Présentation 9-3 cabriolet 2001, 2.0t 150 SE
- Stef82000
- Messages : 102
- Inscription : jeu. nov. 26, 2020 6:29 pm
- Localisation : Montauban
Présentation 9-3 cabriolet 2001, 2.0t 150 SE
Bonsoir à tous,
je me décide enfin à me présenter après quelques semaines d'observation qui m'ont été très précieuses pour anticiper ce que j'aurai à faire sur ma 9-3 récupérée samedi dernier.
J'ai donc acheté une 9-3 cabriolet SE 2.0t de 2001, 214000 kms (en fait partiellement échangée contre ma moto), bleue, en très bon état extérieur, moins à l'intérieur...et avec un peu de mécanique à faire dessus (disques, roulements probablements, voyant moteur allumé). Elle a fait sans souci Perpignan Montauban et tourne très bien. Le voyant de pression d'huile s'éteint vite, et j'ai cru entendre un bruit de "moustique" une fois au ralenti mais ça n'est pas revenu. Je compte quand même ne pas trop tarder à regarder la fameuse crépine.
Elle rejoint donc l'autre suédoise de la maison car ma voiture principale est une volvo V60. Je vais la bichonner car elle en a besoin , elle a dormi dehors les dernières années et a très peu roulé. Cependant vidangée tous les ans.
Je me suis lancé dans la recherche de diverses pièces et j'ai déjà quasiment tout trouvé, le plus dur étant certainement de voir ce que je fais avec les sièges cuirs clairs qui sont bien abimés.
J'ai retapé divers véhicules avant dont 2 austin mini et une MG F.
Pour ma première Saab, très bonnes premières impressions : confort et silence relatif pour un cabriolet, et moteur bien sympathique. Pour le reste j'attends de changer les disques plus qu'en fin de vie et peut être de mettre une paire de pneus dignes de ce nom et un parallélisme pour juger en conditions optimales!
J'habite à Montauban, et je travaille à Toulouse.
Encore merci de m'accueillir.
je me décide enfin à me présenter après quelques semaines d'observation qui m'ont été très précieuses pour anticiper ce que j'aurai à faire sur ma 9-3 récupérée samedi dernier.
J'ai donc acheté une 9-3 cabriolet SE 2.0t de 2001, 214000 kms (en fait partiellement échangée contre ma moto), bleue, en très bon état extérieur, moins à l'intérieur...et avec un peu de mécanique à faire dessus (disques, roulements probablements, voyant moteur allumé). Elle a fait sans souci Perpignan Montauban et tourne très bien. Le voyant de pression d'huile s'éteint vite, et j'ai cru entendre un bruit de "moustique" une fois au ralenti mais ça n'est pas revenu. Je compte quand même ne pas trop tarder à regarder la fameuse crépine.
Elle rejoint donc l'autre suédoise de la maison car ma voiture principale est une volvo V60. Je vais la bichonner car elle en a besoin , elle a dormi dehors les dernières années et a très peu roulé. Cependant vidangée tous les ans.
Je me suis lancé dans la recherche de diverses pièces et j'ai déjà quasiment tout trouvé, le plus dur étant certainement de voir ce que je fais avec les sièges cuirs clairs qui sont bien abimés.
J'ai retapé divers véhicules avant dont 2 austin mini et une MG F.
Pour ma première Saab, très bonnes premières impressions : confort et silence relatif pour un cabriolet, et moteur bien sympathique. Pour le reste j'attends de changer les disques plus qu'en fin de vie et peut être de mettre une paire de pneus dignes de ce nom et un parallélisme pour juger en conditions optimales!
J'habite à Montauban, et je travaille à Toulouse.
Encore merci de m'accueillir.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9-3 cabriolet 2.0t 150 SE 2001
À Montauban
À Montauban
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Présentation 9-3 cabriolet 2001, 2.0t 150 SE
Bienvenue sur le forum !
N'hésite pas à nous présenter tes anglaises si tu le souhaites
viewforum.php?f=85
N'hésite pas à nous présenter tes anglaises si tu le souhaites
viewforum.php?f=85
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Présentation 9-3 cabriolet 2001, 2.0t 150 SE
Hey hey...voilà une nouvelle qui nous rejoint.
Qui plus est, une anniversaire si j’en crois les jantes qui semblent être en superbe état.
J’avais failli conclure l’achat de ce modèle sur Biarritz il y a quelques années qui justement était parti pour les Pyrénées. (2013 de mémoire)
Bienvenue à toi.
Qui plus est, une anniversaire si j’en crois les jantes qui semblent être en superbe état.
J’avais failli conclure l’achat de ce modèle sur Biarritz il y a quelques années qui justement était parti pour les Pyrénées. (2013 de mémoire)
Bienvenue à toi.
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Présentation 9-3 cabriolet 2001, 2.0t 150 SE
Bienvenue à toi, très beau spécimen!!! La 9-3 cab' est un bon choix pour commencer chez SAAB raisonnablement.
Ah oui quand même fsn38 est capable de te reconstituer l'historique complet de ta 9-3, c'est excellent!!!LOL.
Avec le temps qui passe, elles commencent à êtres toutes connues nos SAAB...
Ah oui quand même fsn38 est capable de te reconstituer l'historique complet de ta 9-3, c'est excellent!!!LOL.
Avec le temps qui passe, elles commencent à êtres toutes connues nos SAAB...
- Stef82000
- Messages : 102
- Inscription : jeu. nov. 26, 2020 6:29 pm
- Localisation : Montauban
Re: Présentation 9-3 cabriolet 2001, 2.0t 150 SE
Merci pour cet accueil chaleureux! Une série anniversaire? Je ne savais pas! Comment le vérifier?
Elle présente bien en effet, et les jantes sont vraiment en bon état.
Pour les anglaises, je ne les ai plus...
Elle présente bien en effet, et les jantes sont vraiment en bon état.
Pour les anglaises, je ne les ai plus...
Saab 9-3 cabriolet 2.0t 150 SE 2001
À Montauban
À Montauban
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Présentation 9-3 cabriolet 2001, 2.0t 150 SE
Bienvenue à toi et à ce beau Cab
Ces jantes, bien qu'en effet très belles, ne sont pas les jantes de la série anniversary.
Ici nous avons de belles ALU22
Alors que les anniversary sont des ALU37
Je les connais, j'en ai un jeu de toutes rayées sur mon Cab
Sinon, en plus des jantes, pour confirmer une série anniversary ou pas, les sièges en cuir ont le logo turbo embossé sur le dossier
Concernant les petits doutes mécaniques et le voyant moteur, je te suggère de commencer par vérifier et changer toutes les petites durites de dépression qui courent autour du moteur (diamètre ext. 8 mm, int. 4mm). Elles sont un peu partout en provenance et au départ du collecteur d'admission, vers la dump valve et la petite vanne 3 voies qui est fixée à la cloison pare feu. Tu n'imagines pas le nombre de pannes résolues rien qu'en changeant ces petites durites auxquelles personne ne prête attention et qui craquent ou deviennent poreuses avec l'âge
Tu trouveras un excellent post de notre ami fsn38 ici où les durites en couleur te permettent de mieux localiser leur emplacement.
Le bruit de moustique que tu as perçu est certainement celui de la pompe à essence immergée dans le réservoir... bonne nouvelle, ça veut dire qu'elle fonctionne
Bonne route à bord de cette voiture si attachante !
Oh là là mon cher fsn38, il va falloir commander de nouvelles lunettes au père noël
Ces jantes, bien qu'en effet très belles, ne sont pas les jantes de la série anniversary.
Ici nous avons de belles ALU22
Alors que les anniversary sont des ALU37
Je les connais, j'en ai un jeu de toutes rayées sur mon Cab
Sinon, en plus des jantes, pour confirmer une série anniversary ou pas, les sièges en cuir ont le logo turbo embossé sur le dossier
Concernant les petits doutes mécaniques et le voyant moteur, je te suggère de commencer par vérifier et changer toutes les petites durites de dépression qui courent autour du moteur (diamètre ext. 8 mm, int. 4mm). Elles sont un peu partout en provenance et au départ du collecteur d'admission, vers la dump valve et la petite vanne 3 voies qui est fixée à la cloison pare feu. Tu n'imagines pas le nombre de pannes résolues rien qu'en changeant ces petites durites auxquelles personne ne prête attention et qui craquent ou deviennent poreuses avec l'âge
Tu trouveras un excellent post de notre ami fsn38 ici où les durites en couleur te permettent de mieux localiser leur emplacement.
Le bruit de moustique que tu as perçu est certainement celui de la pompe à essence immergée dans le réservoir... bonne nouvelle, ça veut dire qu'elle fonctionne
Bonne route à bord de cette voiture si attachante !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Présentation 9-3 cabriolet 2001, 2.0t 150 SE
Ah moi pour le bruit de moustique j'aurais déjà regardé le capteur de température !
Bienvenu sur le forum, et une 9.3 Cab' de sauvée, une !
Bienvenu sur le forum, et une 9.3 Cab' de sauvée, une !
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Présentation 9-3 cabriolet 2001, 2.0t 150 SE
Mille milliards de mille sabords, mais tu as raison Antoine, où avais-je la tête (les yeux), il ne s’agit pas des jantes anniversaire. Autant pour moi.
De toute façon, il ne peut vraisemblablement pas s’agir de la Biarrote, celle-ci totalisait 65000km en 2013.
Aujourd’hui avec 214000km il aurait fallu qu’elle fasse 20000/an.
Aucune Saab 9.3 cab ne parcours autant sans passer par ici pour un pb quelconque.
De toute façon, il ne peut vraisemblablement pas s’agir de la Biarrote, celle-ci totalisait 65000km en 2013.
Aujourd’hui avec 214000km il aurait fallu qu’elle fasse 20000/an.
Aucune Saab 9.3 cab ne parcours autant sans passer par ici pour un pb quelconque.
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Présentation 9-3 cabriolet 2001, 2.0t 150 SE
Tu es médisant je trouve mais un peu vrai quand même
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- Stef82000
- Messages : 102
- Inscription : jeu. nov. 26, 2020 6:29 pm
- Localisation : Montauban
Re: Présentation 9-3 cabriolet 2001, 2.0t 150 SE
Merci pour vos pistes! Je vais regarder tout ça demain. Capteur de température et durits. Après il est vrai que le ventilateur du moteur me semble avoir un comportement étonnant il se met en route et s'arrête souvent, des fois pas longtemps, mais j'ai cru comprendre que c'était normal...
Petite question : j'ai pas de mano de pression de turbo au tableau de bord alors que le manuel dit que les turbos en ont un . C'est normal?
Petite question : j'ai pas de mano de pression de turbo au tableau de bord alors que le manuel dit que les turbos en ont un . C'est normal?
Saab 9-3 cabriolet 2.0t 150 SE 2001
À Montauban
À Montauban
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Présentation 9-3 cabriolet 2001, 2.0t 150 SE
Oui, le mano au tableau de bord est présent sur le 185 et le 205 ch.
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Présentation 9-3 cabriolet 2001, 2.0t 150 SE
C'est normal si la clim est engagée (mode ECON désactivé sur le boitier de commande de clim), dès que tu es à vitesse réduite, le ventilo se charge de maintenir un flux d'air suffisant à travers les radiateurs pour le bon fonctionnement de la clim.
Si la clim n'est pas engagée, il y a un possible souci de capteur de température...
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- Stef82000
- Messages : 102
- Inscription : jeu. nov. 26, 2020 6:29 pm
- Localisation : Montauban
Re: Présentation 9-3 cabriolet 2001, 2.0t 150 SE
Super merci!
Saab 9-3 cabriolet 2.0t 150 SE 2001
À Montauban
À Montauban