9000 turbo 12/88

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34727
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9000 turbo 12/88

Message par milou_info » ven. août 27, 2010 10:52 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • Feux de jours en post-montage

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: 9000 turbo 12/88

Message par gouf_y_gah » ven. août 27, 2010 11:14 am

Tiens, j'avais loupé ta présentation... Ce genre de 9000 (flat nose, turbo) me fait toujours de l'oeil... C'est agréable à mener? Fiable?

:hello:

Avatar de l’utilisateur
Destroy
Messages : 347
Inscription : dim. déc. 27, 2009 1:00 am

Re: 9000 turbo 12/88

Message par Destroy » ven. août 27, 2010 9:16 pm

salut bienvenue chez les fous, et en effet elle est trés belle et bien conservée.je te souhaite de prendre du plaisir a son volant.

Avatar de l’utilisateur
fabien
Messages : 3428
Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am

Re: 9000 turbo 12/88

Message par fabien » sam. août 28, 2010 2:28 pm

Hello, effectivement elle est propre.

si tu en cherches une pour pièces, la concession de Colmare n a une, je crois la même couleur, avec un spoiler avant différent.

Avatar de l’utilisateur
domi81
Messages : 2378
Inscription : lun. nov. 07, 2005 1:00 am

Re: 9000 turbo 12/88

Message par domi81 » sam. août 28, 2010 2:51 pm

Bonjour à tous,

je voulais vous présenter les feux de jours que j'ai monté sur ma 9000.
Ils sont de marque IN-PRO avec chacun 5 leds et commandés par un interupteur rajouté sur le tableau de bord.

mesimages/6180/26072010523.jpg

Les travaux restant à effectuer sont leur intégration dans le spoiler et le remplacement du switch standard par un SAAB.

C'est un choix . Perso, j'ai une nez plat et une turbo même couleur et intérieur que toi mais nez incliné(91, voir galerie), mais j'y touche pas, je les garde dans leur jus, même au niveau des jantes.

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: 9000 turbo 12/88

Message par Rphil » sam. août 28, 2010 4:54 pm

Le génie du designer italien Gugario apparait dans cette berline de luxe des années 80.

J'étais jeune adulte, père de jeunes enfants, et je roulais dans des Losanges :cry: fiables mais sans classe un peu comme la Croma de FIAT tellement Fiat qu'elle en était laide, par contre la Lancia Thema était classieuse bien que sur la même plate-forme que la Fiat.

L'année suivante la 9000 lui a emboité le pas, sur la même plate forme les deux italiennes ! pour lutter contre la R25 du losange qui marchait fort, mais avec des moteurs suédois, des vrais, issus des Triumph mais profondément remaniés, en T16, le génie suédois cette fois. Chez Alfa avec la 164 la même plate-forme allait encore étaler la classe de Guggiaro...Toute une époque.

Cette Nordico-Latine est et restera pour moi un succès, un exemple de réussite de la collaboration entre Vikings et Latins, fusion de la glace et du feu, sans la considérer suédoise autant que la Classic, mais au même titre que la NG: issue de la collaboration d'ingénieries à la culture bien différentes.

Avatar de l’utilisateur
tupoleff
Messages : 522
Inscription : mar. juil. 06, 2010 2:00 am

Re: 9000 turbo 12/88

Message par tupoleff » sam. août 28, 2010 7:00 pm

Tiens, j'avais loupé ta présentation... Ce genre de 9000 (flat nose, turbo) me fait toujours de l'oeil... C'est agréable à mener? Fiable?

:hello:
Salut !

Si j'étais objectif, je dirais que ma 9000 présente un agrément moindre que ma CIVIC (CF Présentation de vos autes montures): chassis daté, moins bon rapport encombrement/espace intérieur, lag du turbo parfois interminable, entre autres.

Mais ça me le fait à chaque fois... Aprés plusieurs mois de séparations, quand j'ouvre la porte du garage: le coup de foudre :love: ! Nettoyée nickel chrome et sortie régulièrement se dégourdir les jantes (merci le frangin ;) ), elle est là, superbe. Déjà là, le plaisir cérébral me comble. Inspection extérieure et des fluides,contemplation de l'intérieur.
Contact. La ville c'est pas son truc. Pas grave, je prends ainsi le temps de bien la mettre en température. 20 minutes plus tard, bout de nationale puis autoroute :bounce: : je suis le Chat botté avec ses bottes de sept lieux ! Et, au bout d'une virée de plusieurs centaines de km, je fais vraiment corps avec la machine.
Alors oui, elle est trés agréable à mener mais c'est totalement subjectif.

Pour ce qui est de la fiabilité, en près de 250.000km en 9000 (ex atmo et celle-là), jsuis jamais rentré en stop, bien que j'ai fais une fois Lyon-Colmar sans embrayage.

Avatar de l’utilisateur
tupoleff
Messages : 522
Inscription : mar. juil. 06, 2010 2:00 am

Re: 9000 turbo 12/88

Message par tupoleff » sam. août 28, 2010 9:11 pm


C'est un choix . Perso, j'ai une nez plat et une turbo même couleur et intérieur que toi mais nez incliné(91, voir galerie), mais j'y touche pas, je les garde dans leur jus, même au niveau des jantes.
Salut !

Je ne suis pas du tout attiré par le bolidage, sauf quand c'est (trés) bien fait (RUF, ALPINA, etc) et je suis trés attaché à la ligne et aux caractéristiques originelles de ma 9000.

Je considère que l'ajout de ces feux relève plutôt d'une actualisation (rétrofiting pour employer le jargon aéronautique). J'avais d'ailleurs posté dans la rubrique solutions multimodèles :ange: pour lancer le sujet et receullir un maximum d'avis.

Ce n'est qu'aprés réflexion, l'amélioration en terme de sécurité active l'emportant notament sur les regards portés par les autres automobilistes (du genre: regarde le l'aut', iss prend pour qui avec sa guimbarde ?) et le fait que la ligne soit altérée, que je me suis décidés à monter ces fdj. Sur ce dernier point, je pense que leur intégration dans le spoiler rendra l'ensemble plus harmonieux, bien que,si on veut parler origine, regarde les pubs SAAB de l'époque, certains anti-brouillards soient montés en saillie (mais ca me plait pas).

Avatar de l’utilisateur
trionit
Messages : 1333
Inscription : ven. sept. 08, 2006 2:00 am

Re: 9000 turbo 12/88

Message par trionit » dim. août 29, 2010 2:23 am

Jolie 9000 vintage. Les 9000 face plate me rappelle une autre époque avec une certaine nostalgie. Dommage que ces autos ne soit pas plus aimé, elle représente pour moi un autre jour l'esprit de la conception Saab. Précisément parce qu'il lui manque la clé entre les sièges autres archétype, l'esprit Saab ressort dans cette grande berline. Au volant ou à vivre c'est bien une Saab. C'este fameux esprit qui manque d'ailleurs peut-être au Saab plus récente qui pourtant on tous les symboles de la marque!

Pour mettre mon grain de sel sur les diodes, intégrés dans une coque rectangulaire d'anti-brouillard d'époque cela sera parfais.

Continu de prendre soin de cette très belle 9000.

A+

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: 9000 turbo 12/88

Message par noug2 » dim. août 29, 2010 12:33 pm

les modéles 89/90 étaient des fusées , je me souviens d'un 204cv Sline , un avion !!!
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 9000 turbo 12/88

Message par tristan » mer. sept. 01, 2010 7:27 pm

je confirme que ce sont des fusées....un peu "trop" même! :)

encore la semaine passée, je me suis surpris à passer les 200 sur un petit coup d'accélérateur sans vraiment le vouloir....

bien réglée, c'est vraiment bluffant!

Avatar de l’utilisateur
domi81
Messages : 2378
Inscription : lun. nov. 07, 2005 1:00 am

Re: 9000 turbo 12/88

Message par domi81 » ven. sept. 03, 2010 12:58 am


Salut !

Je ne suis pas du tout attiré par le bolidage, sauf quand c'est (trés) bien fait (RUF, ALPINA, etc) et je suis trés attaché à la ligne et aux caractéristiques originelles de ma 9000.

Je considère que l'ajout de ces feux relève plutôt d'une actualisation (rétrofiting pour employer le jargon aéronautique). J'avais d'ailleurs posté dans la rubrique solutions multimodèles :ange: pour lancer le sujet et receullir un maximum d'avis.

Ce n'est qu'aprés réflexion, l'amélioration en terme de sécurité active l'emportant notament sur les regards portés par les autres automobilistes (du genre: regarde le l'aut', iss prend pour qui avec sa guimbarde ?) et le fait que la ligne soit altérée, que je me suis décidés à monter ces fdj. Sur ce dernier point, je pense que leur intégration dans le spoiler rendra l'ensemble plus harmonieux, bien que,si on veut parler origine, regarde les pubs SAAB de l'époque, certains anti-brouillards soient montés en saillie (mais ca me plait pas).
Oui !! :jap: D'ailleurs, le choix de garder une voiture dans son jus a parfois des contraintes, et souvent ça me démange de, comment dire, jantes, pneus, phares, etc.... ;)

Avatar de l’utilisateur
Ganan
Messages : 657
Inscription : jeu. mai 14, 2009 2:00 am

Re: 9000 turbo 12/88

Message par Ganan » ven. sept. 03, 2010 2:13 am

belle tuture

au plaisir de te croiser sur une route alsacienne

Avatar de l’utilisateur
tupoleff
Messages : 522
Inscription : mar. juil. 06, 2010 2:00 am

Re: 9000 turbo 12/88

Message par tupoleff » ven. juin 29, 2012 12:57 am

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles : Le cap des 260 000 km vient d'être franchi et à été marqué par la remise en service de l' ABS grâce au remplacement des capteurs avants. Plus de lumière au tdb et toucher de la pédale de frein plus réactif.

Les travaux effectués durant les 35 000 derniers km, en dehors de l'entretien courant :
  • Ciel de toit
Les 4 Fastresponse 205*55*15 lui vont bien, quoiqu'un peu secs niveau confort. Vrai impression de virer sur des rails, bon feeling sur le mouillé même en hiver , je viens de changer le train avant aprés 20 000 km.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 9000 turbo 12/88

Message par tristan » ven. juin 29, 2012 12:51 pm

Elle est superbe!!

...et entre de très bonnes mains!

ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être fou de cette voiture! :lol:

bonne route à vous 2!! :hello:

PS: tiens, ce n'est pas plutôt en 205/55/16 que tu es?

lorenzo22
Messages : 1242
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am

Re: 9000 turbo 12/88

Message par lorenzo22 » ven. juin 29, 2012 8:04 pm

Superbe 9000 :jap:

Avatar de l’utilisateur
tupoleff
Messages : 522
Inscription : mar. juil. 06, 2010 2:00 am

Re: 9000 turbo 12/88

Message par tupoleff » ven. juin 29, 2012 8:33 pm

PS: tiens, ce n'est pas plutôt en 205/55/16 que tu es?
C'est bien du 205*55*15 88 V, l'offre dans cette dimension est d'ailleurs de moins en moins variée.

Avatar de l’utilisateur
900 AERO
Messages : 802
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
Localisation : 78540 VERNOUILLET

Re: 9000 turbo 12/88

Message par 900 AERO » sam. juin 30, 2012 1:15 am

Très zolie, félicitations. Changer les pneus est'actualité pour ma 900 Classic et je regarde avec attention les Dunlop : ils s'usent plus vite que d'autres marques similaires ?

Avatar de l’utilisateur
tupoleff
Messages : 522
Inscription : mar. juil. 06, 2010 2:00 am

Re: 9000 turbo 12/88

Message par tupoleff » lun. juil. 02, 2012 12:23 pm

les Dunlop : ils s'usent plus vite que d'autres marques similaires ?
Personnelement, je peus pas comparer, j"avais des energy auparavant. J'avais cherché sur le net et leur usure semble normale par rapport aux autres pneus de même gamme. J'avais hésité avec les conti premium, ça s'est joué sur la disponibilité.

Répondre

Revenir à « 9000 »