ma 9000 T16
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: ma 9000 T16
merci pour vos messages, les travaux de carrosserie sont presque finis, restera la peinture complète qui va attendre un peu...(faut que je garde un peu de sou... hein philippe?... LOL) une bonne vidange viens d'être faite, ainsi que 2 pneus. Ca devient bon
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: ma 9000 T16
Voilà quelques photos après passage en carrosserie pour le changement d'aile AR. Par contre le passage en cabine de peinture aura eu raison de mon plafonnier qui a cloqué de partout
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: ma 9000 T16
pour continuer dans les mésaventures un pneu (neuf) à plat et des souris se sont attaquées à quelques fils élec au niveau du moteur (heureusement que les gaines)....
La suite bientot
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: ma 9000 T16
Magnifique!!
mais tu as refait une peinture complète finalement?
mais tu as refait une peinture complète finalement?
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: ma 9000 T16
slt Tristan merci et non j'ai juste fais refaire l'aile AR et pare chocs AR. Je lui ai fait un bon lustrage à la machine en attendant, mais une peinture complète viendra plus tard. Je privilégie la mécanique maintenant et... le plafonnier . Au fait je ne t'ai pas oublié je te dis ça cette semaine.
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: ma 9000 T16
Salut,
Les 9000 phase 1 sont vraiment de plus en plus rares et peu appréciée en occasion.. mais elles ont beaucoup de charme surtout avec cette combinaison gris foncé, le kit carrosserie et les jantes en 16.
Félicitations
David
Les 9000 phase 1 sont vraiment de plus en plus rares et peu appréciée en occasion.. mais elles ont beaucoup de charme surtout avec cette combinaison gris foncé, le kit carrosserie et les jantes en 16.
Félicitations
David
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: ma 9000 T16
oui, elle a vraiment une sacré gueule!!
pour le ciel de toit, ils vendent un kit pour le refaire sur PFS.
Comme t'as pas le TO, ca devrait pas être trop compliqué!
pour le ciel de toit, ils vendent un kit pour le refaire sur PFS.
Comme t'as pas le TO, ca devrait pas être trop compliqué!
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: ma 9000 T16
merci discostu et merci Tristan tu as toujours de bonnes infos.........
-
- Messages : 906
- Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am
Re: ma 9000 T16
J'adore les 9000 de ces années... Mon choix irait vers une combinaison carrosserie vert foncé et intérieur beige, avec des jantes 16 pouces "nid d'abeilles".
Prends en bien soin !
Prends en bien soin !
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: ma 9000 T16
Ah ça me rappelle ma première Saab, une turbo S comme la tienne mais noire avec le TO et un petit stage! Elle envoyait grave
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: ma 9000 T16
Les turbo S étaient des 2.3 litres de 220 ch et boite courte... de toutes les 9000 c'étaient probablement celles qui envoyaient le plus. Il doit y en avoir quelques unes sur le forum. Les Turbo S avaient une face inclinée.
Celle ci est une 2.0 l de minimum 175 ch avec un garrett T3... soit déjà largement de quoi faire souffrir le chassis.
David
Celle ci est une 2.0 l de minimum 175 ch avec un garrett T3... soit déjà largement de quoi faire souffrir le chassis.
David
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: ma 9000 T16
Les 9000 étaient auparavant disponibles en 2 litres: 192 ch pour les SP et turbo S sans DI, puis 204ch avec DI comme celle ci et la mienne, ensuite seulement sont apparus les turbo S 2,3 (uniquement DI) en face inclinée sur ce point je suis d'accord.
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: ma 9000 T16
tiens, je vois qu'il te manque les petits joints caoutchouc entre les retours de pare-choc arrière et les ailes...
ne traîne pas trop avant de les remettre (si tu les as encore?) sinon tu vas marquer les ailes...
sinon, tu peux tenter de les remplacer par qqch d'équivalent (par ex, sur les 900, certains utisent des joints carrosserie BMW pour le kit aero....)
ne traîne pas trop avant de les remettre (si tu les as encore?) sinon tu vas marquer les ailes...
sinon, tu peux tenter de les remplacer par qqch d'équivalent (par ex, sur les 900, certains utisent des joints carrosserie BMW pour le kit aero....)
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: ma 9000 T16
il l'a vu! oui en effet il me les manque depuis que j'ai la voiture, il est prévu de remettre tout ca nikel. A l'avenir je prendrai les photos de plus loin
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: ma 9000 T16
héhé!
je vois aussi que ton niveau de liquide DA est un peu en-dessous du MIN....
non, je rigole hein!
je vois aussi que ton niveau de liquide DA est un peu en-dessous du MIN....
non, je rigole hein!
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: ma 9000 T16
j'allai dire là il est fort tristan!!! Pour ce que tu m'a demandé une photo du moteur te suffit? ou il te faut absolument le le num sous le siège?
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: ma 9000 T16
je vois ton moteur sur la photo au-dessus et à priori c'est ok!
Mais vaut mieux que tu me donnes la réf du boitier DI/APC sous le siège...
Mais vaut mieux que tu me donnes la réf du boitier DI/APC sous le siège...
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: ma 9000 T16
ca roule je ais voir ca
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: ma 9000 T16
il y a aussi eu des turbo S en carrosserie CS en '92, juste avant l'apparition de l'Aéro:Les 9000 étaient auparavant disponibles en 2 litres: 192 ch pour les SP et turbo S sans DI, puis 204ch avec DI comme celle ci et la mienne, ensuite seulement sont apparus les turbo S 2,3 (uniquement DI) en face inclinée sur ce point je suis d'accord.
http://www.leboncoin.fr/voitures/275391370.htm?ca=1_s
Elles sont relativement rares, la dernière fois que j'en ai vu une à vendre, c'était il y a 2 ans sur LBC, faut pas laisser passer ce genre d'occaz, elles vont devenir collector (du moins pour les connaisseurs)