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Re: SAAB 9000 aero

Publié : dim. mai 17, 2009 11:24 am
par hollowguigui
ben ouais, ça pèse son poids ces petites bêtes là, vaut mieux être deux (surtout pour le remontage),prévoir une chèvre ou bien avoir une fosse ou un pont avec un vérin de fosse (mais ça c'est la version "grand luxe"!), moi j'avais utilisé un chariot élévateur....
Si tu fouille en section 9000 dans la sous-catégorie "emrayage" ou "BV", tu devrais trouver la procédure de dépose de la boîte :jap:
Edit : tu trouveras tout ici:
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6289_1.htm
et pour des infos supplémentaires tu peux aller sur Quasimotors.com


Re: SAAB 9000 aero

Publié : lun. mai 18, 2009 8:31 pm
par aero18
ok je te remercie pour tous ces conseil que tu me donne, je vais attendre un petit peu avant d'acheter une boite chez rbm si jamais j'en trouve une moin cher...

Re: SAAB 9000 aero

Publié : mar. mai 19, 2009 10:18 am
par Hubert71
Si c'est une boîte reconditionnée, c'est le prix...
si elle est revisée tu veut dire?je pense la monter moi même mais bon si je peut avoir votre avis aussi par rapport a sa... parce qu'elle a l'air bien lourde...
Révisée, ça veut dire que quelqun à vérifier qu'elle fonctionnait normalement avant de la démontée.
Reconditionnée, ça veut dire qu'elle a été ouverte et que les pièces en mauvais état ont été remplacées.

C'est donc TRES différent !

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu tiens absolument à monter une boite bien plus kilomètré que la tienne ds ton auto.

As-tu vérifé le SB dont parle Vachefolle ?
Au pire si le SB est ok, fais donc réparer ta boite, tu feras san sdoute des économies, mais surtout tu seras bien plus sûr de son état !

Re: SAAB 9000 aero

Publié : mar. mai 19, 2009 10:40 am
par vachfolle
La boite se remonte éventuellement sans chèvre mais à deux, un qui la guide (attention à la saleté de pion de centrage et à enquiller DROIT) en la prenant sur les genoux (donc assis dans la passage de roue gauche :D ) et un qui soulage le poids avec une sangle ou ceinture de sécurité.
Ca va tout seul. ;)

Re: SAAB 9000 aero

Publié : mar. mai 19, 2009 1:55 pm
par inge44
D'ailleurs si tu as besoin, Madcow peut venir en personne te prêter main forte.... :D [:jey59]

Re: SAAB 9000 aero

Publié : mar. mai 19, 2009 2:09 pm
par le saabre
les cuisses du bovin sont idéalles pour caller une boite de 9000 !

Re: SAAB 9000 aero

Publié : mar. mai 19, 2009 2:31 pm
par lesprad
Hé les gars, y'en a qui se font braire à prendre des photos et tout et tout pour le wiki de la 9000 (Aéro en plus) et je constate que c'est en vain !!
Je n'ai pas tombé la boîte mais pour les opérations d'entretien courant ( bougies, vidange, filtres...etc) tout y est !
Non mais !
:fou:

Re: SAAB 9000 aero

Publié : mar. mai 19, 2009 4:19 pm
par vachfolle
Les cuisses du bovidé deviennent support à boite à partir de 8 Guiness :D

Re: SAAB 9000 aero

Publié : mar. mai 19, 2009 4:34 pm
par doum-doum
c'est marrant ces croisement, on obtient des bovidés déjantés avec des cuisses de grenouille... [:camilo16:2] [:ben-der:4] [:vachfolle:1]

Re: SAAB 9000 aero

Publié : mar. mai 19, 2009 8:36 pm
par aero18
oui...il faudrait que j'amene ma 9000 aero en concesson se serait le mieu effectivement...j'ai regarder en dessous mais je n'ai rien vue d'anormal...

Re: SAAB 9000 aero

Publié : mer. mai 20, 2009 12:55 am
par inge44
En concession cela va te coûter plus cher que le prix de ta 9000...

Re: SAAB 9000 aero

Publié : mer. mai 20, 2009 2:06 am
par hollowguigui
En concession cela va te coûter plus cher que le prix de ta 9000...
+1 !
Sans compter le fait que la plupart du temps ils ne savent plus comment fonctionnent ces modèles ... à moins de tomber sur un vieux de la vieille, faut avoir de la chance... ou demander les bonnes adresses dans ton coin !

Re: SAAB 9000 aero

Publié : mer. mai 20, 2009 11:14 pm
par aero18
personne du forum saurais faire sa?

Re: SAAB 9000 aero

Publié : jeu. mai 21, 2009 1:01 am
par hollowguigui
faire quoi ? reconditionner la boîte , ou juste la tomber ? Si c'est juste la tomber, je pense que beaucoup de monde y arrive (toi y compris, avec du temps et de la place ;) ), mais ouvrir une boîte, changer ce qui coince et (surtout) la refermer, c'est une autre paire de manche ! :sweat:
(tu es de quel coin ?)

Re: SAAB 9000 aero

Publié : jeu. mai 21, 2009 9:27 am
par lesprad
Les cuisses du bovidé deviennent support à boite à partir de 8 Guiness Image


Pas touche à ma titine avec 8 bibines dans le cornet, de toute façon, pas possible de remonter une boîte quand on doit aller pisser toutes les 5 minutes !

Re: SAAB 9000 aero

Publié : jeu. mai 21, 2009 12:43 pm
par aero18
oui l ouvrir et reparer la marche arrière...je suis de bourges....

Re: SAAB 9000 aero

Publié : jeu. juin 11, 2009 12:15 am
par aero18
salut a tous je me suis renseigner chez chassay a tours pour mon probleme de marche arriere et la personne ma dit que de toute facon il n'ouvrirons pas la boite et que si c'est necessaire pour la reparation sa serait un echange standart soit entre 1700 et 2500 euro..... :pt1cable: :sweat: :sweat: :ouch: ... chez rbm j'en aurait une pour 1100 mais tous sa reste cher mais je n'en trouve pas d'occase...

Re: SAAB 9000 aero

Publié : jeu. juin 11, 2009 1:45 am
par inge44
contactes stel sur le forum ou nini (sa femme), il saurait faire cela...

Re: SAAB 9000 aero

Publié : jeu. juin 11, 2009 11:15 am
par bmxer
Je crois qu'on la deja dit mais une boite de 9000 apres 1993 2,3 turbo normal 200CH est la meme que l'aéro.
Essai SAAB recup en belgique ils ont suremnent ca en stock.
ou une epave de 9000 il y en a plein.

Re: SAAB 9000 aero

Publié : sam. sept. 26, 2009 10:33 pm
par aero18
quelqu'un peut confirmer ce que bmxer a dit?