9000 Turbo de 1989.
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: 9000 Turbo de 1989.
Salut ! J'ai enfin ma Saab !
Présantation :
C'est une Saab 9000 Turbo de 1989, Pour al petite histoire je cherché une 900 classique quand je suis tombé sur cette 9000.... Et j'ai craqué...
Bon chuis chiant à parlé: place au photos !
1erre Série ( voiture pas encore lavé, et je sais un bon lavage serai pas du luxe )
Extérieure:
L'intérieur:
Si quelqu'un a une idée d'où peut provenir mon problème D'abs ( Voyant allumé ) Je suis preneur x) ( Surement rien a voir mais dans la boite a fusible, il en maque 1, l'emplacement et marqué " Extra " Urgent a remplacé ? si oui quel fusible je dois mettre ?
Ouais bon je sais c'est pas super propre....
Bon le ciel de toi fait des sienne, si quelqu'un a trouvé une façon de punaisés ca proprement je suis preneur d'un petite photo x)
Bon je referai des photos avec un temps plus ensoleiller et après un bon nettoyage...x)
Présantation :
C'est une Saab 9000 Turbo de 1989, Pour al petite histoire je cherché une 900 classique quand je suis tombé sur cette 9000.... Et j'ai craqué...
Bon chuis chiant à parlé: place au photos !
1erre Série ( voiture pas encore lavé, et je sais un bon lavage serai pas du luxe )
Extérieure:
L'intérieur:
Si quelqu'un a une idée d'où peut provenir mon problème D'abs ( Voyant allumé ) Je suis preneur x) ( Surement rien a voir mais dans la boite a fusible, il en maque 1, l'emplacement et marqué " Extra " Urgent a remplacé ? si oui quel fusible je dois mettre ?
Ouais bon je sais c'est pas super propre....
Bon le ciel de toi fait des sienne, si quelqu'un a trouvé une façon de punaisés ca proprement je suis preneur d'un petite photo x)
Bon je referai des photos avec un temps plus ensoleiller et après un bon nettoyage...x)
-
- Messages : 1716
- Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am
Re: 9000 Turbo de 1989.
9000 turbo : tu devrais t'amuser. Par contre, tes photos sont gigantesque. Il faudrait que tu les redimensionnes si tu peux...
Pour le ciel de toit, la punaise est une solution. L'autre consiste à le refaire. Et pour ça, tu trouvera sur ce forum pas mal de messages qui expliquent comment procéder !
Enjoy ta nouvelle Saab !
Pour le ciel de toit, la punaise est une solution. L'autre consiste à le refaire. Et pour ça, tu trouvera sur ce forum pas mal de messages qui expliquent comment procéder !
Enjoy ta nouvelle Saab !
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: 9000 Turbo de 1989.
Bah moi ça redimensionne tous seul... Bon j'vais voir ce que je peut faire d'ici ce soir ^^
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: 9000 Turbo de 1989.
Le fusible extra est retité car tu n as plus les antibrouillard ..
Tres belle voiture , tu as fais le bon choix en cette 9000 sp ou kité sp , une voiture pour amateurs avisés ...
Pour le voyant anti lock , un element défaillant sur le circuit abs.Surement un defaut sur le systeme haute pression.Les accus vu leurs ages avancés donnent souvent des signes de faiblesse .Sinon voir si le moteur electrique de la pompe hp se met enroute ..Mais tout ca c est en section technique ...
welcome
Tres belle voiture , tu as fais le bon choix en cette 9000 sp ou kité sp , une voiture pour amateurs avisés ...
Pour le voyant anti lock , un element défaillant sur le circuit abs.Surement un defaut sur le systeme haute pression.Les accus vu leurs ages avancés donnent souvent des signes de faiblesse .Sinon voir si le moteur electrique de la pompe hp se met enroute ..Mais tout ca c est en section technique ...
welcome
- Nechano
- Messages : 1882
- Inscription : mar. mai 12, 2009 2:00 am
Re: 9000 Turbo de 1989.
Très belle 9000
99.9L/100
Bonne route a toi
99.9L/100
Bonne route a toi
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: 9000 Turbo de 1989.
Merci pour les infos cece95... Bon pour la conso j'ai pas encore tous piger a l'ordinateur de bord x) Je pense pas que ce soi une SP... Enfin c'est quels motorisation les SP ? ( celle la si je dit pas de bêtise, c'est une 2l turbo de 175 poneys ) Mais c'est vrai niveau loock elle luis ressemble, mais il me semble que le vendeur m'aver dit que les jante n'etait pas d'origine...Donc je pense qu'elle est loocké un peut SP... Ce qui lui va bien je trouve Puis bon, les anti-brouillard je sais pas ce qu'ils son devenu... en 21 ans elle a du en voir des chose ^^. J'en remétré surement.
Ya pas mal de petit détails que je réglerais au fil du temps ( c'est une voiture que je compte gardé un bon moment sauf si problème avec ) mais bon, dé que j'aurai fait tous ça... Elle sera encore mieux ^^ ( un peut reprise de peinture a certain endroit, voir si possible refaire totalement la peinture, mais je veux gardé cette colleur, je la trouve original ^^ ) Et je pense qu'elle vaut vraiment le coup^^
Edit: Non c'est bien une T16, mais version luxe. Puis si je me goure pas, ya pas le toi ouvrent sur les SP... Ca va pas de me mettre des doutes sur ce que j'achéte ?
Ya pas mal de petit détails que je réglerais au fil du temps ( c'est une voiture que je compte gardé un bon moment sauf si problème avec ) mais bon, dé que j'aurai fait tous ça... Elle sera encore mieux ^^ ( un peut reprise de peinture a certain endroit, voir si possible refaire totalement la peinture, mais je veux gardé cette colleur, je la trouve original ^^ ) Et je pense qu'elle vaut vraiment le coup^^
Edit: Non c'est bien une T16, mais version luxe. Puis si je me goure pas, ya pas le toi ouvrent sur les SP... Ca va pas de me mettre des doutes sur ce que j'achéte ?
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 9000 Turbo de 1989.
c'est vrai que la couleur n'est pas courante! elle a déjà été repeinte?
bon amusement avec ton nouvel avion de chasse!
jette un oeil sous le siège conducteur pour voir si y'a pas un boitier rouge qui traîne (204cv!)
bon amusement avec ton nouvel avion de chasse!
jette un oeil sous le siège conducteur pour voir si y'a pas un boitier rouge qui traîne (204cv!)
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: 9000 Turbo de 1989.
Très belle ta 9000 ! Étonnamment, la couleur lui va bien.
Profites en bien
Profites en bien
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: 9000 Turbo de 1989.
Bon après, elle a pas que des qualité bien sur !^^
Les principal problèmes:
- Batterie faiblarde... ( Si je peux je la changer demain )
- Pots d'échappement percé au niveau du silencieux
- Moteur du rétros droit qui tourne dans le vide
- Rétro gauche marche pas vraiment mieux...
- Phare gauche a réglé ( bon ça c'est pas grand chose )
- L'abs qui semble avoir un problème... Faudrait que je le teste pour voir si est HS totalement...
Photo du pots: Je peut changer seulement le silencieux ou il est plus prudent de changer la ligne entière ?
http://www.heberger-image.fr/image [...] .jpeg.html
Après elle a quand même 21 ans la cocote... Elle pouvais pas être parfaite, je la trouve plutôt en bon état vu son age... x)
Edit: Oups, faut que je poste ça dans la partie technique désolé x)
Les principal problèmes:
- Batterie faiblarde... ( Si je peux je la changer demain )
- Pots d'échappement percé au niveau du silencieux
- Moteur du rétros droit qui tourne dans le vide
- Rétro gauche marche pas vraiment mieux...
- Phare gauche a réglé ( bon ça c'est pas grand chose )
- L'abs qui semble avoir un problème... Faudrait que je le teste pour voir si est HS totalement...
Photo du pots: Je peut changer seulement le silencieux ou il est plus prudent de changer la ligne entière ?
http://www.heberger-image.fr/image [...] .jpeg.html
Après elle a quand même 21 ans la cocote... Elle pouvais pas être parfaite, je la trouve plutôt en bon état vu son age... x)
Edit: Oups, faut que je poste ça dans la partie technique désolé x)
Re: 9000 Turbo de 1989.
couleur vraiment sympa.
Par contre si tu a un petit peu de budget en rab , vire moi tes mauvaises gommes wanli, car je doute que ca motrice fort, surtout sous la flotte.
Par contre si tu a un petit peu de budget en rab , vire moi tes mauvaises gommes wanli, car je doute que ca motrice fort, surtout sous la flotte.
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: 9000 Turbo de 1989.
très belle 9000,
Pour l'ABS regarde ici http://wiki.saabsportclub.com/doku.php/ ... l:doc-saab
à
5-2 Freins ABS - 89-
si tu n'y arrives pas avec ca envoie moi un mp.
J'ai des boitiers ABS aussi
Pour l'ABS regarde ici http://wiki.saabsportclub.com/doku.php/ ... l:doc-saab
à
5-2 Freins ABS - 89-
si tu n'y arrives pas avec ca envoie moi un mp.
J'ai des boitiers ABS aussi
Re: 9000 Turbo de 1989.
bravo pour ton achat
elle vient de la région PACA si je me trompe ? si c'est le cas j'ai contacté l'ancien propriétaire (pas celui du dept 13 mais avant, environ 6 mois)
elle a tout l'aspect d'une SP de 1989 mais sans la plaque numérotée....peut etre provenance ITALIE (plaque numérotée spécifique a l'italie) ou pas de plaque du tout, ou alors facade bois changée si provenance FRANCE, et adieu la plaque numérotée, si tu permet, je l'a fais apparaitre sur le recenssement des SP (88 et 89), comme cela tu pourras apprécié les différences entres les deux années....
je fais apparaitre ta 9000 dans la rubrique "les inclassables", tu es dans quelle région ?
http://saabclubdefrance.com/9000SP/topic/index.html
didier
elle vient de la région PACA si je me trompe ? si c'est le cas j'ai contacté l'ancien propriétaire (pas celui du dept 13 mais avant, environ 6 mois)
elle a tout l'aspect d'une SP de 1989 mais sans la plaque numérotée....peut etre provenance ITALIE (plaque numérotée spécifique a l'italie) ou pas de plaque du tout, ou alors facade bois changée si provenance FRANCE, et adieu la plaque numérotée, si tu permet, je l'a fais apparaitre sur le recenssement des SP (88 et 89), comme cela tu pourras apprécié les différences entres les deux années....
je fais apparaitre ta 9000 dans la rubrique "les inclassables", tu es dans quelle région ?
http://saabclubdefrance.com/9000SP/topic/index.html
didier
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: 9000 Turbo de 1989.
Humm dit moi si je me trompe, mais je suis sur que c'est une simple Turbo 16... Version luxe, elle a le toit ouvrant ( si je dit pas de bêtisé les Sp n'on pas le toi ouvrant ) Mais c'est vrai qu'elle a un loock de Sp... Je pense d’ailleurs que c'est ce qui ma fait craqué pour cette voiture... Pour la région, je suis mois aussi dans la région PACA, je l'ai acheté a 45 minutes de route environ. Mais si tu pense que ma tuture a sa place dans ton recensement, je ten prix ne te gène pas x) ( Tu est le pros des 9000 si j'ai bien compris, )
Ps: Je compte refaire pas mal de chose au fils du temps sur cette voiture... Mais je veu absolument gardé son caractère qui me plaie autent ... Donc juste de laa " restauration " et non modification...
Petit rappel de ma situation, j'ai que 17 ans ( c'est mon père qui est assuré sur la voiture actuellement ) Mais j'ai passé mon permis ( cas spécial, formation CAP routier en Lycée pro ) Donc je récupère mon permis en fin d'année... Et pour rassuré les " réticent" a voir un jeunes avc une voiture pariel, je suis passionné de Saab, et je cherché pas une voiture pour faire mon " Kéké ", donc elle sera bichonné ( entretien / temps de chauffe / attente au démarrage est a l'arrét pour la lubrification du turbo ... etc)
Ps: Je compte refaire pas mal de chose au fils du temps sur cette voiture... Mais je veu absolument gardé son caractère qui me plaie autent ... Donc juste de laa " restauration " et non modification...
Petit rappel de ma situation, j'ai que 17 ans ( c'est mon père qui est assuré sur la voiture actuellement ) Mais j'ai passé mon permis ( cas spécial, formation CAP routier en Lycée pro ) Donc je récupère mon permis en fin d'année... Et pour rassuré les " réticent" a voir un jeunes avc une voiture pariel, je suis passionné de Saab, et je cherché pas une voiture pour faire mon " Kéké ", donc elle sera bichonné ( entretien / temps de chauffe / attente au démarrage est a l'arrét pour la lubrification du turbo ... etc)
Re: 9000 Turbo de 1989.
les SP avaient ou non le toit ouvrant suivant l'option choisi ou si tu prenais la version luxe ou pas, tu trouveras toutes les réponses dans le recensement... pour résumer la tienne est un modele de 89 (avec le kit carrosserie simplifié) par contre pas ou plus de plaque numérotée, donc peu etre pas une version vendu en FRANCE
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: 9000 Turbo de 1989.
Ok, je croyer avoir lu que les Sp n'avais pas toit ouvrant... ( Je vais encore passé pour un inculte )... Bref si tu veut la faire aparaitre, ya pas de soucis... Puis si un jours tu passe dans le coins et que tu veut la voir... ce sera avec palisir
Si tu veut d'autres photos, je fait un gros ménage demains, j'en prendrait d'autres après le polish
Et merci pour les infos ^^
Si tu veut d'autres photos, je fait un gros ménage demains, j'en prendrait d'autres après le polish
Et merci pour les infos ^^
Re: 9000 Turbo de 1989.
Pour le voyant d'abs c'est souvent un des capteurs de roues qui déconne ou fils coupés dans le cable ou alors mauvais contact au connecteur.....connecteur débranché, tu dois avoir environ 1000ohms par capteur
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: 9000 Turbo de 1989.
Alors les taches prévus sur la Saab ( dites moi si j'oublie un truc inportant )
Prévu:
- Remplacement du silencieux d'échappement
- Remplacement de la batterie (un peut faible et tien pas super bien alm charge )
- Réglage du feux aven G qui est vraiment trop bas, de nuit, on éclaire les escargots... pas le top
- Vidange moteur ( L'ancien proprio ma dit l'avoir fait, mais pour être sur du Kilométrage entre vidange et par sécurité je vais la refaire, Par contre j'ésite sur qu'elle huile mettre... Il y a plin de soujet qui en parlent mais personne est d'accord )
- Vidange boite de vitesse ( Même question que pour l'huile moteur... )
- Vidange liquide de refroidissement
- Vidange liquide de frein
- Changement des bougies
- Changer les pneus avent, qui se son réellement révélé pourris sur route mouillé... ( Comment me l'avais dit R9, confirmé par une entré d'autoroute sous la pluie, la voiture accroché pas trop ) Mais pour l’instant je vais les gardé ( on roule vraiment pas fort donc je vais faire l'entretien aven, en plus ca fait chier des changer des pneus neuf... )
- Changer les plaquette et / ou les disques, faut que je regardes ça de plus près.
- Acheté ( pour plu tard ) une cassette DI de secours... si j'ai bien compris ça peut être utile...
Autres question, il y a pas moyen de savoir si c'est une SP ou pas sur la carte grise ? Normalement on trouve tous sur ce papier magique x)
Prévu:
- Remplacement du silencieux d'échappement
- Remplacement de la batterie (un peut faible et tien pas super bien alm charge )
- Réglage du feux aven G qui est vraiment trop bas, de nuit, on éclaire les escargots... pas le top
- Vidange moteur ( L'ancien proprio ma dit l'avoir fait, mais pour être sur du Kilométrage entre vidange et par sécurité je vais la refaire, Par contre j'ésite sur qu'elle huile mettre... Il y a plin de soujet qui en parlent mais personne est d'accord )
- Vidange boite de vitesse ( Même question que pour l'huile moteur... )
- Vidange liquide de refroidissement
- Vidange liquide de frein
- Changement des bougies
- Changer les pneus avent, qui se son réellement révélé pourris sur route mouillé... ( Comment me l'avais dit R9, confirmé par une entré d'autoroute sous la pluie, la voiture accroché pas trop ) Mais pour l’instant je vais les gardé ( on roule vraiment pas fort donc je vais faire l'entretien aven, en plus ca fait chier des changer des pneus neuf... )
- Changer les plaquette et / ou les disques, faut que je regardes ça de plus près.
- Acheté ( pour plu tard ) une cassette DI de secours... si j'ai bien compris ça peut être utile...
Autres question, il y a pas moyen de savoir si c'est une SP ou pas sur la carte grise ? Normalement on trouve tous sur ce papier magique x)
- FAGE
- Messages : 153
- Inscription : dim. sept. 23, 2007 2:00 am
Re: 9000 Turbo de 1989.
Salut Laurent!!
"C'est son assureur qui l'a FORCE a prendre une Turbo, j'vous l'jure m'sieur le juge"!! Je témoignerai pour toi si on t'embètes! LOL
Félicitations pour ta première voiture, ça fait plaisir de voir que la marque intéresse la jeunesse!!!
Finalement c'est pas une 900 coupé, mais elle a le cuir beige et elle est bleue aussi, et console toi avec le TURBO qui doit pousser comme il faut. Et puis elle a les jantes CROSSSPOKE comme ton ex-futur coupé que kje t'avais fait essayer.
Appel de phare lorsque tu croiseras un cab blanc...
"C'est son assureur qui l'a FORCE a prendre une Turbo, j'vous l'jure m'sieur le juge"!! Je témoignerai pour toi si on t'embètes! LOL
Félicitations pour ta première voiture, ça fait plaisir de voir que la marque intéresse la jeunesse!!!
Finalement c'est pas une 900 coupé, mais elle a le cuir beige et elle est bleue aussi, et console toi avec le TURBO qui doit pousser comme il faut. Et puis elle a les jantes CROSSSPOKE comme ton ex-futur coupé que kje t'avais fait essayer.
Appel de phare lorsque tu croiseras un cab blanc...
- Golfhunter
- Messages : 8524
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: 9000 Turbo de 1989.
Parfaitement .Un choix audacieux et judicieux .Bravo !!Félicitations pour ta première voiture, ça fait plaisir de voir que la marque intéresse la jeunesse!!!
.
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: 9000 Turbo de 1989.
Audacieux oui, judicieux l'avenir me le dira...
" Appel de phare lorsque tu croiseras un cab blanc... "
Promis ! ( Faudra que je le dise a mon père vu que c'est luis qui la conduit en attendant, du coup, il a presque envie de sen acheté une x)
Maintenant il me reste plus a expliqué a mon entourage pourquoi il me falais comme 1erre voiture, une voiture suédoise verte / gris / bleu, qui bouffe du 10 L/100 et qui est plus vielle que moi... ( Je suis de 93 )
Encore heureux que j'ai pas de copine en ce moment, j'aurai du luis expliquer aussi...
" Appel de phare lorsque tu croiseras un cab blanc... "
Promis ! ( Faudra que je le dise a mon père vu que c'est luis qui la conduit en attendant, du coup, il a presque envie de sen acheté une x)
Maintenant il me reste plus a expliqué a mon entourage pourquoi il me falais comme 1erre voiture, une voiture suédoise verte / gris / bleu, qui bouffe du 10 L/100 et qui est plus vielle que moi... ( Je suis de 93 )
Encore heureux que j'ai pas de copine en ce moment, j'aurai du luis expliquer aussi...