Bonjour à tous,
Premier message pour moi ici il me semble..., merci pour votre accueil.
Je suis Saabiste depuis ma plus tendre enfance... ça a commencé par mon père qui a accumulé les 9000 en voiture de fonction, puis moi perso avec dans l'ordre : 9-3 sporthatch 150 cv finition Vector, 9-3 2.2 tid finition S, puis la dernière 9-3 2.0t version cab.
C'est ma voiture du dimanche car ma femme et moi-même disposons de véhicules pro. Peu utilisée, j'en suis le 3e propriétaire, la carrosserie n'est pas top, mais elle roule plutôt bien et n'a que 140000 km au compteur.
Du moins elle roulait plutôt bien ! Désormais, elle ne crache que de la fumée bleue et dense, sent l'huile brûlée. De quoi soupçonner un joint de culasse. Mais, problème, les garagistes du coin ne veulent pas y toucher.
Et c'est là que j'ai besoin de votre aide, y'a-t-il parmi vous des lillois qui sauraient m'orienter vers un garage accueillant envers les Saab ?
Merci d'avance
9-3 Cab Kapout' - Help Wanted
-
- Messages : 1
- Inscription : jeu. juin 22, 2017 2:00 am
9-3 Cab Kapout' - Help Wanted
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: 9-3 Cab Kapout' - Help Wanted
Bienvenue à toi.jibedenis59 a écrit : ↑jeu. août 20, 2020 5:53 pm Bonjour à tous,
Premier message pour moi ici il me semble..., merci pour votre accueil.
Les bonnes adresses sont par là. MPR Auto Services est très recommandable.jibedenis59 a écrit : ↑jeu. août 20, 2020 5:53 pm Du moins elle roulait plutôt bien ! Désormais, elle ne crache que de la fumée bleue et dense, sent l'huile brûlée. De quoi soupçonner un joint de culasse. Mais, problème, les garagistes du coin ne veulent pas y toucher.
Et c'est là que j'ai besoin de votre aide, y'a-t-il parmi vous des lillois qui sauraient m'orienter vers un garage accueillant envers les Saab ?
Merci d'avance
Si par hasard tu souhaites rencontrer d'autres saabistes, nous nous rassemblons le premier vendredi du mois à Seclin.
À bientôt peut-être !
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9-3 Cab Kapout' - Help Wanted
Pour l'avoir vécu avec un modèle quasi identique en 2015, je dirait comme pluv' : avant le joint de culasse, le turbo a du rendre l'âme...
Peut être la conséquence d'une crépine d'aspiration d'huile encrassée ou d'un manque d'huile.
Je ne connais pas les garages lillois mais une alternative de qualité au changement de turbo, si les carters n'ont pas souffert, est l'achat d'une CHRA équilibrée chez 321turbo pour la remplacer.
Les membres cotisants du club bénéficient d'une réduction chez eux
Peut être la conséquence d'une crépine d'aspiration d'huile encrassée ou d'un manque d'huile.
Je ne connais pas les garages lillois mais une alternative de qualité au changement de turbo, si les carters n'ont pas souffert, est l'achat d'une CHRA équilibrée chez 321turbo pour la remplacer.
Les membres cotisants du club bénéficient d'une réduction chez eux
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 867
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: 9-3 Cab Kapout' - Help Wanted
clairement ça sent le turbo en profiter pour descendre le carter et nettoyage crépine...
dans le 59 on trouve encore qqs mécanos passionnés de la marque.
dans le 59 on trouve encore qqs mécanos passionnés de la marque.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL