J'en ai unoui mais ce qui m'étonne, c'est que la pédale ne montre plus aucun signe de résistance....je ne sais même pas pomper pour enlever l'air, c'est tout mou!
pourtant avec la seringue, j'arrive à faire passer une bonne dose de liquide du récepteur vers le bocal sans bulles apparentes...
mais dès que j'essaie d'aspirer par le récepteur, y a bcp de bulles par contre!
j'ai pas de bouchon à modifier pour pouvoir mettre le bocal sous pression...
Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
bon courage tristan, content d'avoir des news de ta sp
- dat
- Messages : 4822
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
pour le bouchon, tu vas en casse, et tu recupere celui d'une Golf 3, c'est ce que j'ai fait ; cela semble être une taille de bouchon quasi standard de toute façon ; sur la 9000 que j'ai recupéré -d'ailleurs faut que je presente - trop dur de faire la purge par l'emetteur
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
bon, je vais essayer de pousser une dernière fois avec la seringue par le tuyau qui part du réservoir et si ca ne marche pas, je passerai chez toi pour le bouchon Pascal!
après je pourrai repeindre le compartiment moteur avec toute l'huile de frein qui a été balancée partout!
merci pour vos conseils en tout cas!!
après je pourrai repeindre le compartiment moteur avec toute l'huile de frein qui a été balancée partout!
merci pour vos conseils en tout cas!!
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
bon ben voilà, en moins de 5min, ca a été réglé en poussant avec une grosse seringue par le petit tuyau qui part du réservoir!
(il faut savoir que j'avais bien passé presque 2h avec l'autre méthode que j'avais vue sur un forum anglais! )
ca ne m'étonne pas qu'ils aient changé de place l'émetteur sur les modèles suivants...
merci à vous pour vos précieux conseils en tout cas!!
(il faut savoir que j'avais bien passé presque 2h avec l'autre méthode que j'avais vue sur un forum anglais! )
ca ne m'étonne pas qu'ils aient changé de place l'émetteur sur les modèles suivants...
merci à vous pour vos précieux conseils en tout cas!!
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Avis aux amateurs de 9000:
A votre avis, qu'est-ce qui est mieux?
J'hésite à la garder tel quel ou à la passer dans un style plus proche de la Sline (jantes aero 16, plus de chrome autour des vitres et sur les poignées, becquet de coffre spécifique...)
A votre avis, qu'est-ce qui est mieux?
J'hésite à la garder tel quel ou à la passer dans un style plus proche de la Sline (jantes aero 16, plus de chrome autour des vitres et sur les poignées, becquet de coffre spécifique...)
- DanielP60
- Messages : 554
- Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Bonjour,
Moi c'est la photo du haut en souvenir de la mienne qui avait les mêmes.
D.
Moi c'est la photo du haut en souvenir de la mienne qui avait les mêmes.
D.
- dat
- Messages : 4822
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Je prefère les 3 branches, qui sont plus belles (et + faciles a nettoyer....) ;
Et je suis d'accord avec toi aussi : sans les liserets chromés, ça se rapproche + des S line, et ça va bien avec le style performance de la voiture ;
Et je suis d'accord avec toi aussi : sans les liserets chromés, ça se rapproche + des S line, et ça va bien avec le style performance de la voiture ;
- toto435
- Messages : 7687
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
J'aurais également beaucoup de mal de décider si j'étais à ta place
Les Crosspokes sont élégantes et plus discrètes. Les Aero annoncent plus la couleur et les performances...
Les deux modèles sont beaux mais j'opterais Crosspokes je pense. Sauf si j'avais déjà en stock un jeu d'Aero... Mmmh...
J'aime beaucoup le petit liseré chromé autour des vitres. Sur les poignées par contre, too much...
Pour le becquet, je ne connais pas assez les 9000 et donc je ne sais pas duquel tu parles
Les Crosspokes sont élégantes et plus discrètes. Les Aero annoncent plus la couleur et les performances...
Les deux modèles sont beaux mais j'opterais Crosspokes je pense. Sauf si j'avais déjà en stock un jeu d'Aero... Mmmh...
J'aime beaucoup le petit liseré chromé autour des vitres. Sur les poignées par contre, too much...
Pour le becquet, je ne connais pas assez les 9000 et donc je ne sais pas duquel tu parles
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
A la base, je préfère aussi les 3 branches (aussi pour une question de nettoyage!! )
Sur ma précédente 9000, c'était juste superbe!
mais je me demande si ces jantes sont "compatibles" avec le gros kit airflow de la SP.
J'en ai trouvé une sur le net avec ces jantes et on a l'impression que les roues sont trop petites et les jupes latérales pas mises en valeur!:
Par contre, avec le petit kit airflow (sans les gros tours d'ailes et les éléments de portes), c'est plus homogène et les jupes latérales semblent plus imposantes aussi:
Sur ma précédente 9000, c'était juste superbe!
mais je me demande si ces jantes sont "compatibles" avec le gros kit airflow de la SP.
J'en ai trouvé une sur le net avec ces jantes et on a l'impression que les roues sont trop petites et les jupes latérales pas mises en valeur!:
Par contre, avec le petit kit airflow (sans les gros tours d'ailes et les éléments de portes), c'est plus homogène et les jupes latérales semblent plus imposantes aussi:
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
pour le becquet, j'en parle ici:J'aurais également beaucoup de mal de décider si j'étais à ta place
Les Crosspokes sont élégantes et plus discrètes. Les Aero annoncent plus la couleur et les performances...
Les deux modèles sont beaux mais j'opterais Crosspokes je pense. Sauf si j'avais déjà en stock un jeu d'Aero... Mmmh...
J'aime beaucoup le petit liseré chromé autour des vitres. Sur les poignées par contre, too much...
Pour le becquet, je ne connais pas assez les 9000 et donc je ne sais pas duquel tu parles
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 7510_1.htm
oui, d'habitude, je tranche facilement mais là je coince un peu.....les 2 donnent un style vraiment différent!
j'ai l'impression que si je change les jantes, vaut mieux que je change le reste (liserets chromés, becquet)....
c'est un prise de tête pour pas grand chose (j'avoue! ).....mais bon, ca occupe l'esprit!
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Donc avec un bouchon avec valve et mise sous pression du bazar, c'était dans la pochebon ben voilà, en moins de 5min, ca a été réglé en poussant avec une grosse seringue par le petit tuyau qui part du réservoir!
- dat
- Messages : 4822
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
A la base, je préfère aussi les 3 branches (aussi pour une question de nettoyage!! )
Sur ma précédente 9000, c'était juste superbe!
mais je me demande si ces jantes sont "compatibles" avec le gros kit airflow de la SP.
J'en ai trouvé une sur le net avec ces jantes et on a l'impression que les roues sont trop petites et les jupes latérales pas mises en valeur!:
mesimages/3397/airflow avec jantes aero 16.jpg
mesimages/3397/airflow avec jantes aero 16_2.jpg
Par contre, avec le petit kit airflow (sans les gros tours d'ailes et les éléments de portes), c'est plus homogène et les jupes latérales semblent plus imposantes aussi:
mesimages/3397/9000 airflow spain 02.jpg
c'est très étrange...on dirait que sur la dernière photo, la 9000 est légèrement rabaissée...mais ce n'est pas certain ;
ou alors, c'est l'angle de la photo qui donne cette impression ? difficile de dire si c'est la différence de kit qui donne cette impression
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
exact!...mais j'avais qu'une grosse seringue directement sous la main!
Donc avec un bouchon avec valve et mise sous pression du bazar, c'était dans la poche
si t'as un bouchon de trop, ca peut tjs me servir pour la prochaine fois!
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
c'est très étrange...on dirait que sur la dernière photo, la 9000 est légèrement rabaissée...mais ce n'est pas certain ;
ou alors, c'est l'angle de la photo qui donne cette impression ? difficile de dire si c'est la différence de kit qui donne cette impression
en fait, j'ai toujours l'impression que les jupes latérales sont plus larges sur les dernières avec le petit kit airflow....mais je ne crois pas qu'ils aient changé, ca doit être juste un effet d'optique?
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Une Sp de 87 88 doit rester une Sp de 87 88 et ne pas devenir un melange avec une de 89 ...
En 87 88 : gros kit airflow,becquet mousse de 9000 turbo standard, et jantes cross spoke
Pour les, chromes des vitres et poignees, c est idem sur toutes les Sp 87 88 et 89
En 87 88 : gros kit airflow,becquet mousse de 9000 turbo standard, et jantes cross spoke
Pour les, chromes des vitres et poignees, c est idem sur toutes les Sp 87 88 et 89
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
je m'attendais à ce que tu réagisses!
rien n'est immuable dans la vie!
et puis rien ne prouve que c'est une SP, j'ai pas la plaque signalétique!
c'est juste une 9000 avec kit airflow!
rien n'est immuable dans la vie!
et puis rien ne prouve que c'est une SP, j'ai pas la plaque signalétique!
c'est juste une 9000 avec kit airflow!
- joe
- Messages : 10576
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Elle est très mignonne...
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
un peu à la bourre pour ta question sur les jantes, moi je dirai les 3 branches si tu conserves les cross spoke au chaud au garage. Par contre du coup elle ressemblera fortement à la mienne... bon courage pour la suite
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
une vraie-fausse sp avec des jantes aero, pffffffff ça va plus ressembler à rien, vandale !!!