Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
merci pour vos retours ...
Oui j ai deux DI en théorie fonctionnelles...
L alarme est neutralisée depuis longtemps.
Mais je crois vraiment aussi que mes soucis viennent de l’allumage...
Oui j ai deux DI en théorie fonctionnelles...
L alarme est neutralisée depuis longtemps.
Mais je crois vraiment aussi que mes soucis viennent de l’allumage...
- brosaab
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
J'aimerais tellement avoir une sp
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
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- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Oui...mais c'est mieux quand elle peut rouler !
...et après un travail acharné dessus, elle a enfin redémarré !
J'avais besoin de savoir si elle pouvait encore demarré avant de partir chez le ferrailleur, tellement qu elle me saoule, cette voiture
Donc, je suis revenu technologiquement en arrière : j 'ai retiré et debranché la cassette DI, et je lui ai remis un allumeur, une bobine, un ampli d'allumage, et j'ai tout cablé ; J 'ai forcé aussi la pompe a essence en direct....et elle a demarré en une fraction de seconde !!!
Le boitier APC/DI sous le siège avant, est resté cablé.
Puis, j'ai arrêté l alim en directe de la pompe a essence, en remettant le fusible : le moteur a calé : pas de commande de pompe à esence...
Je ré-alimente la pompe a essence en direct, et je rebranche une K7 DI rouge : démarrage impossible...
verdict ? ...boitier APC/DI défectueux, capteur Pmh, ou autre...? je ne sais pas trop...et je ne sais ce qui commande l alim de la pompe, au démarrage...; je vérifierai le relais de pompe ce soir, mais ça m etonnerait qu'il soit hs...
- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Et c est le cas...relais de pompe à essence HS... donc c est déjà ça de résolu...
- ed'stromsaab
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Super, bonne démarche pour chercher la panne,
Bien joué !
Par contre '' la ferrailler''??!!
Bien joué !
Par contre '' la ferrailler''??!!
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- tristan
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
C'est la première fois que je lis une conversion cassette DI vers allumage classique
bravo pour la démarche en tout cas!
Il y a tout de même qqch de bizarre avec ton capteur PMH...non?
Le boitier vérifie que l'info PMH arrive pour lancer l'allumage DI.
Avec le distributeur classique, tu by-passes cette vérification et du coup ça fonctionne....
bravo pour la démarche en tout cas!
Il y a tout de même qqch de bizarre avec ton capteur PMH...non?
Le boitier vérifie que l'info PMH arrive pour lancer l'allumage DI.
Avec le distributeur classique, tu by-passes cette vérification et du coup ça fonctionne....
- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Merci pour vos retours
Ed => c était une façon de parler (quoique... )
Tristan => je vais continuer les investigations...essayer un boîtier noir apc/Di qu un gentil membre doit me faire parvenir...et essayer mes K7 Di, quitte à en acheter une troisième... après, on verra...
Pour le moment, je cable proprement mon montage, et fixe correctement la bobine, le module d allumage.
Sans rouler pour l’instant, les montées (raisonnables) en tours me semblent beaucoup franches et rapides qu’avant...on verra bien sur route ce que cela donne....
Ed => c était une façon de parler (quoique... )
Tristan => je vais continuer les investigations...essayer un boîtier noir apc/Di qu un gentil membre doit me faire parvenir...et essayer mes K7 Di, quitte à en acheter une troisième... après, on verra...
Pour le moment, je cable proprement mon montage, et fixe correctement la bobine, le module d allumage.
Sans rouler pour l’instant, les montées (raisonnables) en tours me semblent beaucoup franches et rapides qu’avant...on verra bien sur route ce que cela donne....
- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Salut à tous
Je reviens sur cette brave 9000 turbo de 1987, achetée en Août...
J ai dû la sortir de son abri...et là mettre dehors...en la laissant sur le terrain du vendeur.
Ça fait des mois qu elle est sur un terrain, sous la pluie, le vent, le froid...et on a été servi dernièrement avec du - 7 º certains matins...
Et aussi beaucoup de pluie depuis quelques temps...avec une atmosphère bien humide en permance...(en Normandie...)
Bref, la voiture n’a avait démarré depuis plusieurs mois, à cause aussi du couvre feu qui m enpeche d aller la voir tranquillement, le soir.
Donc, ce midi, j ai 5 min...je fonce la retrouver...rebranche la batterie...tourne la clé...et elle a démarré en même moins d un quart de seconde !!!!!! Chapeau...
(A côté de ça...ma 9000 SP...elle démarre...elle démarre pas...elle démarre...elle démarre plus...bref la galère... )
Je reviens sur cette brave 9000 turbo de 1987, achetée en Août...
J ai dû la sortir de son abri...et là mettre dehors...en la laissant sur le terrain du vendeur.
Ça fait des mois qu elle est sur un terrain, sous la pluie, le vent, le froid...et on a été servi dernièrement avec du - 7 º certains matins...
Et aussi beaucoup de pluie depuis quelques temps...avec une atmosphère bien humide en permance...(en Normandie...)
Bref, la voiture n’a avait démarré depuis plusieurs mois, à cause aussi du couvre feu qui m enpeche d aller la voir tranquillement, le soir.
Donc, ce midi, j ai 5 min...je fonce la retrouver...rebranche la batterie...tourne la clé...et elle a démarré en même moins d un quart de seconde !!!!!! Chapeau...
(A côté de ça...ma 9000 SP...elle démarre...elle démarre pas...elle démarre...elle démarre plus...bref la galère... )
- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Belle gueule !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Oui, pas mal !
La différence de teinte, c'est voulu ? J'ai pas tout suivi. Je verrais bien une bicolore avec le bas de caisse plus dans cette teinte.
La différence de teinte, c'est voulu ? J'ai pas tout suivi. Je verrais bien une bicolore avec le bas de caisse plus dans cette teinte.
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
merci
Milou : oui, je voulais faire les deux bas de caisse et de portières de la même couleur que les pare-chocs, un peu comme on le voyait dans les années 90 sur des Mercedes par exemple ; Pour le moment, ce n'est pas trop choquant, mais ça serait à faire, car les bas de caisse Airflow sont un peu abimés avec le temps.
Milou : oui, je voulais faire les deux bas de caisse et de portières de la même couleur que les pare-chocs, un peu comme on le voyait dans les années 90 sur des Mercedes par exemple ; Pour le moment, ce n'est pas trop choquant, mais ça serait à faire, car les bas de caisse Airflow sont un peu abimés avec le temps.
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Jolie voiture Jean Paul; bravo.
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Beau boulot, le bi-ton lui irait bien en effet !
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Merci !
Dernière modification par dat le mer. avr. 14, 2021 11:15 pm, modifié 2 fois.
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Elle est vraiment belle ! Une 16 SP c’ est le summum en 9000 . Va jusqu’au bout surtout !
Saab 9000 cse Anniversary 1996 .
- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Merci Aliz
Mais elle me joue encore des tours...il faut savoir accepter
Le dernier que j ai subi de sa part : pourtant bien vissée, et bien fixée...la durite en caoutchouc d admission qui se déboîte du collecteur admission...donc, le moteur cale...mais j étais sur une voie rapide en 2 voies qui montait, donc en accélération...avec un rail de sécurité sur le côté droit qui fait que je ne pouvais pas me garer sur le bord de la route...
Donc, moteur calé...j ai redescendu avec les warning, la cote dans laquelle j étais engagé...jusqu’en bas, pour pouvoir la mette sur le côté...et réparer avec les moyens du bord...heureusement, il n y avait pas de voitures qui arrivaient ...
Puis en reprenant la côte...ça s est reproduit ...même procédé jusqu’en bas.. bref... faut savoir pardonner...et être patient
A chaque que je remonte dans la 9000 suite à ce genre de soucis, je me dis que c et la dernière fois...et que je vais la vendre...mais la, je lui accorde (encore) un peu de sursis...tout en sachant que j ai une autre 9000 turbo 16 en version normale, qui attend derrière.... ( celle qui est gris foncé Odoardo dans le sujet..)
( une autre blague datée de quelques mois :
viewtopic.php?f=81&t=16936&p=628415#p628415 )