[9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992
- Tonnio
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- Inscription : dim. juil. 07, 2013 2:00 am
Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992
Bonjour à tous,
je suis nouvellement inscrit sur votre forum mais je lis vos sujets depuis quelques années déjà.
Ce week-end j'ai franchit le cap en devenant l'heureux (j'espère!) possesseur d'une SAAB.
La semaine dernière pendant mes vacances j'ai fouillé un peu sur le site de vente "le coin des bons" et j'ai été subjugué par une annonce de vente d'une SAAB 9000.
Après une première visite, je suis revenu vers le vendeur pour lui acheter la voiture.
Voiture :
- SAAB 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992 en boîte automatique ( ).
Caractèristiques :
- deuxième main
- 99 940 Km
- Contrôle technique avec contre-visite pour fuite à l'échappement et mesure impossible
- manette du régulateur de vitesse défectueuse (comodo HS)
- quelques imperfections de carrosserie
(peu être un petit problème de boîte automatique)
Photos :
je suis nouvellement inscrit sur votre forum mais je lis vos sujets depuis quelques années déjà.
Ce week-end j'ai franchit le cap en devenant l'heureux (j'espère!) possesseur d'une SAAB.
La semaine dernière pendant mes vacances j'ai fouillé un peu sur le site de vente "le coin des bons" et j'ai été subjugué par une annonce de vente d'une SAAB 9000.
Après une première visite, je suis revenu vers le vendeur pour lui acheter la voiture.
Voiture :
- SAAB 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992 en boîte automatique ( ).
Caractèristiques :
- deuxième main
- 99 940 Km
- Contrôle technique avec contre-visite pour fuite à l'échappement et mesure impossible
- manette du régulateur de vitesse défectueuse (comodo HS)
- quelques imperfections de carrosserie
(peu être un petit problème de boîte automatique)
Photos :
- Tonnio
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- Inscription : dim. juil. 07, 2013 2:00 am
Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992
Sur le retour vers son nouveau garage, j'ai constaté que la boîte de vitesse automatique faisait de fort à coups lors des accélérations prononcées.
J'ai lu que la boîte de vitesse automatique n'était pas trop top sur ces modèles de SAAB.
Quelqu'un peut me dire ce que je devrais commencer par faire pour ce problème? (vidange...)
Merci
- paulo11
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Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992
Miam superbe!!
Combien as tu payé cette merveille?
Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu sur LBC, pourtant je regarde souvent.
Pour le BVA oui vidange + crépine.
- saab turbo
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Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992
Elle était sur le Coin Coin a un bon prix, elle vient de Paris, j'étais interessé mais pas de toit ouvrant et pour moi c'est impératif.
En tout cas superbe voiture, j'adore et j'espère que c'est pas grave
En tout cas superbe voiture, j'adore et j'espère que c'est pas grave
- Tonnio
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- Inscription : dim. juil. 07, 2013 2:00 am
Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992
Je l'ai payée 1200 euros.
- Tonnio
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Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992
Le vendeur, qui est quelqu'un de très sympathique, pense que cela pourrait provenir d'un problème lié à une mauvaise évacuation des gaz d'échappement.
C'est vrai que la partie avant de la ligne est trouée et que le catalyseur est complètement mort.
Lors du trajet retour, mon amie qui me suivait a vu de la fumée marron et a reçu des petits morceaux (comme du sable m'a t'elle dit).
C'est vrai que la partie avant de la ligne est trouée et que le catalyseur est complètement mort.
Lors du trajet retour, mon amie qui me suivait a vu de la fumée marron et a reçu des petits morceaux (comme du sable m'a t'elle dit).
- aerogaz
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Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992
c'est bon de rouler en 9000 auto !!!
Déjà un bon cycle de vidange de boite, nettoyage de crépine, puis une vidange par an au début.
Déjà un bon cycle de vidange de boite, nettoyage de crépine, puis une vidange par an au début.
- Tonnio
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- Inscription : dim. juil. 07, 2013 2:00 am
Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992
Je rappel que c'est une Saab 9000 2l3 turbo 16 d'avril 1992 avec boîte automatique, climatisation et système d'alarme d'origine Saab (+ une autre alarme inconnue que je n'ai pas essayé encore).
J'ai plusieurs questions mais je ne sais pas trop si du coup je peux rester sur cette section ou ouvrir un post pour chacune d'elles :
- quel carburant dois-je mettre?
- quelles sont les références Saab de ces deux pièces car elles sont HS :
- dois-je supprimer le catalyseur et le remplacer par un simple tube? (personnellement j'aime bien l'idée de laisser les choses en origine mais j'ai cru comprendre qu'il fallait au moins 300 euros pour un catalyseur)
J'ai plusieurs questions mais je ne sais pas trop si du coup je peux rester sur cette section ou ouvrir un post pour chacune d'elles :
- quel carburant dois-je mettre?
- quelles sont les références Saab de ces deux pièces car elles sont HS :
- dois-je supprimer le catalyseur et le remplacer par un simple tube? (personnellement j'aime bien l'idée de laisser les choses en origine mais j'ai cru comprendre qu'il fallait au moins 300 euros pour un catalyseur)
- paulo11
- Messages : 742
- Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am
Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992
Salut,
pour le carburant du 95 c'est suffisant.
Pour la CATA, comme elle est de 1992 tu peux le virer sans incidence au CT, car obligatoire uniquement à partir de 1993 en France. Après voir commen va réagir la voiture, je pense sans problème, mais attend l'avis des pro de la 9000
Pour les pièces que tu demandes, regarde, les ref sur oscaro ou autre.
pour le carburant du 95 c'est suffisant.
Pour la CATA, comme elle est de 1992 tu peux le virer sans incidence au CT, car obligatoire uniquement à partir de 1993 en France. Après voir commen va réagir la voiture, je pense sans problème, mais attend l'avis des pro de la 9000
Pour les pièces que tu demandes, regarde, les ref sur oscaro ou autre.
- Tonnio
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- Inscription : dim. juil. 07, 2013 2:00 am
Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992
Merci paulo11 pour ce début de commencement de renseignement.
- Tonnio
- Messages : 160
- Inscription : dim. juil. 07, 2013 2:00 am
Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992
Pour vous donner la suite des évènements, je viens de changer le tuyau d'échappement avant, le catalyseur et la sonde lambda.
La voiture tourne mieux mais j'ai toujours ce problème avec la boîte qui donne de fort à coups lors des accélérations.
Ca donne l'impression qu'elle ne sait pas s'il faut rétrograder ou passer la vitesse supérieure.
Je n'ai pas eu le temps de faire la vidange de la boîte et le nettoyage de la crépine.
J'ai toujours ce CHECK RADIATOR LEVEL, le niveau est bon, je pense que la petite sonde est HS ou encrassée.
Petite question, comment fonctionnent les deux loupiottes dans le plafond situées du coté des portes arrières? (ouverture des portes, comme celle au niveau du rétro intérieur...)
Aucune des deux ne fonctionnent...
Merci :
La voiture tourne mieux mais j'ai toujours ce problème avec la boîte qui donne de fort à coups lors des accélérations.
Ca donne l'impression qu'elle ne sait pas s'il faut rétrograder ou passer la vitesse supérieure.
Je n'ai pas eu le temps de faire la vidange de la boîte et le nettoyage de la crépine.
J'ai toujours ce CHECK RADIATOR LEVEL, le niveau est bon, je pense que la petite sonde est HS ou encrassée.
Petite question, comment fonctionnent les deux loupiottes dans le plafond situées du coté des portes arrières? (ouverture des portes, comme celle au niveau du rétro intérieur...)
Aucune des deux ne fonctionnent...
Merci :
- paulo11
- Messages : 742
- Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am
Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992
Oui, vidange boite et changement de la crépine (ne pas la nettoyer!)
Perso je ne pensais qu'en changeant le tuyau d'échappement allait résoudre ton soucis de BVA, car je ne voyais pas trop le rapport entre les deux, mais l'avoir fait est une bonne chose.
Mais l'accoup que tu resens est peut être la BVA qui rétrograde?
Pour le check radiateur, oui regarde la sonde et la faisceau, regarde si il ne touche pas une masse quelque part.
Pour les loupiottes, je ne sais pas. Il faut demander aux pro 9000
Perso je ne pensais qu'en changeant le tuyau d'échappement allait résoudre ton soucis de BVA, car je ne voyais pas trop le rapport entre les deux, mais l'avoir fait est une bonne chose.
Mais l'accoup que tu resens est peut être la BVA qui rétrograde?
Pour le check radiateur, oui regarde la sonde et la faisceau, regarde si il ne touche pas une masse quelque part.
Pour les loupiottes, je ne sais pas. Il faut demander aux pro 9000
- Tonnio
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- Inscription : dim. juil. 07, 2013 2:00 am
Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992
Merci encore pour tes conseils Paulo11.
Je dois présenter la voiture cette semaine pour la contre-visite anti-pollution.
Je m'occupe ensuite de ce Check Radiator Level puis vais essayer d'aller au garage sur Clamart (Mr Dragan).
Je dois présenter la voiture cette semaine pour la contre-visite anti-pollution.
Je m'occupe ensuite de ce Check Radiator Level puis vais essayer d'aller au garage sur Clamart (Mr Dragan).
- paulo11
- Messages : 742
- Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am
Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992
De rien.
Elle est vraiment superbe ta 9000
Elle est vraiment superbe ta 9000
- lolo69
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- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992
je pense que les loupiottes sont des "liseuses"... elles doivent s'allumer au bon vouloir du passager... donc... il doit y avoir un bouton pour chaque... y a rien sur les lampes elle même?
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992
Il y a un interrupteur sur le haut/l'arrière, par contre il te manque le plastique translucide par dessus l'ampoule
- Tonnio
- Messages : 160
- Inscription : dim. juil. 07, 2013 2:00 am
Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992
Effectivement j'ai retrouvé au sol un petit plastique translucide rond avec trois petits ergots (dont un cassé). Du coup je vais essayé d'en trouver deux de remplacement et voir pourquoi ces lumières ne fonctionnent pas.
Dans un autre domaine j'ai le "T" répartiteur de liquide de lave-glace avant qui ne distribue plus côté passager. L'arrière aussi ne donne plus rien, j'ai un peu peur de tirer sur le gros tuyau en caoutchouc noir qui fait la jonction caisse-coffre.
Il me paraît bien accroché...
Dans un autre domaine j'ai le "T" répartiteur de liquide de lave-glace avant qui ne distribue plus côté passager. L'arrière aussi ne donne plus rien, j'ai un peu peur de tirer sur le gros tuyau en caoutchouc noir qui fait la jonction caisse-coffre.
Il me paraît bien accroché...
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992
dans le pire des cas tu peux recoller le petit morceau de plastique à la super glue, ce n'est pas par là que tu sors l'ampoule donc pas de soucis
- Tonnio
- Messages : 160
- Inscription : dim. juil. 07, 2013 2:00 am
Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992
Merci encore pour vos conseils.
La belle a été reçue à la contre-visite du CT mercredi.
J'ai encore ce problème de boîte (pas sûr à 100% qu'elle soit à l'origine de mon problème) et quelques bricoles à revoir :
- moteur de lave-glace arrière qui ne fonctionne pas
- diode d'éclairage du bouton du siège chauffant + antibrouillard arrière HS
- loupiottes liseuses arrières HS
- j'ai aussi découvert qu'il y avait des attaches d'assises des sièges arrières (crochets), celles-ci ne veulent pas se verrouiller
La belle a été reçue à la contre-visite du CT mercredi.
J'ai encore ce problème de boîte (pas sûr à 100% qu'elle soit à l'origine de mon problème) et quelques bricoles à revoir :
- moteur de lave-glace arrière qui ne fonctionne pas
- diode d'éclairage du bouton du siège chauffant + antibrouillard arrière HS
- loupiottes liseuses arrières HS
- j'ai aussi découvert qu'il y avait des attaches d'assises des sièges arrières (crochets), celles-ci ne veulent pas se verrouiller