Déjà posté un sujet en section carrosserie / extérieur, je souhaite partager mon point de vue avec vous concernant la qualité globale de la 9000. J'en possède une depuis peu, elle a maintenant un peu de plus de 149.000 km, est de 1997 ( c'est une 9000 CD ), et je constate que certains éléments intérieurs ne tiennent pas le coup... Alors est-ce un défaut de la majorité des 9000 ou bien ma voiture a t-elle reçue un entretien plus que négligé ?
Par exemple, il y a les 2 pares-soleil à l'avant, les caches en plastique noir pour protéger les miroirs ne tiennent pas, ils me sont restés dans la main !
En roulant, il y a une petite lumière au niveau du rétroviseur intérieur, celle-ci est tombée toute seule !
Et divers problèmes électriques, comme les feux de recul fonctionnant une fois sur deux, les anti-brouillards, les feux STOP, un faux contact au niveau du compteur...
Mais par contre, j'adore les sièges en cuir, confortables et résistants. La conduite, super confortable et moteur suffisant en reprises et accélérations ( c'est un moteur B204i 16 soupapes injection ), une consommation d'essence modérée ( entre 7 et 10 litres ). Un moteur comme celui-là peut-il faire beaucoup de kilomètres ?
La boîte de vitesses est douce, sauf la 5e qui craque uniquement à froid.
Le prix des pièces, abordable sur Internet, très exagéré chez Saab ( notamment les pièces de finition... ) !
Voilà, je tenais à vous faire partager mon point de vue sur cette 9000. Prochainement, je compte faire installer des jantes SAAB d'origine ( j'adore les Super Spoke 7x15" mais qui ne vont pas je trouve avec le look de la voiture... ), et refaire un peu de carrosserie ( y a de la rouille un peu partout ). Elle est bleue LEMANS - Code 229 -, intérieur crème - code J16 je crois -
Bonne journée à vous tous !