Bonjour, un peu de nouvelles de la petite nouvelle. pneus changés, biellettes de direction changées pour pouvoir faire la géométrie, les anciennes étaient completement rouillées et les écrous ont cassés au démontage.
J'ai également reçu un T5 et les accessoires pour reprogrammer. je vais faire une première repro stage1 e85 avec T5suite, par la suite je vais tenter de creer un bin biopower mais c'est un peu plus long donc à suivre.
J'ai également commander un kit réparation et entretien cuir de chez colourlock, 163 €, un peu cher mais super complet. En faisant la comparaison avec le site ou le SSC a des réduc (20%)...et ben c'est moins cher sur colourlock et il y a plus de produits. Je vous mettrais des photos avant apres.
Imperméabisation de la capote avec renovo, il m'a fallu 2 bidons pour avoir l'effet déperlant.
ma petite nouvelle
- nicojess
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Re: ma petite nouvelle
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- nicojess
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Re: ma petite nouvelle
Bonjour à tous, je n'ai pas encore utilisé le kit pour le cuir, j'attends qu'il fasse plus chaud. En attendant j'ai acheté et monté un poste android (cadeau de ma moitié). J'ai choisi un Atoto A6pro pour le rapport qualité prix et le SAV.
Montage plutot facile, mémé si les adaptateurs iso fournis ne matchent pas avec Saab ... j'ai du couper la prise qui gère l'alimentation (+12, accessoires, antenne etc) et relier les fils un par un. Coté HP la prise correspond, ça fait ça de moins à faire. On peut donc rebrancher l'autoradio d'origine sans trop de soucis. Il y a juste les commandes au volant que je n'ai pas cherché à remettre. Le poste à un mode commande par geste, ça remplace tres bien. Maintenant je galère pour changer les HP du tableau de bord, un ést HS et je n'ai pas d'HP dans les portes. J'en ai acheté des bons de chez MTX mais ils ne rentrent pas bien dans le logement, je vais limer jusqu'à avoir la bonne taille, j'espère que ça rentrera ensuite. Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.
Pour la repro j'ai tout le matos mais je bute sur la connexion avec le T5, à suivre.
Prochains travaux, les cuirs, les machoires de frein à main, et surtout la capote.... je l'ai vue fonctionner apres remplissage du réservoir, mais seulement 5 à 6 fois plus plus rien. Pourtant je ne vois pas d'huile au sol, mais je n'ai pas vraiment chercher. Suite au procgain épisode.
Montage plutot facile, mémé si les adaptateurs iso fournis ne matchent pas avec Saab ... j'ai du couper la prise qui gère l'alimentation (+12, accessoires, antenne etc) et relier les fils un par un. Coté HP la prise correspond, ça fait ça de moins à faire. On peut donc rebrancher l'autoradio d'origine sans trop de soucis. Il y a juste les commandes au volant que je n'ai pas cherché à remettre. Le poste à un mode commande par geste, ça remplace tres bien. Maintenant je galère pour changer les HP du tableau de bord, un ést HS et je n'ai pas d'HP dans les portes. J'en ai acheté des bons de chez MTX mais ils ne rentrent pas bien dans le logement, je vais limer jusqu'à avoir la bonne taille, j'espère que ça rentrera ensuite. Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.
Pour la repro j'ai tout le matos mais je bute sur la connexion avec le T5, à suivre.
Prochains travaux, les cuirs, les machoires de frein à main, et surtout la capote.... je l'ai vue fonctionner apres remplissage du réservoir, mais seulement 5 à 6 fois plus plus rien. Pourtant je ne vois pas d'huile au sol, mais je n'ai pas vraiment chercher. Suite au procgain épisode.
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- homerisback
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Re: ma petite nouvelle
Les HP de tdb sont les plus simples à changer, tu soulèves la grille avec un petit tournevis (il y a même une encoche pour ça) et ensuite tu changes le HP.
Attention à la profondeur des HP de portes sinon tes vitres ne descendront plus totalement et ça va faire du vilain.
D'origine, il y a des cales plastiques pour les HP de portes. Tu peux en confectionner avec du MDF, je l'ai fait sur la Scarabée et les HP c'est du 165 mm qui rentre dans les logements de porte.
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- nicojess
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Re: ma petite nouvelle
Merci Homer, en fait je n'ai pas d'HP dans les portières, j'en ai 2 au tdb et 2 à l'arrière (cab). Ce sont ceux du tdb que je change, le soucis vient plus du diametre en profondeur que de la profondeur elle meme. Du coup ils ne rentrent qu'à moitié, faut que j'élargisse le trou de 5 mm environ sur toute la circonférence et c'est là que ça devient compliqué. Je pense que je vais en racheter des moins puissants, le diamètre sera plus petit et ça devrait rentrer.homerisback a écrit : ↑dim. janv. 17, 2021 3:04 pmLes HP de tdb sont les plus simples à changer, tu soulèves la grille avec un petit tournevis (il y a même une encoche pour ça) et ensuite tu changes le HP.
Attention à la profondeur des HP de portes sinon tes vitres ne descendront plus totalement et ça va faire du vilain.
D'origine, il y a des cales plastiques pour les HP de portes. Tu peux en confectionner avec du MDF, je l'ai fait sur la Scarabée et les HP c'est du 165 mm qui rentre dans les logements de porte.
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- fsn38
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Re: ma petite nouvelle
C'est une S ou une SE ton cab?
Parce que de base, il y avait 6HP et 160w dans tous les cab SE....du moins en Europe!
(2 sur le TdB, 2 dans les portières et 2 sur les panneaux latéraux AR)
Parce que de base, il y avait 6HP et 160w dans tous les cab SE....du moins en Europe!
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- milou_info
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Re: ma petite nouvelle
Non, de base même dans les SE, c'est quatre hp. Même sur les Aero c'est quatre. Seule l'option AS3, que tu pouvait prendre avec une base, pack ou autre entrainait les six hp.
-
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Re: ma petite nouvelle
Vraiment dommage pas de HP dans les portes avant, ça change tout… Autant ils n'auraient pas dû en mettre sur le tdb, et les mettre dans les portes!!!
- fsn38
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Re: ma petite nouvelle
Ah bon?milou_info a écrit : ↑mar. janv. 19, 2021 11:08 am Non, de base même dans les SE, c'est quatre hp. Même sur les Aero c'est quatre. Seule l'option AS3, que tu pouvait prendre avec une base, pack ou autre entrainait les six hp.
Bah dans la mienne y en a 6 et sur la brochure Saab de 2002 c’est bien stipulé de série sur SE (et donc sur Anniversaire).
- nicojess
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Re: ma petite nouvelle
Je suis bien d'accord, ça aurait été plus judicieux, pour le moment je continue à limer pour pouvoir rentrer les HP neufs...petit à petit, c'est long et fastidueux mais ça en vaux la peine : je passe de 10 W RMS d'origine à 45.
J'ai quand meme une bonne nouvelle, je viens de recevoir l'acceptation de l'ANTS pour la CG française, 1 mois et 1 semaine d'attente (demande faite le 14/12/2020), avec l'angoisse qu'ils refusent un papier. Mais bon tout est OK, payé, plus qu'à faire les plaques. J'arrivais presque en limite de durée de la CG en WW.
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- nicojess
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Re: ma petite nouvelle
je ne connais pas le modèle, tous les marquages ont été enlevés, j'ai juste un insigne Hirsch... à priori mis en 2002 pour un rabaissement du chassis de 3cm, j'ai la facture.
Je sais juste que c'est un B204 154cv avec une vanne 3 voies rajoutée (donc 185cv normalement). En option j'ai sièges chauffants, volant bois. J'ai retrouvé un manuel d'ampli dans le coffre, mais s'il y en a eu un il a été démonté et on ne voit aucune traces de fils etc.
Je sais juste que c'est un B204 154cv avec une vanne 3 voies rajoutée (donc 185cv normalement). En option j'ai sièges chauffants, volant bois. J'ai retrouvé un manuel d'ampli dans le coffre, mais s'il y en a eu un il a été démonté et on ne voit aucune traces de fils etc.
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- fsn38
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Re: ma petite nouvelle
Ah...je savais bien que j'avais cette brochure quelque part.
Doc commerciale de février 2002, cab SE équipé de série de 6HP et 160w.
Doc commerciale de février 2002, cab SE équipé de série de 6HP et 160w.
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