9-3 Cab Kapout' - Help Wanted

Répondre
jibedenis59
Messages : 1
Inscription : jeu. juin 22, 2017 2:00 am

9-3 Cab Kapout' - Help Wanted

Message par jibedenis59 » jeu. août 20, 2020 5:53 pm

Bonjour à tous,

Premier message pour moi ici il me semble..., merci pour votre accueil.

Je suis Saabiste depuis ma plus tendre enfance... ça a commencé par mon père qui a accumulé les 9000 en voiture de fonction, puis moi perso avec dans l'ordre : 9-3 sporthatch 150 cv finition Vector, 9-3 2.2 tid finition S, puis la dernière 9-3 2.0t version cab.

C'est ma voiture du dimanche car ma femme et moi-même disposons de véhicules pro. Peu utilisée, j'en suis le 3e propriétaire, la carrosserie n'est pas top, mais elle roule plutôt bien et n'a que 140000 km au compteur.

Du moins elle roulait plutôt bien ! Désormais, elle ne crache que de la fumée bleue et dense, sent l'huile brûlée. De quoi soupçonner un joint de culasse. Mais, problème, les garagistes du coin ne veulent pas y toucher.

Et c'est là que j'ai besoin de votre aide, y'a-t-il parmi vous des lillois qui sauraient m'orienter vers un garage accueillant envers les Saab ?

Merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 616
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: 9-3 Cab Kapout' - Help Wanted

Message par Cosinus » sam. août 22, 2020 9:54 am

jibedenis59 a écrit : jeu. août 20, 2020 5:53 pm Bonjour à tous,

Premier message pour moi ici il me semble..., merci pour votre accueil.
Bienvenue à toi.
jibedenis59 a écrit : jeu. août 20, 2020 5:53 pm Du moins elle roulait plutôt bien ! Désormais, elle ne crache que de la fumée bleue et dense, sent l'huile brûlée. De quoi soupçonner un joint de culasse. Mais, problème, les garagistes du coin ne veulent pas y toucher.

Et c'est là que j'ai besoin de votre aide, y'a-t-il parmi vous des lillois qui sauraient m'orienter vers un garage accueillant envers les Saab ?

Merci d'avance
Les bonnes adresses sont par là. MPR Auto Services est très recommandable.

Si par hasard tu souhaites rencontrer d'autres saabistes, nous nous rassemblons le premier vendredi du mois à Seclin.

À bientôt peut-être !

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: 9-3 Cab Kapout' - Help Wanted

Message par pulverisator » sam. août 22, 2020 10:13 am

Turbo en fin de vie?

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4364
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3 Cab Kapout' - Help Wanted

Message par homerisback » dim. août 23, 2020 7:20 pm

Pour l'avoir vécu avec un modèle quasi identique en 2015, je dirait comme pluv' : avant le joint de culasse, le turbo a du rendre l'âme...
Peut être la conséquence d'une crépine d'aspiration d'huile encrassée ou d'un manque d'huile.

Je ne connais pas les garages lillois mais une alternative de qualité au changement de turbo, si les carters n'ont pas souffert, est l'achat d'une CHRA équilibrée chez 321turbo pour la remplacer.
Les membres cotisants du club bénéficient d'une réduction chez eux ;)
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

tetienne
Messages : 867
Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: 9-3 Cab Kapout' - Help Wanted

Message par tetienne » lun. août 24, 2020 6:28 pm

clairement ça sent le turbo :) en profiter pour descendre le carter et nettoyage crépine...

dans le 59 on trouve encore qqs mécanos passionnés de la marque.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »