Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par tristan » mar. févr. 05, 2013 6:55 pm

oui, il n y a plus aucun insigne!....le proprio précédent m'a dit qu'il ne voulait pas attirer l'attention avec des sigles "turbo".... :whistle:

même sans insignes, je trouve qu'elle ne passe pas inaperçue! :lol:


il m'a dit qu'ils étaient dans le coffre dans une petite boîte mais je n'ai pas encore vérifié!


Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par tristan » ven. mai 24, 2013 11:45 pm

Petit update en vitesse! ;)

(Pas beaucoup le temps à consacrer sur la 9000 puisqu'une petite pupuce est venue récemment agrandir la famille! :love: )


Sinon, la SP a bien remplacé la 900 dans mon garage: ;)
Image
Image

J'ai déjà installé mon volant Carlsson et installé mes manos VDO....ca donne envie de la piloter, non? :D :
Image
Image


J'ai remplacé la durite d'embrayage par une renforcée de chez Abbott....mais j'ai quelques petit soucis pour purger! :sweat:
Image
Image

En même temps, j'ai entamé un entretien digne de ce nom.

En juillet, dès qu'elle aura 25 ans, je l'immatricule! :bounce:

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par lesprad » ven. mai 24, 2013 11:47 pm

purge rétrograde
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par tristan » ven. mai 24, 2013 11:50 pm

ca veut dire quoi?

j'ai tenté en aspirant ou poussant avec une seringue par la vis de purge mais rien à faire....

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par lesprad » sam. mai 25, 2013 12:01 am

en poussant, et ça doit monter ! sinon, c'est qu'il y a un obstacle quelque part !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par tristan » sam. mai 25, 2013 12:10 am

ca remonte jusqu'au bocal mais il y a toujours de l'air....:(

sur mon ex 9000, j'avais laissé faire la gravité mais sur les modèles avant 88, l'émetteur est quasi à la hauteur du bocal donc ca n'aide pas!

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par lesprad » sam. mai 25, 2013 12:20 am

quand j'ai changé mon embrayage, j'ai révisé émetteur et récepteur avec des joints neufs, et quand j'ai tenté de purger (en antérograde) : impossible, j'ai eu beau pédaler comme un furieux pendant des heures : rien ! Il n'y a qu'en rétrograde que ça a marché, mais il a fallu pas mal de temps, le circuit contient plus qu'on ne pense...
Donc mon conseil : persévère !!
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par tristan » sam. mai 25, 2013 1:10 am

je viens d'encore essayer en poussant puis aspirant pour tenter d'enlever l'air mais à chaque fois, la première poussée sur la pédale fonctionne puis plus rien...

l'émetteur fonctionnait bien avant donc je suppose qu'il ne peut pas être défaillant! (à moins que la coupelle se soit retournée!)


lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par lesprad » sam. mai 25, 2013 8:15 am

possible !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4821
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par dat » sam. mai 25, 2013 11:20 am

la méthode qui marche vraiment (parce que les autre aussi, mais pas toujours mais je ne saurais expliquer pourquoi) c'est de comprimer de l'air à partir du bocal qui sera rempli completement : pas besoin d'un compresseur, je le fais avec une très grosse seringue achetée chez un pharmacien : un autre bouchon de bocal, de 9000 ou de Golf, un bout de tuyau en caoutchouc dans lequel le bec de la seringue rentre d'un coté (et l'autre bout est collé au bouchon) et on comprime...quand il n'y a plus d'air dans la seringue, je la retire, je remet de l'air, et remet le bec sur la durite, et ça marche, même sur une 9000 de 88 :)

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par tristan » sam. mai 25, 2013 11:51 am

je te remercie!

je voudrais bien tenter le coup mais faut que j'arrive à me trouver un autre bouchon...;)

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par lesprad » sam. mai 25, 2013 11:57 am

alors mieux, pour éviter que le bocal de freins se vide (la dérivation pour l'embrayage peut être haut située sur le bocal sur certains modèles) : utiliser un bocal de confiture avec couvercle rempli de DOT4 aux 3/4, deux trous dans le couvercle, un tuyau plongeant dans le liquide, qui va au bocal de freins, et un autre qui arrive au dessus pour envoyer de l'air comprimé, comme ça le niveau dans ton bocal de freins reste constant.

Avatar de l’utilisateur
DanielP60
Messages : 554
Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par DanielP60 » sam. mai 25, 2013 1:34 pm

Bonjour,

J'adore le volant NARDI. En enlevant le cache central en plastique, on se rend compte que c'est le volant de la Ferrari 308...

J'en ai eu une (SAAB pas FERRARI, hélas) dans les années 80/90, grise intérieur tissus, malheureusement sans clim. Je l'ai beaucoup aimée et longtemps (près de 250 000 Km) mais je lui faisais 2 reproches : l'un d'avoir l'émetteur d'embrayage un peu fragile (70 000 Km pas plus, ce qui explique le retour au câble sur les 900/9.3) et l'autre d'avoir le cul excessivement balladeur. C'est d'ailleurs de ce côté que SAAB a fait beaucoup de travail sur la 95.

J'avais le même béquet en plastique qui me servait de table à langer ! J'ai un souvenir furieux du parking d'un restaurant près de San Geminiano en Italie où je changeais les fesses de mon ainé devant des italiens ébahis. J'avais étalé un drap de bain sur la vitre arrière, mon petit foutoir sur le béquet et le tout était à hauteur d'ouvrier pendant que ma femme allait négocier avec la patronne du restau le réchauffage du bib ! La quelle patronne en aurait pleuré devant le bimbo les fesses à l'air.

Souvenir...

D.

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par tristan » sam. mai 25, 2013 2:53 pm

;)

le fameux becquet devrait être remplacé par un plus moderne qui a équipé les Sline...;)
avant ça, je ferai un essai de changement de lange avec ma fille, promis! :lol:


c'est un volant MOMO et non NARDI....je le trouve bien mieux que celui d'origine quoiqu'un peu trop petit (on voit moins bien le dessus du compteur)

Avatar de l’utilisateur
DanielP60
Messages : 554
Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par DanielP60 » sam. mai 25, 2013 3:12 pm

Re,

Pour moi la 9000 a été ma première "vraie" voiture. Vraie parce que complète (c'est à dire étudiée et réalisée de façon professionnelle) dans à peu près tout ce que l'on demande à une voiture : grande, confortable, sure, performante, "statutaire", qui démarre tous les matins...

Avant je n'avais eu que des jouets d'ado : R5 GT Turbo (confortable comme une F1, grande comme un petit pot de yaourt, qui démarrait à chaud quand elle voulait, qui chauffait comme un radiateur électrique, bref du Renault pur sucre - c'est à dire avec autant de gros défauts que de petites qualités); des Peugeot 104 (qui ne voulaient rien savoir par temps humide - ce qui est fréquent en région parisienne -, bref, des monuments érigés à la non-fiabilité), des Alfa dont l'acier avait la consistance de l'aluminium de casserole, à croire que le Vicomte de Champignac les avait aspergées de métomol, et autres saloperies des années 60/70 jusqu'à une Fiat 500 qui, à elle-seule, avait les défauts des françaises, des italiennes et des anglaises.

C'est dire que lorsque nous avons trouvé cette 9000, nous avons accédé à un monde inconnu jusqu'alors fait de qualité, d'intelligence et d'élégance. En gros tout ce qui explique le désastre d'Opel, Renault et Peugeot.

D.

Avatar de l’utilisateur
DanielP60
Messages : 554
Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par DanielP60 » sam. mai 25, 2013 3:13 pm

Momo, yes, je me suis troué.

D.

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par tristan » sam. mai 25, 2013 9:06 pm

Re,

Pour moi la 9000 a été ma première "vraie" voiture. Vraie parce que complète (c'est à dire étudiée et réalisée de façon professionnelle) dans à peu près tout ce que l'on demande à une voiture : grande, confortable, sure, performante, "statutaire", qui démarre tous les matins...

Avant je n'avais eu que des jouets d'ado : R5 GT Turbo (confortable comme une F1, grande comme un petit pot de yaourt, qui démarrait à chaud quand elle voulait, qui chauffait comme un radiateur électrique, bref du Renault pur sucre - c'est à dire avec autant de gros défauts que de petites qualités); des Peugeot 104 (qui ne voulaient rien savoir par temps humide - ce qui est fréquent en région parisienne -, bref, des monuments érigés à la non-fiabilité), des Alfa dont l'acier avait la consistance de l'aluminium de casserole, à croire que le Vicomte de Champignac les avait aspergées de métomol, et autres saloperies des années 60/70 jusqu'à une Fiat 500 qui, à elle-seule, avait les défauts des françaises, des italiennes et des anglaises.

C'est dire que lorsque nous avons trouvé cette 9000, nous avons accédé à un monde inconnu jusqu'alors fait de qualité, d'intelligence et d'élégance. En gros tout ce qui explique le désastre d'Opel, Renault et Peugeot.

D.

c'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je me met à son volant! ;)

tout est bien pensé dans cette voiture!.....sauf la purge du circuit d'embrayage! :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par tristan » dim. mai 26, 2013 12:40 am

c'est le carnage: le tuyau relié à la seringue a lâché, ca a balancé du liquide de frein partout (même sur ma figure!)....:(

J'ai beau aspiré ou poussé avec la seringue, rien n'y fait....je n'ai vraiment aucune résistance à la pédale! gggrrrr

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par pulverisator » dim. mai 26, 2013 9:11 am

Il faut le mettre sous pression (1bar) au bouchon.

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par tristan » dim. mai 26, 2013 11:12 am

oui mais ce qui m'étonne, c'est que la pédale ne montre plus aucun signe de résistance....je ne sais même pas pomper pour enlever l'air, c'est tout mou!

pourtant avec la seringue, j'arrive à faire passer une bonne dose de liquide du récepteur vers le bocal sans bulles apparentes...

mais dès que j'essaie d'aspirer par le récepteur, y a bcp de bulles par contre!

j'ai pas de bouchon à modifier pour pouvoir mettre le bocal sous pression...:(

Répondre

Revenir à « 9000 »