jeune Saabiste passionné en 9000
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Salut les gars ! et les filles...tout le monde quoi
Enfin je me lance la resto de la 9000 va vraiment commencer ( ce qui m'embête un peu car je voulais attendre d'en avoir plus les moyens ), mais je suis en BTS et en cours on aborde en se moment les mesures moteurs (ovalisation, et bien d'autres).
Comme le projet était de prendre le bloc moteur en meilleur état entre l'actuel et celui de celle ci:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 9091_1.htm
Je me suis dit que c'était la meilleur occasion de commencer par faire les mesure sur celui de la verte pas belle et de voir s'il est en bon état vu que je roule régulièrement avec la CSE. ET s'il est conforme je pense ne pas m'embêter et le restaurer (distri ) soupapes poussoirs JDC ,etc ; directement sans vérifier si l'actuel est meilleur (sauf si vous me conseillez le contraire, qu'en pensez vous ?) Je pense faire de la sorte car comme c'est le sujet au lycée je pourrais tout faire en même temps sinon je vais le démonter sans pouvoir le remonter ne sachant pas lequel je restaure
Mais avant tout cela pour me lancer je vais devoir faire appel aux connaisseurs:
-La verte le bloc moteur est un atmosphérique / sur la CSE que je restaure c'est un turbo (même cylindré les deux)
Est il possible de faire fonctionner un bloc moteur atmo avec un turbo ? je veux dire est il possible de le mettre s'il est moins usé à la place de l'autre en turbo ?
Dans d'autres termes quels différences y a t'il entre eux deux ? Diamètre de soupape ? Volume de chambre ? (peut-être changé par le vilebrequin ?)
La RTA que j'ai à la maison n'en disait rien.
Autres question, je vais certainement prendre la majorité des pièces chez Maptun comme le kit distri, les joints spi, coussinets de bielles, les vis de culasse etc mais pour le joint de culasse, je ne l'ai trouvé que chez RBM à 225 € c'est un peux cher pour moi Avez vous d'autres endroits à me conseiller ?
Je n'ai pas trouvé non plus les poussoir hydrauliques et ressorts de soupapes....si vous savez où trouver ça.
Et n’hésitez pas à fournir vos conseils recommandations car je sais que pour certains ont une bien plus grandes expérience que moi dans la restauration d'une 9000.
Si vous penser à des choses à remplacer qu'un novice comme moi aurait pu oublier n'hésitez pas.
Sur ce bonne fin de soirée A+
Enfin je me lance la resto de la 9000 va vraiment commencer ( ce qui m'embête un peu car je voulais attendre d'en avoir plus les moyens ), mais je suis en BTS et en cours on aborde en se moment les mesures moteurs (ovalisation, et bien d'autres).
Comme le projet était de prendre le bloc moteur en meilleur état entre l'actuel et celui de celle ci:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 9091_1.htm
Je me suis dit que c'était la meilleur occasion de commencer par faire les mesure sur celui de la verte pas belle et de voir s'il est en bon état vu que je roule régulièrement avec la CSE. ET s'il est conforme je pense ne pas m'embêter et le restaurer (distri ) soupapes poussoirs JDC ,etc ; directement sans vérifier si l'actuel est meilleur (sauf si vous me conseillez le contraire, qu'en pensez vous ?) Je pense faire de la sorte car comme c'est le sujet au lycée je pourrais tout faire en même temps sinon je vais le démonter sans pouvoir le remonter ne sachant pas lequel je restaure
Mais avant tout cela pour me lancer je vais devoir faire appel aux connaisseurs:
-La verte le bloc moteur est un atmosphérique / sur la CSE que je restaure c'est un turbo (même cylindré les deux)
Est il possible de faire fonctionner un bloc moteur atmo avec un turbo ? je veux dire est il possible de le mettre s'il est moins usé à la place de l'autre en turbo ?
Dans d'autres termes quels différences y a t'il entre eux deux ? Diamètre de soupape ? Volume de chambre ? (peut-être changé par le vilebrequin ?)
La RTA que j'ai à la maison n'en disait rien.
Autres question, je vais certainement prendre la majorité des pièces chez Maptun comme le kit distri, les joints spi, coussinets de bielles, les vis de culasse etc mais pour le joint de culasse, je ne l'ai trouvé que chez RBM à 225 € c'est un peux cher pour moi Avez vous d'autres endroits à me conseiller ?
Je n'ai pas trouvé non plus les poussoir hydrauliques et ressorts de soupapes....si vous savez où trouver ça.
Et n’hésitez pas à fournir vos conseils recommandations car je sais que pour certains ont une bien plus grandes expérience que moi dans la restauration d'une 9000.
Si vous penser à des choses à remplacer qu'un novice comme moi aurait pu oublier n'hésitez pas.
Sur ce bonne fin de soirée A+
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Hello, sympa de voir que tu commence ta restauration
Bon je ne pense pas que les bloc et culasse soient pareil, pas mal de chose change entre un atmo et un turbo. Première chose importante est le taux compression qui est différent, probablement les bielles, les pistons et le vilebrequin seront différent ainsi que la culasse.
Après là ou se trouve le filtre à huile, tu as une conduite pour le turbo, idem pour l'eau ainsi que tout le système de contrôle de la pression de suralimentation
Bon ce serait pas mal d'avoir une vue en éclaté de chaque moteur pour comparer la conception.
Je vais un peu regarder cela, mais pour moi t'a meilleur temps de trouver un moteur turbo HS et de le refaire gentiment en commandant au fur et à mesure les pièces qu'il te faut
Bon je ne pense pas que les bloc et culasse soient pareil, pas mal de chose change entre un atmo et un turbo. Première chose importante est le taux compression qui est différent, probablement les bielles, les pistons et le vilebrequin seront différent ainsi que la culasse.
Après là ou se trouve le filtre à huile, tu as une conduite pour le turbo, idem pour l'eau ainsi que tout le système de contrôle de la pression de suralimentation
Bon ce serait pas mal d'avoir une vue en éclaté de chaque moteur pour comparer la conception.
Je vais un peu regarder cela, mais pour moi t'a meilleur temps de trouver un moteur turbo HS et de le refaire gentiment en commandant au fur et à mesure les pièces qu'il te faut
Peace always
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Merci bilbouecht, je pense que pour comparer je vais ouvrir l'atmo, faire toutes les mesures qui pourrait changer -diamètre de soupapes, -bras de levier de vilo
-hauteur de piston etc... Puis je le laisse ouvert en ayant son état en tête avec les mesures, je le stock démonté bien rangé et quand j'ouvrirai celui de l'actuel, je comparerai et si c'est pas pareil je refait l'actuel.
Je vais me renseigner auprès d'Antoine et d'hassan, il connait super bien la 9000 hassan Bonne soirée
-hauteur de piston etc... Puis je le laisse ouvert en ayant son état en tête avec les mesures, je le stock démonté bien rangé et quand j'ouvrirai celui de l'actuel, je comparerai et si c'est pas pareil je refait l'actuel.
Je vais me renseigner auprès d'Antoine et d'hassan, il connait super bien la 9000 hassan Bonne soirée
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34745
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Salut, beaucoup trop de mots pour moi (plus de 20, je craque...). Les culasses atmo et turbo sont identiques (except act), seuls les pistons et les bielles sont differents. Le bloc moteur est identique.
J'ai un doute sur les bielles. Me souviens plus !
J'ai un doute sur les bielles. Me souviens plus !
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Quand t'a pris les mesures dit moi, j'ai un moteur complet démonté dans les cartons, bloc, culasse, vilo, bielle et pistonMerci bilbouecht, je pense que pour comparer je vais ouvrir l'atmo, faire toutes les mesures qui pourrait changer -diamètre de soupapes, -bras de levier de vilo
-hauteur de piston etc... Puis je le laisse ouvert en ayant son état en tête avec les mesures, je le stock démonté bien rangé et quand j'ouvrirai celui de l'actuel, je comparerai et si c'est pas pareil je refait l'actuel.
Je vais me renseigner auprès d'Antoine et d'hassan, il connait super bien la 9000 hassan Bonne soirée
Peace always
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
bibouecht est prévoyant... il a toujours un moteur d'avance au cas où!!
Quand t'a pris les mesures dit moi, j'ai un moteur complet démonté dans les cartons, bloc, culasse, vilo, bielle et piston
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Ca marche bilbouecht, un 2 litres ? Faut être prévoyant
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Petit message pour une des nouvelles et une questions:
-les nouvelles: le cardan droit fait du bruit cloc cloc cloc quand je décèlère. Dans le bol intermédiaire il y a 3 noix avec dans aiguilles cilindriques comme dans les roulement, et ce main la s'est ouvert quand on l'a sorti pour un soufflet (j'ai toujours du mal à les sortir les cardans de 9000 )
-la question: j'ai récupéré un ensemble complet servofrein, maître cylindre, bloc abs, émetteur d'embrayage moins oxydé que l'actuel, est ce que l'ECU moteur va rouspéter pour le changement de boitier abs ? ou faut il que je remette le calculteur abs qui correspond à son boitier hydraulique ?
-les nouvelles: le cardan droit fait du bruit cloc cloc cloc quand je décèlère. Dans le bol intermédiaire il y a 3 noix avec dans aiguilles cilindriques comme dans les roulement, et ce main la s'est ouvert quand on l'a sorti pour un soufflet (j'ai toujours du mal à les sortir les cardans de 9000 )
-la question: j'ai récupéré un ensemble complet servofrein, maître cylindre, bloc abs, émetteur d'embrayage moins oxydé que l'actuel, est ce que l'ECU moteur va rouspéter pour le changement de boitier abs ? ou faut il que je remette le calculteur abs qui correspond à son boitier hydraulique ?
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Encore d'autres nouvelles ( dommage que je n'ai pas eu de réponses pour l'ABS ça me serait utile )
Déjà petite photo que je n'avait pas faite lors de la présentation: on y voit donc l'installation GPL Pour mon bête soucis de cardans qui claque, ça venait tout simplement d'un manque de graisse, quand il s'était ouvert au tripode je n'en ai pas remis...pas bien
Mais c'est un problème résolu et c'est toujours ça de pris, il reste que le ralentit n'est pas toujours stable au gpl mais elle ne cale pas et comme je n'ai pas de voyant je ne m'en occupe pas surtout que quand je la retaperait je vais changer la sonde lambda, la vanne de ralentit, celle qui est sous le collecteur d'admission que je prenais pour la fameuse vanne EGR ( d'ailleur sur celle que j'ai mise en morceau pour pièce, il ne reste plus que la caisse et pas l'ombre d'une EGR...soit je suis bigleux ou alors il n'y en pas même en 97.
Reste aussi le voyant SRS avec le calculateur H-S d’après le dernier diag et celui d'ABS avec un sensor avantH-S
Attention question du novice : ( mais qui a potassé le wiki et qui pose par rapport a ce qu'il a lu)
J'ai lu sur un sujet traitait de la distribution et qu'il ne fallait pas se tromper par rapport au type moteur.
Le 8 ème caractère de mon VIN un ''T'' veux donc dire B202: avec quel autres codes et pour d'autres pièces faut il que je fasse gaffe car je vais commencer à commander des pièces pour la restau ?
Bonne soirée à tous !
Déjà petite photo que je n'avait pas faite lors de la présentation: on y voit donc l'installation GPL Pour mon bête soucis de cardans qui claque, ça venait tout simplement d'un manque de graisse, quand il s'était ouvert au tripode je n'en ai pas remis...pas bien
Mais c'est un problème résolu et c'est toujours ça de pris, il reste que le ralentit n'est pas toujours stable au gpl mais elle ne cale pas et comme je n'ai pas de voyant je ne m'en occupe pas surtout que quand je la retaperait je vais changer la sonde lambda, la vanne de ralentit, celle qui est sous le collecteur d'admission que je prenais pour la fameuse vanne EGR ( d'ailleur sur celle que j'ai mise en morceau pour pièce, il ne reste plus que la caisse et pas l'ombre d'une EGR...soit je suis bigleux ou alors il n'y en pas même en 97.
Reste aussi le voyant SRS avec le calculateur H-S d’après le dernier diag et celui d'ABS avec un sensor avantH-S
Attention question du novice : ( mais qui a potassé le wiki et qui pose par rapport a ce qu'il a lu)
J'ai lu sur un sujet traitait de la distribution et qu'il ne fallait pas se tromper par rapport au type moteur.
Le 8 ème caractère de mon VIN un ''T'' veux donc dire B202: avec quel autres codes et pour d'autres pièces faut il que je fasse gaffe car je vais commencer à commander des pièces pour la restau ?
Bonne soirée à tous !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- wywy42
- Messages : 3354
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
A tu cherché en section technique?ed'stromsaab a écrit : ↑lun. mars 12, 2018 8:10 pm Encore d'autres nouvelles ( dommage que je n'ai pas eu de réponses pour l'ABS ça me serait utile )
Pose tes questions en section technique tu auras plus de chance d’avoir une réponse que sur ta présentation.
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Oui j'ai cherché, je fouille le plus possible
Mais tu as sans doute raison, je vais le faire, merci
Mais tu as sans doute raison, je vais le faire, merci
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Hellooowww everybody, d'autres nouvelles de la 9000 (bonnes)
-J'ai commencé à brosser, poncer le train arrière que j'ai récupéré sur l'autre pour le repeindre
-La dernière fois j'ai dis que j'avais vu le soufflet côté roue côté conducteur qui était éventré, du coup je me suis pris une journée en me disant '' puisque j'ai un des deux capteurs d'abs qui est cuit, c'est l'occasion de le remplacer. Sauf que, ce qui n'était pas prévu c'est que je m’aperçoive que le roulement de roue avait prix du jeu, pas exceptionnel mais alarmant quand même. Pour donner une idée, le disque venait frotter contre le flasque de protection derrière. Et en plus de ça le capteur n'a jamais voulu sortir, donc j'ai repris le pivot complet de l'épave en le nettoyant propre niquel, j'ai remit dessus mon disque de frein, puis remplacer le capteur en le graissant légèrement sur la partie plastique pour ne pas avoir d'ennuis à le ressortir au cas ou ( c'est un de récup alors s'il ait cuit aussi...) ensuite remplacer le soufflet et voila fini !
Au passage j'ai fait du traitement antirouille dans le contour d'aile car c'est malheureusement bien attaqué.
C'est pas grand chose mais depuis le temps que je n'avais pas le temps de faire tout d'un coup, je suis content que ce soit fait.
Ensuite j'ai remonté les 4 pneus récupérés sur l'épave verte en 15'' sur les jantes d'origines de CSE, remplacé le pneu de roue de secours qui était dangereusement craquelé et comma ça je vais pouvoir retaper les jantes 16'' aéro
-J'ai commencé à brosser, poncer le train arrière que j'ai récupéré sur l'autre pour le repeindre
-La dernière fois j'ai dis que j'avais vu le soufflet côté roue côté conducteur qui était éventré, du coup je me suis pris une journée en me disant '' puisque j'ai un des deux capteurs d'abs qui est cuit, c'est l'occasion de le remplacer. Sauf que, ce qui n'était pas prévu c'est que je m’aperçoive que le roulement de roue avait prix du jeu, pas exceptionnel mais alarmant quand même. Pour donner une idée, le disque venait frotter contre le flasque de protection derrière. Et en plus de ça le capteur n'a jamais voulu sortir, donc j'ai repris le pivot complet de l'épave en le nettoyant propre niquel, j'ai remit dessus mon disque de frein, puis remplacer le capteur en le graissant légèrement sur la partie plastique pour ne pas avoir d'ennuis à le ressortir au cas ou ( c'est un de récup alors s'il ait cuit aussi...) ensuite remplacer le soufflet et voila fini !
Au passage j'ai fait du traitement antirouille dans le contour d'aile car c'est malheureusement bien attaqué.
C'est pas grand chose mais depuis le temps que je n'avais pas le temps de faire tout d'un coup, je suis content que ce soit fait.
Ensuite j'ai remonté les 4 pneus récupérés sur l'épave verte en 15'' sur les jantes d'origines de CSE, remplacé le pneu de roue de secours qui était dangereusement craquelé et comma ça je vais pouvoir retaper les jantes 16'' aéro
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Ce ne sont pas des jantes standards de CSE sur la photo mais plutôt des 8 spoke A50 qui était montées sur la série Anniversaire il me semble
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Aaah oui OK je ne sais pas faire la différence mais colle ce sont celles d'origine et que c'est une anniversaire , ça doit être ca....
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Il y a un marquage spécifique sur les sièges en cuir sur les série anniversaire avec l'avion symbolisé, si tu as sur tes sièges c'est une série anniversaire
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Ah oui oui ça je sais que la voitures est une série anniversaire mais je ne savait pas que les jantes était aussi spécifique. Du coup je pensait que c'était des cse normales
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Sympa d'avoir des news de ta 9000 bon courage pour la suite
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Merci bien dav. Et d'ailleurs la suite la voilà:
J'ai profité d'êtres en vacances pour faire la remise en état des trains roulants que j'ai récupérés. Pour le moment tout le train Ar est fait, je vais passer à l'avant si j'ai le temps.
Donc ce que j'ai fait c'est un gros brossage à la brosse métallique sur perceuse, un gros ponçage pour mettre les endroits rouillés à blanc pour toutes les pièces. Ensuite sur les pièces rouillés c'est à dire essieu, barre stab, les deux petites biellettes noirs et l'une des barre qui fait parties du ciseaux anti décalage; J'ai appliqué 3 couches d'antirouille/aprêt peinture Loctite 7500. Pour le reste qui n'est pas peint d'origine et qui n'était pas rouillé j'ai juste brossé et poncé puis peint avec de la peinture au galva et je suis très content du résultat.
Après que l'aprêt antirouille soit sec et que je l'aie poncé j'ai juste peint par dessus en noir, plusieurs couches quand c'était nécessaire.
Ce que j'en pense: je suis content du résultat notamment de l'aspect des peintures, surtout celles au galva et de la qualité de l'antirouille.
Les défauts que j'i remarqué dans ce que j'ai fait: j'aurai du mettre complétement à blanc la barre du ciseau qui était peinte d'origine. J'ai assez poncé et brosser pour enlever toute mais niveau aspect je n'avait pas réalisé que ça ferait un énorme dénivelé entre les endroits poncés et ceux où j'ai laissé la peinture qui était en bon état. Mais tant pis c'est surtout sur le point esthétique que ça ne va pas mais ça ne se verra pas. Ah et aussi le fait que je suis très doué en peinture du coup j'ai réussi à faire des coulures
et maintenant photos: ( j'ai oublié d'en prendre du ponçcage)
J'ai profité d'êtres en vacances pour faire la remise en état des trains roulants que j'ai récupérés. Pour le moment tout le train Ar est fait, je vais passer à l'avant si j'ai le temps.
Donc ce que j'ai fait c'est un gros brossage à la brosse métallique sur perceuse, un gros ponçage pour mettre les endroits rouillés à blanc pour toutes les pièces. Ensuite sur les pièces rouillés c'est à dire essieu, barre stab, les deux petites biellettes noirs et l'une des barre qui fait parties du ciseaux anti décalage; J'ai appliqué 3 couches d'antirouille/aprêt peinture Loctite 7500. Pour le reste qui n'est pas peint d'origine et qui n'était pas rouillé j'ai juste brossé et poncé puis peint avec de la peinture au galva et je suis très content du résultat.
Après que l'aprêt antirouille soit sec et que je l'aie poncé j'ai juste peint par dessus en noir, plusieurs couches quand c'était nécessaire.
Ce que j'en pense: je suis content du résultat notamment de l'aspect des peintures, surtout celles au galva et de la qualité de l'antirouille.
Les défauts que j'i remarqué dans ce que j'ai fait: j'aurai du mettre complétement à blanc la barre du ciseau qui était peinte d'origine. J'ai assez poncé et brosser pour enlever toute mais niveau aspect je n'avait pas réalisé que ça ferait un énorme dénivelé entre les endroits poncés et ceux où j'ai laissé la peinture qui était en bon état. Mais tant pis c'est surtout sur le point esthétique que ça ne va pas mais ça ne se verra pas. Ah et aussi le fait que je suis très doué en peinture du coup j'ai réussi à faire des coulures
et maintenant photos: ( j'ai oublié d'en prendre du ponçcage)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Petit message pour vous faire part d'une modif dont je suis personnellement très content sur la 9000 mais qui, comme toute modif, ne plaira pas forcément à tout le monde.
En quelques mots, pourquoi j'ai fait ça ? Plusieurs raisons (bonnes ou mauvaises ça dépend de l'analyse de chacun)
-comme évoqué plus tôt l'ancien était abimé (très), et la réparation pour le réparer après des mois et de recherche, la seule entreprise proposant de refaire la garniture de cuir était situé en Angleterre et demandait plus cher que de le remplacer par un qui me plaisait encore plus.
-Je trouve le nouveau magnifique, je voulait vraiment en avoir un comme ça
-Les histoires d'airbags défectueux en vieillissant
-l'installation d'un antivol en même temps et encore d'autres raison pour lesquelles j'ai choisi de faire quelle modif ? Et bien pour changer stop le blabla et place aux photos:
Voilà le rendu, personnellement ça me plait, je trouve la forme et les branches en chromes vraiment belles et on s'habitue vite si ont trouve ça un peut trop brillant. Vous remarquerez cependant que la teinte n'est pas exactement la même mais je trouve cette différence loin d’être dérangeante. Pour ce qui est de l'aspect technique pour la suppression d'airbag et la mise en place du leurre, c'est ici:
viewtopic.php?f=33&t=15248&start=20
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du rendu esthétique de l'installation de ce volant.
Pour le reste de la restauration de la 9000 je suis en train de refaire un berceau avant ainsi qu'une crémaillère.
Bon week-end à tous !
En quelques mots, pourquoi j'ai fait ça ? Plusieurs raisons (bonnes ou mauvaises ça dépend de l'analyse de chacun)
-comme évoqué plus tôt l'ancien était abimé (très), et la réparation pour le réparer après des mois et de recherche, la seule entreprise proposant de refaire la garniture de cuir était situé en Angleterre et demandait plus cher que de le remplacer par un qui me plaisait encore plus.
-Je trouve le nouveau magnifique, je voulait vraiment en avoir un comme ça
-Les histoires d'airbags défectueux en vieillissant
-l'installation d'un antivol en même temps et encore d'autres raison pour lesquelles j'ai choisi de faire quelle modif ? Et bien pour changer stop le blabla et place aux photos:
Voilà le rendu, personnellement ça me plait, je trouve la forme et les branches en chromes vraiment belles et on s'habitue vite si ont trouve ça un peut trop brillant. Vous remarquerez cependant que la teinte n'est pas exactement la même mais je trouve cette différence loin d’être dérangeante. Pour ce qui est de l'aspect technique pour la suppression d'airbag et la mise en place du leurre, c'est ici:
viewtopic.php?f=33&t=15248&start=20
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du rendu esthétique de l'installation de ce volant.
Pour le reste de la restauration de la 9000 je suis en train de refaire un berceau avant ainsi qu'une crémaillère.
Bon week-end à tous !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
désolé j'ai essayé de corriger mais je ne comprend pas pourquoi le photos apparaissent deux fois
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..