[9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992

hollowguigui
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Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992

Message par hollowguigui » dim. juil. 28, 2013 12:30 pm

Belle 9000 !

Si jamais, j'ai encore un pot cata d'occase mais en bon état dans mon garage, si jamais tu es intéressé -> MP ;)

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Tonnio
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Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992

Message par Tonnio » dim. juil. 28, 2013 3:37 pm

Guigui : j'ai vu tes annonces sur le net mais pour l'échappement j'ai déjà trouvé tout ce dont j'avais besoin.

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Tonnio
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Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992

Message par Tonnio » mer. août 07, 2013 2:39 am

Je viens vous demander conseil :
aujourd'hui j'ai voulu régler ce problème de message " CHECK RADIATOR LEVEL ".
Pour ce faire j'ai nettoyé le vase d'expansion mais je n'ai pas réussi à savoir si la sonde pouvait se défaire (elle est prise par 3 gros ergots). J'ai l'impression qu'elle fait partie du vase d'expansion.

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Eltoro
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Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992

Message par Eltoro » mer. août 07, 2013 10:54 am

Salut Tonnio et bienvenue chez les saabistes avec ta belle 9000... J'ai hésité entre une 9.3 et une 9000, si c'était à refaire (qui sait ?) je reprendrais une 9000 !
Pour ta BVA, ne cherche pas trop, si ta voiture n'a jamais été vidangée avec 100 000 km de région parisienne, ce n'est plus de l'huile que tu as dedans, c'est de l'eau de vaisselle :heink:
Tu as d'ailleurs un très bon site pour ça : le forum des BVA (boites-automatiques.forumgratuit.org/) mais comme les autres je te préconniserais 2 vidanges successives avec nettoyage ou changement de la crépine si c'est faisable sur ces boites...

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Tonnio
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Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992

Message par Tonnio » sam. août 10, 2013 4:46 am

Merci Eltoro, j'ai prévu de vidanger la BVA dans la semaine prochaine... je vous tiens au courant pour le résultat.

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Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992

Message par Tonnio » lun. janv. 27, 2014 1:33 am

Bonsoir, j'ai procédé au changement du catalyseur remplacé par un neuf (300 euros) et au tube coudé avant et de sa sonde lambda (250 euros).
J'ai vidangé le moteur et la BVA avec changement de crépine et d'huile (100 euros).
Purge du LDR et changement du calorstat (70 euros).
J'ai toujours de forts à coups lors de la sollicitation du moteur, je n'ai pas trouvé le problème et me demande maintenant si la vanne 3 voies, le wastegate ou la cassette DI en sont la cause...

Deux nouvelles choses :
- je viens de me rendre compte que le voyant de pleins phares ne fonctionnait pas sur mon véhicule, est-ce une ampoule du tableau de bord à changer?

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- j'ai trouvé deux alarmes sur mon véhicule, une est toujours active et l'autre ne l'est apparemment plus.
Avez-vous des informations au sujet de la deuxième?

La clé de l'inconnue :
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L'endroit où se loge cette clé :
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Des câbles suspects sous le capot :
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Un boitier en mauvais état dont je ne connais pas l'utilité :
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L'alarme qui fonctionne toujours avec son boitier :
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Tonnio
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Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992

Message par Tonnio » lun. févr. 10, 2014 6:51 pm

Ma Saab est en ce moment même dans le garage de Monsieur DRAGAN.
Le problème des à coups lors des accélérations prononcées vient de la K7DI qui est a changé.
Il y a aussi eu la pose par l'ancien propriétaire de bougies non adaptées au moteur 2l3 turbo.

Monsieur DRAGAN (qui est très gentil d'ailleurs) a essayé la voiture avec une K7DI provisoire m'a dit que c'était, selon ses thermes, "un avion de chasse".
J'ai hâte de voir ça, moi qui suis passionné par l'aviation...

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Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992

Message par michmich34 » lun. févr. 10, 2014 7:04 pm

En voilà des bonne nouvelles ! En espérant que le changement de casette soit la solution a tes accoup moteur ;)

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Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992

Message par seb81000 » ven. févr. 14, 2014 8:52 pm

salut elle es super ta 9000

Un boitier en mauvais état dont je ne connais pas l'utilité : j'ai le même boitier et il aussi en mauvaise état ceci dit je pence que sa doit etre l'ouverture centraliser a distance ou l'ancienne clef pour eteindre l'alarme quand elle ce déclanche .

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Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992

Message par Tonnio » dim. mars 02, 2014 2:00 am

J'ai récupéré la voiture il y a quelques semaines maintenant et avec cette nouvelle K7DI j'ai une voiture parfaite mécaniquement!
Après un lavage complet du véhicule j'ai remarqué, au niveau de la traverse arrière de coffre (derrière le pare choc arrière), qu'il y avait de la rouille :

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Que me conseillez-vous de faire?

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Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992

Message par seb81000 » dim. mars 02, 2014 12:12 pm

salut
ce que je ferais je démonterais le pare-choc et le joint pour voir si c'est pas étendue derrière .
- si c'est pas le cas brosse métalique pour retiré la peinture qui cloque
- rustole ( owatrol ) au pinceaux attention a la peinture ( car sa la bouffe )
- aprété avec un aprêt spécial pour les coque de bateau en tol de couleur rouge ( je préfère celui si c'est très puissant mes faut poncer a blanc c'est a dire il ne faut plus de peinture )
- sinon avec du standar faut poncer au 320
- repeindre ( pour une petite parti comme sa tu peut le faire au pinceaux ) si c'est étendue derrière le PC et le joint tu cache et a la bombe vue que c'est derrière sa ne ce voie pas


si j'aiamais tu vien a peindre a la bombe fait le dans un endroi ou il n'y a pas de vent car sinon c'est toute la voiture qui va être crépit .

pour cacher la voiture j'utilise des baches de protection pour les sol d'intérrieur que tu trouve a moins de 1 euro dans les magasin de bricolage ( les 6m*4m ) et le scotch papier aussi , mais surtout retire le casiment dessuite quand tu as fini de peindre car apré c'est un peu galère a retiré .




je vien de remarquer que ta voiture été aprêté a certain endroit tu peux préparé la voiture pour la passer en peinture enssuite tu l'amene chez un carrossier qui aura juste a la peindre ce qui coute environ ( si c'est pas un enfo***r ) 40 euro par élément peinture incluse . si tu as besoin je peut t'expliqué comment la préparé .

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Tonnio
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Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992

Message par Tonnio » dim. mars 02, 2014 9:05 pm

Je vais commencer par démonter l'arrière en espérant que ce ne soit pas que la partie visible de l'iceberg.
Si c'est bon, j'ai la chance d'avoir cette petite corrosion sur un endroit qui n'est pas visible et encore moins coffre fermé.
Je vais suivre le cheminement que tu m'as donné pour traiter cette rouille. Si au pire je me loupe sur la dernière étape (peinture) mais que j'ai stoppé la rouille, je serais déjà satisfait.

Boudu que la rouille me fait peur!

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Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992

Message par aerogaz » dim. mars 02, 2014 10:15 pm

bien sympa cette 9000 , bonne continuation :)
9-3X 2.0T Maptun stage1

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Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992

Message par seb81000 » lun. mars 03, 2014 12:52 am

Je vais commencer par démonter l'arrière en espérant que ce ne soit pas que la partie visible de l'iceberg.
Si c'est bon, j'ai la chance d'avoir cette petite corrosion sur un endroit qui n'est pas visible et encore moins coffre fermé.
Je vais suivre le cheminement que tu m'as donné pour traiter cette rouille. Si au pire je me loupe sur la dernière étape (peinture) mais que j'ai stoppé la rouille, je serais déjà satisfait.

Boudu que la rouille me fait peur!

pour etre satifait de ta peinture
tu commande une bombe
- si en brillant direct
tu pause environ 4 grosse couche de peinture
et tu ponce en 2000 a l'eau jusqu'as ce que cela soie bien lisse et tu passe un coup de lustreuse a grande vitesse

- si en bicouche ( cet a dire peinture et vernis )
tu passe 3 couche de peinture tu ponce au 2000 a l'eau jusque ce que sa soie bien lisse
tu passe 3 couche de vernis et tu reponce au 2000 a l'eau puit lustreuse

cepandant faut faire attention a pas passer a traver la peinture et le vernis car tu seras obliger de repeindre


si j'amais tu peux poncer toute ta voiture au 2000 ou 3000 pour du noir a l'eau et tu lustre a bloque et tu n'aura plus aucune rayure ( sauf les profondes )

lolos
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Re: [9000] Saab 9000 CS 2L3 turbo 16 de 1992

Message par lolos » lun. mars 10, 2014 10:29 pm

Oui, vidange boite et changement de la crépine (ne pas la nettoyer!)

Perso je ne pensais qu'en changeant le tuyau d'échappement allait résoudre ton soucis de BVA, car je ne voyais pas trop le rapport entre les deux, mais l'avoir fait est une bonne chose.

Mais l'accoup que tu resens est peut être la BVA qui rétrograde?
Les crépines sa peut se nettoyer sur les zf hp 14 ou zf hp 18; en tout cas il faut inspecter systématiquement le piège magnétique il donne une bonne idée de la limaille en circulation :sweat:
Une crépine neuve c'est 20€ - 30€, une crépine nettoyée c'est 5 minutes en plus par ce que si elle est crade on ne voit pas bien le piège magnétique ... 20€ les 5 minutes je suis paye a ce tarif :(

Les températures peuvent faire vieillir beaucoup plus vite les huiles de boite auto ... et la boite auto vieillit beaucoup plus rapidement.

Si ta boite est morte tu viens tu prend une bva par chez moi tu me payes un cotisation au ssc et c'est tout.

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