jeune Saabiste passionné en 9000

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 684
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Message par ed'stromsaab » sam. sept. 15, 2018 4:19 pm

désolé j'ai essayé de corriger mais je ne comprend pas pourquoi le photos apparaissent deux fois :roll:
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Message par Bibouecht » sam. sept. 15, 2018 9:35 pm

Je trouve sympa ;) pis l'important c'est que cela te plaise, comme tu dis, le reste c'est du bla-bla....
Peace always

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Message par jubil » dim. sept. 16, 2018 4:57 pm

Ouch, ce volant. Clinquant, bling-bling, pas du tout dans l'esprit Saab.
Même sur une étagère au fond du garage, je n'en voudrais pas.
Mais comme c'est facilement réversible, ça n'est pas bien important.

Tu fais du beau boulot par ailleurs, ed'stromsaab. ;) .
Continue.

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 684
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Message par ed'stromsaab » mar. oct. 23, 2018 7:06 pm

Hello les saabistes, de bonnes nouvelles la 9000 qui vont l'embellir mais qui pour le moment la rende laide à faire peur:
Ma sœur est BP carrosserie et donc le lycée propose des prestations de peinture/tôlerie à des clients pour que les élèves s'entrainent (le tarif est intéressant comparé au garage)

J'en avais vraiment marre et ça me décevait de voir cette auto avec des grosses rayures sur le pc avant et le vernis du pc arrière qui se faisait la malle. Je voulais donc les faire refaire et en garage le prix est quand même conséquent surtout que dans l'idéal j'aurais d'autres frais de carrosserie par la suite. Et donc ces pare chocs vont pouvoir être refaits au lycée.

L'inconvénient c'est que pendant qu'elle n'aura plus de pare chocs, j'en ai quand même besoin pour rouler du coup j'ai été contraint de remettre les pares chocs de la CS verte sur celle là. Et ça rend affreux.

Bref je suis content que la carrosserie puisse être refait, je vous ai pris une photo sans face avant ou l'on voit l'état déplorable du condenseur de clim ( il manque les ailettes sur les 2 rangs du bas) et aussi des sacrés connecteur pour les antibrouillards qui sont vraiment galère à défaire quand ils sont oxydés.
IMG_20181023_115312.jpg
IMG_20181023_114130.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Message par jubil » mar. oct. 23, 2018 7:30 pm

Bonsoir Ed'stromsaab,

Ça fait plaisir de lire que tu t'occupes bien de la 9000 ; ces modèles le méritent.
Mais une fois les boucliers repeints, tu risques de vouloir refaire le reste, s'il y a besoin, non ?

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 684
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Message par ed'stromsaab » mer. oct. 24, 2018 10:45 am

Exact sur le plan mécanique c'est sur que je vais tout refaire c'était un projet depuis pas mal de temps pour moi.

Et pour la carrosserie je vais essayé de la faire revenir la plus ''propre'' possible à moindre frais. Déjà en même temps que les boucliers ils vont le faire quelques retouches sur toute la voiture la ou la peinture est partie, ce ne sera pas aussi beau qu'avec un bon ponçage, mastiquage etc mais je préfère garder mon budget pour la mécanique.

Selon la situation en général vu comment on se fait des fois abimer nos voiture, je serais assez déçu d'avoir fait une peinture complète avec les corrections d'imperfection en y mettant le budget en mangeant sur celui de la mécanique, et qu'elle soit bite abimée.

''Mieux veux une voiture d'apparence potable qui roule super plutôt qu'une super belle caisse en panne''
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 684
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Message par ed'stromsaab » sam. nov. 10, 2018 6:35 pm

Petit bilan de ce que j'ai pu faire pendant les deux semaines de vacances scolaires:

-remplacé le filtre à essence qui datait de :?:
-brosser et poncer les petites pièces du train avant pour les peindre, ainsi que le montant de pc av que j'ai envoyé en carrosserie car il était dégoutant. C'est pas vraiment utile mais ce sera quand même mieux de remonter un ensemble propre.
-essayé de remplacer le capteur abs que j'ai en défaut (mais il est coincé dedans alors plutôt que de perdre du temps et d'abimer, quand je remplacerais le train complet j'y mettrais des bon capteurs)
-commencé le diagnostic de ma panne. parfois en arrivant normalement à un rond point, en étant débrayé pour retrograder ou ralentir en dessous du régime de 2 eme, elle ne tiens pas le ralentit. Il monte, descend très bas des fois jusqu'à caler. Tout cela indépendamment de la température moteur ou extérieure. Elle le fait plus au gpl qu'à l'essence...

Par logique je me suis orienté vers des systèmes communs au deux carburations. Donc circuit d'air et allumage.

allumage:
-j'ai essayé une autre K7DI que je pense bonne mais ça fait pareil. Peut être en essayer une autres car c'est celle que j'ai récupéré sur la donneuse (elle était récente cependant)
-vérifié mes bougies qui doivent avoir 2-3000km, elles étaient toutes en bon état
-j'ai sorti et nettoyer le capteur pmh ça n'a rien changé. il est peut être défectueux mais pour le changer bonjour. J'ai même pas su trouver précisément son connecteur sous le collecteur adm...Je le changerais quand le moteur sera dehors...à moins qu'il y ai une technique secrète de druide :lol: ?

circuit d'air:
-ma diverter valve (dump valve) d'origine était cuite, à l'époque elle me faisait de drôle de symptômes et du coup je l'avais démontée et essayé de la faire bouger avec une pompe à dp. En fait parfois le claper coinçais à cause du ressort ou peut être parce qu'il partait de travers...je ne sais pas. Toujours est-il que je l'avais remplacée par une plus costaud et esthétique de chez maptun. ça doit bien faire 10 000 km que je l'ai et je n'ai jamais eu de soucis elle fonctionnait très bien en améliorant le comportement de l'auto au passage de rapport. Bref, dan le doute j'ai réinstallé celle d'origine un peu foireuse pour essayer et c'est toujours pareil, depuis j'ai roulé 70km avec.
-j'ai jeté un oeil aux durites de dp mais comment dire, elles sont toutes bonnes à remplacer. J'n'en ai vu aucune de coupée ou quoi mais elles sont toutes un peu poreuse etc. Je vais aussi attendre d'attaquer le chantier moteur pour refaire tout le circuit ce sera bien plus pratique et ira mieux avec mon organisation.

C'est pour cette panne que je voulais remplacer le filtre gpl, ce n'est sans doute pas ça mais de toute façon c'est à faire.
Prochaines étape ça va être d'essayer une autre lambda. Sinon ça se résoudra peut être avec les pièces que je vais remplacer pendant ma restau ( vanne de ralenti, cata) je vais peut être remplacer le cata avant car elle sent un peu mauvais à l'essence et je sens comme un manque de pèche.

Ensuite j'ai cherché ma panne de warning. En appuyant sur le bouton ça ne fonctionnait pas tout de suite, il fallait actionner un clignotant simple pour qu'ils se mettent à fonctionner pendant 30 sec. J'ai donc essayer 3 interrupteurs qui n'ont pas résolus le pb. Pour être sur que c'est pas ça la panne je vais faire un shunt et voir s'ils fonctionnent et sinon il va falloir que je trouve le relais ou centrale clignotante qui doit surement être défectueuse.

Voici quelques photos de ce que j'ai fais et de l'état général de la mécanique :?
IMG_20181104_171713.jpg
IMG_20181104_180929.jpg
IMG_20181101_105315.jpg
Les pares chocs ''temporary use only'' pas très beaux mais qui me permettent de rouler en attendant
IMG_20181110_163003.jpg
On voit ici les fuites moteur (suitement au jdc, couvre culasse, carter d'huile, joints spi vilo etc) et boites (d'où mon envie de l'ouvrir pour en refaire l'étanchéité) on voit aussi l’état du condenseur ( et que mes jantes sont propres ! :D )
IMG_20181029_173523.jpg
Voilà pour ce que j'ai fait. Il en reste beaucoup à faire mais c'est prévu, j'attends de finir les études et d'avoir un peu plus de budget pour attaquer la dépose/ réfection moteur et remplacement trains roulants. Ce qui m’embête c'est le CT à faire en janvier, et avec les fuite, warning h-s et le capteur abs irremplaçable c'est pas gagné. :roll: :D

Bonne soiré et bon week-end à tous !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Message par egillon92 » sam. nov. 10, 2018 9:13 pm

Un Apprenti en 9000 ! :-o :sol:

Avatar de l’utilisateur
De Herf
Messages : 104
Inscription : mer. avr. 27, 2011 2:00 am

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Message par De Herf » dim. nov. 11, 2018 1:05 am

Bravo.
Bonne continuation et tiens nous bien au courant.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Message par egillon92 » dim. nov. 11, 2018 8:34 am

ed'stromsaab a écrit : sam. nov. 10, 2018 6:35 pmCe qui m’embête c'est le CT à faire en janvier, et avec les fuite, warning h-s et le capteur abs irremplaçable c'est pas gagné. :roll: :D
Fuites moteur : elle ne goute pas ? donc tu es bon pour un bon nettoyage avant d'aller passer le CT et cela devrait être bon.
ABS : le voyant s'allume ? le centre de CT n'aura pas le connecteur diag pour vérifier les codes erreur, enlève l'ampoule de voyant
Warning : tu sais pourquoi il est HS ?
En tout cas tu as sans doute intérêt à faire un CT volontaire avant le vrai cela te donnera une idée
Attention en Janvier le CT est renforcé
Bon courage et bravo en tout cas :jap:

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 684
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Message par ed'stromsaab » dim. nov. 11, 2018 8:55 pm

egillon92 a écrit : sam. nov. 10, 2018 9:13 pm Un Apprenti en 9000 ! :-o :sol:
:D oui mais je suis pas ce genre de keke qui roule a 180 parce qu'il a une grosse voiture de 150 ch. Ça en fait meme sourire certains de voir le A sur une grosse caisse comme ça quand il me double.
De Herf a écrit : dim. nov. 11, 2018 1:05 am Bravo.
Bonne continuation et tiens nous bien au courant.
Merci bien, et je vous donnerai des nouvelles ;)
egillon92 a écrit : dim. nov. 11, 2018 8:34 am
ed'stromsaab a écrit : sam. nov. 10, 2018 6:35 pmCe qui m’embête c'est le CT à faire en janvier, et avec les fuite, warning h-s et le capteur abs irremplaçable c'est pas gagné. :roll: :D
Fuites moteur : elle ne goute pas ? donc tu es bon pour un bon nettoyage avant d'aller passer le CT et cela devrait être bon.
ABS : le voyant s'allume ? le centre de CT n'aura pas le connecteur diag pour vérifier les codes erreur, enlève l'ampoule de voyant
Warning : tu sais pourquoi il est HS ?
En tout cas tu as sans doute intérêt à faire un CT volontaire avant le vrai cela te donnera une idée
Attention en Janvier le CT est renforcé
Bon courage et bravo en tout cas :jap:
Pour l'étanchéité moteur non aucune goute c'est vraiment très superficiel, elle ne consomme rien de rien en huile. Je vérifie fréquemment
Pour l'ABS, c'est vrai que c'est une bonne idée merci, mais quitte a me prendre la tête, autant le faire pour mettre un bon capteur (démonter le tdb c pas banal non plus)
Pour les warning pas encore je suis en cours de recherche de panne, faudrait que j'arrive a être sur a 100% que c pas l'interrupteur car Antoine (espace collection) penchait vers cette possibilité là.

Je vais essayer de la mettre en ordre mais c pas gagné, je vais voir. En effet c'est pour les polluant qu'il est renforcé il me semble ? Bah ça me permettra de savoir si mon cata est vraiment mort et dans ce cas remplacer la ligne d'échappement me plairai bien.

Merci encore !
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 684
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Message par ed'stromsaab » sam. nov. 24, 2018 6:47 pm

Voilà des nouvelles! Cet aprem j'ai pu ''résoudre'' un problème, celui des warning.

Petit rappel des symptômes: il y a longtemps il fonctionnait mais parfois s'arrêtaient au bout 5 à 10 clignotement. Après quelques temps pour les faire fonctionner il fallait parfois appuyer sur le bouton (ils ne s'allumaient pas) puis quand on touchait au commodo en mettant un clignotant brièvement ils se remettaient à fonctionner en warning. Et dernièrement ils ne marchaient plus du tout.

Donc ce que j'ai fais:
-commencé par essayé un autres commodo (Bcause voir symptomes): ça n'a pas résolu la panne
-ensuite j'ai voulu m'assurer de l'état de mes interrupteurs de warning et voila le tableau de continuité que j'ai pu faire:
(J'ai trouvé les mêmes résultats pour les trois et j'en ai don conclu qu'ils étaient tous bon ce qui s'est confirmé par la suite)
Ca vous donne donc les valeurs de résistance d'interrupteurs en bon état ;)

Les bornes indiqués sur le connecteur vert: haut gauche 4; Hdroit 3; Bas gauche 2: bas droit 1 (inf=infini) valeurs en Ohms

POSITION ON:

entre 1-2: INF ; entre 1-3: env 10 ; entre 1-4: 0.3 ; entre 2-3: INF ; entre 2-4: INF ; entre 3-4: env 10

POSITION OFF:

entre 1-2: env 50 ; entre 1-3: INF ; entre 1-4: INF ; entre 2-3: INF ; entre 2-4: INF ; entre 3-4: INF

Du coup je suis passé à autres chose que l'interrupteur des warning et j'ai contrôlé les fusible 12 et 22 qui étaient OK
Ensuite j'ai passé pas mal de temps à étudier le schéma électrique et à me rendre compte que ce qui sur le schéma était appelé relais était en fait la centrale clignotante ''flasher''. 3 eme en partant en haut à gauche de la boite à petits relais (ceux qui sont avec la platine fusible)

J'en ai donc essayé une autres et ça a fonctionné ! Pas parfaitement car ça fait parfois comme avant, de se couper et de reprendre si l'on touche au commode mais je pense avoir trouvé la panne et je vais en chercher une neuve car celle installé est sans doute ancienne aussi !

Voilà je voulais pas me lancer plus dans la technique sur ce post mais au moins vous faire part de ma démarche de recherche de panne et de ma trouvaille.

Autres bonne nouvelle j'ai réussi à décaller la vis du capteur abs H-S.

Je vous souhaite un bon week-end!
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Message par jubil » sam. nov. 24, 2018 9:01 pm

Des nouvelles qui font plaisir. Félicitations.

Pour les polluants, je confirme que les limites ont été abaissées depuis mai.
La mienne était passée en mars avec un ralenti accéléré à 0,34 ; recalée cet automne avec 0,33...

Voici les limites tolérées en émissions à l'échappement (pour mon Aero, à voir pour d'autres versions) :
- CO ralenti = 0,5
- CO ralenti accéléré = 0,3
- Lambda : 0,97 à 1,03

En prime je te livre l'efficacité du frein de stationnement qui doit être >18%.
J'avais 19% en mars (ouf !) et 10% cet automne, donc recalée là aussi.

Bon courage à toi.

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 684
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Message par ed'stromsaab » dim. nov. 25, 2018 9:28 am

Merci jubil ! Avec ça je vais essayer de faire le test avant le CT et voir si ça passerait. ;)
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 684
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Message par ed'stromsaab » dim. déc. 09, 2018 9:27 pm

Bonsoir à tout le monde !

Petit compte rendu de ce que j'ai pu faire sur la 9000 ce samedi aprem et pour le coup je suis super content, le CT s'annonce good.

En premier je me suis occupé d'installer la ''flasher unit'' (centrale clignotante) neuve à la place de l'autre et maintenant les warnings fonctionnent tout le temps. ça reste à confirmer dans le temps.

Ensuite j'ai réinstallé le volant d'origine pour être sûr de ne pas avoir d'embêtement. mais je n'ai pas rebranché l'airbag d'origine off course. Je n'ai pas touché au l'heure donc pas plus de voyant airbag qu'avant. Ensuite j'ai remplacé le capteur abs ARG, j'avais peur de galérer plus que ça à le sortir mais ça a été. En même temps j'ai remplacé un guide de câble de frein à main qui était cassé. Puis j'ai réglé le frein à main avec la vis de réglage cachée derrière l’autre car la roue droite commençait à bloquer plus tard que l’autre et je voulais restreindre le déséquilibre.

Tout ça fait que je n'ai plus de vilain voyant ce qui n'était plus arrivé depuis looonnngtemps (à part celui de lave glace) because fuite et qu'il ne me reste plus qu'à faire les niveaux, vérifier l'éclairage et passer un coup de nettoyage en dessous vu qu'il y a trace de fuite. J'aime pas faire ça du tout mais bon... Autre chose que j'éspère pouvoir faire c'est le test des polluants au lycée comme ça, pas de mauvaise surprise !

Du coup suite à l'épisode contrôle technique ! Bon début de semaine à vous !
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 684
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Message par ed'stromsaab » sam. déc. 15, 2018 1:44 pm

Dans le message précédent j'avais dit que j'essaierai de faire la mesure des gaz échappement au lycée pour ne pas avoir de mauvaise surprise au CT, et bonne nouvelle: les valeurs me permettent de passer le CT:
IMG_20181213_100951.jpg
J'ai fait les mesures à l'essence et au GPL et pour les deux carburants c'est bon pour le CT (c'est intéressant car on voit bien que le GPL par rapport à l'essence rejette moins de Co²avec l'analyseur)

Seul bémols: Pour les deux carburants, au ralenti ma valeur de lambda sort des tolérances (ça n'empêche pas de passer le CT car c'est en acceléré que lambda est pris en compte) Mon prof m'a dit ''si tu bouche ton échappement à la sortie et que les valeurs redeviennent bonnes c'est tuas soit une fuite ou un soucis d'EGR''

Pour la fuite en effet je savais que ma jonction cata/intermédiaire perd un peu car déformée. Pour ce qui est de la vanne EGR je voudrais de toute manière soit la remplacer ou la condamner si c'est bien cette pièce là ?:

https://nordicspeed.com/collections/900 ... -valve-oem

Dès que j'ai cotisé en 2019 plutôt que de parler technique sur ma présentation je vais ouvrir un post sur l'EGR car j'ai du mal à tout saisir.

Une autre chose ce sont mes feux qui sont un peu trop bas et celui que j'ai essayé de corriger le réglage par la vis en plastique blanc de 6 du dessus ou de 8 coté baie moteur , tourne dans le vide donc c'est censé passer comme ça mais si j'ai la possibilité de mettre mes autres optiques et de les régler avant le CT je le ferai...

En tout cas bon week-end !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 684
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Message par ed'stromsaab » ven. déc. 28, 2018 11:56 am

Petites photos de la réparation du pare-chocs qui est en pause car c'est ma sœur apprentie carrossière au lycée que le fait et elle est actuellement en stage. Pour le moment la réparation des cassures :
IMG_20181128_085441 - Copie.jpg
IMG_20181128_085447 - Copie.jpg
IMG_20181128_135221 - Copie.jpg
A part ça les 9000 aiment bien qu'on s’occupe d'elles. Tout marchait nicquel électriquement , plus de voyant, les waqrnings fonctionnait , etc...et hier d'un coup les clignotants droites qui ne fonctionnent plus du tout, que ce soit en warning ou en clignotant normal. Du coup rebelote s'occuper de ça :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 684
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Message par ed'stromsaab » mar. févr. 19, 2019 9:04 am

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien en ce début d'année bien entamé.

Dans mon dernier message j'avais expliqué que j'avais de nouveau un problème de clignotants. Que ce soit en simple indication de direction ou en warning le côté droit restait sans s'allumer. Le soucis venait donc de la centrale clignotante neuve installée deux semaines auparavant qui a flanché pour un côté. Donc de nouveau une nouvelle centrale clignotante montée et enfin ça marche sans soucis.

Pour mon contrôle technique j'ai du réparer un silencieux intermédiaire que j’avais pour le monter à la place de l’autre qui était troué. Et j'en ai aussi profité pour remplacer le dernier soufflet de cardan qui n'était pas neuf car il commençait à s'abimer. Comme ça c'est fait avant qu'il ne perce c'est mieux que devoir nettoyer la graisse qui vole partout :?

Je repasse donc la contre visite la semaine prochaine. J'aurais aussi voulu avoir le retour de ceux qui ont des ressorts courts installés sur leur 9000, pas par rapport au ressenti, mais par rapport au contrôle technique justement. En effet c'est aparement interdit d'en avoir depuis mai dernier et je voulais savoir si vous aviez été embêtez avec ça pour ceux qui en ont ?

En tout cas bonne continuation et bonne route en SAAB !
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 684
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Message par ed'stromsaab » lun. mai 27, 2019 10:12 pm

Bonjour à tous après cette intense période niveau scolaire me revoilà avec plus de temps pour m'occuper de la chouette 9000. Depuis j'ai pu planifier et surtout réfléchir à la suite de sa remise en état qui se fera d'ici peu j'espère.
Les nouvelles:
-le travail de carrosserie sur les pare choc est presque fini il ne restent plus qu'a les peindre (j'ai perdu la photo de leur mise en aprêt)
-Pour profiter de l'outil pneumatique de compression des ressort de là où j'étudie, j'ai commandé ressorts courts et amortisseurs B4. Mes amortisseurs sont de vrai pompe à vélo, les ressorts usés l'arrière s'affaisse et l'avant est trop haut.
Je partais sur du B6 plus adapté au ressort court mais introuvable disponible à prix raisonnable. J'attends d'avoir fini ma barre anti-rapprochement pour monter tout ça.

D'autre part j'ai pu me renseigner auprès de connaisseur du gpl (j'y connaissais rien) et de bonne chose à faire serait de repurger la partie ldr qui passe dans le détendeur, de remplacer mes sondes de température, le filtre de gpl et toutes les durites de dépression et éventuellement celles de gpl si j'en trouve.

Tout cela sera donc fait quand je la retaperait d'ici peu. En tout cas bonne continuation à tous avec vos autos !
IMG_20190424_084803.jpg
IMG_20190325_183436.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 684
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: jeune Saabiste passionné en 9000

Message par ed'stromsaab » ven. juin 07, 2019 4:33 pm

Petite photo que j'avais oublié de poster (actuellement elle en a 240000)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Répondre

Revenir à « 9000 »