900 NG coupé noire, serie air de 1996
-
- Messages : 28
- Inscription : lun. sept. 23, 2019 9:09 pm
900 NG coupé noire, serie air de 1996
Bonjour
Je roule en Daily avec une NG Cab au GPL 2.3 atmo BVA et je cherchais une auto pour mon fils et je suis tombé sur celle ci.
-NG coupé série Air de 1996
-2.0 i atmo
-276k km
-CT ok sauf supports moteur et 2 pneus !!!
-GPL monté au début de sa vie, facture d'achat en 1996 et entretien suivi depuis 20 ans par le meme proprio
pas tres optionnées, mais en Daily j'ai craqué de suite car 600€euros
1er temps: les 2 points du CT, des bricoles + un joint après collecteur qui fuit
bloquer qq point de rouille (entre porte passager et au dessus de celle ci ca cloque)
2eme Beaucoup de cosmétique, et ca va apprendre au fiston:
-commandes chauffages, cassées et chauffage marche tout le temps: bloquées par la graisse le plastique a cassé en forcant
-clim ne marche pas
-pares, soleil, ciel de toi, pommeau, volant , cache porte droite
-Idealement un interieur cuir pour faire une full black
- 4 jantes d'epoque ...c'est quel modéle?
- antennes
-autoradio saab, HP et caches HP hs a l'arriére
-nettoyage interieur complet
-balais essuie phare, et 2 cligno AV (opaques)
3 eme temps: peinture
j'envisage d'acheter une auto compléte....
Phil
Je roule en Daily avec une NG Cab au GPL 2.3 atmo BVA et je cherchais une auto pour mon fils et je suis tombé sur celle ci.
-NG coupé série Air de 1996
-2.0 i atmo
-276k km
-CT ok sauf supports moteur et 2 pneus !!!
-GPL monté au début de sa vie, facture d'achat en 1996 et entretien suivi depuis 20 ans par le meme proprio
pas tres optionnées, mais en Daily j'ai craqué de suite car 600€euros
1er temps: les 2 points du CT, des bricoles + un joint après collecteur qui fuit
bloquer qq point de rouille (entre porte passager et au dessus de celle ci ca cloque)
2eme Beaucoup de cosmétique, et ca va apprendre au fiston:
-commandes chauffages, cassées et chauffage marche tout le temps: bloquées par la graisse le plastique a cassé en forcant
-clim ne marche pas
-pares, soleil, ciel de toi, pommeau, volant , cache porte droite
-Idealement un interieur cuir pour faire une full black
- 4 jantes d'epoque ...c'est quel modéle?
- antennes
-autoradio saab, HP et caches HP hs a l'arriére
-nettoyage interieur complet
-balais essuie phare, et 2 cligno AV (opaques)
3 eme temps: peinture
j'envisage d'acheter une auto compléte....
Phil
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 867
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: 900 NG coupé noire, serie air de 1996
Je m'étais tâté à aller la voir, un pote était intéressé. Elle aurait pas tapé à l'avant droit ? Alignement capot / phare pas top.
La cuve est 67r01 ?
La cuve est 67r01 ?
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
-
- Messages : 28
- Inscription : lun. sept. 23, 2019 9:09 pm
Re: 900 NG coupé noire, serie air de 1996
Non, je n'ai rien vu dans les factures
tout au normes, remis a jour en 2001 et contrôle en 2008
option petit reservoir ess et cuve de gpl en 66 l
tout au normes, remis a jour en 2001 et contrôle en 2008
option petit reservoir ess et cuve de gpl en 66 l
-
- Messages : 867
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: 900 NG coupé noire, serie air de 1996
En général les traces d'un accident, je ne m'attends pas forcément à les trouver dans les factures
C'est bête pour la cuve, on peut passer 72L sans souci.
C'est bête pour la cuve, on peut passer 72L sans souci.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: 900 NG coupé noire, serie air de 1996
Cool une 900NG, série air black. Comme celle de mes parents en 1996.
Pour les jantes, je ne pense pas que la série air en avait d'origine.
Par contre le bloc de commande de chauffage est monté à l'envers ???
C'est classique les boutons qui cassent, si tu trouves la solution je suis preneur.
Bonne remise en état.
Pour les jantes, je ne pense pas que la série air en avait d'origine.
Par contre le bloc de commande de chauffage est monté à l'envers ???
C'est classique les boutons qui cassent, si tu trouves la solution je suis preneur.
Bonne remise en état.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34741
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 900 NG coupé noire, serie air de 1996
Ah oui, monté à l'envers, c'est sur que ça doit plus trop bien marcher maintenant... Du coup je me demande quel bordel il doit y avoir derrière !
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: 900 NG coupé noire, serie air de 1996
A mon avis rien ne doit fonctionner. Il y a un câble métallique normalement pour le chaud /froid, et un cardan en plastique pour la position du soufflage. Tout ce système vieilli très mal sur les 900/9-3.
Les pièces se trouvent facilement mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé l'origine exacte du problème.
C'est dommage de voir une SAAB dans cet état, elles ont vraiment mal vieilli ces pauvres voitures... Souvent mal entretenues en seconde main...
Les pièces se trouvent facilement mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé l'origine exacte du problème.
C'est dommage de voir une SAAB dans cet état, elles ont vraiment mal vieilli ces pauvres voitures... Souvent mal entretenues en seconde main...
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: 900 NG coupé noire, serie air de 1996
Une 900NG série Air ..... ma première SAAB en 1998 ..... souvenir, souvenir .......
JAG ALSKAR MIN SAAB
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: 900 NG coupé noire, serie air de 1996
Ah excellent, tu n'aurais pas quelques photos de ta 900 NG le caribou ???
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: 900 NG coupé noire, serie air de 1996
Bien sûr, je scanne tout cela dés que j’ai un peu de temps ...... Elle était également noire et surtout immatriculée 900 XX ....
JAG ALSKAR MIN SAAB
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: 900 NG coupé noire, serie air de 1996
En voilà une première ....... en attendant les autres .....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JAG ALSKAR MIN SAAB
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: 900 NG coupé noire, serie air de 1996
Et les autres ..........
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JAG ALSKAR MIN SAAB
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: 900 NG coupé noire, serie air de 1996
Excellent le caribou. Oh un nantais !!!
La 900NG de mes parents était en plaques MS 33 puis revendu en 1999 à un nantais...
Trop belle ta 900.
Ah oui et du coup tu n'avais pas le logo série air ? Celle de mes parents non plus ???
Elle avait les jantes long spoke et les antibrouillard.
Désolé Phil _cab_93, on te squatte un peu ton poste...
Elle est devenue quoi cette 900???
La 900NG de mes parents était en plaques MS 33 puis revendu en 1999 à un nantais...
Trop belle ta 900.
Ah oui et du coup tu n'avais pas le logo série air ? Celle de mes parents non plus ???
Elle avait les jantes long spoke et les antibrouillard.
Désolé Phil _cab_93, on te squatte un peu ton poste...
Elle est devenue quoi cette 900???
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: 900 NG coupé noire, serie air de 1996
J’ai fait une reprise chez SAAB NANTES pour une 900NG Talladega (que j’ai toujours, c’était en 1999 je crois), puis j’ai acheté en plus une 900 classique en 2011 auprès d’un de nos druides, j’ai nommé l’excellent Yann MICHEL.
JAG ALSKAR MIN SAAB
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: 900 NG coupé noire, serie air de 1996
Ah oui le saab Nantes, c'était à Saint herblain route de vannes ???
Mes parents y avaient apporté la 900 pour un bruit de sifflement d'air au niveau des joints de pare-brise.
Ah la talladega elle m'a fait rêver à sa sortie en 1997, avec le spoiler de pc avant ça le faisait bien.
En tous cas trop sympa tes photos d'époque ça fou un coup de nostalgie !!!
Mes parents y avaient apporté la 900 pour un bruit de sifflement d'air au niveau des joints de pare-brise.
Ah la talladega elle m'a fait rêver à sa sortie en 1997, avec le spoiler de pc avant ça le faisait bien.
En tous cas trop sympa tes photos d'époque ça fou un coup de nostalgie !!!
-
- Messages : 28
- Inscription : lun. sept. 23, 2019 9:09 pm
Re: 900 NG coupé noire, serie air de 1996
super de squatter ...
je n'ai pas trouvé grand chose sur cette serie air...mais je ne suis pas déçu ca fait causer.
le logo se décolle un peu, si je dois l'enlever pour mieux le recoller je ferais un scan ca fera un souvenir a plusieurs ...
je n'ai pas trouvé grand chose sur cette serie air...mais je ne suis pas déçu ca fait causer.
le logo se décolle un peu, si je dois l'enlever pour mieux le recoller je ferais un scan ca fera un souvenir a plusieurs ...
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: 900 NG coupé noire, serie air de 1996
Lol Phil_cab_93!!! Oui au moins ça nous rappelle de bons souvenirs ton post.
La série air j'ai l'impression qu'elle a servi de base à de nombreux modèles de base justement auquel les clients ajoutaient des options.
Par exemple cette série air avait le becquet arrière de coffre et l'air conditionné bien sûr.
Fait nous une belle photo de ton logo !!!lol
La série air j'ai l'impression qu'elle a servi de base à de nombreux modèles de base justement auquel les clients ajoutaient des options.
Par exemple cette série air avait le becquet arrière de coffre et l'air conditionné bien sûr.
Fait nous une belle photo de ton logo !!!lol
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: 900 NG coupé noire, serie air de 1996
En regardant les photos de mon ancienne 900, je n’avais jamais remarqué qu’elle avait des joncs comme sur les classiques. Je ne sais pas à partir de quelle année ils les ont retirés.......
JAG ALSKAR MIN SAAB
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: 900 NG coupé noire, serie air de 1996
A partir de la talladega, du moins sur la talladega il n'y en avait pas. Mais il y en avait sur toutes les 900NG.
A partir de la 9-3 OG, fini le chrome !!!
A partir de la 9-3 OG, fini le chrome !!!
- Aeronaute
- Messages : 1252
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: 900 NG coupé noire, serie air de 1996
Rhaaa, je tombe à l'instant sur cette présentation, et comme les autres intervenants, je m'empresse aussi de venir pourrir le sujet de notre ami .
C'est marrant, j'ai quasiment le même CV de Saabiste que le caribou, la 900 NG 2.0 série Air noire a été ma première Saab en 1996, et également immatriculée en 900 xx, moyennant une bouteille de Whisky. Elle possédait bien le logo série air, les antibrouillard qui n'étaient pas une option usine mais que j'avais fait rajouter en accessoire à la livraison, et j'avais les roues de base dont les enjoliveurs ressemblaient d'ailleurs pas mal à ces jantes alu.
Et comme caribou, je l'avais fait reprendre, seulement 9 mois plus tard, pour l'achat d'une 900 NG Talladega en 2.3, à sa sortie en 1997. Elle avait de la gueule cette voiture, juste ce qu'il fallait je trouve pour un look un peu sport mais sans en faire trop, sportif et élégant en fait, un très bon dosage.
Et comme caribou encore, je suis venu à la 900 classique quelques années plus tard, après 3 Saab 9.5...
Bravo à toi phil_cab_9.3 de continuer à faire vivre ce modèle !
C'est marrant, j'ai quasiment le même CV de Saabiste que le caribou, la 900 NG 2.0 série Air noire a été ma première Saab en 1996, et également immatriculée en 900 xx, moyennant une bouteille de Whisky. Elle possédait bien le logo série air, les antibrouillard qui n'étaient pas une option usine mais que j'avais fait rajouter en accessoire à la livraison, et j'avais les roues de base dont les enjoliveurs ressemblaient d'ailleurs pas mal à ces jantes alu.
Et comme caribou, je l'avais fait reprendre, seulement 9 mois plus tard, pour l'achat d'une 900 NG Talladega en 2.3, à sa sortie en 1997. Elle avait de la gueule cette voiture, juste ce qu'il fallait je trouve pour un look un peu sport mais sans en faire trop, sportif et élégant en fait, un très bon dosage.
Et comme caribou encore, je suis venu à la 900 classique quelques années plus tard, après 3 Saab 9.5...
Bravo à toi phil_cab_9.3 de continuer à faire vivre ce modèle !