc plus modulable que la 9-5, mais le tulipage des sièges adidas de la 9000 ne permet pas un plancher plat une fois la banquette rabattue.
As-tu un voyant de régulateur au tableau de bord ?
Au fait, elle a combien de bornes ?
A+
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Mes 9000
Quelques petites photos ^^ du jour
Bientôt en repos je pourrais donc en prendre d'autre
Bientôt en repos je pourrais donc en prendre d'autre
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Mes 9000
Je suis à la recherche de cette pièce , j'irai à la casse demain(fermé le dimanche. .. fonctionnaire ) avant le boulot pour voir mais si l'un de vous la déjà ^^.elle ne correspond pas du tout à celle que j'avais.
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Mes 9000
Pour le kilométrage la voiture affiche 295 mkm mais niveau carrosserie à part le capot qui est à changer elle est parfaite , le moteur à été refait il y a 10mkm ^^
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Mes 9000
J'ai de la lecture ^^ ,me faudrait la même pour la 9.5 ^^
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: Mes 9000
Tu essaies la casse des essarts ?
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Mes 9000
Je vais faire un tour là bas mardi ou mercredi, je peux pas avant malheureusement je bosse, si tu es disponible je passerai te voir ^^
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- wywy42
- Messages : 3354
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: Mes 9000
bien venu au club sa fais 3 mois que j’ai acheté le mienne et j’en suis tombé 100% amoureuxJe suis à la recherche de cette pièce , j'irai à la casse demain(fermé le dimanche. .. fonctionnaire ) avant le boulot pour voir mais si l'un de vous la déjà ^^.elle ne correspond pas du tout à celle que j'avais. mesimages/9243/20150905_112314.jpg
oublie la casse pour cette piece en plastique qui s’abime avec le temps et est très fragile, achète la plus tôt neuve chez RBM, PFS ou autre
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Mes 9000
Tu aurais la référence ? Je vais regarder cela
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva