Saab 9000 CS 2.0i GPL 1998 198000 kms
- saaby69
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Re: Saab 9000 CS 2.0i GPL 1998 198000 kms
Visiblement tout est remonté plus qu'a attendre le controle technique Ok et je vais la chercher. Il me tarde photos a venir prochainement donc.
- saaby69
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Re: Saab 9000 CS 2.0i GPL 1998 198000 kms
Voilà c'est fait controle technique OK avec juste 3 defauts un flexible de frein deterioration mineure, usure anormale pneu avant et l'autre j ai oublié.
Donc je vais la chercher dimanche apres midi avec en prime un certificat de conformité du systeme GPL c'est vraiment du bol enfin si il est valable et ca je ne sais pas comment savoir.
Bref il me tarde ce week end.
Et les photos suivront une fois qu'ezlle sera briquée parce que de ce coté la il y a du boulot lol mais j'ai le temps alors elle sera toute belle.
Donc je vais la chercher dimanche apres midi avec en prime un certificat de conformité du systeme GPL c'est vraiment du bol enfin si il est valable et ca je ne sais pas comment savoir.
Bref il me tarde ce week end.
Et les photos suivront une fois qu'ezlle sera briquée parce que de ce coté la il y a du boulot lol mais j'ai le temps alors elle sera toute belle.
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Re: Saab 9000 CS 2.0i GPL 1998 198000 kms
Alors suite des aventures de la nouvelle venue.
Elle est donc arrivée en piteux état, carrosserie correcte a part éclats de peinture enfin vernis sur par choc avant, rouille autour connecteur GPL comme les autres quoi et porte avant droite un peu abimée ( était enfoncé et a été redressée par l'ancien proprio c'est pas mal on voit pas trop ça va) mais l'intérieur aïe aïe aïe.
volant tout pelé, cuir passager cuit par l'humidité et gondole, moquette avant conducteur troué a plusieurs endroit ansi que l'isolant mousse caoutchouc sous moquette, panneaux de portes gris très sale marqués et abimés ( manque des morceaux de plastique moussés par endroit ), rétro passager cassé, bandeau arrière réfléchissant fissuré, échappement mal fixé, Bref innacceptable de rouler dans cette poubelle.
Donc on l'a quand même prise pour aller à Toulouse en vacances ( puisque la 9-3 était en panne chez APS mais c'est une autre histoire décrite dans mon autre présentation ) et là je me décide a faire quelque chose. Hop le coin coin me trouve une 9000 de 1996 a 1h15 de route. J'appelle je négocie le gars en veut 250 € moi je veux pas la voiture et on se mets d'accord 180 € et je prends tout ce que je veux TOUT sur cette donneuse.
Ok c'est parti le lendemain je pars démonter tout ca m'a presque 5h. J'ai donc pris les 4 garnitures de portes, le volant, l'airbag, le cendrier arrière, la garniture de coffre, le bandeau réfléchissant de coffre les feux arrières, les anti brouillards, le siège cuir passager, une multitude de boutons, les rétros droit et gauche, la moquette coté conducteur, l'antenne électrique, les hauts parleurs arrières, et d'autres choses auxquelles je pense plus.
Et me voilà de retour a toulouse début du remontage le lendemain. Remontage finis en quasi totalité (manque les anti brouillards avant qui sont bien piqués dedans au niveau chrome alors bon on verra) début du nettoyage de l'intérieur m'a fallu 2h30 et encore j'ai oublié pare soleil et ciel de toit et poignées. Sinon j'ai tout fait aspirateur, brossage moquette avec mousse active, produit plastique partout, entretien cuir avec crème belgom, vitre bref un nettoyage de fond.
C'est finis j'y crois toujours pas elle sent bon elle est belle de dedans quel plaisir mais pfff crevé.
Ensuite et c'est la que je souhaite votre aide.
1 Je voudrais savoir a quoi correspond ce tuyau on dirai un retour de vapeur ou un truc comme ca, doit il etre branché quelque part ?
2 Ce tuyau qui doit etre lié au GPL puisque écris dessus necam koltec, doit il être branché quelque part?
3 Cette prise et normalement branchée dessous la pipe d'admission mais l'ancien proprio me dis qu'elle démarre plus mal quand elle est branchée donc quel est cette pièce sur laquelle vient se brancher cette prise et a quoi sert elle?
4 une dernière prise n'est pas non plus branchée celle a coté de celle du ventilateur de refroidissement. Doit elle être branchée quelque part et si oui ou ?
DESOLE LES DERNIERES PHOTOS NE S AFFICHENT PAS SUIVEZ LES LIEN SVP
Concernant les symptômes de la voiture que j'arrive pas a comprendre. Les 2 voyants défauts feux arrières sont toujours allumés. est ce du à mon 3eme feu stop qui ne fonctionne pas ? Pourquoi il ne fonctionne pas les ampoules sont ok mais quand je freine le courant n'arrive pas au feu stop. ensuite même en changeant l'airbag le voyant est toujours allumé. Doit on passer au tech 2 obligatoirement pour effacer? Ensuite elle ne tient pas le ralentit au GPL je peux rouler mais si je débraye elle cale pourquoi ? Est ce du à ce fameux tuyau débranché? ( elle tient le ralentit en essence ) Le voyant ABS est allumé aussi et ne fonctionne pas comment savoir si c'est un capteur mort ou sale ou autre? Pouvez me donner une procédure s'il vous plait pour l'ABS?
Voilà encore merci de me lire et espère que vous m'apporterai tout ce dont j'ai besoin pour la garder longtemps cette voiture.
Elle est donc arrivée en piteux état, carrosserie correcte a part éclats de peinture enfin vernis sur par choc avant, rouille autour connecteur GPL comme les autres quoi et porte avant droite un peu abimée ( était enfoncé et a été redressée par l'ancien proprio c'est pas mal on voit pas trop ça va) mais l'intérieur aïe aïe aïe.
volant tout pelé, cuir passager cuit par l'humidité et gondole, moquette avant conducteur troué a plusieurs endroit ansi que l'isolant mousse caoutchouc sous moquette, panneaux de portes gris très sale marqués et abimés ( manque des morceaux de plastique moussés par endroit ), rétro passager cassé, bandeau arrière réfléchissant fissuré, échappement mal fixé, Bref innacceptable de rouler dans cette poubelle.
Donc on l'a quand même prise pour aller à Toulouse en vacances ( puisque la 9-3 était en panne chez APS mais c'est une autre histoire décrite dans mon autre présentation ) et là je me décide a faire quelque chose. Hop le coin coin me trouve une 9000 de 1996 a 1h15 de route. J'appelle je négocie le gars en veut 250 € moi je veux pas la voiture et on se mets d'accord 180 € et je prends tout ce que je veux TOUT sur cette donneuse.
Ok c'est parti le lendemain je pars démonter tout ca m'a presque 5h. J'ai donc pris les 4 garnitures de portes, le volant, l'airbag, le cendrier arrière, la garniture de coffre, le bandeau réfléchissant de coffre les feux arrières, les anti brouillards, le siège cuir passager, une multitude de boutons, les rétros droit et gauche, la moquette coté conducteur, l'antenne électrique, les hauts parleurs arrières, et d'autres choses auxquelles je pense plus.
Et me voilà de retour a toulouse début du remontage le lendemain. Remontage finis en quasi totalité (manque les anti brouillards avant qui sont bien piqués dedans au niveau chrome alors bon on verra) début du nettoyage de l'intérieur m'a fallu 2h30 et encore j'ai oublié pare soleil et ciel de toit et poignées. Sinon j'ai tout fait aspirateur, brossage moquette avec mousse active, produit plastique partout, entretien cuir avec crème belgom, vitre bref un nettoyage de fond.
C'est finis j'y crois toujours pas elle sent bon elle est belle de dedans quel plaisir mais pfff crevé.
Ensuite et c'est la que je souhaite votre aide.
1 Je voudrais savoir a quoi correspond ce tuyau on dirai un retour de vapeur ou un truc comme ca, doit il etre branché quelque part ?
2 Ce tuyau qui doit etre lié au GPL puisque écris dessus necam koltec, doit il être branché quelque part?
3 Cette prise et normalement branchée dessous la pipe d'admission mais l'ancien proprio me dis qu'elle démarre plus mal quand elle est branchée donc quel est cette pièce sur laquelle vient se brancher cette prise et a quoi sert elle?
4 une dernière prise n'est pas non plus branchée celle a coté de celle du ventilateur de refroidissement. Doit elle être branchée quelque part et si oui ou ?
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Concernant les symptômes de la voiture que j'arrive pas a comprendre. Les 2 voyants défauts feux arrières sont toujours allumés. est ce du à mon 3eme feu stop qui ne fonctionne pas ? Pourquoi il ne fonctionne pas les ampoules sont ok mais quand je freine le courant n'arrive pas au feu stop. ensuite même en changeant l'airbag le voyant est toujours allumé. Doit on passer au tech 2 obligatoirement pour effacer? Ensuite elle ne tient pas le ralentit au GPL je peux rouler mais si je débraye elle cale pourquoi ? Est ce du à ce fameux tuyau débranché? ( elle tient le ralentit en essence ) Le voyant ABS est allumé aussi et ne fonctionne pas comment savoir si c'est un capteur mort ou sale ou autre? Pouvez me donner une procédure s'il vous plait pour l'ABS?
Voilà encore merci de me lire et espère que vous m'apporterai tout ce dont j'ai besoin pour la garder longtemps cette voiture.
Re: Saab 9000 CS 2.0i GPL 1998 198000 kms
coucou
pour l'ABS, essaie déjà de trouver le fusible correspondant, sinon, faut trouver les capteur, les tester, et s'ils sont bon, c'est que le problème vient des flls (bon courage )
pour tes photos...
pour le reste, je passe mon tour [:julien:8]
pour l'ABS, essaie déjà de trouver le fusible correspondant, sinon, faut trouver les capteur, les tester, et s'ils sont bon, c'est que le problème vient des flls (bon courage )
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- saaby69
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Re: Saab 9000 CS 2.0i GPL 1998 198000 kms
Merci beaucoup thurbal lol c'est sympa.
Donc attend des infos des autres qui je l'espère m'aidera.
Donc attend des infos des autres qui je l'espère m'aidera.
- saaby69
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Re: Saab 9000 CS 2.0i GPL 1998 198000 kms
Personne n'a de solution a mes ti problemes?
-
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Re: Saab 9000 CS 2.0i GPL 1998 198000 kms
j'ai peut etre la solution pour les feux stop, a ce soir
- saaby69
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Re: Saab 9000 CS 2.0i GPL 1998 198000 kms
Ok merci a toi tolja j'attends ta réponse.
Re: Saab 9000 CS 2.0i GPL 1998 198000 kms
Bravo pour ton acquisition
j'espere que tu ne l'as pas payé trop cher car franchement tu me l'aurais dis, chez FARING tu aurais trouvé pleins de 9000 CS atmo 2.0l pour a peine 2500 je pense, et dans un trés bon état mécanique et cosmétique...tant pis c'est fait ! l'avantage de celle ci c'est que tu vas apprendre a restaurer une 9000 mais il ne faudra pas compter les dépense pour la remettre mécaniquement et esthétiquement a niveau
mais c'est vrai que le plaisir de la restauration n'a pas de prix, c'est bien cela la passion et le plaisir a chercher et trouver des pieces c'est que du bonheur ...
bon courage a toi
didier
j'espere que tu ne l'as pas payé trop cher car franchement tu me l'aurais dis, chez FARING tu aurais trouvé pleins de 9000 CS atmo 2.0l pour a peine 2500 je pense, et dans un trés bon état mécanique et cosmétique...tant pis c'est fait ! l'avantage de celle ci c'est que tu vas apprendre a restaurer une 9000 mais il ne faudra pas compter les dépense pour la remettre mécaniquement et esthétiquement a niveau
mais c'est vrai que le plaisir de la restauration n'a pas de prix, c'est bien cela la passion et le plaisir a chercher et trouver des pieces c'est que du bonheur ...
bon courage a toi
didier
- saaby69
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Re: Saab 9000 CS 2.0i GPL 1998 198000 kms
Je l'ai payé 1800 € et elle est au GPL donc je ne pense pas l avoir payé trop cher. Et oui tu as raison j'aodre chercher et trouver et monter les pieces. Je ne la restaurerai pas mais simplement l'avoir en bon etat de rouler tous les jours car sinon je vais me faire taper sur les doigts lol. Cela dit j'ai au moins fait l'interieur. Je mettai des photos de changement de l'interieur quand elle sera propre.
J'attends toujours votre aide pour mes ti problemes merci d'avance a tous.
J'attends toujours votre aide pour mes ti problemes merci d'avance a tous.
Re: Saab 9000 CS 2.0i GPL 1998 198000 kms
pour le test des capteurs de roue d'ABS il te faut trouver les connecteurs coté compartiments moteur (pour les roues avant) et sous
la banquette arriere pour les roues arrieres
tu débranches et avec un ohmetre tu dois avoir environ 1000ohms (1Kohms) du coté du capteur, sinon c'est que il est hs ou le cable coupé dans la gaine..
sous le collecteur d'admission c'est ta vanne IAC (qui gere le ralentie) qui est débranchée, tu dois pas avoir un ralentie terrible, mais ca se trouve elle est HS.....
Le connecteur rouge non branché vers la durite supérieur du radiateur me fait penser a un faisceau électrique prévu pour d'autre modele de 9000... celui qui est branché en dessous va sur quoi ?
la banquette arriere pour les roues arrieres
tu débranches et avec un ohmetre tu dois avoir environ 1000ohms (1Kohms) du coté du capteur, sinon c'est que il est hs ou le cable coupé dans la gaine..
sous le collecteur d'admission c'est ta vanne IAC (qui gere le ralentie) qui est débranchée, tu dois pas avoir un ralentie terrible, mais ca se trouve elle est HS.....
Le connecteur rouge non branché vers la durite supérieur du radiateur me fait penser a un faisceau électrique prévu pour d'autre modele de 9000... celui qui est branché en dessous va sur quoi ?
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Re: Saab 9000 CS 2.0i GPL 1998 198000 kms
Ok Merci pour tes reponses vraiment j'ai tout compris en plus. Le connecteur qui est branché sous celui qui ne l'ai pas va au ventilateur. Et si je dois changer la vanne IAC faut que je depose le collecteur d'admission apparemment?
Re: Saab 9000 CS 2.0i GPL 1998 198000 kms
le connecteur rouge qui va au ventilo va au moteur du ventilo ?
si c'est le cas, le connecteur en reserve doit etre pour d'autre modele ou il pourrait y avoir deux ventilos
pour l'IAC tu n'arrives pas a démonter la bride ? ou a tirer sur la vanne ?a travers les tubulures d'admission ?
essayes de ne pas démonter l'admission... sur les turbo elle beaucoup plus accessible la vanne
si c'est le cas, le connecteur en reserve doit etre pour d'autre modele ou il pourrait y avoir deux ventilos
pour l'IAC tu n'arrives pas a démonter la bride ? ou a tirer sur la vanne ?a travers les tubulures d'admission ?
essayes de ne pas démonter l'admission... sur les turbo elle beaucoup plus accessible la vanne
- saaby69
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Re: Saab 9000 CS 2.0i GPL 1998 198000 kms
Bon étant donné que je suis un chat noir maintenant j'en suis sur je vous fais part du déces apres seulement 8000 kms roulés de ma saab 9000 avec une belle rupture du joint de culasse le liquide passe dans l'echappement ca se voit au niveau de la tubulure d'echappement trace blanche entre la pipe et le cata et bulle qui remonte dans le vase. Bref comme ma 9-3 l'an dernier.
MAIS comme j'en ai plein le cul oui oui Je vais donc faire comme ta dit DIDIER c'est a dire la recusciter car je ne fais plus confiance en personne et puis si j'ai un autre probleme je ne pourrai m'en prendre qu'a moi même.
Donc je vais avoir besoin de votre aide a tous comme ca et d'un la voiture roulera de nouveau et de deux je vous ferai un joli TUTO qui trouveras sa polace dans le wiki.
Alors voila ce qu'il me faut tout simplement comment changer le joint de cullasse c'eqt a dire quoi demonter dans l'ordre quoi acheter quoi changer a y etre comment caler la distri bref j'ai besoin de tout savoir et je m'y attaquerai quand j'aurai recuperé la 9-3 de chez PAS c'est a dire dans la semaine ou la semaine prochaine.
Merci d'avance pour vos reponse.
DIDIER MP !
MAIS comme j'en ai plein le cul oui oui Je vais donc faire comme ta dit DIDIER c'est a dire la recusciter car je ne fais plus confiance en personne et puis si j'ai un autre probleme je ne pourrai m'en prendre qu'a moi même.
Donc je vais avoir besoin de votre aide a tous comme ca et d'un la voiture roulera de nouveau et de deux je vous ferai un joli TUTO qui trouveras sa polace dans le wiki.
Alors voila ce qu'il me faut tout simplement comment changer le joint de cullasse c'eqt a dire quoi demonter dans l'ordre quoi acheter quoi changer a y etre comment caler la distri bref j'ai besoin de tout savoir et je m'y attaquerai quand j'aurai recuperé la 9-3 de chez PAS c'est a dire dans la semaine ou la semaine prochaine.
Merci d'avance pour vos reponse.
DIDIER MP !
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Re: Saab 9000 CS 2.0i GPL 1998 198000 kms
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
- saaby69
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Re: Saab 9000 CS 2.0i GPL 1998 198000 kms
Merci je vais deja lire ca le moteur de la 9000 en 2.0 atmo c'est le B204 c'est ca?
- saaby69
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Re: Saab 9000 CS 2.0i GPL 1998 198000 kms
Merci franck je vais eplucher tout ca. Et sinon t aurai pas un moteur de 9000 par hasard ca fera que le 2eme que je te prends lol c'est fou ca quand même d'avoir une poisse pareille !!!