(Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
oui, en Belgique, c'est une horreur d'être passionné de voitures pas assez anciennes pour être ancêtres....
faut même pas imaginer rouler dans un 3l V6 ou 4l V8...jettez un oeil au taxes dans le lien ci-dessus et vous aurez compris!
Et l'assurance, c'est pareil.....alors que j'ai 13 ans de conduite sans accident avec plusieurs stages de conduite défensive.....
faut même pas imaginer rouler dans un 3l V6 ou 4l V8...jettez un oeil au taxes dans le lien ci-dessus et vous aurez compris!
Et l'assurance, c'est pareil.....alors que j'ai 13 ans de conduite sans accident avec plusieurs stages de conduite défensive.....
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
J'ai eu la visite cet aprem d'un hollandais très sympa qui envisage p-e l'achat de ma 9000...
Il a déjà une 900 flat nose aéro superbe (grise avec intérieur bordeaux) de 110 000kms!!
et une 9000 aéro de 1997 qui l'aimerait remplacer par la mienne.
Il a été assez surpris à la conduite par rapport à sa 9000 aéro (ca m'intriguait aussi de savoir!):
- Suspension plus ferme, on sent mieux la route mais donc moins confortable que l'aéro
- Meilleure réaction au volant, c'est plus direct, plus sportif
- Comportement moteur plus agressif que l'aéro, plus nerveux. (boite courte >< boite longue)
- Agrément moteur moins travaillé (bosch ><Trionic)
Il était assez impressionné par l'état général de la voiture....
vendra, vendra pas...
Il a déjà une 900 flat nose aéro superbe (grise avec intérieur bordeaux) de 110 000kms!!
et une 9000 aéro de 1997 qui l'aimerait remplacer par la mienne.
Il a été assez surpris à la conduite par rapport à sa 9000 aéro (ca m'intriguait aussi de savoir!):
- Suspension plus ferme, on sent mieux la route mais donc moins confortable que l'aéro
- Meilleure réaction au volant, c'est plus direct, plus sportif
- Comportement moteur plus agressif que l'aéro, plus nerveux. (boite courte >< boite longue)
- Agrément moteur moins travaillé (bosch ><Trionic)
Il était assez impressionné par l'état général de la voiture....
vendra, vendra pas...
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
Une merveille, et en 2 litres tu peux bien la préparer, tu es en train de faire une ENORME bêtise, demande à Cécé si il ne regrette pas la sienne !
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
Effectivement je regrette ma vente ..Vu le peu que j en ai tiré , j aurais mieux fais de la garder..
Tristan tu veux vendre ta caisse pour un achat immo?? si c est le cas franchement garde la , ce n est pas les 5000 e que tu vas recuperer qui vont changer grand chose a ton achat/pret ..
Tristan tu veux vendre ta caisse pour un achat immo?? si c est le cas franchement garde la , ce n est pas les 5000 e que tu vas recuperer qui vont changer grand chose a ton achat/pret ..
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
oui, c'est ce que je me dis de plus en plus....
c'est pour financer des matériaux qui vont me permettre de continuer mes travaux....(isolation, ect....)
disons que c'est pas seulement le coût de la voiture en soi mais c'est aussi ses frais d'utilisation (taxes, assurance...) ca devient un peu futile surtout quand les travaux de la maison sont toujours en stand-by...
mais je ne la laisserai pas partir pour une bouchée de pain.....donc le nombre d'acheteurs potentiels devient très très réduit donc peu de chance qu'elle parte finalement.....ca me laisse une bonne excuse!
c'est pour financer des matériaux qui vont me permettre de continuer mes travaux....(isolation, ect....)
disons que c'est pas seulement le coût de la voiture en soi mais c'est aussi ses frais d'utilisation (taxes, assurance...) ca devient un peu futile surtout quand les travaux de la maison sont toujours en stand-by...
mais je ne la laisserai pas partir pour une bouchée de pain.....donc le nombre d'acheteurs potentiels devient très très réduit donc peu de chance qu'elle parte finalement.....ca me laisse une bonne excuse!
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
pèle-toi un peu cet hiver, et l'isolation attendra 2011 réchauffe-toi dans la 9000! ça serait dommage de la voir partir pour ça ...
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
Tu n as pas quelqu un en france pour mettre la voiture en carte grise francaise ?? pour l assurance il y a la collection..
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
oui, ca existe aussi en Belgique mais je dois attendre qu'elle ait 25 ans....(dans 5~6 ans) et il y a des conditions bien particulières....ex: faut déjà avoir un véhicule assuré chez eux en tant que véhicule principal, faut pas aller travailler avec, ect......(des co****ries quoi!)
non je connais personne en France pour la mettre en plaques françaises....
goufy: bonne idée, je vais en toucher un mot à ma femme!
non je connais personne en France pour la mettre en plaques françaises....
goufy: bonne idée, je vais en toucher un mot à ma femme!
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
Sauf erreur tu peux t'assurer n'importe où dans l' UE non ?
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
Moi je veux bien la mettre à mon nom en France si tu veux, j'en suis pas à une près...
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
tu crois que ca fonctionnerait?
je dois passer en plaques françaises alors?
Je suis pas certain que mon assureur voudra assurer une voiture française...
mais sympa ta proposition!
je dois passer en plaques françaises alors?
Je suis pas certain que mon assureur voudra assurer une voiture française...
mais sympa ta proposition!
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
Tiens Tristan :
Peut-on assurer sa voiture dans n'importe quel pays de l’Union européenne ?
Le marché unique européen donne à tout citoyen de l'Union européenne le droit de s'assurer dans l'Etat membre de son choix de l'Union européenne.
Sur le site de Touteleurope l'internaute trouvera d'intéressantes informations pour faire appliquer ce droit dans d'autres pays de l'Union européenne (UE).
Rappelons que Touteleurope créé en mai 2006, s’est imposé comme un des premiers portails français d’information sur les questions européennes.
Ce site détaille, entre autres, les droits et avantages des Européens à résider, circuler, étudier, consommer, travailler, etc. dans l’Union européenne.
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... yfyRqHhPBw
Peut-on assurer sa voiture dans n'importe quel pays de l’Union européenne ?
Le marché unique européen donne à tout citoyen de l'Union européenne le droit de s'assurer dans l'Etat membre de son choix de l'Union européenne.
Sur le site de Touteleurope l'internaute trouvera d'intéressantes informations pour faire appliquer ce droit dans d'autres pays de l'Union européenne (UE).
Rappelons que Touteleurope créé en mai 2006, s’est imposé comme un des premiers portails français d’information sur les questions européennes.
Ce site détaille, entre autres, les droits et avantages des Européens à résider, circuler, étudier, consommer, travailler, etc. dans l’Union européenne.
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... yfyRqHhPBw
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
Je parlais pour ma part d'assurance pas d'immatriculation
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
Ca pour ce que j'en sais, c'est compliqué, tu dois pouvoir justifier d'un domicile dans le pays où le véhicule est immatriculé.
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
Je ne connais pas beaucoup les 9000, mais la tienne est vraiment belle !
Fais ce que tu peux...
Fais ce que tu peux...
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!
merci Tristan!
Ta 900 est superbe également!! Finalement, c'était un très bon achat!!
Ta 900 est superbe également!! Finalement, c'était un très bon achat!!