ma première Saab : une 9000 aéro de 1993 ... qui n'est plus !

Répondre
hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: ma première Saab : une 9000 aéro de 1993 ... qui n'est plus !

Message par hollowguigui » dim. oct. 26, 2008 11:55 pm

bonjour tout le monde ! Après avoir trainé pendant un mois sur le SSC, j'ai ENFIN trouvé la bonne rubrique (je suis un peu lent, j'ai pas trop l'habitude des forums...) pour présenter ma dernière acquisition, ma première Saab : une 9000 Aéro de 1993 (eh oui, une mamie dans ce modèle!) comptabilisant 234000 kms, qui ne possède pas d'historique d'entretien, mais bon , pour une voiture gratuite, je ne vais pas faire la fine bouche, s'pas?
La belle , bien que d'apparence un peu "usée" sur les bords, a sut garder toute la fougue qu'on est en mesure d'attendre de ce modèle...( bon dieu, ça envoi le bois!)
J'ai commencé à effectuer quelques réparations qui s'imposaient :silent-blocs de cremaillère de direction, remplacement des diverses durits qui sillonnent le moteur, remplacement des silent-blocs de maintien moteur (les deux du dessus), recollage de la garniture tissu de la trappe de toit ouvrant, remplacement mirroir retro avant gauche.
Reste à faire : replacement maître-cylindre embrayage (en gros il m'a lâché vendredi : voiture immobilisée), parallèlisme complet (j'ai bouffé un train de pneu AV en 2000 kms, fautif : ripage excessif), remplacement réflecteurs des optiques AV, rêgler problème d'éclairage de l'ordinateur de bord, éradiquer soucis d'infiltration d'eau par le toit ouvrant (débouchage+nettoyage conduits d'évacuation d'eau).
Pour plus tard, facultatif : changer le cache culbuteur (j'en possède déjà un qu'il suffit juste d'installer), anéantir la rouille, entretien de la scellerie ...
+diverses vidanges, cela va de soi ...
Quoiqu'il en soit , je ne pense pas me lancer dans une rénovation complète, ce serait beaucoup trop coûteux , autant acheter un modèle en meilleur état et faire en sorte qu'il le reste...De plus je dois avouer que j'aime bien ce côté un peu "rats", avec ses jantes noires dégueulasses et sa peinture mat, je trouve que ça lui donne un air de bon vieux "tank", le genre de véhicule qui inquiète les possesseurs de voitures de luxes allemandes au verni profond et indécemment brillant :D :D :D (y-a p'têt juste le pot qui fait un peu p'tit slip, il est pas d'origine, mais c'est un détail).
Bon trève de pallabres, voici les photos (elles sont pas terrible, mais dès que j'ai le temps, le fond et l'éclairage qui vont biens...):
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: ma première Saab : une 9000 aéro de 1993 ... qui n'est plus !

Message par lorenzo_work » lun. oct. 27, 2008 12:25 am

effectivement elle est assez rock'n'roll... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Hubert71
Messages : 1517
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 2:00 am

Re: ma première Saab : une 9000 aéro de 1993 ... qui n'est plus !

Message par Hubert71 » lun. oct. 27, 2008 12:32 am

A la 9000 Aéro de 93, pas la plus fiable (TCS de série), mais c'est celle qui envoie le plus car elle a encore la boite courte !
Étrange tes jantes, on dirait des jantes de T16S dont la partie polie a morflée sévère ! A priori, ce ne sont pas les jantes d'origine (super Aéro), mais elle vont très bien sur cette auto blanche.

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: ma première Saab : une 9000 aéro de 1993 ... qui n'est plus !

Message par lovejohn » lun. oct. 27, 2008 12:43 am

Bienvenue :hello:
Oui, ces jantes ont disparu à l'arrivée de l'Aero justement
La dernière à avoir eu ces jantes, c'est la CS 2.3 turbo S 220 ch de 92

Avatar de l’utilisateur
bmxer
Messages : 1512
Inscription : lun. janv. 03, 2005 1:00 am

Re: ma première Saab : une 9000 aéro de 1993 ... qui n'est plus !

Message par bmxer » lun. oct. 27, 2008 11:31 am

Salut,
c la premiere que je vois en blanc.
il te manque pas les essui phare ?
comment se fait tu que tu ai un 3eme feu stop ? normalement pas sur ce millesimes.
Si tu as le TCS sais tu s'il est d'origine ? car source de gros soucis et tres cher à réparer ou remplacer.

Si tu passes sur strasbourg fait signe, on comparera si le blanc lui va mieux que le noir (la mienne) et cette boite courte veux bien voir ce que ca donne.

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: ma première Saab : une 9000 aéro de 1993 ... qui n'est plus !

Message par hollowguigui » mar. oct. 28, 2008 12:32 am

-pour les jantes , se sont effectivement des super-aero, je ne sais pas si elles sont d'origine, comme dit je l'ai récupérée et le proprio précédent n'a pas l'historique précise de la voiture, tout ce que je sais c'est qu'elle est , tout au départ, originaire d'Allemagne, et peut-être importée de Suède lors de la parution du modèle (ce qui expliquerait peut-être le troisième feu stop).
-Pour ce qui du TCS il est d'origine, quelque fois capricieux, des fois il marche, des fois pas, problème de sonde semble-t-il (environ 150 €)... D'ailleurs ,à ce propos, j'ai pas encore fouillé sur le forum, mais j'ai cru comprendre qu'il existe un boîtier qui permettrait de désactiver manuellement le TCS, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?
-pour les essui-phares , il sont absents, ou plutôt quelques pièces sont présentes dans la boîte à gants, autant dire inutilisables! Cela étant, je la préfère sans, c'est plus sobre, il faudra juste que je pense à virer les tiges qui dépassent , c'est un peu dangeureux...
-enfin
Si tu passes sur strasbourg fait signe, on comparera si le blanc lui va mieux que le noir (la mienne) et cette boite courte veux bien voir ce que ca donne.
, ce sera avec plaisir, j'y passe relativement souvent. Il faudra cependant que tu patiente encore un peu, le temps que je la remette d'aplomb mécaniquement :) ...j'ignorais qu'elle a une boîte courte, c'est pour ça qu'elle ne monte qu'à 150 en fond 3ème :D :D :D

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: ma première Saab : une 9000 aéro de 1993 ... qui n'est plus !

Message par hollowguigui » mar. oct. 28, 2008 12:34 am

j'oubliais, à propos des jantes : vive le sel de déneigement , le sel marin et l'absence d'entretien !!!

Avatar de l’utilisateur
bmxer
Messages : 1512
Inscription : lun. janv. 03, 2005 1:00 am

Re: ma première Saab : une 9000 aéro de 1993 ... qui n'est plus !

Message par bmxer » mar. oct. 28, 2008 1:48 pm

j'ignorais qu'elle a une boîte courte, c'est pour ça qu'elle ne monte qu'à 150 en fond 3ème :D :D :D
[/quotemsg]


Effectivement la mienne c 185 à fond de fond de 3eme

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: ma première Saab : une 9000 aéro de 1993 ... qui n'est plus !

Message par hollowguigui » mar. oct. 28, 2008 8:14 pm

Effectivement la mienne c 185 à fond de fond de 3eme
Ah ouais, quand-même !

Bon, j'ai enfin reçu mon cylindre émetteur pour l'embrayage, que je me suis empressé de remonter, purger, et elle roule à nouveau :love: ! J'ai ,plus qu'à mettre les pneus neiges, faire un parallelisme complet, et je pourrais descendre à Stras pour que nos chéries fassent connaissance :) ...
(Dommage que ça fasse pas des petits...)

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: ma première Saab : une 9000 aéro de 1993 ... qui n'est plus !

Message par hollowguigui » mar. juin 02, 2009 12:55 am

Donc voilà, c'est fini, quelques photos pour vous faire partager ma douleur :
Avant...

Image

Image

Image

Après ....
Image

Image

Image

Image

Image
(la rouille qui se cachait sous le TO)

Bye bye Baby, je suis un monstre :cry: :cry: !
('vais me saoûler ...)

thurbault

Re: ma première Saab : une 9000 aéro de 1993 ... qui n'est plus !

Message par thurbault » mar. juin 02, 2009 1:10 am

Image
et la Safrane qui ricane sournoisement derrière... [:camilo16:2]

c'est ben dommage qu'elle fut si mal entretenue avant toi, elle avait une gueule terrible :cry: :love:

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: ma première Saab : une 9000 aéro de 1993 ... qui n'est plus !

Message par hollowguigui » mar. juin 02, 2009 1:37 am

Ouais, c'était ma préférée ! :love: :(
J'ai une boule au ventre ... :sweat:

Avatar de l’utilisateur
emmanuel59600
Messages : 1339
Inscription : mar. août 16, 2005 2:00 am

Re: ma première Saab : une 9000 aéro de 1993 ... qui n'est plus !

Message par emmanuel59600 » mar. juin 02, 2009 1:54 am

Triste fin :(
T'as mis combien de temps pour lui faire sa fête?

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: ma première Saab : une 9000 aéro de 1993 ... qui n'est plus !

Message par Golfhunter » mar. juin 02, 2009 1:56 pm

Dur dur

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: ma première Saab : une 9000 aéro de 1993 ... qui n'est plus !

Message par hollowguigui » mar. juin 02, 2009 10:01 pm

Triste fin :(
T'as mis combien de temps pour lui faire sa fête?
en comptant les pauses, environ deux mois ...

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: ma première Saab : une 9000 aéro de 1993 ... qui n'est plus !

Message par noug2 » mar. juin 02, 2009 10:34 pm

Pourquoi cette démolition si tu étais content de l'auto ??

thurbault

Re: ma première Saab : une 9000 aéro de 1993 ... qui n'est plus !

Message par thurbault » mar. juin 02, 2009 10:47 pm

t'as lu en diagonale toi! :pt1cable:
il a dit que l'auto était plaisante, mais qu'elle tombait tout le temps en panne, et que ça le soulait de n'avoir que le maintines en état de marche de sa voiture comme projet d'avenir... :sweat: :pt1cable:

Répondre

Revenir à « 9000 »