Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » lun. févr. 15, 2021 7:32 pm

;) merci pour vos retours ...
Oui j ai deux DI en théorie fonctionnelles...
L alarme est neutralisée depuis longtemps.
Mais je crois vraiment aussi que mes soucis viennent de l’allumage...

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1904
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par brosaab » mer. févr. 17, 2021 9:12 am

J'aimerais tellement avoir une sp😍

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » sam. févr. 20, 2021 10:23 am

brosaab a écrit : mer. févr. 17, 2021 9:12 am J'aimerais tellement avoir une sp😍
Oui...mais c'est mieux quand elle peut rouler ! ;)

...et après un travail acharné dessus, elle a enfin redémarré ! :D

Image


J'avais besoin de savoir si elle pouvait encore demarré avant de partir chez le ferrailleur, tellement qu elle me saoule, cette voiture :(

Donc, je suis revenu technologiquement en arrière :shock: : j 'ai retiré et debranché la cassette DI, et je lui ai remis un allumeur, une bobine, un ampli d'allumage, et j'ai tout cablé ; J 'ai forcé aussi la pompe a essence en direct....et elle a demarré en une fraction de seconde !!! :D
Le boitier APC/DI sous le siège avant, est resté cablé.

Puis, j'ai arrêté l alim en directe de la pompe a essence, en remettant le fusible : le moteur a calé : pas de commande de pompe à esence...

Je ré-alimente la pompe a essence en direct, et je rebranche une K7 DI rouge : démarrage impossible...

verdict ? ...boitier APC/DI défectueux, capteur Pmh, ou autre...? je ne sais pas trop...et je ne sais ce qui commande l alim de la pompe, au démarrage...; je vérifierai le relais de pompe ce soir, mais ça m etonnerait qu'il soit hs...

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » dim. févr. 21, 2021 4:55 pm

Et c est le cas...relais de pompe à essence HS... donc c est déjà ça de résolu...

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 684
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par ed'stromsaab » dim. févr. 21, 2021 11:34 pm

Super, bonne démarche pour chercher la panne,
Bien joué !

Par contre '' la ferrailler''??!! :?
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par tristan » lun. févr. 22, 2021 12:35 pm

C'est la première fois que je lis une conversion cassette DI vers allumage classique :lol: :lol:

bravo pour la démarche en tout cas! ;)

Il y a tout de même qqch de bizarre avec ton capteur PMH...non?

Le boitier vérifie que l'info PMH arrive pour lancer l'allumage DI.

Avec le distributeur classique, tu by-passes cette vérification et du coup ça fonctionne....

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » mer. févr. 24, 2021 7:47 pm

Merci pour vos retours ;)
Ed => c était une façon de parler :lol: (quoique... :lol: )
Tristan => je vais continuer les investigations...essayer un boîtier noir apc/Di qu un gentil membre doit me faire parvenir...et essayer mes K7 Di, quitte à en acheter une troisième... après, on verra...

Pour le moment, je cable proprement mon montage, et fixe correctement la bobine, le module d allumage.
Sans rouler pour l’instant, les montées (raisonnables) en tours me semblent beaucoup franches et rapides qu’avant...on verra bien sur route ce que cela donne....

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » sam. mars 13, 2021 7:39 pm

Salut à tous ;)

Je reviens sur cette brave 9000 turbo de 1987, achetée en Août...

Image

J ai dû la sortir de son abri...et là mettre dehors...en la laissant sur le terrain du vendeur.
Ça fait des mois qu elle est sur un terrain, sous la pluie, le vent, le froid...et on a été servi dernièrement avec du - 7 º certains matins...
Et aussi beaucoup de pluie depuis quelques temps...avec une atmosphère bien humide en permance...(en Normandie...)

Bref, la voiture n’a avait démarré depuis plusieurs mois, à cause aussi du couvre feu qui m enpeche d aller la voir tranquillement, le soir.

Donc, ce midi, j ai 5 min...je fonce la retrouver...rebranche la batterie...tourne la clé...et elle a démarré en même moins d un quart de seconde !!!!!! Chapeau... ;)

(A côté de ça...ma 9000 SP...elle démarre...elle démarre pas...elle démarre...elle démarre plus...bref la galère... :( )

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » dim. mars 21, 2021 2:25 pm

La 9000 redemarre...et elle roule (un peu)...histoire de voir si le montage réalisé est fiable...

J en ai profité pour faire un nettoyage en profondeur, et de peindre les logos "Saab" latéraux en noir mat ;)

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7654
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par toto435 » dim. mars 21, 2021 3:14 pm

Belle gueule !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34718
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par milou_info » dim. mars 21, 2021 3:40 pm

Oui, pas mal !

La différence de teinte, c'est voulu ? J'ai pas tout suivi. Je verrais bien une bicolore avec le bas de caisse plus dans cette teinte.

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » dim. mars 21, 2021 5:38 pm

merci ;)
Milou : oui, je voulais faire les deux bas de caisse et de portières de la même couleur que les pare-chocs, un peu comme on le voyait dans les années 90 sur des Mercedes par exemple ; Pour le moment, ce n'est pas trop choquant, mais ça serait à faire, car les bas de caisse Airflow sont un peu abimés avec le temps.

900 turbo 16
Messages : 4387
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par 900 turbo 16 » dim. mars 21, 2021 6:16 pm

Jolie voiture Jean Paul; bravo.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par PHILS » dim. mars 21, 2021 6:23 pm

Assez chicos, bravo

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » dim. mars 21, 2021 8:14 pm

merci ;)

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4340
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par homerisback » dim. mars 21, 2021 9:01 pm

Beau boulot, le bi-ton lui irait bien en effet !
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
dav53
Messages : 951
Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
Localisation : daoulas

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dav53 » mar. avr. 13, 2021 9:20 pm

Superbe👍❤️

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » mer. avr. 14, 2021 8:19 pm

dav53 a écrit : mar. avr. 13, 2021 9:20 pm Superbe👍❤️
homerisback a écrit : dim. mars 21, 2021 9:01 pm Beau boulot, le bi-ton lui irait bien en effet !
Merci ! ;)
Dernière modification par dat le mer. avr. 14, 2021 11:15 pm, modifié 2 fois.

Aliz
Messages : 79
Inscription : dim. nov. 15, 2020 3:01 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par Aliz » mer. avr. 14, 2021 10:01 pm

Elle est vraiment belle ! Une 16 SP c’ est le summum en 9000 . Va jusqu’au bout surtout !
Saab 9000 cse Anniversary 1996 .

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » ven. avr. 16, 2021 8:04 pm

Aliz a écrit : mer. avr. 14, 2021 10:01 pm Elle est vraiment belle ! Une 16 SP c’ est le summum en 9000 . Va jusqu’au bout surtout !
Merci Aliz ;)
Mais elle me joue encore des tours...il faut savoir accepter :P
Le dernier que j ai subi de sa part : pourtant bien vissée, et bien fixée...la durite en caoutchouc d admission qui se déboîte du collecteur admission...donc, le moteur cale...mais j étais sur une voie rapide en 2 voies qui montait, donc en accélération...avec un rail de sécurité sur le côté droit qui fait que je ne pouvais pas me garer sur le bord de la route... :|
Donc, moteur calé...j ai redescendu avec les warning, la cote dans laquelle j étais engagé...jusqu’en bas, pour pouvoir la mette sur le côté...et réparer avec les moyens du bord...heureusement, il n y avait pas de voitures qui arrivaient ... :cry:
Puis en reprenant la côte...ça s est reproduit ...même procédé jusqu’en bas.. bref... faut savoir pardonner...et être patient :lol:
A chaque que je remonte dans la 9000 suite à ce genre de soucis, je me dis que c et la dernière fois...et que je vais la vendre...mais la, je lui accorde (encore) un peu de sursis...tout en sachant que j ai une autre 9000 turbo 16 en version normale, qui attend derrière.... ( celle qui est gris foncé Odoardo dans le sujet..)

( une autre blague datée de quelques mois :
viewtopic.php?f=81&t=16936&p=628415#p628415 )

Répondre

Revenir à « 9000 »