Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Stradale
Messages : 169
Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par Stradale » mar. mai 19, 2020 11:26 am

Oui comme tu dis je ferai ça cet été tranquillement...
Pour mon sélecteur de vitesse je pense que j'ai trouvé. Sur YouTube il y a une vidéo saab 900 fixing gear stick lock, c'est exactement ça mon problème.
Savez-vous comment il tient mon soufflet de levier de vitesse, c'est un en caoutchouc ? Je peur de tirer et casser. Désolé pour ces questions idiotes mais j'ai pas trop confiance.
Merci les copains

Stradale
Messages : 169
Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par Stradale » mar. mai 19, 2020 10:35 pm

Voilà tout est rentré dans l'ordre pour mon levier de vitesse. J'ai appuyé fortement sur le pommeau et la bague est redescendue au niveau de la butée de marche arrière.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 32222
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par milou_info » mar. mai 19, 2020 10:42 pm

William avait une commande il n'y a pas longtemps. Sinon j'ai peut être ça...

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 5767
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par toto435 » mar. mai 19, 2020 11:08 pm

Stradale a écrit :
mar. mai 19, 2020 10:35 pm
Voilà tout est rentré dans l'ordre pour mon levier de vitesse. J'ai appuyé fortement sur le pommeau et la bague est redescendue au niveau de la butée de marche arrière.
Ben voilà, on te le disait depuis le début ;)
Du coup, la 5ème passe mieux ?
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Stradale
Messages : 169
Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par Stradale » mer. mai 20, 2020 10:04 am

Bonjour à tous, et oui toto435, merci pour les conseils. Je n'ai pas voulu vous écouter... Finalement j'ai osé appuyer assez fort en espérant n'avoir rien abîmé, et il est descendu de 2cm et hop en face de la butée de marche arrière. La cinquième passe parfaitement mais pas encore essayé en roulant pas eu le temps.
Ce week-end j'aimerai m'occuper de mon brin d'antenne qui ne sort qu'au tiers. J'ai vu une technique par l'extérieur ça a l'air magique, vous en pensez quoi ? Trop beau pour être vrai ?
De quoi tu parles milou_info je n'ai pas compris ?
Bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 1828
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par homerisback » mer. mai 20, 2020 10:54 am

Stradale a écrit :
mer. mai 20, 2020 10:04 am
J'ai vu une technique par l'extérieur ça a l'air magique, vous en pensez quoi ? Trop beau pour être vrai ?
Ça n'a rien de magique, c'est la méthode officielle de la doc technique. Il n'est pas question d'ouvrir les entrailles du système d'antenne à moins d'avoir des morceaux cassés dedans et à retirer. Mais pour juste changer le brin (souvent ce sont les dents qui se sont usées) il faut faire sortir l'ancien avec le moteur et rentrer le nouveau avec le moteur aussi.
Stradale a écrit :
mer. mai 20, 2020 10:04 am
De quoi tu parles milou_info je n'ai pas compris ?
Il te disait que, si nécessaire, il avait peut être une commande de boîte disponible...
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Stradale
Messages : 169
Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par Stradale » mer. mai 20, 2020 12:28 pm

Bonjour homerisback, merci à toi pour ces conseils. Je verrai bien et je vous dirai.
Merci milou_info pour ta proposition mais pour l'instant ça fonctionne bien.
Vraiment merci pour votre aide et profitez bien du soleil avec vos saab...

Stradale
Messages : 169
Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par Stradale » ven. mai 22, 2020 2:45 pm

Hello à tous, voilà l'antenne satellite se déploie !!! Remplacement du brin complet. 1h de boulot quand même. Impossible de sortir le brin, par l'extérieur il était totalement grippé. Obligé de démonter tout et de tirer comme un bourrin pour sortir le vieux brin. La crémaillère était nickel dommage.
Tout à l'air de fonctionner correctement... Merci pour vos conseils.
DSC_0148.JPG
DSC_0148.JPG (80.79 Kio) Consulté 963 fois
Pièces jointes
DSC_0152.JPG
DSC_0152.JPG (91.43 Kio) Consulté 963 fois

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 32222
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par milou_info » ven. mai 22, 2020 3:19 pm

Super !

Il faut maintenant que tu lui trouve des vraies jantes à cette petite...

Stradale
Messages : 169
Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par Stradale » ven. mai 22, 2020 3:43 pm

Lol milou_info !!! Oui c'est prévu dans mon plan d'action !!! Je commence par les "priorités".
J'aimerai celle à 3 grosses branches en 15 pouces, je ne connais pas leur petit nom.
C'était une de base de chez de base ma 9-3 !!!
Ou alors petit rêve les long spoke de 900NG, je crois que c'est ça leur nom ???

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 32222
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par milou_info » ven. mai 22, 2020 4:38 pm

J'en ai si besoin. A reprendre mais pas chère...

PS : le mec qui essaie de refourguer ses pièces...

Stradale
Messages : 169
Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par Stradale » ven. mai 22, 2020 6:25 pm

Lol t'inquiète je t'avais vu venir à 10 bornes !!!
C'était trop beau, ma climatisation ne fait plus de froid ??? Le compresseur se déclenche et le ventilateur mais rien ???
La recharge a une semaine !!!

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 32222
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par milou_info » ven. mai 22, 2020 8:44 pm

C'était à prévoir. Le système de clim est super fiable, si y'a plus de froid à un moment, c'est qu'il y a une fuite. Il ne te reste plus qu'à retourner voir le garage, il a du mettre un traceur qui te permettra de voir où se situe la fuite.

Stradale
Messages : 169
Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par Stradale » ven. mai 22, 2020 10:25 pm

Salut milou_info, oui le compresseur tourne mais il doit y avoir une fuite. Une sacrée fuite alors !!! Pour vider en 1 semaine ??? Quand je regarde sous la voiture il y a pas mal de liquide qui coule après utilisation de la climatisation mais je pense que c'est dû à la condensation ?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 32222
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par milou_info » ven. mai 22, 2020 10:34 pm

Oui, ça c'est normal. Une fuite de gaz est invisible, seul un traceur dans le circuit permet de repérer la source.

Stradale
Messages : 169
Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par Stradale » ven. mai 22, 2020 10:42 pm

Ça peut être quoi la fuite ? Du coup s'il faut changer une pièce ça va me coûter un bras ??? Et il faudra la commander... Pas cool cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 32222
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par milou_info » ven. mai 22, 2020 11:08 pm

Attends de voir , c'est souvent un joint, au pire une durite. C'est pas forcément cher. Le plus coûteux c'est souvent le diagnostic et les recharges.

Stradale
Messages : 169
Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par Stradale » sam. mai 23, 2020 9:14 am

OK merci milou_info. Oui on verra tu as raison.
Je suis toujours un peu frileux de laisser ma voiture chez un garagiste...
C'est dommage je pensais qu'elle était reparti ma clim, mais le garagiste trouvait ça bizarre que le circuit soit complètement vide donc plutôt normal pour la fuite... A suivre...

Stradale
Messages : 169
Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par Stradale » lun. mai 25, 2020 10:20 am

Hello les saabistes, hier petite sortie de la suédoise (sans jantes alu, milou_info), et là la climatisation à l'air de refaire du froid ??? Il faisait environ 25 degrés hier. Je n'y comprends pas trop ???

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 32222
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par milou_info » lun. mai 25, 2020 1:39 pm

Clim auto ou manuelle ? Quand tu nous as dit qu'elle ne fonctionnait pas, il faisait combien ?

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités