Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
C'est une clim manuelle.
Quand elle ne fonctionnait pas il devait faire un bon 28 degrés.
Bizarre...
Quand elle ne fonctionnait pas il devait faire un bon 28 degrés.
Bizarre...
- AmiralAckbar
- Messages : 3600
- Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Tu avais bien activé le compresseur?
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Bonjour amiralackbar, c'est à dire activer le compresseur ? Si c'est appuyer sur le bouton clim oui je l'avais fait. Bizarre bizarre
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6116
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Si ton circuit est vide c'est étonnant que ta clim fasse du froid.... je dirais même que c'est improbable !
Tu entends le compresseur claquer quand tu appuies sur le bouton ?
Tu entends le compresseur claquer quand tu appuies sur le bouton ?
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello discostu, ma clim a été chargé il y a 2 semaines chez un professionnel (demi charge seulement). Le compresseur claque normalement et j'entends le sifflement caractéristique de la clim à l'intérieur.
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Bon bien aujourd'hui 29 degrés dehors, ma clim ne fait plus de froid ??? Le compresseur claque mais pas de froid. J'ai de l'eau de condensation qui coule sous la voiture pourtant.
Peut-être c'est à cause de mon bouton de sélection du flux d'air cassé qui fait ça ??
Peut-être c'est à cause de mon bouton de sélection du flux d'air cassé qui fait ça ??
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34727
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Non, c'est purement mécanique. L'orientation ne peut plus se faire mais l'air sort quand même.
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Oui tu as raison, mais comme ça souffle sur le pare-brise je me disais que nous n'avions peut-être pas la sensation d'avoir l'air frais sur nous, mais non en fait je cherchais une excuse, ma clim ne fait plus de froid… sniff.
Pourtant le compresseur tourne c'est bizarre? Je vais reprendre contact avec le technicien clim rapidement...
Pourtant le compresseur tourne c'est bizarre? Je vais reprendre contact avec le technicien clim rapidement...
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Bon voilà retour du garage pour la clim de la 9-3, environ 350g de gaz injecté il y a 2 semaines et là il a retiré 150g de gaz, donc il y a fuite. Mais il n'a rien détecté à la lampe uv... Nouvelle grosse recharge de gaz aujourd'hui avec traceur on va laisser tourner et peut-être déceler cette foutu fuite !!! Apparemment le compresseur marche nickel.
Vous auriez des tuyaux pour trouver cette fuite ? Quels sont les points faibles du circuit des 9-3?? Bon là elle fait du froid nickel mais pour combien de temps ???
Vous auriez des tuyaux pour trouver cette fuite ? Quels sont les points faibles du circuit des 9-3?? Bon là elle fait du froid nickel mais pour combien de temps ???
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jcinfo
- Messages : 3256
- Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Salut j'avais eu une fuite sur la durit HP en bas prés du radiateur, sa perdais peut et sa ma pris un moment a la trouver...
Faut tout bien nettoyer avant la recherche.
Faut tout bien nettoyer avant la recherche.
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello les saabistes, ce matin en checkant sous mon capot, j'ai remarqué du gras liquide derrière la face avant a droite quand on est face à la voiture. En dessous du radiateur sous une durite de clim qui va du radiateur au compresseur ??? Peut-être ???
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello les saabistes, ce matin en checkant sous mon capot, j'ai remarqué du gras liquide derrière la face avant a droite quand on est face à la voiture. En dessous du radiateur sous une durite de clim qui va du radiateur au compresseur ??? Peut-être ???
Quelques photos de la belle en balade à Bordeaux aujourd'hui.
Quelques photos de la belle en balade à Bordeaux aujourd'hui.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- homerisback
- Messages : 4346
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Sympas les photos de la balade !
Les durites en métal de clim qui circulent à l'avant de la voiture sous les radiateur & condenseur sont sujettes à la rouille et peuvent devenir poreuses... peut-être chercher de ce côté là s'il y a de la rouille qui a fait son nid.
Perso j'ai rechargé la clim du scarabée aujourd'hui... je croise les doigts pour que ça tienne et qu'il n'y ait pas de fuite à déplorer
Les durites en métal de clim qui circulent à l'avant de la voiture sous les radiateur & condenseur sont sujettes à la rouille et peuvent devenir poreuses... peut-être chercher de ce côté là s'il y a de la rouille qui a fait son nid.
Perso j'ai rechargé la clim du scarabée aujourd'hui... je croise les doigts pour que ça tienne et qu'il n'y ait pas de fuite à déplorer
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- toto435
- Messages : 7672
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Une très vieille clim mobile split que j'utilisais encore l'année dernière a perdu tout son gaz (1.2kg quand même, j'ai fais un trou dans la couche d'ozone à moi tout seul...) à force d'usure des tuyaux lors des déplacements.
Ça relarguait un liquide assez gras.
Donc ce que tu as remarqué est peut-être la fuite de ton circuit.
Ça relarguait un liquide assez gras.
Donc ce que tu as remarqué est peut-être la fuite de ton circuit.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Merci homerisback pour mes photos !!!
Je dirai au garage de chercher de ce côté là pour la recherche de fuite. J'espère que ce n'est pas trop galère à remplacer ces tuyaux ??? C'est embêtant de ne pas trouver le problème, pourtant tout à l'air de fonctionner et elle fait du froid... Le compresseur démarre au quart de tour. Je pense que la clim n'a pas apprécié de rester arrêté 3 ans...
Oui on croise les doigts pour la clim de ton scarabée, tu me diras ???
Oui toto 435, je ne suis pas très fier de ma pollution... Surtout que je suis assez ecolo à la base... Je fais 20 bornes en vélo tous les jours par tous temps pour aller bosser.
Je verrai avec le garagiste pour ces fameuses durites. En espérant ne pas perdre ma chemise pour payer tout ça...
Je dirai au garage de chercher de ce côté là pour la recherche de fuite. J'espère que ce n'est pas trop galère à remplacer ces tuyaux ??? C'est embêtant de ne pas trouver le problème, pourtant tout à l'air de fonctionner et elle fait du froid... Le compresseur démarre au quart de tour. Je pense que la clim n'a pas apprécié de rester arrêté 3 ans...
Oui on croise les doigts pour la clim de ton scarabée, tu me diras ???
Oui toto 435, je ne suis pas très fier de ma pollution... Surtout que je suis assez ecolo à la base... Je fais 20 bornes en vélo tous les jours par tous temps pour aller bosser.
Je verrai avec le garagiste pour ces fameuses durites. En espérant ne pas perdre ma chemise pour payer tout ça...
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Ce soir petite surprise en soulevant mon tapis de coffre, 5cm d'eau dans la roue de secours, mousses du tapis de coffre mouillée et outils cric rouillé et humides... Pas une goutte dans le bac de roue de secours par contre mais j'ai vu qu'un petit trou a été fait dans un des bouchons d'évacuation... Bon nouveau truc à s'occuper...
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello les saabistes,
Après quelques jours de recharge de clim, la fuite de gaz vient peut-être de cette durite qui part du radiateur au compresseur ???
Vous en pensez quoi ?
Après quelques jours de recharge de clim, la fuite de gaz vient peut-être de cette durite qui part du radiateur au compresseur ???
Vous en pensez quoi ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34727
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Oui, c'est le ploint faible du circuit. Avec le branchement au compresseur.
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
OK merci milou_info. Ma 9-3 n'y échappe pas. Y a plus qu'à commander, je vais peut-être commander des joints neufs avec ? Elle va me coûter cher cette clim, mais bon c'est pire si je la laisse en panne...
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34727
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Avant de commander, assure toi du diagnostic.