saab 9000 2L3 t16 194ch

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Message par Cece95 » ven. juin 10, 2011 9:16 pm

Les gens ici ne sont pas bizarre comme tu dis ..
Ils réclament simplement un peu de recherche personel et de jugeotte ..
on a tous été petit saabiste un jour, seulement il y en a qui se donne plus de mal a comprendre les choses...
Pour ton fil jaune , quoi te dire .c est la sonde de temperature d eau donc il y a de grande chance qu il soit sur la culasse ..Etant donné qu une culasse de saab ne fait pas 150 m2 , la surface a inspecter est relativement restrainte ..Si tu recoupes avec la longueur du fil qui ne peut surement pas faire 4 fois le tour du moteur .....
ca donne sur le coté gauche de la culasse , pas loin du calorstat et de la sortie d eau ..

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Message par lesprad » ven. juin 10, 2011 10:11 pm

Au pif, j'aurais tendance à dire tendeur de chaîne de distri qui ne tend plus rien, on croit entendre un bruit de chaîne qui racle les guides à chaque coup d'accélérateur, soit pour un défaut spécifique, soit par manque de pression d'huile!
Quoi qu'il en soit, si ça n'est pas une fuite (et tu aurais une flaque d'essence quelque part dans ce cas), cesse de la faire tourner avec cette consommation gargantuesque, tu vas rincer tes cylindres et foirer ta segmentation, et si j'ai raison, risquer de faire sauter la chaîne, et là CRAC! :non: .
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Message par alan » sam. juin 11, 2011 2:17 am

Coquin va, tu t'étais gardé de me dire qu'il s'agissait d'une Bretonne.
C'est une chance extraordinaire pour toi, car il faut savoir que SAAB a toujours réservé ses meilleurs modèles à notre région, et ce depuis la 96 2T.
Normal Trolls et Korriganeg parlent le même dialecte ;)

Avatar de l’utilisateur
stunter142
Messages : 91
Inscription : ven. juin 03, 2011 2:00 am

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Message par stunter142 » sam. juin 11, 2011 2:28 am

he ben tu viens de me l'apprendre je ne savais pas que la bretagne avait les meilleurs modeles saab je vais m'endormir moin c.. :) mais la mienne est une version suedoise enfin c'est ce que l'ancien proprio ma dit,est ce qu'il ya un moyen de le savoir?

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Message par alan » sam. juin 11, 2011 3:25 am

C'est pas grave,
quand on découvre une marque bien évidemment on ne peut pas tout savoir ;)

suite a 20 ans d'arret en mecanique :
tu parles de ton Père ?

Avatar de l’utilisateur
stunter142
Messages : 91
Inscription : ven. juin 03, 2011 2:00 am

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Message par stunter142 » sam. juin 11, 2011 3:28 am

oui je parlait de mon pere

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Message par lesprad » sam. juin 11, 2011 9:26 am

Coquin va, tu t'étais gardé de me dire qu'il s'agissait d'une Bretonne.
C'est une chance extraordinaire pour toi, car il faut savoir que SAAB a toujours réservé ses meilleurs modèles à notre région, et ce depuis la 96 2T.
Normal Trolls et Korriganeg parlent le même dialecte ;)
En fait, c'est parce que le climat est similaire............ :lol:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
pingouin
Messages : 961
Inscription : ven. juil. 15, 2005 2:00 am

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Message par pingouin » sam. juin 11, 2011 10:47 am

La , ma main a couper que tu n'as plus de dents sur les petits pignons de distrib et d'arbres d'équilibrages ! de plus toute la limailles a bien du obstruer la crépine et celle qui a réussi a passer a sûrement bien rayer la pompe a huile , fais un contrôle de la pression , tu devrais être surpris ! :ouch: ;)

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Message par alan » sam. juin 11, 2011 3:44 pm

Fais donc comme on a dit, passes voir Nicolas, il connaît bien la 9000, qu'il te fasse un check up complet pour avoir une opinion sur l'état général.
Et pour l'instant oublies la prépa, déjà ta base est trop kilométrée ;)

Avatar de l’utilisateur
stunter142
Messages : 91
Inscription : ven. juin 03, 2011 2:00 am

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Message par stunter142 » sam. juin 11, 2011 3:56 pm

oui j'attend de faire les support moteur et apres je vais le contacter pour le moteur il ete refait par l'ancien proprio

Avatar de l’utilisateur
stunter142
Messages : 91
Inscription : ven. juin 03, 2011 2:00 am

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Message par stunter142 » sam. juin 11, 2011 3:58 pm

En fait, c'est parce que le climat est similaire............ :lol:
ils auraient du faire pareil pour la belgique alor:)

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Message par zeb25 » sam. juin 11, 2011 3:59 pm

:???:
C est moi qui comprend pas?

Ca sert a quoi de changer les supports si le moteur est en mal?

lorenzo22
Messages : 1242
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Message par lorenzo22 » sam. juin 11, 2011 4:25 pm

En fait, c'est parce que le climat est similaire............ :lol:

:non: :non: :non: il neige rarement en Bretagne ;)

Avatar de l’utilisateur
stunter142
Messages : 91
Inscription : ven. juin 03, 2011 2:00 am

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Message par stunter142 » sam. juin 11, 2011 4:58 pm

est ce une option ou pas? quand je passe la marche arrière les clignotants s'allument en blanc et sa eclaire tout le coter entre la voiture et un trottoir

Avatar de l’utilisateur
stunter142
Messages : 91
Inscription : ven. juin 03, 2011 2:00 am

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Message par stunter142 » sam. juin 11, 2011 5:00 pm

car ils sont completements mort ce qui produit beaucoup de vibrations etc... et c'est tres desagrèable ,je ne roule presque plus avec a cause de ces supports

Avatar de l’utilisateur
stunter142
Messages : 91
Inscription : ven. juin 03, 2011 2:00 am

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Message par stunter142 » sam. juin 11, 2011 5:13 pm

je vais chercher de plus près

Avatar de l’utilisateur
vinc_pno
Messages : 9159
Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Message par vinc_pno » sam. juin 11, 2011 5:50 pm


pour l'instant il ya les 2 puces swish dynamics,admission direct,robinet de pression de turbo,dump valve et elle marche plutot pas male
As tu pris connaissance des différents sujets ou il est question de ces robinets ? :pfff:

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Message par doum-doum » sam. juin 11, 2011 5:51 pm

C'est un montage normal, ce sont les feux de marches arrière. Ce ne sont pas les clignotants mais des ampoules spécifiques . Regarde bien tes cabochons.
Cette option permet de manœuvrer dans des endroits peu éclairés, et a longtemps été interdite en France, merci à nos édiles...

Avatar de l’utilisateur
stunter142
Messages : 91
Inscription : ven. juin 03, 2011 2:00 am

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Message par stunter142 » sam. juin 11, 2011 5:52 pm

As tu pris connaissance des différents sujets ou il est question de ces robinets ? :pfff:
ce n'ai pas moi qui a fait ce montage, a vrai dire je ne m'y connait pas beaucoup en moteur turbo

Répondre

Revenir à « 9000 »