Saab 93 2L turbo basse pression Bva
-
- Messages : 48
- Inscription : dim. août 09, 2020 10:46 am
- Localisation : Saint Quentin
Saab 93 2L turbo basse pression Bva
Bonjour à tous
Je me présente Alain , 44 ans , passionné des belles saab depuis quelques années , mais sans réel opportunité d’en trouver une qui me plait ,
Mais enfin trouvé mon bonheur il y a 3 mois déjà
Une belle 9-3 basse pression en bva ( j’avoue avoir était très sceptique lorsque je me suis décidé à prendre la route pour aller la voir, en cause la bva ) mais très agréablement surpris de cette bva très linéaire.
le moteur : un B204 ,de 1999 celui que je voulais , peut être un manque de puissance du à la basse pression mais quand même très surpris des reprises , on arrive très vite au dessus des vitesses règlementaires voir beaucoup plus loin
J’ai hâte de lui trouver une vanne 3 voies ,
Si vous en avez en stock , ne m’oubliez pas
Petite parenthèse, bravo pour le site saabsportclub, une encyclopédie d’information en tout genre et des passionnés ... bref bravo à vous tous
Place au photos
Je me présente Alain , 44 ans , passionné des belles saab depuis quelques années , mais sans réel opportunité d’en trouver une qui me plait ,
Mais enfin trouvé mon bonheur il y a 3 mois déjà
Une belle 9-3 basse pression en bva ( j’avoue avoir était très sceptique lorsque je me suis décidé à prendre la route pour aller la voir, en cause la bva ) mais très agréablement surpris de cette bva très linéaire.
le moteur : un B204 ,de 1999 celui que je voulais , peut être un manque de puissance du à la basse pression mais quand même très surpris des reprises , on arrive très vite au dessus des vitesses règlementaires voir beaucoup plus loin
J’ai hâte de lui trouver une vanne 3 voies ,
Si vous en avez en stock , ne m’oubliez pas
Petite parenthèse, bravo pour le site saabsportclub, une encyclopédie d’information en tout genre et des passionnés ... bref bravo à vous tous
Place au photos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Carl66 le dim. août 30, 2020 5:10 pm, modifié 1 fois.
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Saab 93 2L turbo basse pression Bva
Bienvenue sur le forum et bonne route
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Saab 93 2L turbo basse pression Bva
Extérieur sombre et intérieur clair, cette combinaison est sympa.
Pour une conduite tranquille la bva convient parfaitement.
Bienvenue
Pour une conduite tranquille la bva convient parfaitement.
Bienvenue
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Saab 93 2L turbo basse pression Bva
Bienvenue à toi. Tu verras, la BVA est un régal sur cette auto, tu vas vite oublié ton scepticisme
Par contre, si tu n'as pas l'historique et que l'huile de cette dernière n'est pas rouge, je t'invite à faire la vidange de boîte! Tu vas être encore davantage agréablement surpris de sa douceur suite à cela.
Par contre, si tu n'as pas l'historique et que l'huile de cette dernière n'est pas rouge, je t'invite à faire la vidange de boîte! Tu vas être encore davantage agréablement surpris de sa douceur suite à cela.
-
- Messages : 48
- Inscription : dim. août 09, 2020 10:46 am
- Localisation : Saint Quentin
Re: Saab 93 2L turbo basse pression Bva
Merci à vous tous , effectivement l’huile de boîte est bien rouge , j’ai eu beaucoup de chance , le véhicule était très bien entretenu, en temps et en heure , mon scepticisme est très vite oublié pour la bva, c’est un régale , passage des vitesses en douceur , par contre lorsque l’on passe en mode sport et que l’on enfonce la pédale , c’est brusque et puissant , je sort d’une Audi A4 qui développé 170 ch , et j’avoue ne plus rien comprendre , la saab et vraiment très puissante pour une basse pression , j’ai hâte de lui mettre une V3V ainsi que le renfort de crémaillère pour voir ce qu’elle a dans le ventre ,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- fsn38
- Messages : 2893
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Saab 93 2L turbo basse pression Bva
Inutile de perdre des ronds dans un renfort de crémaillère. J'ai bêtement fait cet achat et l'ai démonté peu de temps après. Il n'apporte rien (du moins sur un cab).
Maintenant si tu veux vraiment en acheter un, je peux te faire une offre.
Maintenant si tu veux vraiment en acheter un, je peux te faire une offre.
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Saab 93 2L turbo basse pression Bva
Bonjour Carl66,
tu es sûr qu'elle ne fait tjs que 154 CH ?
Je dis cela au vu de l'échappement et de la dump valve ; peut-être qu'elle a été boostée...
Mais de toute façon : B204 + Bva en mode Sport = très réactif, c'est sûr.
A+
- dat
- Messages : 4825
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Saab 93 2L turbo basse pression Bva
C est vrai que c est ce que je me suis dit aussi concernant la gestion du turbo...
Il te faudrait aussi installer un manometre de pression turbo, pour voir si tu es toujours à la pression d’origine.....
-
- Messages : 48
- Inscription : dim. août 09, 2020 10:46 am
- Localisation : Saint Quentin
Re: Saab 93 2L turbo basse pression Bva
L’échappement a été changé par l’ancien propriétaire tout comme le dump valve , concernant l’échappement, le silencieux a était remplacé pour obtenir un bruit plus sympa mais discret sauf lorsque on envoie la sauce mais le reste de la ligne est d’origine, je ne pense pas non plus que cela peut apporter un gain considérable en terme de puissance , par contre le dump valve , j’avoue ne pas savoir , je pense que ça n’apporte juste qu’une protection pour le turbo , par contre je vais m’installer un mano de pression de turbo pour y voir plus clair, mais j’aimerais installer le mano sans dénaturer le tableau de bord , je veux une installation propre , je pense l’installer sur le montant du pare brise
- wywy42
- Messages : 3354
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: Saab 93 2L turbo basse pression Bva
Tout à fait d’accord avec fsn38 pour le renfort de crémaillère je n’ai pas vu de différence.
Par contre un truc qui améliore énormément le châssis c’est la barre anti roulis arrière de plus gros diamètre
- Maxagaz
- Messages : 51
- Inscription : lun. déc. 16, 2019 11:53 am
Re: Saab 93 2L turbo basse pression Bva
Effectivement, très bel achat. La combi extérieure/intérieure est parfaite.
Pour la BVA aucune inquiétude, c'est un régal. C'est sûr, elle n'est pas faite pour taper des chronos mais elle est malgré tout très réactive.
Quand j'ai acheté la mienne (900ng), j'ai directement fait la vidange, histoire de redémarrer sur de bonnes bases.
Petite question: elle a combien de kilomètres?
Encore félicitation pour ton achat!
Pour la BVA aucune inquiétude, c'est un régal. C'est sûr, elle n'est pas faite pour taper des chronos mais elle est malgré tout très réactive.
Quand j'ai acheté la mienne (900ng), j'ai directement fait la vidange, histoire de redémarrer sur de bonnes bases.
Petite question: elle a combien de kilomètres?
Encore félicitation pour ton achat!
-
- Messages : 48
- Inscription : dim. août 09, 2020 10:46 am
- Localisation : Saint Quentin
Re: Saab 93 2L turbo basse pression Bva
Merci , elle a 167000 kms , un régale à conduire , j’attend avec impatience de lui installer une vanne APC Trouvé par un membre du ssc fort sympathique,Maxagaz a écrit : ↑mer. sept. 09, 2020 2:40 pm Effectivement, très bel achat. La combi extérieure/intérieure est parfaite.
Pour la BVA aucune inquiétude, c'est un régal. C'est sûr, elle n'est pas faite pour taper des chronos mais elle est malgré tout très réactive.
Quand j'ai acheté la mienne (900ng), j'ai directement fait la vidange, histoire de redémarrer sur de bonnes bases.
Petite question: elle a combien de kilomètres?
Encore félicitation pour ton achat!
-
- Messages : 48
- Inscription : dim. août 09, 2020 10:46 am
- Localisation : Saint Quentin
Re: Saab 93 2L turbo basse pression Bva
Vanne apc reçu, merci aero 01, j’attaque le montage dès demain, petite question au saabiste confirmé , je souhaite installer un mano de pression de turbo , est ce que je peux l’installer entre la durite qui est connecté au turbo , durite supérieur sur la photo et qui va donc repartir au R de la vanne 3 voies ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Carl66 le lun. sept. 14, 2020 5:22 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 48
- Inscription : dim. août 09, 2020 10:46 am
- Localisation : Saint Quentin
Re: Saab 93 2L turbo basse pression Bva
Vanne apc installé, ça envoie du lourd , accélération beaucoup plus rapide , beaucoup plus de couple , reste à voir sur autoroute, par contre , la dump valve se fait entendre plus souvent, ce qui est à mon avis normal , reste à l’ECU de s’adapter à la nouvelle conduite à suivre ,me manque plus que le support de mano de turbo afin de l’installer sur le montant du pare brise et j’y verrai plus clair
- nicojess
- Messages : 1047
- Inscription : jeu. mars 24, 2011 1:00 am
- Localisation : orange 84
Re: Saab 93 2L turbo basse pression Bva
bonjour,
Tres belle Saab, tes jantes me plaisent beaucoup, je vais essayé de trouver les mêmes pour la mienne en remplacement des jantes alu non Saab misent par l'ancien proprio...
Tres belle Saab, tes jantes me plaisent beaucoup, je vais essayé de trouver les mêmes pour la mienne en remplacement des jantes alu non Saab misent par l'ancien proprio...
9-3 b205 MY 2001 stage 1 e85(vendue) - 9-3 B204 MY 2000 en cours de repro
-
- Messages : 48
- Inscription : dim. août 09, 2020 10:46 am
- Localisation : Saint Quentin
Re: Saab 93 2L turbo basse pression Bva
Merci Nicojess , et en plus dans un état exceptionnel, pas une éraflure, bonne recherche