9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
Laisse lui l’étrenner d'abord
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
un club de fanatique venu du grand Est? [:tintin:1]le retour aux sources guigui, félicitations!!! j'ai hâte de voir la machine toute propre.
On va pouvoir monter la section est du 9000 aero club avec francky
y reste quoi comme couleur dispo? [:vachfolle:1]
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
tout sauf noir et gris (il y avait bien l'ancienne blanche de guigui, mais elle n'est plus de ce monde)
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
Comme promis, voici l'engin (avec ses copines):
sorry j'ai pas d'autres photos pour l'instant ... mais je vous en proposerai bientôt d'autres !
Quelques détails
* les plus:
-1995, 144 000 miles et des poussières, origine USA, donc quelques particularités rigolotes (feux de reculs derrière les clignotants avant, voyant "shift gear" au tdb, "objects in the mirror are closer than they appear" sur les rétros, compteur en miles/kmh, des étiquettesde mises en garde partout, pour tout et n'importe quoi, etc ...)
-intérieur / extérieur en bon état
-système audio Harman Kardon, avec radio K7 CD + ampli
-pas de TCS
-Façade TDB façon bois
-accoudoir central
*les détails à revoir:
-révision mécanique nécessaire (filtres, vidange moteur + BV, durites de dépressions, la routine quoi ...)
-étrier de frein ARG grippé (prévoir les plaquettes de frein)
-"cloc-cloc" sur les bosses
-Joint de culasse ( ?, ça fait deux jours que je roule avec sans que le niveau ne baisse, ni de pression dans le circuit LDR, pas de pression du tout d'ailleurs [:amiralackbar] , ni de mayo, ni de fumée ...rien)
-courroie d'accessoires à changer
-pas de fermeture centralisée
-pas de lumière de courtoisie (plafonnier + liseuses AR + Fasten belt)
ce que j'ai fait dessus depuis qu'elle est chez moi (depuis deux jours en fait):
-changement des silent-blocs de barres stab AV + AR pour des poly
-gros nettoyage intérieur / extérieur
-éradication miraculeuse du faux contact des HP avant gauche (je ne sais toujours pas ce que j'ai fais pour que ça fonctionne )
-réparation de la commande de dossier de siège passager, il ne bougeait que d'un côté
-détection de la cause des à-coups moteur en pleine charge: la dump valve était foireuse (elle faisait "Frrrr" et pas "Tchhh"), j'en ai mis une de 9000 2,3t de '92 qui traînait, pas la même réf mais ça fonctionne bien, l'aiguille du turbo monte bien au début de la zone rouge. C'est pas parfait encore, mais je pense qu'une fois les durites de dépression changées, ça devrait rentrer dans l'ordre
Et bien sûr... balade !
Sur les grand axes pour la ramener, les petites routes histoire de faire connaissance, puis un petit tour en montagne aujourd'hui en fin d'après-m'.
Mes premières impressions:
-je trouve la BV trop longue (110km/h à fond de 2nde), du coup il y a moins le coup de pied au cul que sur mon ancienne de '93 (je parle de la 3ème, parce qu'en 2nde ), en fait deux vitesses auraient suffit: la 2nde et la 5ème (contrairement à la '93 où c'était 1ère, 3ème, 5ème)
-et les freins ne sont pas bons du tout, je me suis fais peur en descente, rien à voir avec ma T8, debout sur la pédale je croyais qu'elle n'allait jamais s'arrêter Je pense que les plaquettes ont été glacées par la rouille présente sur les disques, vu qu'elle n'avait pas roulé pendant un moment. Donc des plaquettes neuves et ça devrait rouler. (->Franky: je te dirai ce qu'il en est avec le récap des pièces )
Sinon, confort sublime, bonne insonorisation, bonne installation HIFI, sentiment de sécurité plaisant (à part les freins en montagne, comme dit), gueule d'enfer, et surtout l'impression d'être de retour à la maison [:camilo16:1]
Donc pour répondre à votre question, l'effet que ça me fait d'avoir enfin une Aéro ? ça fait super du bien !!
Et le mieux c'est qu'elle plait à ma compagne, je lui ai fait essayer hier (avec le moulin encore en mode "ratatouille"), eh ben elle ne voulait plus me rendre les clefs, ni le volant d'ailleurs
Encore un grand merci à Hubert d'avoir décidé de se séparer de sa 9000 et de me laisser prendre soin, et à Franky sans qui je n'aurais pas pu franchir le pas !
sorry j'ai pas d'autres photos pour l'instant ... mais je vous en proposerai bientôt d'autres !
Quelques détails
* les plus:
-1995, 144 000 miles et des poussières, origine USA, donc quelques particularités rigolotes (feux de reculs derrière les clignotants avant, voyant "shift gear" au tdb, "objects in the mirror are closer than they appear" sur les rétros, compteur en miles/kmh, des étiquettesde mises en garde partout, pour tout et n'importe quoi, etc ...)
-intérieur / extérieur en bon état
-système audio Harman Kardon, avec radio K7 CD + ampli
-pas de TCS
-Façade TDB façon bois
-accoudoir central
*les détails à revoir:
-révision mécanique nécessaire (filtres, vidange moteur + BV, durites de dépressions, la routine quoi ...)
-étrier de frein ARG grippé (prévoir les plaquettes de frein)
-"cloc-cloc" sur les bosses
-Joint de culasse ( ?, ça fait deux jours que je roule avec sans que le niveau ne baisse, ni de pression dans le circuit LDR, pas de pression du tout d'ailleurs [:amiralackbar] , ni de mayo, ni de fumée ...rien)
-courroie d'accessoires à changer
-pas de fermeture centralisée
-pas de lumière de courtoisie (plafonnier + liseuses AR + Fasten belt)
ce que j'ai fait dessus depuis qu'elle est chez moi (depuis deux jours en fait):
-changement des silent-blocs de barres stab AV + AR pour des poly
-gros nettoyage intérieur / extérieur
-éradication miraculeuse du faux contact des HP avant gauche (je ne sais toujours pas ce que j'ai fais pour que ça fonctionne )
-réparation de la commande de dossier de siège passager, il ne bougeait que d'un côté
-détection de la cause des à-coups moteur en pleine charge: la dump valve était foireuse (elle faisait "Frrrr" et pas "Tchhh"), j'en ai mis une de 9000 2,3t de '92 qui traînait, pas la même réf mais ça fonctionne bien, l'aiguille du turbo monte bien au début de la zone rouge. C'est pas parfait encore, mais je pense qu'une fois les durites de dépression changées, ça devrait rentrer dans l'ordre
Et bien sûr... balade !
Sur les grand axes pour la ramener, les petites routes histoire de faire connaissance, puis un petit tour en montagne aujourd'hui en fin d'après-m'.
Mes premières impressions:
-je trouve la BV trop longue (110km/h à fond de 2nde), du coup il y a moins le coup de pied au cul que sur mon ancienne de '93 (je parle de la 3ème, parce qu'en 2nde ), en fait deux vitesses auraient suffit: la 2nde et la 5ème (contrairement à la '93 où c'était 1ère, 3ème, 5ème)
-et les freins ne sont pas bons du tout, je me suis fais peur en descente, rien à voir avec ma T8, debout sur la pédale je croyais qu'elle n'allait jamais s'arrêter Je pense que les plaquettes ont été glacées par la rouille présente sur les disques, vu qu'elle n'avait pas roulé pendant un moment. Donc des plaquettes neuves et ça devrait rouler. (->Franky: je te dirai ce qu'il en est avec le récap des pièces )
Sinon, confort sublime, bonne insonorisation, bonne installation HIFI, sentiment de sécurité plaisant (à part les freins en montagne, comme dit), gueule d'enfer, et surtout l'impression d'être de retour à la maison [:camilo16:1]
Donc pour répondre à votre question, l'effet que ça me fait d'avoir enfin une Aéro ? ça fait super du bien !!
Et le mieux c'est qu'elle plait à ma compagne, je lui ai fait essayer hier (avec le moulin encore en mode "ratatouille"), eh ben elle ne voulait plus me rendre les clefs, ni le volant d'ailleurs
Encore un grand merci à Hubert d'avoir décidé de se séparer de sa 9000 et de me laisser prendre soin, et à Franky sans qui je n'aurais pas pu franchir le pas !
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
apparamment elle est entre de bonnes mains bonne route avec..
j'aime la ligne de la 9000 aéro.
9-3X 2.0T Maptun stage1
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
Sympa ce gris
Le freinage ça te fera souvent cette impression, faut juste s'habituer un peu.
Le freinage ça te fera souvent cette impression, faut juste s'habituer un peu.
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
Merci !
Pour le freinage, je ne suis pas d'accord, c'est trèèès loin de ce que peut faire une 9000, même en freinant comme un porc j'ai pas réussi à déclencher l'ABS ... et la sale sensation qu'elle ne s'arrêtera jamais [:amiralackbar]
Pour le freinage, je ne suis pas d'accord, c'est trèèès loin de ce que peut faire une 9000, même en freinant comme un porc j'ai pas réussi à déclencher l'ABS ... et la sale sensation qu'elle ne s'arrêtera jamais [:amiralackbar]
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
Cky,Guigui.Et puis surtout le plaisir est partager.
Tu retrouves vites tes abitudes hein!110 en 2eme....
Pour la dump et les durites,j'ai.Dit moi,si tu veux je te les envoie.
Mais alors ce joint cucu?Ce serait pas ca?
Tu retrouves vites tes abitudes hein!110 en 2eme....
Pour la dump et les durites,j'ai.Dit moi,si tu veux je te les envoie.
Mais alors ce joint cucu?Ce serait pas ca?
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
Ah mais oui, une 9000.
Il m'est arrivé quelques petites frayeurs comme ça en montagne (pourtant disques Black Diamond et EBC rouge aux 4 coins).
Il m'est arrivé quelques petites frayeurs comme ça en montagne (pourtant disques Black Diamond et EBC rouge aux 4 coins).
- mathz
- Messages : 5089
- Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
t'as pas une voiture à présenter toi !!
@ hallow jolie photo de famille! la volvo
@ hallow jolie photo de famille! la volvo
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
Ah oui,la 9000 a un mauvais freinage.Faut taper dedant...Merci !
Pour le freinage, je ne suis pas d'accord, c'est trèèès loin de ce que peut faire une 9000, même en freinant comme un porc j'ai pas réussi à déclencher l'ABS ... et la sale sensation qu'elle ne s'arrêtera jamais [:amiralackbar]
Par contre d'apres ce que tu dis il y a un souci.
Peut etre une mauvaise purge?
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
Félicitations pour ton achat!!
J'espère moi aussi revenir bientôt à la 9000!
On s'y attache à ces "bêtes" mal aimées!
Pour le freinage, je me suis fait aussi surprendre quelques fois!!....dû en partie au fait qu'on ne sent pas la vitesse et que la machine est lourde!!
Enjoy!!
J'espère moi aussi revenir bientôt à la 9000!
On s'y attache à ces "bêtes" mal aimées!
Pour le freinage, je me suis fait aussi surprendre quelques fois!!....dû en partie au fait qu'on ne sent pas la vitesse et que la machine est lourde!!
Enjoy!!
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
Pour le freinage, je me suis fait aussi surprendre quelques fois!!....dû en partie au fait qu'on ne sent pas la vitesse et que la machine est lourde!!
Ah oui,la 9000 a un mauvais freinage.Faut taper dedant...
Bon ben ça doit être ça, je n'ai plus l'habitude, va falloir que je teste encore un peu ...Il m'est arrivé quelques petites frayeurs comme ça en montagne (pourtant disques Black Diamond et EBC rouge aux 4 coins).
je me suis fais surprendre , ça monte quand même super vite dans les tours [:ben-der:4]Tu retrouves vites tes abitudes hein!110 en 2eme....
Volontier, MPPour la dump et les durites,j'ai.Dit moi,si tu veux je te les envoie.
pour l'instant le mystère reste entier ...Mais alors ce joint cucu?Ce serait pas ca?
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
C'était quoi les symptômes ?
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
t'avais pas une boite courte sur la blanche?Mes premières impressions:
-je trouve la BV trop longue (110km/h à fond de 2nde), du coup il y a moins le coup de pied au cul que sur mon ancienne de '93 (je parle de la 3ème, parce qu'en 2nde ), en fait deux vitesses auraient suffit: la 2nde et la 5ème (contrairement à la '93 où c'était 1ère, 3ème, 5ème)
(le coup de TCS en 4 à plus de 160 [:vachfolle:4] )
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
Sans TCS c'est plus rigolo ça burn et le cerceau se balade jusqu'à 200... [:vachfolle:4]
(le coup de TCS en 4 à plus de 160 [:vachfolle:4] )
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
D'après Hubert, "check radiator" allumé, vase d'expansion vide et fuite au niveau du collecteur d'échappement, à la sortie du cylindre 4.C'était quoi les symptômes ?
J'ai constaté de visu ladite fuite (ça faisait des p'tite bubulles) le jour où je suis allé voir la voiture pour la première fois.
Je jour de l'achat, samedi dernier, j'ai fais le plein de LDR, et depuis plus rien, le niveau n'a pas bougé.
La voiture ne chauffe pas, mais le circuit de ldr ne monte pas du tout en pression, je peux écraser la durite de radiateur/bloc moteur de la même manière à chaud qu'à froid, et ça m'inquiète un peu quand même.
pas de fumée, pas de mayo.
ben si ...t'avais pas une boite courte sur la blanche?
[:ben-der:4]Sans TCS c'est plus rigolo ça burn et le cerceau se balade jusqu'à 200... [:vachfolle:4]