900 toujours, mais nouvelle génération

Avatar de l’utilisateur
Sir_Macadam
Messages : 1212
Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par Sir_Macadam » jeu. janv. 28, 2021 1:35 pm

Ça a l’air propre en dessous de celle là !

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 612
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par Cosinus » jeu. janv. 28, 2021 1:52 pm

Sir_Macadam a écrit : jeu. janv. 28, 2021 1:35 pm Ça a l’air propre en dessous de celle là !
Disons que la rouille est surtout sur le train arrière.
train-arrère.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Sir_Macadam
Messages : 1212
Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par Sir_Macadam » jeu. janv. 28, 2021 7:51 pm

Les bras sont souvent comme ça en effet

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par PHILS » ven. janv. 29, 2021 7:28 am

C'est pareil pour les classiques; t'as plus qu’à acheter un pot d'Hammerite

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 612
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par Cosinus » lun. févr. 15, 2021 1:52 pm

Vous vous souvenez de ma descente d'échappement cassée, réparée, re-réparée ? Bon, ben j'en ai fabriqué une autre.
descente-echappement-1.jpg
descente-echappement-2.jpg
Après 60km environ, changement de couleur de l'acier (ça n'est pas de l'inox). Peut-être devrais-je le peindre ?
descente-echappement-3.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par dyna45 » lun. févr. 15, 2021 2:08 pm

Très bon travail, tu as acheté la sortie 2 en 1 acier, ou tu as également fais au semi-auto les coudes de sortie?
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 612
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par Cosinus » lun. févr. 15, 2021 3:08 pm

dyna45 a écrit : lun. févr. 15, 2021 2:08 pm Très bon travail, tu as acheté la sortie 2 en 1 acier, ou tu as également fais au semi-auto les coudes de sortie?
J'ai pris quelques mesures de longueur et d'angles, et ensuite j'ai acheté des tubes courbés (45mm à 90°, 45mm à 60°), un Y (2x45mm vers 57mm) et une tresse (60mm). Les tubes viennent de chez Jetex.
IMG_20201112_120654~2.jpg
La section après la tresse vient de la descente d'origine. J'y ai soudé un support de sonde lambda.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Cosinus le lun. févr. 15, 2021 7:53 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par milou_info » lun. févr. 15, 2021 5:31 pm

Chapeau !

Je ne savais pas que ça se vendait au détail, à retenir.

QuentinSPO
Messages : 135
Inscription : mer. févr. 03, 2021 11:12 am

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par QuentinSPO » mer. févr. 17, 2021 1:40 am

Salut , superbe restaurations :) . Je pense savoir a qui elle appartenait ? Elle provient pas de Suisse ? Et était vendu dans le nord du côté de lecelles précisément ? 😉

En tout cas je vois que tu en as changé des pièces pour les remettre en état 👍🙂

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 612
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par Cosinus » mer. févr. 17, 2021 1:03 pm

QuentinSPO a écrit : mer. févr. 17, 2021 1:40 am Je pense savoir a qui elle appartenait ? Elle provient pas de Suisse ? Et était vendu dans le nord du côté de lecelles précisément ? 😉
C'est bien celle-là.
QuentinSPO a écrit : mer. févr. 17, 2021 1:40 am En tout cas je vois que tu en as changé des pièces pour les remettre en état 👍🙂
Oui, un certain nombre. Trop peut-être. Et ça n'est pas fini.
- J'aimerais changer (ou au moins retendre) les sièges avant.
- Les freins arrière sifflent. Je ne sais pas si ce sont les disques ou les tambours, il faudra que je les démonte pour voir.
- Le joint de culasse ? Les compressions sont bonnes, mais la fuite de LDR sur le côté du bloc m'agace.
fuite-ldr.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par milou_info » mer. févr. 17, 2021 4:55 pm

Resserre ta culasse, ça peut régler le problème.

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 612
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par Cosinus » mer. févr. 17, 2021 5:03 pm

milou_info a écrit : mer. févr. 17, 2021 4:55 pm Resserre ta culasse, ça peut régler le problème.
Je l'ai fait il y a 2000km. J'ai changé les 10 vis. Mais ça n'a pas résolu le problème. Je peux toujours contrôler, et refaire un test de compression au passage, ça ne prend pas longtemps.

Sinon j'ai aussi envisagé de mettre de l'anti fuite.

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 612
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par Cosinus » sam. juin 19, 2021 1:28 pm

Je n'en ai pas parlé ici car je n'étais pas vraiment fier. Fin février, en rentrant d'un road-trip entre saabistes, j'ai eu quelques secondes d'inattention, et paf le Duster !
0-accident.jpg
Mes super potes m'ont très vite trouvé capot, phares, clignotants, calandre (de 9-3). Mais il restait à faire détordre la traverse. J'avais commencé moi-même, et ça permettait de fermer le capot tordu sans trop d'effort, mais le phare restait encore un bon centimètre trop en arrière, et impossible de rentrer une des vis.
1-traverse.jpg
Le carrossier à qui je voulais la confier n'était pas disponible (c'est une nouvelle entreprise), et la réparation a traîné. Mais hier j'ai enfin pu récupérer mon Cabricolé ! Oui, c'est comme ça que je l'appelle.
3-traverse-apres.jpg
2-apres-reparation.jpg
Les prochaines étapes :
  • échanger la calandre de 9-3 contre une de 900 NG,
  • changer le radiateur car il fuit un peu,
  • remonter les lave-phares (même si celui de droite est cassé, il fera illusion),
  • partir en vacances cheveux au vent !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par milou_info » sam. juin 19, 2021 2:31 pm

Mince. Terrible ça les Durster ! Ça devrait être interdit à la circulation ces trucs...

Bon, la 900 semble s'en être remise et très proprement d'ailleurs.
Au passage je dois avoir des calandres il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 612
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par Cosinus » sam. juin 19, 2021 3:05 pm

milou_info a écrit : sam. juin 19, 2021 2:31 pm Mince. Terrible ça les Durster ! Ça devrait être interdit à la circulation ces trucs...
Le pare-chocs de la 900 est passé sous celui du Duster. Le pare-chocs du Duster a appuyé sur le phare droit et la calandre de la 900. Le capot a légèrement plié le bas du coffre du Duster, et un peu rayé le dessus du pare-chocs. J'ai demandé à faire un constat, pour avoir la conscience tranquille, mais le conducteur du Duster ne l'a pas envoyé à son assurance. Ça m'arrange, comme ça je n'ai pas de problème avec mon assureur.
milou_info a écrit : sam. juin 19, 2021 2:31 pm Bon, la 900 semble s'en être remise et très proprement d'ailleurs.
Au passage je dois avoir des calandres il me semble.
Merci. Je te solliciterai si besoin. Normalement on doit m'en amener une au prochain rassemblement de Seclin.

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 612
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par Cosinus » dim. juil. 04, 2021 8:05 pm

Voilà, elle a retrouvé la bonne grille de calandre.
900NG-centre-roues-calandre.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 612
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par Cosinus » mer. juil. 14, 2021 6:03 pm

Un cap a été franchi.
IMG_20210714_164017.jpg
Dimanche, premier long trajet : je vais dans le Finistère.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par homerisback » jeu. juil. 15, 2021 9:28 am

Rodage terminé, tu peux dépasser les 3000 t/min :whistle:
Bon voyage en Bretagne !
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par fsn38 » jeu. juil. 15, 2021 10:14 am

Pense à recapoter ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 612
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par Cosinus » jeu. juil. 15, 2021 7:56 pm

homerisback a écrit : jeu. juil. 15, 2021 9:28 am Rodage terminé, tu peux dépasser les 3000 t/min :whistle:
C'est à dire que, heu... Je n'ai pas attendu ses 250000km pour ça. Un moteur supercarré, c'est fait pour prendre des tours !
homerisback a écrit : jeu. juil. 15, 2021 9:28 am Bon voyage en Bretagne !
Merci. On va voir si je descends à une consommation raisonnable. Je m'attendais à ce qu'elle consomme moins que ma 900 classique, mais pour l'instant ça n'est pas le cas.
fsn38 a écrit : jeu. juil. 15, 2021 10:14 am Pense à recapoter ! :lol:
Faut tirer sur la manette dans le coffre derrière la moquette, c'est ça ? Non je déconne, le mécanisme électrique fonctionne. :D

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »