Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
- vasco
- Messages : 15958
- Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
évidemment j'arrive en retard, (faut dire aussi que je suis très occupé [:myms:6])
je comprends que tu craques, j'aurai craqué aussi, M A G N I F I Q U E [:amiralackbar:3]
je comprends que tu craques, j'aurai craqué aussi, M A G N I F I Q U E [:amiralackbar:3]
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
non non, tu n'es pas en retard!
tu étais le 10ème à réagir! (1ère page)...
mais merci pour ta réaction!
tu étais le 10ème à réagir! (1ère page)...
mais merci pour ta réaction!
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Allez tant que je suis dans les update, quelques nouvelles de la 9000:
Elle a déménagé de la cour de mes parents puisque je l'ai transférée dans un hangar couvert!
Un petit check-up vite fait, un petit nettoyage et elle a redémarré au 1/4 de tour! (elle n'avait plus tourné depuis juin)
2 photos au passage:
Elle a déménagé de la cour de mes parents puisque je l'ai transférée dans un hangar couvert!
Un petit check-up vite fait, un petit nettoyage et elle a redémarré au 1/4 de tour! (elle n'avait plus tourné depuis juin)
2 photos au passage:
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Tu me donne envie de troqué ma Turbo 8 Contre une SP... T'abuse .... Toute ça serais vraiment pas raisonnable
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
La 900 et la 9000 sont 2 voitures totalement différentes mais elles ont chacune leur charme propre!
La 900 est sauvage, brutale, vintage...il faut savoir la dompter, la respecter pour pas faire craquer la boîte. Parfois capricieuse aussi....
La mienne en tout cas est parfois assez cahotique mais vraiment fun à conduire! Elle donne un sacré coup de pied au cul à 3500~4000tr et pousse sans s'étouffer jusqu'au rupteur! (je me suis surpris à l'atteindre plusieurs fois en 3ème tellement elle part sur sa "lancée"! )
La 9000 est un salon roulant avec une personnalité bien à elle. Chaque fois que je la prend, je suis surpris par le confort. Elle paraît docile mais elle cache bien son jeu!
Bizarremment je préfère sa tenue de route à la 900 qui me paraît un peu trop "voyageuse"!
Bon, je compare avec une 900 avant 87...les derniers modèles sont probablement plus aseptisés?
La 900 est sauvage, brutale, vintage...il faut savoir la dompter, la respecter pour pas faire craquer la boîte. Parfois capricieuse aussi....
La mienne en tout cas est parfois assez cahotique mais vraiment fun à conduire! Elle donne un sacré coup de pied au cul à 3500~4000tr et pousse sans s'étouffer jusqu'au rupteur! (je me suis surpris à l'atteindre plusieurs fois en 3ème tellement elle part sur sa "lancée"! )
La 9000 est un salon roulant avec une personnalité bien à elle. Chaque fois que je la prend, je suis surpris par le confort. Elle paraît docile mais elle cache bien son jeu!
Bizarremment je préfère sa tenue de route à la 900 qui me paraît un peu trop "voyageuse"!
Bon, je compare avec une 900 avant 87...les derniers modèles sont probablement plus aseptisés?
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Avec la T8 ce qui est surprenant c'est les reprise, et le coups de pied au cul est plus bas dans les tours. Par contre, elle s'essouffle dans les haut tours, tellement qu'il vau mieux passer les vitesses plutôt que de la laissé hurlé, on avance mieus
Par contre la mienne est une vrai balançoire dans les virage, j'avais jamais vu une voiture prendre autant de roulis... ( Deuch or jeux biensur ). Mais je garde une préférence pour la 9000 Sp ( du moins celle que j'avais ) mais c vrais que les deux son classe mais totalement différente...
Par contre la mienne est une vrai balançoire dans les virage, j'avais jamais vu une voiture prendre autant de roulis... ( Deuch or jeux biensur ). Mais je garde une préférence pour la 9000 Sp ( du moins celle que j'avais ) mais c vrais que les deux son classe mais totalement différente...
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
T'es sûr d'avoir une barre stab devant ? Parce que moi j'avais ça sur mon I8 de '86 qui n'était pas équipée de barre stab: 2CV staïlle
Perso ma T8 tient nettement mieux la route que ma 9000 Aero, le chassis est vraiment plus raide, genre banc d'église.
Mais les deux sont très attachantes, le choix est d'ailleurs trèès difficile quand il faut se séparer d'une des deux ...
Ta SP a vraiment de la gueule
Perso ma T8 tient nettement mieux la route que ma 9000 Aero, le chassis est vraiment plus raide, genre banc d'église.
Mais les deux sont très attachantes, le choix est d'ailleurs trèès difficile quand il faut se séparer d'une des deux ...
Ta SP a vraiment de la gueule
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Je suis allé lui dérouiller un peu les cylindres:
(sorry pour la qualité gsm)
avec ce froid de canard, il fallait bien la réchauffer un peu!
Le SID du combiné qui affiche les différentes infos (conso, voltage) ne s'éclaire plus. Enfin, après un petit coup sur la vitre, la moitié s'est remis à fonctionner.....humidité, faux contact?....à voir!
J'ai hâte de pouvoir lui tripatouiller les entrailles!
(sorry pour la qualité gsm)
avec ce froid de canard, il fallait bien la réchauffer un peu!
Le SID du combiné qui affiche les différentes infos (conso, voltage) ne s'éclaire plus. Enfin, après un petit coup sur la vitre, la moitié s'est remis à fonctionner.....humidité, faux contact?....à voir!
J'ai hâte de pouvoir lui tripatouiller les entrailles!
- tupoleff
- Messages : 522
- Inscription : mar. juil. 06, 2010 2:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Les loupiottes dans l'EDU ont certainement l'âge de la voiture, à changer bien sûr avec les autres ampoules du tdb, à faire quand tu seras entrain de swapper pour le trionic (T7 ?)
Par contre celle de la baie moteur, asservie au flotteur à mercure, fonctionne bien .
Je vois pas bien, mais on dirait que ton exemplaire possède la boîte à relais/fusibles au dessus du réservoir de lave glace
Par contre celle de la baie moteur, asservie au flotteur à mercure, fonctionne bien .
Je vois pas bien, mais on dirait que ton exemplaire possède la boîte à relais/fusibles au dessus du réservoir de lave glace
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
non non, c'est juste un mouchoir qu'on voit sur le bocal lave-glace!
oui, tu as raison, c'est probablement les ampoules qui déconnent....je ne sais pas très bien comment c'est foutu là derrière en vérité...ai jamais du démonter cette partie-là sur mon ancienne!
oui, la petite loupiotte avec contacteur au mercure.....c'est un des petits détails qui m'a fait aimer la 9000!!
combien de voitures ont une loupiotte d'origine qui s'allume quand on ouvre le capot??
c'est tout con mais c'est vachement utile!!
oui, tu as raison, c'est probablement les ampoules qui déconnent....je ne sais pas très bien comment c'est foutu là derrière en vérité...ai jamais du démonter cette partie-là sur mon ancienne!
oui, la petite loupiotte avec contacteur au mercure.....c'est un des petits détails qui m'a fait aimer la 9000!!
combien de voitures ont une loupiotte d'origine qui s'allume quand on ouvre le capot??
c'est tout con mais c'est vachement utile!!
-
- Messages : 1242
- Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Ben oui, moi je n'ai pas ça sur mon Aero de 94???non non, c'est juste un mouchoir qu'on voit sur le bocal lave-glace!
oui, la petite loupiotte avec contacteur au mercure.....c'est un des petits détails qui m'a fait aimer la 9000!!
combien de voitures ont une loupiotte d'origine qui s'allume quand on ouvre le capot??
c'est tout con mais c'est vachement utile!!
pas juste
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
à l'époque, on s'inquiétait pas encore de la toxicité du mercure!
un coup de tournevis là-dedans et je suis bon pour l'hosto!
un coup de tournevis là-dedans et je suis bon pour l'hosto!
- mal76
- Messages : 246
- Inscription : ven. juil. 07, 2006 2:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Et les petites leds des attaches de ceintures de sécuriténon non, c'est juste un mouchoir qu'on voit sur le bocal lave-glace!
combien de voitures ont une loupiotte d'origine qui s'allume quand on ouvre le capot??
c'est tout con mais c'est vachement utile!!
- mal76
- Messages : 246
- Inscription : ven. juil. 07, 2006 2:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
oui c'est çaTu veux dire sur le bidule ou tu clipse?
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Voiture de luxe!
Tiens je vais chercher si les premium d'Allemagne font ça
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
effectivement!Et les petites leds des attaches de ceintures de sécurité
une panoplie de petits détails qui renforcent le sentiment de confort de la voiture!
à l'époque, mes parents avaient acheté une 9000 d'occaz pour remplacer une R25 volée sur le parking du carrefour (!)
déjà qu'on appréciait le confort de la 25 (qui était réputée pour être une bonne routière), et bien la 9000 était bien plusieurs crans au-dessus!
- mal76
- Messages : 246
- Inscription : ven. juil. 07, 2006 2:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
j'ai pas ça sur mon audi A6 V6 TDI de 1999 pourtant bien équipée
Voiture de luxe!
Tiens je vais chercher si les premium d'Allemagne font ça
Et mon frère n'avait pas non plus sur son ancien Porsche cayenne V8 beaucoup plus récent.
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
C'est ça qu'on aime chez Saab, les petits détails qui tue !
A cette époque, je trouve que Saab était supérieur au allemande, actuellement, c'est autre chose... Dommage
Tristan, il te manque le badge Turbo sur le coffre non ?
A cette époque, je trouve que Saab était supérieur au allemande, actuellement, c'est autre chose... Dommage
Tristan, il te manque le badge Turbo sur le coffre non ?