Pascal => Il me reste une foule de petits détails à régler
... et j en trouve toujours !
Ce que je vais faire en « priorité » ( cad quand j aurai un peu de temps car cela ne m’a m empêche pas de rouler) :
Changer le tissu des contre portes, qui se detend et qui a mal vieilli ( certainement en tissu ou simili de couleur noir).
Réparer le lecteur CD : c est un ensemble Pioneer avec un ampli additionnel qui est a part : les CD ne sont plus lus...et réparer l antenne électrique...car je n’ai que peu de stations radio....
Changer les 4 vérins (coffre et capot)
Réparer la lumière de plafonnier : quand j ouvre une portière, ça ne s’allume pas...ou alors, en appuyant sur un bouton de ce plafonnier, ça reste toujours allumé...
Revoir l éclairage du tableau de bord : les deux variateurs que j ai, semble hs, car c est toujours etteint,
Remettre les essuis phares
Etc
David => tant mieux si ça contribue à te’ remotiver...franchement, en prenant le volant quasi tous les jours, j ai toujours énormément de plaisir à rouler...un plaisir que j avais certes avec mes 900 passées, mais en terme de performances, ça faisait bien longtemps que je n en avais pas ressenti autant au volant : les accélérations sont vraiment formidable, et le comportement routier est brillant ( sauf peut être le freinage...), tout en étant sécurisant...
Sinon, oui, je n ai rien lâché car je trouve que cette berline Saab 9000 turbo correspond pile poil a mes attentes actuelles en terme de désir et de plaisir de conduite ; je cherchais une voiture qui sort de l ordinaire, confortable, ancienne ou pas, mais aussi puissante tout en étant sécurisante, 4 portes, car elle me sert aussi à transporter mes enfants à l école le matin, en faisant quelques kilomètres de route de campagne, puis a aller travailler (env 35 kilomètres - aller) :
J ai fait l essai il y a quelques années avec une Mercedes 2,5 16S (dont j ai mis une photo quelques pages avant) : cette Étoile a des qualités routières très impressionnantes...mais elle reste une propulsion. Même si j ai souvent eu des propulsions puissantes, et parfois archaïques...je reste méfiant quant à leur utlisation, un petit matin, sur route humide...ou un soir de boulot, en rentrant fatigué...elles pardonnent hélas rarement un écart d attention...et puis l entretien pour une utlisation quotidienne intensive me paraissait assez complexe...
J ai failli acheter cette Jag aussi :
Mais si c est pour ne pas la faire rouler et qu elle reste au garage...ce n est même pas la peine...;
Après, pour une utlisation au quotidien...quid de la fiabilité ? De la disponibilité des pièces ? Et en ba...je ne suis pas fan...
J ai eu aussi quelques temps cette berline Maserati 422 biturbo (V6 2l 18 soupapes, 220 cv) de 1989, comme la 9000
:
De provenance italienne, sans rouille, avec un carnet d entretien estampillé en concession jusqu’à 90 000 km...elle en avait 120 000 km quand je l ai acheté, elle n avait jamais été brusquée et était en tbe pour une biturbo : fiabilisee par le précédent proprio qui est un pro du Trident...par moi même ensuite car c était ma troisième mazette...je n ai jamais eu le courage de transporter mes enfants le matin pour les amener a l école en faisant 20 km !!! Elle était relaitivement fiable...mais je n avais pourtant pas confiance...peur d une panne à la noix sur le’ bord de la’ route...ou d un incendie à bord...c est bien le truc qu elle aurait pu me faire un petit matin...
Et puis, la conduite était très brutale...: pas de pêche, pas de puissance, et en accélérant legerement, tout les chevaux deboulent d un coup...en propulsion reconnue comme étant une vrais savonnette, car mal conçue côté châssis...ça a de quoi faire très peur...
Après, en usage collection, ou week-end...ce n était pas mieux : quand je voulais là prendre, une fois de temps en temps, donc trop rarement, il y avait toujours un truc qui clochait, et qui m empêchait d en profiter : un pneu a plat...une batterie faible...un étrier de frein qui se bloque...un faux contact dans le neiman...des clignos qui ne fonctionnent plus, ceinture de sécurité qui ne se’ deroule plus, porte conducteur qui ne se verrouille plus en la claquant etc etc etc etc ...mais j avais neanmoins de la chance....c est un exemplaire que j estimais être en tbe !
Donc pour y revenir, la 9000 turbo me semble parfaite dans ce que je’ recherche