Mes 9000

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: Mes 9000

Message par brosaab » mar. janv. 05, 2016 2:39 pm

Alors petit retour depuis 1 mois a peu près que j'ai récupérer ma 9000 et que je roule quasiment tous les jours avec .

nickel rien a redire sauf des petits trucs que je verrais plus tard mais bon cela ...

Par contre il doit y avoir quelque chose qui me bouffe la batterie

900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Mes 9000

Message par Bibouecht » mar. janv. 05, 2016 4:13 pm

Toujours pas de photos :D aller un effort :lol:
Peace always

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: Mes 9000

Message par jubil » mar. janv. 05, 2016 7:25 pm

Bonjour Manu,

Si on avait une photo de la console on pourrait savoir si tu as une alarme ou un antidémarrage (bouton à gauche de la thermistance).
Si oui, il faut peut-être commencer par là pour le consommateur de courant.

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: Mes 9000

Message par brosaab » mar. janv. 05, 2016 10:01 pm

OK je vous fait une photo ^^
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: Mes 9000

Message par brosaab » mar. avr. 12, 2016 9:05 pm

Bonjour ^^,

Petit soucis aujourd'hui qui m'a permis de ré tester l'assistance. .
En allant chercher ma femme du côté de saint germain la voiture c'est mise à chauffer 2 sec après fumée même pas le temps de me garer petit bruit et hop vidange du ldr. ..
En regardant vite fait j'ai vu d'où sortait le liquide.
En dessous côté conducteur quasi au dessus de la crémaillère une durite en forme de coude . Tout sort par là par dessus pas facile de voir ce que cette exactement.

Pas de chance .. pour le coup ma femme va encore plus détester la 9000 mdr

Pour moi cela vient de là
Le coude du bas
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: Mes 9000

Message par brosaab » mer. avr. 13, 2016 9:29 am

Image
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: Mes 9000

Message par brosaab » mer. avr. 13, 2016 10:15 am

Bon après quelques recherches je pense aller sur le changement d'une des deux durites de chauffage elle est sûrement percé
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Mes 9000

Message par Cece95 » mer. avr. 13, 2016 10:53 am

Prends directement un kit silicone .. C un grand classique de la 9000 , surtout arrivé a ce kilométrage .. . moi je les ai remplacé direct ...

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: Mes 9000

Message par brosaab » mer. avr. 13, 2016 12:00 pm

Oui c'est ce que je vais faire je pense, après pour la durite en photo elle ne fait pas partie du kit donc je suppose que c'est au niveau du radiateur de chauffage que cela a pété donc je suppose que cette durites est là juste pour évacuer.
en espérant que cela ne soit pas le radiateur en lui même
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Mes 9000

Message par tristan » mer. avr. 13, 2016 1:48 pm

voir ma réponse en section 9000: à mon avis, c'est le radiateur de chauffage et l'eau ruisselle par la pièce que tu montres.

la chose que tu as pris en photo ne me dit rien...C'est pas une durite, si?

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: Mes 9000

Message par brosaab » jeu. avr. 14, 2016 2:57 pm

Bon je vais la nettoyer et je vous met des photos xd depuis le temps..
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: Mes 9000

Message par brosaab » jeu. avr. 28, 2016 8:58 pm

Toujours un plaisir de conduire cette voiture . depuis que j'ai remis la durite du radiateur de chauffage plus un souci de ce coté là et je roule tout les jours avec forcement^^. Bon pour l'instant j'ai de l'eau à la place du liquide de refroidissement .
Pour ce qui est du thermostat vous me conseillé quel température ? Paris oblige il m'arrive de temps en temps d’être dans les bouchons. d'après ce que j'ai compris il y a 82 et 85 89 ?

j'ai une durite de débranché et pour le coup je n'arrive pas a trouver ça place je vais vous mettre une photo

La durite noir


Image
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Mes 9000

Message par Bibouecht » jeu. avr. 28, 2016 10:06 pm

Attention avec l'eau à la place du liquide de refroidissement, ça serre aussi de lubrificateur pour la pompe ;) moi je rajouterais du liquide assez vite ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: Mes 9000

Message par jubil » jeu. avr. 28, 2016 10:13 pm

Salut,

Pour mon Aero (de '94 aussi) mon mécano m'a mis un calorstat de 82°. Je lui avais demandé si un de 89° n'était pas préférable pour que le moteur soit suffisamment chaud : il n'y était pas favorable. On a donc remis comme d'origine.
Avec le 82° l'aiguille est juste à l'horizontale à chaud.

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: Mes 9000

Message par brosaab » jeu. avr. 28, 2016 10:23 pm

OK je vais voir pour le 82.
Pour l'eau oui c'est provisoire c'est certain. Bon tu me diras cela fait déjà 2 semaine. Faut que je le fasse faire par un garage pour mon assurance car comme la dépanneur m'a déposé la voiture devant chez moi, plus le droit au dépanneur
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3354
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Mes 9000

Message par wywy42 » jeu. avr. 28, 2016 11:37 pm

j'ai une durite de débranché et pour le coup je n'arrive pas a trouver ça place je vais vous mettre une photo

La durite noir


mesimages/9243/DSC_0252.jpg
tu parle de la durite noir qui est branché a coté de la bleu?

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: Mes 9000

Message par brosaab » ven. avr. 29, 2016 1:26 am

oui tout a fait celle qui a coté de la bleu
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3354
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Mes 9000

Message par wywy42 » ven. avr. 29, 2016 11:04 am

Bon et bien je ne pourrais pas t'aidé j'ai regardé sur la mienne et j'ai un Bouchon a cette endroit

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: Mes 9000

Message par brosaab » ven. avr. 29, 2016 12:16 pm

Ah cool ^^, c'est ce que je me disais, du coup j'ai mis une vis ^^.
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Mes 9000

Message par tristan » ven. avr. 29, 2016 12:55 pm

vers le régulateur pression essence?

ton mano turbo au TDB fonctionne?


Pour le thermostat, ça dépend un peu le type de trajet que tu fais. Un moteur a un meilleur rendement et s'use moins à plus haute T° donc c'est mieux qu'il tourne à 89°.

Par contre, si t'es souvent dans les bouchons, que tu habites dans le sud et qu'elle a tendance à chauffer alors oui le 82 est une option! ;)

Répondre

Revenir à « 9000 »