Ma Saab 9000 i 16
- garfield34
- Messages : 62
- Inscription : lun. sept. 27, 2010 2:00 am
Re: Ma Saab 9000 i 16
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum. Je chercher à rentrer dans le monde des Saab et la 9000 me fait de l'oeil mais je ne veux pas de version turbo pour la complexité et la peur du schtroumpf bleu (j'ai eu une Dedra HF Turbo et j'avais peur pour mon permis).
Que pensez-vous de cette voiture ? Quels sont les éléments à vérifier principalement ?
Elle a 200 000 kms, l'embrayage a été refait et elle semble en bon état. Je vais la voir ce WE.
A vrai dire ma suédoise préférée est la Volvo 740/760 mais je n'arrive pas à en trouver en bon état, pas trop kilométrée et pas affichée à un tarif élitiste. Donc la Saab que j'aime bien reste le second choix.
Je précise que :
- je n'y entends rien en mécanique
- je ne ferai rien moi-même
Merci par avance
Je suis nouveau sur le forum. Je chercher à rentrer dans le monde des Saab et la 9000 me fait de l'oeil mais je ne veux pas de version turbo pour la complexité et la peur du schtroumpf bleu (j'ai eu une Dedra HF Turbo et j'avais peur pour mon permis).
Que pensez-vous de cette voiture ? Quels sont les éléments à vérifier principalement ?
Elle a 200 000 kms, l'embrayage a été refait et elle semble en bon état. Je vais la voir ce WE.
A vrai dire ma suédoise préférée est la Volvo 740/760 mais je n'arrive pas à en trouver en bon état, pas trop kilométrée et pas affichée à un tarif élitiste. Donc la Saab que j'aime bien reste le second choix.
Je précise que :
- je n'y entends rien en mécanique
- je ne ferai rien moi-même
Merci par avance
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Ma Saab 9000 i 16
Bienvenue,
Pourrais-tu préciser l'année de la 9000 ?
Le i 16 fait soit 2L 130cv soit 2L3 150cv, ce ne sont pas des foudre de guerre mais ils sont l'avantage d'être increvable, si l'entretien a été respecté.
Ensuite cela reste une auto de 200 000 km donc il faut que tu regardes l'historique du véhicule.
Pourrais-tu préciser l'année de la 9000 ?
Le i 16 fait soit 2L 130cv soit 2L3 150cv, ce ne sont pas des foudre de guerre mais ils sont l'avantage d'être increvable, si l'entretien a été respecté.
Ensuite cela reste une auto de 200 000 km donc il faut que tu regardes l'historique du véhicule.
- garfield34
- Messages : 62
- Inscription : lun. sept. 27, 2010 2:00 am
Re: Ma Saab 9000 i 16
1990
L'entretien semble respecté.
Reste une inconnue : durée de vie d'un échappement, du pot catalytique (qui ne doit pas être donné au passage), des amortisseurs...
L'entretien semble respecté.
Reste une inconnue : durée de vie d'un échappement, du pot catalytique (qui ne doit pas être donné au passage), des amortisseurs...
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34737
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma Saab 9000 i 16
Pour te faire une idée du cout des pièces, tu peux aller voir là : http://www.partsforsaabs.com/ ou là : http://www.rbmperformance.com/
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Ma Saab 9000 i 16
Si tu ne sais rien faire toi-même au niveau mécanique, honnêtement je laisserais tomber....
en allant chez Saab ou autre garagiste, tu vas vite devoir faire des frais qui vont très vite dépasser la valeur de la voiture....
c'est une voiture de 20 ans, avec des bornes au compteur.....il y aura forcément des choses à venir.
A moins d'avoir un historique bien complet de ce qui a été fait sur la voiture...
en allant chez Saab ou autre garagiste, tu vas vite devoir faire des frais qui vont très vite dépasser la valeur de la voiture....
c'est une voiture de 20 ans, avec des bornes au compteur.....il y aura forcément des choses à venir.
A moins d'avoir un historique bien complet de ce qui a été fait sur la voiture...
- garfield34
- Messages : 62
- Inscription : lun. sept. 27, 2010 2:00 am
Re: Ma Saab 9000 i 16
Merci beaucoup pour le lien concernant les pièces détachées : même prix qu'un Scénic !!! voir même moins cher sauf truc spécifique
- garfield34
- Messages : 62
- Inscription : lun. sept. 27, 2010 2:00 am
Re: Ma Saab 9000 i 16
C'est hasardeux à ce point ? Les Saab seraient-elles moins construites pour durer que les Volvo ? Où sont-elles un brin plus complexes à entretenir par leur équipement électronique plus sophistiqué ?Si tu ne sais rien faire toi-même au niveau mécanique, honnêtement je laisserais tomber....
en allant chez Saab ou autre garagiste, tu vas vite devoir faire des frais qui vont très vite dépasser la valeur de la voiture....
c'est une voiture de 20 ans, avec des bornes au compteur.....il y aura forcément des choses à venir.
A moins d'avoir un historique bien complet de ce qui a été fait sur la voiture...
-
- Messages : 1242
- Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am
Re: Ma Saab 9000 i 16
Je metterais un bémol à ce que dit Tristan.
Je roule avec des voitures anciennes(15ansà 20ans)) et finalement j'ai très peu de soucis.
C'est vrai que mon aero ne fonctionne plus mais ce n'est pas de ma faute.
Pour une voiture de + de 15 ans , moi je parts d'un principe, il faut au minimun prévoir 50% de plus pour les éventuelles réparations.
Bref si tu l'as payes 2000€, il faut prévoir 1000€ de côté pour d'éventelles futurs travaux. En somme il faut prévoir 3000€.
L'avantage de la 9000i c'est que tu n'as pas de turbo. Et pour être conforté dans ton choix, tu demandes ou fais les compressions des cylindres.
Je roule avec des voitures anciennes(15ansà 20ans)) et finalement j'ai très peu de soucis.
C'est vrai que mon aero ne fonctionne plus mais ce n'est pas de ma faute.
Pour une voiture de + de 15 ans , moi je parts d'un principe, il faut au minimun prévoir 50% de plus pour les éventuelles réparations.
Bref si tu l'as payes 2000€, il faut prévoir 1000€ de côté pour d'éventelles futurs travaux. En somme il faut prévoir 3000€.
L'avantage de la 9000i c'est que tu n'as pas de turbo. Et pour être conforté dans ton choix, tu demandes ou fais les compressions des cylindres.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34737
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma Saab 9000 i 16
Pas du tout ! C'est juste qu'une auto de 200 000 km utilisée tous les jours aura forcément quelques petits soucis. Volvo ou Saab...
C'est hasardeux à ce point ? Les Saab seraient-elles moins construites pour durer que les Volvo ? Où sont-elles un brin plus complexes à entretenir par leur équipement électronique plus sophistiqué ?
Enfin rien de rédhibitoire non plus... Comme le dit Lorenzo (excuse, post croisé !)
-
- Messages : 1242
- Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am
Re: Ma Saab 9000 i 16
Je parlais une voiture de + de 15 ans bien entretenue.....
L'état du Pot catalytique peu se voir avec le Contrôle technique?
L'état du Pot catalytique peu se voir avec le Contrôle technique?
- garfield34
- Messages : 62
- Inscription : lun. sept. 27, 2010 2:00 am
Re: Ma Saab 9000 i 16
Je l'achète.
Super état.
Un nouveau saaaaaaabiste.
Super état.
Un nouveau saaaaaaabiste.
- garfield34
- Messages : 62
- Inscription : lun. sept. 27, 2010 2:00 am
Re: Ma Saab 9000 i 16
Le vendeur me propose des pièces complémentaires qu'il a chez lui. Combien cela vaut-il ?
Citation de son mail : "Sinon, j'ai un stock de pièces: optiques, clignotants, feux arr, compte-tours, moteurs de verrouillage portières, compteur de vitesse, (avec 75000 km)j'en passe... j'ai aussi 4 jantes tôles 15 pouces en 4/108 et 6 pouces de largeur "
A votre avis : quel prix pour le lot ? Est-ce utile ?
Citation de son mail : "Sinon, j'ai un stock de pièces: optiques, clignotants, feux arr, compte-tours, moteurs de verrouillage portières, compteur de vitesse, (avec 75000 km)j'en passe... j'ai aussi 4 jantes tôles 15 pouces en 4/108 et 6 pouces de largeur "
A votre avis : quel prix pour le lot ? Est-ce utile ?
- saaby69
- Messages : 908
- Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am
Re: Ma Saab 9000 i 16
Utile ca l'est toujours mais bon regarde sur le bon coin il y a regulierement des saab 9000 complete en panne pour moins de 500 € complete alors a reflechir.
D'autant plus que se constituer un stock de piece c'est bien mais pour commencer il vaut mieux recuperer les pieces qui eventuellement lachent en premier. optiques et cligno et jantes et feu arriere bof bof a moins qu'il te les donne. Enfin c'est ce que j'en pense apres si ca te fais plaisir c'est avant tout pour toi alors n'hesite pas.
D'autant plus que se constituer un stock de piece c'est bien mais pour commencer il vaut mieux recuperer les pieces qui eventuellement lachent en premier. optiques et cligno et jantes et feu arriere bof bof a moins qu'il te les donne. Enfin c'est ce que j'en pense apres si ca te fais plaisir c'est avant tout pour toi alors n'hesite pas.
- garfield34
- Messages : 62
- Inscription : lun. sept. 27, 2010 2:00 am
Re: Ma Saab 9000 i 16
Je n'ai pas la place de stocker un véhicule complet donc de ce côté ce n'est pas possible.
Peut-être que les moteurs de verrouillage centralisé et le tdb ? A quel prix ?
Peut-être que les moteurs de verrouillage centralisé et le tdb ? A quel prix ?
- domi81
- Messages : 2378
- Inscription : lun. nov. 07, 2005 1:00 am
Re: Ma Saab 9000 i 16
http://galerie.saabsportclub.com/d/2278 ... onnier.jpg
9000i16 de 88, achetée à 150000, aujourd'hui 200000, changé l'emetteur et le recepreur d'embrayage, c'est tout, une voiture formidable qui sert tous les jours
9000i16 de 88, achetée à 150000, aujourd'hui 200000, changé l'emetteur et le recepreur d'embrayage, c'est tout, une voiture formidable qui sert tous les jours
- garfield34
- Messages : 62
- Inscription : lun. sept. 27, 2010 2:00 am
Re: Ma Saab 9000 i 16
Ça y est elle est à la maison.
Très agréable à conduire.
Bientôt des photos
Très agréable à conduire.
Bientôt des photos
- garfield34
- Messages : 62
- Inscription : lun. sept. 27, 2010 2:00 am
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Ma Saab 9000 i 16
Très belle 9000
- garfield34
- Messages : 62
- Inscription : lun. sept. 27, 2010 2:00 am
Re: Ma Saab 9000 i 16
Personne pour mes pneus ?
- firefox
- Messages : 4251
- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: Ma Saab 9000 i 16
[:citronvert:1] Wâââhhh ... magnifique à tous les points de vue. Et l'intérieur bois