Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 32042
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par milou_info » mar. juil. 21, 2020 10:48 pm

Regarde sur the Saab farm. Il y a une réduction pour les membres en plus.

Stradale
Messages : 144
Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par Stradale » mer. juil. 22, 2020 1:30 pm

Merci milou_info pour le tuyau.
J'ai regardé sur the saab farm j'en ai trouvé un saab-scania à 10,90€.
Il est écrit marque tsf/aftermarcket.
Le prix me semble bas, vous pensez que c'est de la qualité ?
Sur skandix il est à 49€, il y a une sacrée différence!!!

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 32042
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par milou_info » mer. juil. 22, 2020 1:40 pm

Ce n'est pas du Orio mais la qualité est bonne. A mon avis c'est le même fabriquant.

Stradale
Messages : 144
Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par Stradale » mer. juil. 22, 2020 2:21 pm

Merci milou_info pour ta précision. Je vais y réfléchir... J'aimerai un équivalent à l'origine histoire d'authenticité... Lol

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 32042
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par milou_info » mer. juil. 22, 2020 3:27 pm

Je te mets au défi de voir une différence entre ceux vendus par The Saab Farm et ceux d'origine...

Stradale
Messages : 144
Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par Stradale » mer. juil. 22, 2020 3:59 pm

Je te crois sur parole, c'est plus une histoire de tenue dans le temps qui m'inquiète, après je peux me tromper. J'avais entendu certains dire qu'ils avaient acheté des logo "pas cher" et que rapidement ils se dégradaient...

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 1670
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par homerisback » jeu. juil. 23, 2020 10:58 am

Malheureusement l'inverse se vérifie aussi : j'ai changé mon logo de capot sur le Cab il y a 5 ans par un de chez schwedenparts ou skandix, ben il est devenu tout mat. Pourtant la voiture ne dort qu'en garage fermé et je la laisse le plus rarement possible en plein soleil...
En revanche celui du coffre, changé aussi et de la même provenance, n'a pas bougé :pt1cable:

C'est un peu la loterie j'ai l'impression
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Stradale
Messages : 144
Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par Stradale » jeu. juil. 23, 2020 1:06 pm

Merci Homerisback pour ton retour d'expérience. Tes conseils et retours sont précieux à chaque fois.
Oui voilà c'est exactement ça, ça m'embête de dépenser 30€ dans un emblème, de le changer et de devoir y revenir si rapidement…
C'est la chaleur du moteur qui le terni?
Bon sinon j'ai démonter mon SID1 pour le faire reconditionner, je vais enfin pouvoir lire l'heure et la température extérieure!!! Trop indispensable vous me direz!!!
DSC_0246.JPG
DSC_0246.JPG (60.98 Kio) Consulté 939 fois
Rodage du 2.0l terminé !!!

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 32042
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par milou_info » jeu. juil. 23, 2020 1:28 pm

C'est bon, maintenant tu peux mettre toutes les aiguilles dans le rouge !

Stradale
Messages : 144
Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par Stradale » jeu. juil. 23, 2020 2:29 pm

Lol milou_info !!! Ça n'est pas mon genre. C'est une vieille mamie de 21 ans que je conduits avec respect en bon père de famille. Tu vas rire mais je n'ai pas encore osé dépasser 3000tmin avec depuis que je l'ai. Trop peur de la casser...

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 1670
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par homerisback » jeu. juil. 23, 2020 2:58 pm

Stradale a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 2:29 pm
Tu vas rire mais je n'ai pas encore osé dépasser 3000tmin avec depuis que je l'ai. Trop peur de la casser...
Sur une Saab, il faut au moins tester le rupteur pour s'assurer que ça fonctionne :lol:

L'emblème n'a pas été chauffé par le moteur, il n'est pas au dessus de la zone la plus chaude, je dirais plutôt une réaction au soleil. La couche de vernis a pris comme un coup de papier de verre alors que le logo en dessous n'a pas bougé. Peut être quand je suis allé en Corse avec en 2017 le soleil et la poussière lui ont été fatals, je ne me souviens plus quand ça s'est dégradé.
Ça ne se vois que par les connaisseurs et avec le nez dessus, je le changerai à l'occaz d'une commande plus nécessaire :d
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 32042
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par milou_info » jeu. juil. 23, 2020 3:54 pm

Tu peux taper dans la zone rouge, ce moteur adore ça ! Entre 3500 et 5500 tours pour rester raisonnable, d'ailleurs il y a moins de casse en sur régime qu'en sous régime, le moteur s'encrasse moins. J'ai souvenir de mon Aero complètement encrassée par la précédente conductrice.
Depuis ça va, je l'ai decrassée...

Stradale
Messages : 144
Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par Stradale » jeu. juil. 23, 2020 4:58 pm

LOL oui vous avez raison pour le moteur, mais bon on ne se refait pas…
J'ai le souvenir que le B204I de la 900NG de mes parents avait tutoyé le rupteur avec moi à l'époque ou j'étais jeune fou!!! J'adorai m'insérer sur la rocade à haut régime en seconde!!!LOL. Il marchait mieux à hauts régimes d'ailleurs ce moteur car les rapports de boîtes sont un peu longs…
Bon je vais y aller progressivement, la prochaine fois 4000tours (bon c'est pour toi milou_info).

Pour l'emblème Homerisback c'est étonnant qu'il ternisse le tient, on dirait qu'il a plutôt tendance à s'effacer avec le temps normalement (enfin de ce que j'ai vu sur plein de SAAB).

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 1447
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par fsn38 » ven. juil. 24, 2020 6:25 pm

Pour l'emblème, je rejoins Homerisback, les UV sont responsables de cette dégradation. Sur ma précédente 9.5 de 1998 je l'ai changé 3 fois en 11 ans. Le 1er et dernier ont duré bien plus longtemps que le second qui n'a dû faire qu'un an ou 2 maxi.
Sur ma 9.3 actuelle de 2002, il est tout mat. J'en ai un d'avance, mais je le garde au chaud pour le moment.

Après il faut faire la différence entre les sites marchands!! Certains proposent des "copies".
J'ai eu le cas pour ceux des moyeux de roues.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5093
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par aerogaz » ven. juil. 24, 2020 6:53 pm

Y'a bien plusieurs qualités distinctes dans les logos...
à 30 euros ..c'est ok..ils sont tellement beau qu'on se les fait taxer..
Les autres ..à 12 euros sont déjà ternes avant de les avoir posés.
9-3X 2.0T Maptun stage1
9-3SS 2.0t Gpl Maptun stage2.

Stradale
Messages : 144
Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par Stradale » ven. juil. 24, 2020 11:54 pm

Lol vous allez me dissuader de changer mon logo finalement !!! Je vais peut-être le laisser comme ça, ça fait son charme, ça montre qu'elle a vécu cette dame de Suède !!! Ça fait la patine de l'auto comme on dit.
Sinon je viens de remarquer ce soir suite au démontage de mon sid que le bruit des clignotants n'était plus là, ça je le savais mais en plus j'ai l'éclairage du tableau de bord qui s'allume sans que j'allume les phares et les boutons de commande de l'autoradio sur le volant qui ne marchent plus... Ca vous parle ???

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 1447
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par fsn38 » sam. juil. 25, 2020 10:02 am

+1 pour les clignotants, mais finalement je trouve ça pas plus mal que le clic clac d'origine relativement bruyant.
Pour l'éclairage du Tdb sans allumage des feux, si j'étais toi je redémontrais le SID. Possible que tu l'ai mal reconnecté et/ou en le remontant déconnecté une fiche. :roll:

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 1670
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par homerisback » sam. juil. 25, 2020 9:40 pm

Le bruit des clignotants est en effet émis par le SID, tout comme les ding-dongs.
Le SID a un capteur de luminosité ambiante qui travaille avec le détecteur du tdb pour ajuster le réglage de la luminosité. Si l'un manque, le système se met à fond par défaut ;)

Pour les boutons du volant, surement un dommage collatéral de l'absence du SID : les commandes au volant passent par le i-bus dont le SID est le noeud de communication principal.
Finalement pas si anodin que ça ce petit boitier, n'est-ce pas ? :d
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Stradale
Messages : 144
Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par Stradale » lun. août 17, 2020 10:42 am

Bonjour les Saabistes,
Voilà de retour de vacances… déjà sniff…
Merci fsn38 et homerisback pour vos réponses.
Voilà le petit SID1 a retrouvé sa place et trône désormais fièrement au centre de la planche de bord avec tous ses pixels!!!
C'est cool je vois tout maintenant, bon il n'y a pas beaucoup d'infos à consulter dessus mais bon j'arrive a voir la conso moyenne de 14L/100km en ville…
Pour info milou-info, j'ai poussé jusqu'à 4000t/min pour m'insérer sur l'autoroute!!!LOL

Sinon rien de bien neuf, je vais prochainement remplacer les balais d'essuie-phare (en espérant que ce soit simple) et les "sangles plastique" qui retiennent la plage arrière car l'une d'entre elle est un peu coupée avec l'âge.
Miss 9-3 est resté à l'arrêt pendant 2 semaines et demi (et non elle n'est pas venue en vacances avec nous!!!) et elle a démarré direct au retour!!!

Bonne semaine à tous

Stradale
Messages : 144
Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Contact :

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par Stradale » jeu. août 20, 2020 8:45 pm

Petit coli skandix reçu, il n'y a plus qu'à.
Me connaissant ça va prendre minimum deux heures...
Petit photo du SID tout réparé !!!
DSC_0293.JPG
DSC_0293.JPG (38.54 Kio) Consulté 490 fois
DSC_0294.JPG
DSC_0294.JPG (45.45 Kio) Consulté 490 fois
DSC_0291.JPG
DSC_0291.JPG (58.8 Kio) Consulté 490 fois

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités