9000 Aero 94
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: 9000 Aero 94
superbes!
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9000 Aero 94
161200 km
J'ai enfin confié la sphère ABS refabriquée par le club à mon mécano et bien m'en a pris.
Je craignais que cela ne soit pas suffisant mais il semblerait que si : plus possible de mettre la pédale à la planche comme depuis peu (à l'arrêt quand même) ; la pédale est bien dure si on appuie fort...
...Ce que j'ai fait en roulant (sur route dégagée à 80 km/h) pour voir. Ben j'ai vu : j'ai allumé les pneus avant un bref instant juste avant que l'ABS ne se déclenche. Bingo !!
Toujours pas de mordant à l'attaque de la pédale mais le freinage est je pense conforme aux capacités du système en l'état.
Donc un très vif merci aux acteurs de cette belle idée de refabrication d'un élément essentiel à la sécurité et à l'agrément de nos anciennes.
J'ai enfin confié la sphère ABS refabriquée par le club à mon mécano et bien m'en a pris.
Je craignais que cela ne soit pas suffisant mais il semblerait que si : plus possible de mettre la pédale à la planche comme depuis peu (à l'arrêt quand même) ; la pédale est bien dure si on appuie fort...
...Ce que j'ai fait en roulant (sur route dégagée à 80 km/h) pour voir. Ben j'ai vu : j'ai allumé les pneus avant un bref instant juste avant que l'ABS ne se déclenche. Bingo !!
Toujours pas de mordant à l'attaque de la pédale mais le freinage est je pense conforme aux capacités du système en l'état.
Donc un très vif merci aux acteurs de cette belle idée de refabrication d'un élément essentiel à la sécurité et à l'agrément de nos anciennes.
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9000 Aero 94
162258 km
Bien rentré du meeting en limousin.
Aucun soucis, elle s'est montrée en forme pour cette escapade qui lui a même fait du bien : rouler, elle aime.
Bilan pour ceux qui douteraient encore du rendement du 2.3T : 7,6L de moyenne sur les presque 700 km des deux jours (dont 600 km aller-retour par nationale). Avec un peu de plaisir pris dans l'arrière-pays coussacois au retour .
Bon, 'faut que je fasse monter un attelage pour la prochaine fois, j'ai repéré une caisse jaune qui irait bien avec ma bleue pour faire un ensemble aux couleurs de la Suède :
Bien rentré du meeting en limousin.
Aucun soucis, elle s'est montrée en forme pour cette escapade qui lui a même fait du bien : rouler, elle aime.
Bilan pour ceux qui douteraient encore du rendement du 2.3T : 7,6L de moyenne sur les presque 700 km des deux jours (dont 600 km aller-retour par nationale). Avec un peu de plaisir pris dans l'arrière-pays coussacois au retour .
Bon, 'faut que je fasse monter un attelage pour la prochaine fois, j'ai repéré une caisse jaune qui irait bien avec ma bleue pour faire un ensemble aux couleurs de la Suède :
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9000 Aero 94
Un p'tit coup de blues ce matin à l'écoute de la radio .
Alors j'ai accroché un foulard noir au rétro :
Salut Le Copain
Au revoir Johnnny
Alors j'ai accroché un foulard noir au rétro :
Salut Le Copain
Au revoir Johnnny
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9000 Aero 94
Dans le style, c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule (pour paraphraser Audiard), rien de neuf sinon une photo de ma bleue prise il y a quelques semaines
Sinon, pas de défaut d'étanchéité, pas de jeu ou de remarques concernant la suspension et le freinage.
Le contrôleur ne l'a pas noté mais m'a gentiment signalé que les ampoules de clignotants avant devraient être remplacées car n'éclairant pas suffisamment orange.
Allez, bientôt 163000 km
Ah si, ce matin elle a passé le CT ; deux remarques : antibrouillards avant réglés trop haut et voyant airbag (et un tel voyant vaudra une contre-visite pour le nouveau CT en vigueur le 18/05 prochain).Sinon, pas de défaut d'étanchéité, pas de jeu ou de remarques concernant la suspension et le freinage.
Le contrôleur ne l'a pas noté mais m'a gentiment signalé que les ampoules de clignotants avant devraient être remplacées car n'éclairant pas suffisamment orange.
Allez, bientôt 163000 km
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: 9000 Aero 94
C'est toujours chouette de bonnes nouvelles, faudra réparer pour le prochain CT, bonne route d'ici là !
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 9000 Aero 94
Hello, aïe pour le voyant airbag sans doute l'ECU
J'avais eu le soucis sur la mienne je ne sais pas si tu te rappelle, j'en parle ici :
viewtopic.php?f=82&t=13970&start=40#p479444
J'avais eu le soucis sur la mienne je ne sais pas si tu te rappelle, j'en parle ici :
viewtopic.php?f=82&t=13970&start=40#p479444
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9000 Aero 94
Oui, je sais Eric : je un peu sur ce point qui ne me tracasse guère jusqu'à présent.
Et toi ?
Pas beaucoup de rendu de tes pérégrinations avec mon ex : j'espère que la belle tourne toujours aussi bien que la mienne.
Et toi ?
Pas beaucoup de rendu de tes pérégrinations avec mon ex : j'espère que la belle tourne toujours aussi bien que la mienne.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 9000 Aero 94
Nickel, mais je me partage entre les différentes belles
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 9000 Aero 94
Bah c'est sûr que si un jour je devais me lancer dans un nouveau projet, ce serait une 9000 aero
Super état, c'est vrai que confort et tenue de route sont présent. Cela me rappelle à l'époque où je roulais avec une alfa 164 super 3.0-24V. Même base de plateforme que les 9000.
En tout cas bien belle
Super état, c'est vrai que confort et tenue de route sont présent. Cela me rappelle à l'époque où je roulais avec une alfa 164 super 3.0-24V. Même base de plateforme que les 9000.
En tout cas bien belle
Peace always
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9000 Aero 94
Merci.
Oui, la 9000 est une réussite et les ingénieurs suédois ont certainement tiré le meilleur de la bonne plate-forme conçue avec Fiat.
Après c'est une question de goût /ligne : sûr qu'une 164 ou une Thema ont leur charme respectif ; perso j'ai toujours été attiré par le nez plat de la 9000 CS (comme les Honda des années '90) et je trouve que c'est celle des 4 qui a le mieux (le moins ?) vieilli.
Bien qu'ayant 25 ans, difficile de la mettre avec les youngtimers tant elle paraît moderne à côté de celles-là.
On dit qu'une voiture en avance sur son temps ne perd jamais totalement cette avance.
J'ai plus essayé -et finalement acheté- une CS pour sa ligne que ses qualités intrinsèques.
Cela aura été 4 années de pur bonheur à chaque trajet.
Elle aura bluffé tous ceux qui se sont assis dedans...en passager ou à son volant.
Au bout du compte -à mon étonnement- c'est l'auto que j'aurai gardée le plus longtemps. Et je l'ai encore...
Oui, la 9000 est une réussite et les ingénieurs suédois ont certainement tiré le meilleur de la bonne plate-forme conçue avec Fiat.
Après c'est une question de goût /ligne : sûr qu'une 164 ou une Thema ont leur charme respectif ; perso j'ai toujours été attiré par le nez plat de la 9000 CS (comme les Honda des années '90) et je trouve que c'est celle des 4 qui a le mieux (le moins ?) vieilli.
Bien qu'ayant 25 ans, difficile de la mettre avec les youngtimers tant elle paraît moderne à côté de celles-là.
On dit qu'une voiture en avance sur son temps ne perd jamais totalement cette avance.
J'ai plus essayé -et finalement acheté- une CS pour sa ligne que ses qualités intrinsèques.
Cela aura été 4 années de pur bonheur à chaque trajet.
Elle aura bluffé tous ceux qui se sont assis dedans...en passager ou à son volant.
Au bout du compte -à mon étonnement- c'est l'auto que j'aurai gardée le plus longtemps. Et je l'ai encore...
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9000 Aero 94
Comme je l'ai encore -et que je l'aime toujours- j'ai décidé de faire un truc que je n'avais jamais fait avec elle.
Et qui a eu l'air de lui plaire.
Donc atelier polish aujourd'hui.
A gauche :
Les bas de caisse sont redevenus impeccables.
Et qui a eu l'air de lui plaire.
Donc atelier polish aujourd'hui.
A gauche :
Les bas de caisse sont redevenus impeccables.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9000 Aero 94
La suite côté droit :
Le goudron est bien parti et la peinture brille, jusqu'aux seuils de portes :
Le goudron est bien parti et la peinture brille, jusqu'aux seuils de portes :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 9000 Aero 94
Elle est vraiment superbe, la combi beu le mans et cuir gris est d'enfer
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9000 Aero 94
Merci les gars.
Mais je ne vous ai pas mis les pare-chocs et ce sont eux qui ne sont vraiment pas terribles. Le polish n'y a rien fait.
Sinon, pas mal de rayures quand même mais maintenant elles brillent .
Mais je ne vous ai pas mis les pare-chocs et ce sont eux qui ne sont vraiment pas terribles. Le polish n'y a rien fait.
Sinon, pas mal de rayures quand même mais maintenant elles brillent .
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9000 Aero 94
164500 km
Quelques nouvelles :
Comme le CT avait plus de 6 mois et que je l'avais mise en vente et trouvé preneur, je l'ai repassée au contrôle.
Patatras ! Refusée !!
1- efficacité du frein à main insuffisante : l'étrier ARD est grippé
2- émissions de CO au ralenti accéléré =0,33% (limite fixée à 0,30%)
Passage au garage pour régler ça.
Surprise et c'est là que j'attends vos avis : 359,52 € HT (soit 430 TTC) l'étrier ARD en échange standard ; ça vous semble normal comme tarif de pièce ?
Je précise que ce n'est pas en concession, mais dans un grand réseau au nom à 2 lettres.
A+
Quelques nouvelles :
Comme le CT avait plus de 6 mois et que je l'avais mise en vente et trouvé preneur, je l'ai repassée au contrôle.
Patatras ! Refusée !!
1- efficacité du frein à main insuffisante : l'étrier ARD est grippé
2- émissions de CO au ralenti accéléré =0,33% (limite fixée à 0,30%)
Passage au garage pour régler ça.
Surprise et c'est là que j'attends vos avis : 359,52 € HT (soit 430 TTC) l'étrier ARD en échange standard ; ça vous semble normal comme tarif de pièce ?
Je précise que ce n'est pas en concession, mais dans un grand réseau au nom à 2 lettres.
A+
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: 9000 Aero 94
430€ seulement l'étrier ?! Bah euh moi ça le parait beaucoup...ah moins que ce soit un gros brembo
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9000 Aero 94
Oui-oui, 430€ juste la pièce... ça me semble incompréhensible quand on peut l'avoir entre 150 et 200 € prix public.
Passons.
CT enfin en poche :
- la pollution est descendue à 0,25 (limite à 0,30) ;
- efficacité frein à main de 21% (il faut 18% mini).
Passons.
CT enfin en poche :
- la pollution est descendue à 0,25 (limite à 0,30) ;
- efficacité frein à main de 21% (il faut 18% mini).