La voila elle est sur mon parking

Avatar de l’utilisateur
garbu
Messages : 600
Inscription : mar. juil. 26, 2011 2:00 am

Re: La voila elle est sur mon parking

Message par garbu » mar. janv. 08, 2013 1:23 pm

Lol

lolos
Messages : 202
Inscription : jeu. mars 29, 2012 2:00 am

Re: La voila elle est sur mon parking

Message par lolos » mer. janv. 09, 2013 7:35 pm

la rouille avant: c'etait mastic + peinture si ce n'etait pas trop grave si grave decouper et souder une piece a la place travail d'artiste quoi.
maintenant la rouille c'est : résine epoxi toile pour composite dans le trou, une couche dehors et une dedans puis peinture.
le m2 coute dans les 400€ mais c'est a la porte de tout le monde

Avatar de l’utilisateur
garbu
Messages : 600
Inscription : mar. juil. 26, 2011 2:00 am

Re: La voila elle est sur mon parking

Message par garbu » mer. janv. 09, 2013 8:28 pm

ce n'est que ma 13 e voiture depuis 2004 le 3-4e turbo (oui yavais une biturbo dans le tas) . j'ai bossé quelques mois chez un tolier formeur.

Je verrais deja quoi faire ,le soucis c'est l'infrastructure pour effectuer les travaux. on va dabord la faire rouler.

Avatar de l’utilisateur
oufpata
Messages : 449
Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:00 am

Re: La voila elle est sur mon parking

Message par oufpata » jeu. janv. 10, 2013 5:07 pm

la config est pas courante (rear decor panel, volant carlsson, accoudoir central) en bon état elle doit vraiment être sympa...
tu dis que le toit ouvrant est resté entrouvert, mais l'intérieur n'a pas l'air plus attaqué que ça? :)

Avatar de l’utilisateur
garbu
Messages : 600
Inscription : mar. juil. 26, 2011 2:00 am

Re: La voila elle est sur mon parking

Message par garbu » jeu. janv. 10, 2013 6:59 pm

Volant carlsson??? cool ,les jantes aussi sont rares surtout en 16"
Non bohneur dans son malheur elle etais baché! (et le ciel de toit est rincé)

inon je l'ai fait rouler une 10 e de bornes (3-4 fois le tour de quartier).
Elle roule,freine,et ne chauffe pas et quasiment tout marche.

Les freins sont un peu mous et il y a un leger bruit de ferraille ,mais je pensse que c'est du a l'inutilisation prolongée.

il me manque le relais cooling fan high speed sous le capot?
est ce le relais du ventilo moteur??? il n'as pas l'air de fonctionner.
Et j'ai comme l'impression que le turbo n'est pas la. peine a monter aux 3-4 du jaune.
Si vous avez des idees?


Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: La voila elle est sur mon parking

Message par miocastor » jeu. janv. 10, 2013 7:43 pm

Pour le freins mous, faut savoir que les 9000 sont pas de grandes freineuses... :D
Et pour ce qui est du turbo, il faut commencer par contrôler les durites de depression

Avatar de l’utilisateur
garbu
Messages : 600
Inscription : mar. juil. 26, 2011 2:00 am

Re: La voila elle est sur mon parking

Message par garbu » jeu. janv. 10, 2013 9:52 pm

ok c'est ce que je penssais

gnomonien

Re: La voila elle est sur mon parking

Message par gnomonien » ven. janv. 11, 2013 10:41 am

et aussi pour freins mous en plus

vidange et purge du Dot 4 deja voir deux fois a 500kms d intervalle

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: La voila elle est sur mon parking

Message par tristan » ven. janv. 11, 2013 11:01 am

3 ans dehors, le liquide de frein a eu bien le temps de se charger en humidité...pas étonnant que le freinage soit mou!

comme dit plus haut, une bonne vidange/purge est + que primordiale! ;)

Avatar de l’utilisateur
tupoleff
Messages : 522
Inscription : mar. juil. 06, 2010 2:00 am

Re: La voila elle est sur mon parking

Message par tupoleff » ven. janv. 11, 2013 6:30 pm

Pour le relais Fan high speed ( position F de la boîte à relais/fusibles SAAB 91 21 872, située au dessus du réservoir de lave-glace ), il n'y en a pas non plus sur la mienne: si comparaison n'est pas raison :D , j'ai pu constater que ça marchait bien comme ça, même en cas de températures ambiantes élevées.
Pareil pour les fusibles en position 8 et 6, respectivement Fan high speed et Fan Timer, qui ne sont pas occupés.
On peut penser que le Fan high speed était reservé à l'export vers les régions tropicales :???:

J'ai retrouvé un article sur une CD de 1989, je sais plus où je l'ai prélevé, je remercie en tous cas la personne qui l'a mis en ligne :jap: : http://pdfjpg.fr/jpg/2043417-0.jpg
Entre autres :
  • entrée en action du turbo encore plus violente que sur la 25 turbo de 182 ch
A l'usage, le ressenti de brutalité est plus nuancé*. Certes, même en troisième ça peut patiner sur un revêtement gras, mais on est loin du dragster on/off que pourrait laisser penser l'article. On arrive à doser suffisament, aprés il est vrai un certain temps d'adaptation, pour ne pas se laisser surprendre (trop souvent :D ) par un burn.

*On peut aussi se demander si c'est bien une version 175ch qui a été remise aux essayeurs :D parcequ'un simple changement de boîtier DI/APC ( dispo en concession à l'époque ) transfigure le B202 qui devient alors brutal, voire bestial.

Avatar de l’utilisateur
garbu
Messages : 600
Inscription : mar. juil. 26, 2011 2:00 am

Re: La voila elle est sur mon parking

Message par garbu » ven. janv. 11, 2013 8:18 pm

donc c'est pour une autre raison que le ventilo tourne pas!!! Pour les freins j'avais songé a l'humiditée.
Dailleurs la commande d'embrayage est hydraulique aussi et utilise le liquide de frein?

Avatar de l’utilisateur
garbu
Messages : 600
Inscription : mar. juil. 26, 2011 2:00 am

Re: La voila elle est sur mon parking

Message par garbu » ven. janv. 11, 2013 8:24 pm

Je suis impatient de l'essayer sur un trajet plus long

Avatar de l’utilisateur
tupoleff
Messages : 522
Inscription : mar. juil. 06, 2010 2:00 am

Re: La voila elle est sur mon parking

Message par tupoleff » ven. janv. 11, 2013 8:26 pm

Peut-être un étrier grippé, ça peut des fois apparaître sur le rapport du CT, à mettre en relation avec les bruits ou sensations de freinages lors de la conduite.

Pour le ventilo, c'est p-e le moteur électrique qui est hs, il dit quoi branché en direct ?

Oui embrayage hydraulique, la purge du liquide de frein améliorera également son agrément d'usage. Surveiller les fuites de DOT 4 , elles peuvent indiquer des défaillances du système ( durites, mais aussi émetteur, dans l'habitacle au dessus de la pédale , récepteur,..)

Avatar de l’utilisateur
garbu
Messages : 600
Inscription : mar. juil. 26, 2011 2:00 am

Re: La voila elle est sur mon parking

Message par garbu » ven. janv. 11, 2013 8:35 pm

Cool c'est vachement bien foutu une 9000 quand meme!
quand je pensse qu'elle a redemare et qu'elle n'as rien de bloque apres 3 ans dehors...

Avatar de l’utilisateur
dav53
Messages : 951
Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
Localisation : daoulas

Re: La voila elle est sur mon parking

Message par dav53 » ven. janv. 11, 2013 9:28 pm

j'ai l'impression que tu penche de +en + pour la remettre sur la route et non la condamner pour pièces... tant mieux... ;)

Avatar de l’utilisateur
garbu
Messages : 600
Inscription : mar. juil. 26, 2011 2:00 am

Re: La voila elle est sur mon parking

Message par garbu » ven. janv. 11, 2013 9:56 pm

Oui elle a redémarré sans problème après trois ans dans un pré, c'est un signe .
De plus elle a comme un petit quelque chose...

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: La voila elle est sur mon parking

Message par Laurent-13 » sam. janv. 12, 2013 12:16 am

Bah c'est une 9000... Pour moi la voiture la plus perfectionné que Saab est faite ( pour l'époque actuel ). L'intérieur des 9000 est juste parfait à mon gout. L'extérieur, malgré qu'il soi moins atypique qu'une 900, reste cependant très décale comparé au parc automobile actuel. Elles son aussi super-spacieuse est confortable. Une 900 c'est grand, mais deux gars bien large à l'aven se gène un peu quand même, et rouler avec 3 personne adulte sur les siège arrière, c'est pas top confort. La 9000 est 600 niveaux au dessus sur tous ces points la. ( Aie, les puristes !!! Taper pas ! Taper pas ! [:julien:8] )

De plus, c'est un model peu commun... Une voiture comme ça en bonne état, perso ça me fait rêver. Après, il faut bien sur savoir si cela est réellement envisageable. Tous en sachant que, malheureusement, une 9000 même en très bonne état, vaudra beaucoup moins que son équivalent en 900.

Avatar de l’utilisateur
friedlimecanique
Messages : 714
Inscription : jeu. avr. 21, 2011 2:00 am

Re: La voila elle est sur mon parking

Message par friedlimecanique » dim. janv. 13, 2013 12:37 pm

Une fois qu'on a gouté à une CD on a de la peine a retrouver une CS, la CD à un chassis qui a l'air sportif en montagne, et tres tres confort sur de long trajets,... et on sent la caisse ne bouge pas contrairement à une CS, qui dans certaines condition semble ''plus souple''....
Et sur la CD la clim à l'arrière :love: et on entend pas le bruit du vent sur le hayon....
La SAAB est un virus, La 9000 est un sous-virus et la CD (si elle nous convient) c'est le sous-virus de la 9000... ;)

(Avis personnel)

Avatar de l’utilisateur
garbu
Messages : 600
Inscription : mar. juil. 26, 2011 2:00 am

Re: La voila elle est sur mon parking

Message par garbu » dim. janv. 13, 2013 7:50 pm

Moi je l'aime bien aujourdhui trente à km avec presque pas de problemes.....

Avatar de l’utilisateur
tupoleff
Messages : 522
Inscription : mar. juil. 06, 2010 2:00 am

Re: La voila elle est sur mon parking

Message par tupoleff » mar. janv. 15, 2013 6:24 pm

Je confirme pour le relais High speed fan, celui-ci est bien réservé aux exemplaires destinés aux pays chauds : http://www.saabcentral.com/forums/showt ... p?t=168453

Selon ce post, on peut reconnaitre un ventilateur à 2 vitesses de rotation par la présence de 3 fils d'alimentation ( au lieu de 2 pour la version à 1 vitesse, normalement montée sur nos exemplaires).

Répondre

Revenir à « 9000 »