Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Avatar de l’utilisateur
stel
Messages : 824
Inscription : dim. mars 07, 2004 1:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par stel » mer. févr. 08, 2017 1:30 am

bravo,magnifique.... mais ca va etre dur pour retrouver la plaque numérotée, surtout que c'est impossible de retrouver avec le VIN

Par contre la mienne (mon ex) la numéro 67, avait un bouchon pour la vidange de la boite.

Si tu veux que je la fasse apparaitre dans le ressencement envoie moi des photos (sur l'email que tu dois connaitre) et sa petite histoire et je metterais le tout en ligne.
J'en avais retrouvé une comme la tienne (de 88) et sans plaque aussi (on voyait aussi la marque!)

je ne donne plus le lien du ressencement ici, ni d'email car on va encore me le faire disparaitre.
Didier
salut
de memoire pour les M 88 impossible de retrouver le numero par rapport au chassis
;,,vehicule commander stock + pack SP modiffier en consession [ le kit comprenait : kit carrosserie +anti brouillard a monter et a peindre,echapp sport silencieux + double sortie,amortisseur +ressort,allumeur,pressostat, boitier 192 cv sous siege,conducteur jante cross spock +pneus,[ et la fameusse plaquette en or s'il vous plait ] ect ect ect ] on recevais la voiture + une caisse de la taille de la voiture [vous voulez une serie speciale alors !!!!!! ] pour en avoir monter quelques une c"etait le top quand la voiture etait fini regler livrer au client
pour les M89 monter en usine les numeros se suivent
nostalgie quant tu nous tien !!!!!!!!!

tres belle auto a bichonner a peine roder que du plaisir prend en soin elle te le rendras

a + les saabistes



Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par egillon92 » mer. févr. 08, 2017 8:28 am

Salut Stel, ça fait plaisir de te voir passer ici ;)

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par tristan » mer. févr. 08, 2017 10:20 am

Ah un druide de passage, faut en profiter! :D

je te remercie pour ton message d'encouragement... :)

Tu confirmes donc que la version SP ne comprenait pas des barres anti-roulis différentes? (comme le mentionne Didier dans son recensement de SP)


Je ne savais pas que les versions 89 étaient montées en usine!.....ma première SP était de 88 mais celle-ci est bien un modèle 89.

n'empêche, ça ne devait pas être évident à monter en concession....surtout les tours d'aile et les jupes latérales avec ces petites attaches métalliques et les rivets..... :whistle:

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par tristan » mer. févr. 08, 2017 10:46 am

Sinon, voici une comparaison entre la barre anti-roulis originale et la version SAS :ouch: :

Image

Et finalement le tout remonté....prêt à faire cirer les pneus! :D :

Image

J'ai un peu sué pour remettre la nouvelle barre en place....mais j'y ai été au finish hier soir jusque 23h.... :sarcastic:


Pas de différence notable au niveau rabaissement....à peine 5mm et encore....:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
stel
Messages : 824
Inscription : dim. mars 07, 2004 1:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par stel » jeu. févr. 09, 2017 12:26 am

Ah un druide de passage, faut en profiter! :D

je te remercie pour ton message d'encouragement... :)

Tu confirmes donc que la version SP ne comprenait pas des barres anti-roulis différentes? (comme le mentionne Didier dans son recensement de SP)


Je ne savais pas que les versions 89 étaient montées en usine!.....ma première SP était de 88 mais celle-ci est bien un modèle 89.

n'empêche, ça ne devait pas être évident à monter en concession....surtout les tours d'aile et les jupes latérales avec ces petites attaches métalliques et les rivets..... :whistle:
c est un modele 88 millesimer 89 toutes les 88 ont un habillage specifique ,les barres stab standard turbo, on recevais un caisse de la taille de la voiture avec les pieces de modif une semaine de boulot pour tout monter sans la peinture
le modele 89 n'on plus les protection sur les portieres , juste les pare chocs av ar jupe latteral becquet echapp ect ect monter en usine [elle arrivais avec le pare choc av demonter pour le transport ]
le modele 90 pc avant modifier petit becquet 204 cv +d'autre modif nouvelle face av ect ect
le modele 92 la fameuse 2.3 turbo s [220 cv anti patinage boite courte suspention renforcer sieges cuir et dain un avion de chasse ,et apres aero 93 toujous boite courte siege tulipe +++++
l'aero 94 bof boite identique 2.3t voiture lineaire [manque l'appnee en fond de 3 des M92/93
que des souvenirs j'en oublie certainement


Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par 9_turbo » jeu. févr. 09, 2017 9:27 am

Ah ah ah Stel! Bien arrivé à Cosne/Dampierre l'autre soir? :D

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par tristan » jeu. févr. 09, 2017 10:56 am

Attention, celle que tu vois sur la première page avec les habillages de porte est mon ancienne de 88. J'ai du la revendre celle-là! :( (page 4 ou 5 de ce post)
Pas d'allumage DI sur ces années-là! Allumeur classique.

Celle-ci est bien une 89 avec le "petit" kit SP et l'allumage DI. En fait, pour la petite histoire celle-ci a été livrée au client sans kit carrosserie malgré que ça soit une SP avec sa plaque et toutes les autres options. Le client ne voulait pas le kit carrosserie car trop voyant! :???:

J'ai du remettre moi-même un kit et refaire des attaches! :pt1cable:

La difference entre 88 et 89 se situe aussi au-niveau du pare-choc avant: il est légèrement différent (pas d'ouïes latérales à côté des feux AB)

En 90, avec les versions Sline, les pare-chocs sont différents, de meilleur qualité plastique selon moi! Grille noire entre les AB avants et découpe ronde d'origine pour sortie échappement dans le pare-choc arrière. Meilleure qualité d'assemblage générale (tours d'aile fixés avec des boulons inox plutôt que des petites attaches métalliques, des vis qui rouillent et des rivets de m****)
Je crois que c'est à partir de là qu'ils ont du les monter en usine non?

D'ailleurs, sur la mienne, le pare-choc avant n'est pas d'origine SP. Il vient d'une Sline!


Sinon, les barres anti-roulis SAS, c'est de la daube! :D :

Ou alors, je les ai pas montées comme il faut! ;)


Image

Avatar de l’utilisateur
dav53
Messages : 951
Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
Localisation : daoulas

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par dav53 » jeu. févr. 09, 2017 1:33 pm

Hé ça avance bien tristan! Merci pour ces infos, c'est toujours sympa d'en savoir plus sur nos 9000. Pour la sp comme pour la s-line, à combien estimez vous le nombre d'exemplaires vendus en France? J'ai cru lire 300ex pour la sp....

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par Cece95 » jeu. févr. 09, 2017 1:40 pm

Oulala . Fâcheuse posture . Il t est arrivé quoi??

Avatar de l’utilisateur
dav53
Messages : 951
Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
Localisation : daoulas

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par dav53 » jeu. févr. 09, 2017 1:45 pm

Cece la photo à été trouvée sur le net je pense :)

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par Cece95 » jeu. févr. 09, 2017 3:50 pm

Effectivement . Bien vu . Ils n ont pas ce genre de caisse les policiers belge ..

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par Grammoux » jeu. févr. 09, 2017 5:08 pm

Bien sûr que si ! La gendarmerie belge était équipée de 9000 turbo (BVA) jusqu'à la fin des années 90 (un peu "gonflée", mais blindée...). Elles ont souffert et vendues au poids en fin de vie (c'est un "spacialiste" Saab de la région liégeoise qui avait racheté le stock...)

http://saab.skynetblogs.be/archive/2009 ... olice.html

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par tristan » jeu. févr. 09, 2017 8:32 pm

Non, Cece parle de la voiture de flic américaine en arrière-plan! ;)

Ça devient confus ici! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par Cece95 » jeu. févr. 09, 2017 10:21 pm

bref ... Les barres SAS ?? Elles changent vraiment la donne ???

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par Grammoux » jeu. févr. 09, 2017 10:41 pm

Non, Cece parle de la voiture de flic américaine en arrière-plan! ;)

Ça devient confus ici! :lol:
Ah ouais, d'accord ! :pt1cable:

:D

Avatar de l’utilisateur
dav53
Messages : 951
Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
Localisation : daoulas

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par dav53 » jeu. févr. 09, 2017 10:46 pm

:lol: pour te modifs moi ça me donne des idées.... je vais attaquer la dépose du moteur boîte d'ici quelques temps et je me dis que je pourrai faire un tour d'ensemble du véhicule en modifiant 2-3 choses egalement.....

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par tristan » jeu. févr. 09, 2017 11:19 pm

je ne peux que t'encourager à le faire! :)


Pour les barres SAS, pas encore pu essayer! Fait trop dégueu ici.... :(

je vous fais un topo dès que j'ai pu tester!....en espérant que ça finisse pas comme sur la photo plus haut! :D

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par tristan » mar. mars 21, 2017 6:42 pm

Un petit retour rapide sur la combinaison bilstein B4 et les barres SAS.

Je n'avais pas eu l'occasion de rouler depuis la mise en place ( :pt1cable: !! travaux dans la maison, temps dégueu, etc...)

Mais j'ai pu rouler un peu ces derniers jours.

Constat principal: c'est quand même vachement dur!! :ouch: Je n'ose même pas imaginer des B6 là-dessus!!
Ou alors j'ai prix un sacré coup de vieux depuis ma golf GTI... :lol:

J'ai l'impression que B4 sur une 900 n'est pas au même niveau que sur une 9000....ici, je ne pourrais pas envisager plus dur surtout vu l'état de nos routes en Belgique!

Ok pour tout ce qui est casse vitesse ou grande bosse mais les petites différences de niveaux ou les crevasses dans la route deviennent vite insupportables!
Sur la 900, les B4 m'avaient semblé bien plus soft quand même!

Pour le reste, faudrait que je fasse une géométrie bien sûr mais ça tient bien mieux le pavé, le ressenti est que la direction semble plus vive (la voiture réagit plus vite), ça vire à plat dans les rond-points....j'ai pas encore attaqué mais c'est plutôt prometteur! ;)

affaire à suivre.... :hello:


Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par pulverisator » mar. mars 21, 2017 9:01 pm

Va quand même falloir que tu m'emmènes faire un tour hein! :D

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132

Message par Cece95 » mar. mars 21, 2017 10:11 pm

J ai eu le meme sentiment que toi . J ai des b6 sur la 900 et pour moi il sont en dureté un peu comme la 9000 en b4 voir meme
un peu moins dur.

Répondre

Revenir à « 9000 »