Gaffe, tu vas tâcher ton pantalonMerci !
RAAAAAHHAAAAAAHAHHA !!!! J'ADORE CETTE BAGNOLE !!!!
9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
- naindejardin
- Messages : 12762
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
- Remdu67
- Messages : 1375
- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
C'est moins grave que ça heureusementGaffe, tu vas tâcher ton pantalon
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
....encore une vidéo qui montre à quelle point la 9000 ne vaut plus rien aux yeux des gens....elle sert juste à défoncer une mazda pourrie!C'est moins grave que ça heureusement
- naindejardin
- Messages : 12762
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
Pauvre Mazda
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
Remdu67-> t'inquiète, je bois toujours quelques verres pour me calmer avant de prendre la route avec l'Aéro [:ben-der:4]
Naindejardin-> trop tard !
Naindejardin-> trop tard !
- philippe6537
- Messages : 208
- Inscription : mer. janv. 03, 2007 1:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
Félicitations Guillaume,enfin tu en as une! tu as de la suite dans les idées,un vrai pitbull. en plus elle a l'air en pas mauvaise état et pour la remettre en parfait état je te fais confiance. elle est bien tombé entre tes mains bon courage!
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
Bienvenue dans le club des possesseurs des anciennes saabs d'Hubert! (je crois qu'on est que 2 dans ce club, ce qui le rend extrêmement exclusif!). En effet, je suis le proprio de son ancienne 900 t16 ba cab
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
Ah c'est donc toi qui a récupéré son fameux cab' , enchanté !
C'est vrai que c'est très sélect' comme club
C'est vrai que c'est très sélect' comme club
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
Petites nouvelles du jour:
-le problème de coupures en pleine charge est en phase de résolution. Après remplacement des durites de dépression et de la dump valve, le problème persistait. J'ai testé la waste gate, elle fonctionne impec'. C'est Fred, le mécano de Saab Mulhouse qui m'a mit sur la voie: changer la cassette DI.
C'est tellement évident que je n'y avait pas pensé...
Chose faite, les à-coups ont disparu. Il persiste tout de même des fluctuations de pression en pleine charge, mais je pense qu'avec le remplacement du filtre à air et du filtre à essence, ça devrait s'atténuer.
-les SB de train AV sont à changer, le train fait "cloc-cloc" sur revêtement accidenté, la voiture tire à droite, le volant vibre en accélération et freinage, et la direction est floue.
-j'ai découvert que la centralisation des portières fonctionne impec' avec la télécommande. Hubert-> j'avais mal compris les explications que tu m'avais donnée, je pensais que la télécommande ne servait qu'à enclencher l'alarme
-ça freine un peu mieux
Sinon on a essayé de trouver la prise diagnostique aujourd'hui avec Fred et ... rien !
C'est une prise noire qui est censée être située sous le siège passager, à côté de la prise verte de diag chassis. Il y a bien un emplacement, mais il est vide...Je vais démonter le siège, pour voir si elle ne s'est pas fait la belle .
Autre possibilité d'emplacement, sous le tdb côté conducteur, mais là pareil: rien.
'vais faire un peu de spéléo ces prochains jours ....
-le problème de coupures en pleine charge est en phase de résolution. Après remplacement des durites de dépression et de la dump valve, le problème persistait. J'ai testé la waste gate, elle fonctionne impec'. C'est Fred, le mécano de Saab Mulhouse qui m'a mit sur la voie: changer la cassette DI.
C'est tellement évident que je n'y avait pas pensé...
Chose faite, les à-coups ont disparu. Il persiste tout de même des fluctuations de pression en pleine charge, mais je pense qu'avec le remplacement du filtre à air et du filtre à essence, ça devrait s'atténuer.
-les SB de train AV sont à changer, le train fait "cloc-cloc" sur revêtement accidenté, la voiture tire à droite, le volant vibre en accélération et freinage, et la direction est floue.
-j'ai découvert que la centralisation des portières fonctionne impec' avec la télécommande. Hubert-> j'avais mal compris les explications que tu m'avais donnée, je pensais que la télécommande ne servait qu'à enclencher l'alarme
-ça freine un peu mieux
Sinon on a essayé de trouver la prise diagnostique aujourd'hui avec Fred et ... rien !
C'est une prise noire qui est censée être située sous le siège passager, à côté de la prise verte de diag chassis. Il y a bien un emplacement, mais il est vide...Je vais démonter le siège, pour voir si elle ne s'est pas fait la belle .
Autre possibilité d'emplacement, sous le tdb côté conducteur, mais là pareil: rien.
'vais faire un peu de spéléo ces prochains jours ....
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
Tu à mis du SP95 ou du 98 ?
Pour les fluctuations j'en ai de temps à autre aussi, il faut que le Trionic fasse un apprentissage :
- Moteur bien chaud, plein de 98.
- Bougies neuves (très très sensible sur l'Aero !).
- Filtre neuf ou nettoyé.
- Trouve une route bien dégagée, si possible en montée pour charger le moteur au maximum.
- En 4 (ou 5 si autoroute).
Et :
> Stabilise l'allure à 2000 tours.min-1.
> Taquet jusqu'à passer les 3500 tours.min-1 !
> Recommencer jusqu'à ce que la pression se stabilise.
Il me faut entre 3 et 4 de ces "runs" pour stabiliser la pression.
Sur la mienne prise ODB sous le tableau de bord.
Pour les fluctuations j'en ai de temps à autre aussi, il faut que le Trionic fasse un apprentissage :
- Moteur bien chaud, plein de 98.
- Bougies neuves (très très sensible sur l'Aero !).
- Filtre neuf ou nettoyé.
- Trouve une route bien dégagée, si possible en montée pour charger le moteur au maximum.
- En 4 (ou 5 si autoroute).
Et :
> Stabilise l'allure à 2000 tours.min-1.
> Taquet jusqu'à passer les 3500 tours.min-1 !
> Recommencer jusqu'à ce que la pression se stabilise.
Il me faut entre 3 et 4 de ces "runs" pour stabiliser la pression.
Sur la mienne prise ODB sous le tableau de bord.
-
- Messages : 5173
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
idem, et il y a une prise sous le siège passager, 2 fils, près du câblage de l'ampli, aucune idée quant à son utilité.
Sur la mienne prise ODB sous le tableau de bord.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
Bon ben, fausse joie, les a-coups moteur sont toujours là
Va falloir creuser encore un peu...
je n'ai pas encore remplacé les durites qui vont sur la vanne trois voies.
Mais le propriétaire précédant mettait du 95E10.
Va falloir creuser encore un peu...
je n'ai pas encore remplacé les durites qui vont sur la vanne trois voies.
Faut-il enlever la garniture pour y accéder ? Parce qu'il n'y a rien d'apparent sur la mienne.Sur la mienne prise ODB sous le tableau de bord.
du 98 mon général.Tu à mis du SP95 ou du 98 ?
Mais le propriétaire précédant mettait du 95E10.
euh, 3500trs en 4ème sur nationale je veux bien, mais en montagne, chez nous, pas possible , les lignes droites ne sont pas assez longues.
> Taquet jusqu'à passer les 3500 tours.min-1 !
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
en tout cas merci pour les conseils
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
Guigui,la fiche OBD est bien visible.Elle est juste proteger par un capuchon noir.(rectangulaire).
Souvient toi,sur la mienne nous avions brancher l'OBD.
Souvient toi,sur la mienne nous avions brancher l'OBD.
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
Ici aussi, on trouve toujours une ligne droite pour taper un 180 quand même.euh, 3500trs en 4ème sur nationale je veux bien, mais en montagne, chez nous, pas possible , les lignes droites ne sont pas assez longues.
- Hubert71
- Messages : 1517
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 2:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
Bien, je vois que la progression est rapide.
J'ai retrouvé 4 bougies neuves, à prendre lors de ton prochain passage.
Pour ce qui est de la condamnation centralisée, elle m'a déjà donnée cet espoir, mais il risque malheureusement d'être de courte durée.
J'ai retrouvé 4 bougies neuves, à prendre lors de ton prochain passage.
Pour ce qui est de la condamnation centralisée, elle m'a déjà donnée cet espoir, mais il risque malheureusement d'être de courte durée.
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
Cool, merci Hubert, je serai de passage dans ton coin soit lundi soir, soit vendredi soir de la semaine prochaine, je descends dans le haut-Doubs.
Dis-moi ce qui t'arrange le mieux
Pour ce qui est des à-coups, elle ne me le fait pas trop en 2ème (c'est pourquoi j'ai crû que c'était réglé), mais à partir de la 3ème c'est ... orangina ! Et toujours quand l'aiguille du turbo atteint le milieu de la zone hachurée orange-rouge.
Et pour la centralisation, j'en ai touché un mot à Fred, il m'a dit que ça vient du boîtier de commande de centralisation, il y a un petit relai à l'intérieur qui a tendance à merdouiller avec le temps. Et forcément on ne peut pas ouvrir ledit boîtier (enfin soit disant, je suis sûr qu'avec un peu de doigté et une Dremel ). A suivre aussi ...
Dis-moi ce qui t'arrange le mieux
Pour ce qui est des à-coups, elle ne me le fait pas trop en 2ème (c'est pourquoi j'ai crû que c'était réglé), mais à partir de la 3ème c'est ... orangina ! Et toujours quand l'aiguille du turbo atteint le milieu de la zone hachurée orange-rouge.
Et pour la centralisation, j'en ai touché un mot à Fred, il m'a dit que ça vient du boîtier de commande de centralisation, il y a un petit relai à l'intérieur qui a tendance à merdouiller avec le temps. Et forcément on ne peut pas ouvrir ledit boîtier (enfin soit disant, je suis sûr qu'avec un peu de doigté et une Dremel ). A suivre aussi ...
-
- Messages : 5173
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
donc ça ne serait pas la 3 voies ? (J'en serais un peu gêné)
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: 9000 Aéro, youhouuuu !!! (VENDUE)
et non, pas la trois voies ...
Et tu n'as pas à être gêné, tu sais bien que je donne toujours dans les pannes que personne d'autre n'a
Et tu n'as pas à être gêné, tu sais bien que je donne toujours dans les pannes que personne d'autre n'a