9000 Aero comme 1er Saab, c'est plutot sympa .....
- Aero_dynamique
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- Inscription : mer. oct. 17, 2007 2:00 am
Re: 9000 Aero comme 1er Saab, c'est plutot sympa .....
Pour le bruit du pot, disons qu'il est proche de l'origine, donc tres silencieux, mais avec cette petite sonorité de l'inox. Mais rien de tres different, et je dirais a mon avis, tant mieux .....
Prochaine etape normalement pour le 16/11/07
Silents bloc de reprise de couple (ceux d'en haut, sur le bras) et les silents des triangles avant partie arriere .....
Voila les news.
Prochaine etape normalement pour le 16/11/07
Silents bloc de reprise de couple (ceux d'en haut, sur le bras) et les silents des triangles avant partie arriere .....
Voila les news.
- Paul67
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- Inscription : lun. oct. 15, 2007 2:00 am
Re: 9000 Aero comme 1er Saab, c'est plutot sympa .....
Bien! P'tit Frère!
Paul.
Paul.
- Aero_dynamique
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- Inscription : mer. oct. 17, 2007 2:00 am
Re: 9000 Aero comme 1er Saab, c'est plutot sympa .....
Bon bein suite (et fin ?) des reparations :
Les photos des silents blocs de barre stab AR :
Droite :
Gauche :
Les silents bloc de triangles avant partie arriere
Avant montage :
monté :
Silent bloc de reprise de couple
Avant montage :
Monté :
Voila les dernieres "modifs"
Si non juste une ou deux remarques :
Le pot inox fait un peu plus de bruit, un bruit plus "rauque", normal me direz vous, il doit se faire. Mais toujours aussi discret.
Depuis le changement des silents, j'ai plus de vibration dans la caisse. Normal, puisque les anciens etaient mort et ne transmettaient plus rien. Je pense aussi que j'en ai plus (+) que si je les avais remplacé par de l'origine, car plus raide.
Voila pour les dernieres news.
Les photos des silents blocs de barre stab AR :
Droite :
Gauche :
Les silents bloc de triangles avant partie arriere
Avant montage :
monté :
Silent bloc de reprise de couple
Avant montage :
Monté :
Voila les dernieres "modifs"
Si non juste une ou deux remarques :
Le pot inox fait un peu plus de bruit, un bruit plus "rauque", normal me direz vous, il doit se faire. Mais toujours aussi discret.
Depuis le changement des silents, j'ai plus de vibration dans la caisse. Normal, puisque les anciens etaient mort et ne transmettaient plus rien. Je pense aussi que j'en ai plus (+) que si je les avais remplacé par de l'origine, car plus raide.
Voila pour les dernieres news.
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: 9000 Aero comme 1er Saab, c'est plutot sympa .....
qu'est ce que de ssilents blocs de reprise de couple ? barre stab ?
- Aero_dynamique
- Messages : 174
- Inscription : mer. oct. 17, 2007 2:00 am
Re: 9000 Aero comme 1er Saab, c'est plutot sympa .....
Heuu pardon pour le langage !qu'est ce que de ssilents blocs de reprise de couple ? barre stab ?
Silent de bloc de reprise de couple sont les deux "cahoutchous" qui il a en haut a gauche (coté passager) dans les bras en aluminuim.
Ils sont la pour reprendre les efforts longitudinaux et axiales du moteur.
Barre stab : c'est la barre stabilisatrice ou barre anti-rouli. Ici dans mon cas c'est celle de l'arriere.
- zebulon
- Messages : 3507
- Inscription : mer. mars 21, 2007 1:00 am
Re: 9000 Aero comme 1er Saab, c'est plutot sympa .....
Bon boulot Aero_D ... [:kodovoltas:8]
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: 9000 Aero comme 1er Saab, c'est plutot sympa .....
ok, j'appelais sa vulgairement silent bloc moteur ,
c'est carrement mieux silent bloc de reprise de couple
t'en est ou maintenant ?
c'est carrement mieux silent bloc de reprise de couple
t'en est ou maintenant ?
- Hubert71
- Messages : 1517
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 2:00 am
Re: 9000 Aero comme 1er Saab, c'est plutot sympa .....
Combien de temps tu as mis pour changer les SB de reprise de couple ?
Ils sont sertis ou juste enfilés ?
Je dois prévoir le remplacement des miens sous peu.....
Ils sont sertis ou juste enfilés ?
Je dois prévoir le remplacement des miens sous peu.....
- bmxer
- Messages : 1512
- Inscription : lun. janv. 03, 2005 1:00 am
Re: 9000 Aero comme 1er Saab, c'est plutot sympa .....
moi aussi je dois les remplacer!!
Il est possible de le faire soit meme ?
ou tu les a acheté est combien ???
je sais beaucoup de question mais va falloir que je m'y mette aussi alors j'attends tes info
Il est possible de le faire soit meme ?
ou tu les a acheté est combien ???
je sais beaucoup de question mais va falloir que je m'y mette aussi alors j'attends tes info
- Aero_dynamique
- Messages : 174
- Inscription : mer. oct. 17, 2007 2:00 am
Re: 9000 Aero comme 1er Saab, c'est plutot sympa .....
Bonjour,moi aussi je dois les remplacer!!
Il est possible de le faire soit meme ?
ou tu les a acheté est combien ???
je sais beaucoup de question mais va falloir que je m'y mette aussi alors j'attends tes info
Comme vous le savez je ne connais pas grandes choses en mecanique Saab , mais quelques experiences sur d'autres vehicules (quelques prepa moteur sur ancienne VW).
Donc je me suis dit que pourquoi pas le faire soit même ! (sous les yeux avisé d'une mecano !?).
Par contre mon mecano change les 2 "bras" alu (le bras superieure et celui qui est plus collé au moteur plus bas !) comme ca moins de "souci" sauf que c'est "chere" car il y a de la main d'oeuvre et de la piece. Donc j'ai proposé a mon mecano d'acheter les silents blocs seuls et de les monter sur mes bras !
C'est donc acheter les silents bloc + l'outil qui va bien !
juste pour parler prix :
-Bras superieur avec 1 silent bloc : +/- 80€
-le 2e support (plus bas) avec l'autre silent bloc :+/- 145€
-L'outil pour enlever/mettre les silents bloc dans les bras/support : +/- 50€
-Les 2 silents bloc : +/- 70€
Le tout hors [:ben-der:4] !
Voila, sachant que nous avions 2 moteurs a faire (mon frere et moi), le calcul est vite fait ! :
70+50 = 120€ contre 80+145 = 225€ ; diff : 105€ !!
Donc 120€ pour la premiere voiture, et + 70€ seulement pour la deuxieme ! [:wise901:3]
Le plus "sympa" dans l'histoire, c'est que, dans mon cas, on n'a pas eu besoin de demonter quoi que ce soit ! Enfin si juste l'embout de depression qui sort de la pipe d'admission proche du bras (attention piece fragile) .
Car effectivement l'outil rentre dans l'espace a droite du support (celui le plus en bas), et donc on peut retirer le silent bloc (effectivement "serti" dedant, c'est juste un ajustement serrer) et remettre le nouveau aussi sans rien demonter !
Pour l'autre support (le bras supperieur) aucun souci puisque il s'enleve tres facilement du moteur et avec ce fameux outil et un etau ... un jeu d'enfant !
Du coup, bein sans rien y connaitre +/- 1h en se posant des questions .... bref en 45 min cela peut etre fait !
Contre je ne sais pas combien (je n'ai pas osé demander mon mecano combien il met d'habitude) pour un demontage/remontage du support qui tiens aussi l'alternateur enlever/remettre les silents blocs..... .
Bref 2 fois gagnant sur se coup : pieces et main d'oeuvre ! (bein on peut pas perdre a tous les coups !! )
Voila, n'hesiter pas pour les questions si je n'ai pas ete clair !
- Aero_dynamique
- Messages : 174
- Inscription : mer. oct. 17, 2007 2:00 am
Re: 9000 Aero comme 1er Saab, c'est plutot sympa .....
Et bien en meme temps que j'ai fais les "silents bloc moteur" j'ai vidanger l'huile de boite.ok, j'appelais sa vulgairement silent bloc moteur ,
c'est carrement mieux silent bloc de reprise de couple
t'en est ou maintenant ?
J'ai mis l'huile "rouge" de chez GM qui va bien + un additif que mon mecano m'a conseillé (il a une AERO aussi).
Ainsi, je pense avoir fait le tours :
Echappement Inox apres pot cata
Filtre a air (en commande un JR qui sont "garantie a vie")
Huile moteur / Filtre a huile
Huile boite + additif
Silents bloc du haut (reprise de couple )
Silents bloc du triangle AV partie AR
Silents bloc de barre anti rouli AR
Sonde de temperature + "by pass" pour le refroidissement (cariostat?).
Voila pour la liste.
- Aero67
- Messages : 609
- Inscription : mar. mai 23, 2006 2:00 am
Re: 9000 Aero comme 1er Saab, c'est plutot sympa .....
Sympa cette Aéro, bienvenue au club, Ton échappement tu l'as trouvé ou et à combien, il correspond parfaitement ?
- Aero_dynamique
- Messages : 174
- Inscription : mer. oct. 17, 2007 2:00 am
Re: 9000 Aero comme 1er Saab, c'est plutot sympa .....
Merci Aero67.Sympa cette Aéro, bienvenue au club, Ton échappement tu l'as trouvé ou et à combien, il correspond parfaitement ?
Mon echappement est un Jetex 60-H1C. Il se monte apres cata, et comme papa dans Maman ! Aucun souci pour le mettre. Le silencieux intermediaire est plus petit, mais il te donne une "equerre" pour rattraper la fixation du sillent bloc d'echapement (voir les photos plus haut).
Le prix : moins de 530€ (livré) chez ELKparts.
Voila pour les infos .....
- turboaero
- Messages : 3866
- Inscription : dim. mars 07, 2004 1:00 am
Re: 9000 Aero comme 1er Saab, c'est plutot sympa .....
Bravo pour le travail !!!!!
- Aero_dynamique
- Messages : 174
- Inscription : mer. oct. 17, 2007 2:00 am
Re: 9000 Aero comme 1er Saab, c'est plutot sympa .....
Bon, comme évoqué sur un pote "9000 AERO de plus de 280 000 km : investir encore ?" ( http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 7348_1.htm ) et apres .... bein peu de réflexion en faite .... me voila (prochainement) parti pour un nouveau embrayage ! Et j'éspere encore plein de KM
Ceci étant décidé, il sera effectué par un mecano.
Pour ma part, j'ai changé toutes les "caoutchoucs" du train avant. Les silenblocs de triangle, les fixations de la barre stabilisatrice AV (2 types) ......
Alors voila quelques photos des travaux .. si cela peux aider qq'un ou meme motiver à le faire .... (Les photos sont coté droit ou gauche)
Etat des lieux ! :
Elément par élément (nouvelle piece / ancienne piece):
silenbloc barre stab AV
sur caisse :
sur le triangle
Silentbloc Av du trangle (coté droit le plus moche! ) :
Démontage du tiangle :
Rotule de fusée (sous la fusée) :
Bielle de direction :
Et tant qu'a faire ... les roulements ! :
Ceci étant décidé, il sera effectué par un mecano.
Pour ma part, j'ai changé toutes les "caoutchoucs" du train avant. Les silenblocs de triangle, les fixations de la barre stabilisatrice AV (2 types) ......
Alors voila quelques photos des travaux .. si cela peux aider qq'un ou meme motiver à le faire .... (Les photos sont coté droit ou gauche)
Etat des lieux ! :
Elément par élément (nouvelle piece / ancienne piece):
silenbloc barre stab AV
sur caisse :
sur le triangle
Silentbloc Av du trangle (coté droit le plus moche! ) :
Démontage du tiangle :
Rotule de fusée (sous la fusée) :
Bielle de direction :
Et tant qu'a faire ... les roulements ! :
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 9000 Aero comme 1er Saab, c'est plutot sympa .....
beau boulot!
les éléments ont l'air bien rouillés mine de rien!....c'est une voiture qui roule!
les éléments ont l'air bien rouillés mine de rien!....c'est une voiture qui roule!
- Aero_dynamique
- Messages : 174
- Inscription : mer. oct. 17, 2007 2:00 am
Re: 9000 Aero comme 1er Saab, c'est plutot sympa .....
Bon .. tout ca ne c'est pas passé comme j'aurais voulu!!
La fixation du silent bloc de la barre stab. partie sup etait "soudé" :
Alors bon .... à la disqueuse .... molo molo ....
Et le remplacement des silentblocs de triangle ... pas evidant !
voici ma méthode pour mettre le nouveau .... :
Puis en deuxieme partie lorsque on arrive en butée de la douille :
Mais bon .. le resultat reconforte de toutes les épreuves difficiles ... :
Apres tout ça,la voiture n'est pas transformé niveau comportement, mais oui, plus preci, et les chocs, dos d'anes .... se passe avec un "beau" bruit de "compacité" de solidité ... bref pas de bruit de pieces branlantes .....
Pierre
La fixation du silent bloc de la barre stab. partie sup etait "soudé" :
Alors bon .... à la disqueuse .... molo molo ....
Et le remplacement des silentblocs de triangle ... pas evidant !
voici ma méthode pour mettre le nouveau .... :
Puis en deuxieme partie lorsque on arrive en butée de la douille :
Mais bon .. le resultat reconforte de toutes les épreuves difficiles ... :
Apres tout ça,la voiture n'est pas transformé niveau comportement, mais oui, plus preci, et les chocs, dos d'anes .... se passe avec un "beau" bruit de "compacité" de solidité ... bref pas de bruit de pieces branlantes .....
Pierre
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9000 Aero comme 1er Saab, c'est plutot sympa .....
bravo , beau boulot ,j'ai vu les photos plus haut ,elle est superbe l'aéro.
l'intérieur avec ces magnifiques sièges en cuir bien enveloppant ,superbe
l'intérieur avec ces magnifiques sièges en cuir bien enveloppant ,superbe
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Aero_dynamique
- Messages : 174
- Inscription : mer. oct. 17, 2007 2:00 am
Re: 9000 Aero comme 1er Saab, c'est plutot sympa .....
beau boulot!
les éléments ont l'air bien rouillés mine de rien!....c'est une voiture qui roule!
Oh oui, elle roule ! et j'espere encore plein plein de KM !
- Aero_dynamique
- Messages : 174
- Inscription : mer. oct. 17, 2007 2:00 am
Re: 9000 Aero comme 1er Saab, c'est plutot sympa .....
Merci !bravo , beau boulot ,j'ai vu les photos plus haut ,elle est superbe l'aéro.
l'intérieur avec ces magnifiques sièges en cuir bien enveloppant ,superbe
J'ai vu que les photos pour la plus part ne sont plus la ! A l'epoque j'avais mis les photos sur un site d'ebergement .... mais je vais essayer de les retrouver et de les remettre pour que cela soit propre!