Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
- milou_info
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
7 litres c'est pas mal. Jamais réussi à descendre si bas. Bravo.
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Lol merci milou_info !!! Tu me verrais conduire, tu rigolerais !!!
Démarrage doux, pas de patinage excessif de l'embrayage, juste ce qu'il faut pour faire décoller les 1300kg de l'engin.
Ensuite passage des rapports en douceur, pas de sous régimes, ni sur régimes.
Disons que ma conduite moteur chaud se passe entre 1800t/min et 3000t/min.
Je sais milou_info il faut taper jusqu'à 6000 mais bon, j'ai toujours conduit ainsi.
Bon après sur mon moulin c'est une vraie 5ème vitesse qu'il y a, très longue...
Démarrage doux, pas de patinage excessif de l'embrayage, juste ce qu'il faut pour faire décoller les 1300kg de l'engin.
Ensuite passage des rapports en douceur, pas de sous régimes, ni sur régimes.
Disons que ma conduite moteur chaud se passe entre 1800t/min et 3000t/min.
Je sais milou_info il faut taper jusqu'à 6000 mais bon, j'ai toujours conduit ainsi.
Bon après sur mon moulin c'est une vraie 5ème vitesse qu'il y a, très longue...
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello les saabistes,
Voilà bilan de la grosse mécanique du jour !!! Milou_info va rigoler !!!
Emblème de capot remplacer par un tout beau tout neuf.
J'ai réussi à retirer l'ancien avec un carton d'emballage de yaourt !!! Il est simplement clipsé par deux picots.
Replacement de mon commodo de clignotants que je soupçonnais défectueux.
J'ai mis environ 20 minutes à le remplacer, en y allant tout doucement sans rien cassé. Merci d'ailleurs pour vos conseils.
Par contre homerisback je n'ai pas senti le gain de puissance comme espéré!!!
Non sans rire, le remplacement n'a rien changé à mon problème... Dommage... Si vous avez des pistes ???
Voilà bilan de la grosse mécanique du jour !!! Milou_info va rigoler !!!
Emblème de capot remplacer par un tout beau tout neuf.
J'ai réussi à retirer l'ancien avec un carton d'emballage de yaourt !!! Il est simplement clipsé par deux picots.
Replacement de mon commodo de clignotants que je soupçonnais défectueux.
J'ai mis environ 20 minutes à le remplacer, en y allant tout doucement sans rien cassé. Merci d'ailleurs pour vos conseils.
Par contre homerisback je n'ai pas senti le gain de puissance comme espéré!!!
Non sans rire, le remplacement n'a rien changé à mon problème... Dommage... Si vous avez des pistes ???
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- homerisback
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Ton comodo n'est pas défectueux, il s'agit donc probablement de la bague qui actionne le doigt de rappel qui est cassée, en mauvaise position... Aucune idée de comment aller vérifier ça sur la colonne de direction.
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello homerisback,
Oui cela doit être un truc comme ça.
Quand j'ai le volant droit, je n'arrive pas à enclencher le clignotant droit.
Il suffit que j'incline le volant très légèrement vers la droite ou la gauche et en "forçant" sur le commodo de clignotants, hop je sens que quelques choses se libère et le clignotant s'enclenche...
Quand j'ai le volant braqué, dans un rond point par exemple, les clignotants s'enclenchent sans problème.
Le phénomène qui éteint automatiquement les clignotants après avoir tourné fonctionne parfaitement.
Mon volant n'est pas droit quand je vais en ligne droite, il est légèrement décalé vers la droite, peut-être que cela vient de la???
Oui cela doit être un truc comme ça.
Quand j'ai le volant droit, je n'arrive pas à enclencher le clignotant droit.
Il suffit que j'incline le volant très légèrement vers la droite ou la gauche et en "forçant" sur le commodo de clignotants, hop je sens que quelques choses se libère et le clignotant s'enclenche...
Quand j'ai le volant braqué, dans un rond point par exemple, les clignotants s'enclenchent sans problème.
Le phénomène qui éteint automatiquement les clignotants après avoir tourné fonctionne parfaitement.
Mon volant n'est pas droit quand je vais en ligne droite, il est légèrement décalé vers la droite, peut-être que cela vient de la???
- homerisback
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Ah ben si tu ne nous dit pas tout !
Pas certain que ce soit le cas mais si le décalage est suffisant il pourrait faire malfonctionner le système...
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Oui c'est vrai pas tout dit...lol.
Peut-être un petit parallélisme ne lui ferai pas de mal???
Pas trop grave, je m'y suis fait à ces clignotants.
Mais bon c'est pour le CT que j'ai un peu peur, surtout que j'ai également mon frein à main qui ne bloque les roues que aux 2 derniers crans… Je ne sais pas si c'est dur à "retendre"? J'ai lu un peu tout à droite et à gauche… Un simple tout de clé par le trou du disque arrière serait suffisant selon vous??? Pour l'instant cal ne me gène pas trop, mais bon pour le CT...
Peut-être un petit parallélisme ne lui ferai pas de mal???
Pas trop grave, je m'y suis fait à ces clignotants.
Mais bon c'est pour le CT que j'ai un peu peur, surtout que j'ai également mon frein à main qui ne bloque les roues que aux 2 derniers crans… Je ne sais pas si c'est dur à "retendre"? J'ai lu un peu tout à droite et à gauche… Un simple tout de clé par le trou du disque arrière serait suffisant selon vous??? Pour l'instant cal ne me gène pas trop, mais bon pour le CT...
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Bonjour
Il me semble que Ie réglage en tension des câbles se fait sous la voiture au milieu du châssis
avec système contre-écrous ..
9-3X 2.0T Maptun stage1
- milou_info
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Oui, quand les câbles ne sont pas grippés. Et puis comme les écrous et contre-écrous sont hyper chiant à avoir, moi je n'y touche jamais, je préfère régler directement aux tambours.
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Merci à vous pour vos conseils.
Donc milou_info, en tant que mécano confirmé, tu préconises un réglage au niveau des disques tambours ?
A l'occasion de son passage en garage, je leur demanderai de jeter un oeil là dessus.
Donc milou_info, en tant que mécano confirmé, tu préconises un réglage au niveau des disques tambours ?
A l'occasion de son passage en garage, je leur demanderai de jeter un oeil là dessus.
- milou_info
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Je préconise de ne toucher a rien. Ça freine sur les deux derniers crans, c'est bon.
Le mieux est l'ennemi du bien...
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Perso je l’ai remplacé, ce n’est pas aussi chiant que ça n’y parait. (Dispo chez schwedenteile )
Par contre il faut mieux avoir un pont ou une fausse !
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
D'accord avec toi milou_info, le mieux et l'ennemi du bien... Quand cela fonctionne mieux vaut ne rien touché.
Enfin bizarre quand même les freins à main de nos 900/9-3???
Merci fsn38, je pense laisser ainsi, elle est passée au CT comme ça il y a moins d'un an, donc ça ira.
Enfin bizarre quand même les freins à main de nos 900/9-3???
Merci fsn38, je pense laisser ainsi, elle est passée au CT comme ça il y a moins d'un an, donc ça ira.
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello les Saabistes,
125 500km pour titine, et j'ai enfin trouvé un garage qui va s'occuper de son entretien.
J'ai demandé une vidange moteur avec filtre à huile, filtre à air et essence (pas de certitude sur sa date de remplacement passée).
J'ai également demandé une purge du liquide de frein pour partir sur de bonnes bases.
Au sujet de ce petit entretien, vous avez quelques conseils ou préconisations que je pourrai transmettre au garage?
Je suis allé sur histovec.gouv et avec mon carnet d'entretien et mon petit dossier de factures, j'ai réussi à retracer sa petite vie et confirmer son faible kilométrage.
Achetée neuve chez Chassey Tours en avril 1999, puis revendu à un particulier à 37 000km en 2008 dans le 92, ce deuxième proprio l'a gardé jusqu'en 2015 et 117 000km, puis l'a revendu à une femme dans le 78 qui l'a gardé jusqu'en 2018 et 120 000km.
En 2018 elle a été reprise par un garage dans le 78 (qui a déménagé dans le 64 par la suite) et qui me l'a revendu en 2020 à 121 000km.
Je suis le 4ème proprio.
Du coup j'ai pu constater que mes amortos arrières avaient été changé en 2014 (ils on environ 20 000km mais 7 ans).
Par contre les amortisseurs avants ont 125 000km mais 22ans!!! C'est grave docteur???
125 500km pour titine, et j'ai enfin trouvé un garage qui va s'occuper de son entretien.
J'ai demandé une vidange moteur avec filtre à huile, filtre à air et essence (pas de certitude sur sa date de remplacement passée).
J'ai également demandé une purge du liquide de frein pour partir sur de bonnes bases.
Au sujet de ce petit entretien, vous avez quelques conseils ou préconisations que je pourrai transmettre au garage?
Je suis allé sur histovec.gouv et avec mon carnet d'entretien et mon petit dossier de factures, j'ai réussi à retracer sa petite vie et confirmer son faible kilométrage.
Achetée neuve chez Chassey Tours en avril 1999, puis revendu à un particulier à 37 000km en 2008 dans le 92, ce deuxième proprio l'a gardé jusqu'en 2015 et 117 000km, puis l'a revendu à une femme dans le 78 qui l'a gardé jusqu'en 2018 et 120 000km.
En 2018 elle a été reprise par un garage dans le 78 (qui a déménagé dans le 64 par la suite) et qui me l'a revendu en 2020 à 121 000km.
Je suis le 4ème proprio.
Du coup j'ai pu constater que mes amortos arrières avaient été changé en 2014 (ils on environ 20 000km mais 7 ans).
Par contre les amortisseurs avants ont 125 000km mais 22ans!!! C'est grave docteur???
- fsn38
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Amortisseurs arrières, un jeu d'enfant et pas trop chers. (Réf: 32058872S)
Perso je les ai remplacé par la même monte que d'origine, à savoir SACH. (87€ ttc la paire)
Perso je les ai remplacé par la même monte que d'origine, à savoir SACH. (87€ ttc la paire)
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello fsn38 et oui les arrières ne m'inquiète pas, si j'avais une maison et des outils je pourrais me le tenter.
Non là c'est plus les avants qui me tracasse, je sens qu'ils sont bien fatigués. Vu le boulot, ça doit casquer à changer !!! C'est bien pour cela qu'ils sont rarement changés peut-être...
Non là c'est plus les avants qui me tracasse, je sens qu'ils sont bien fatigués. Vu le boulot, ça doit casquer à changer !!! C'est bien pour cela qu'ils sont rarement changés peut-être...
- fsn38
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Ah oui là c'est pas la même affaire (et le même prix).Stradale a écrit : ↑ven. mars 12, 2021 10:32 am Hello fsn38 et oui les arrières ne m'inquiète pas, si j'avais une maison et des outils je pourrais me le tenter.
Non là c'est plus les avants qui me tracasse, je sens qu'ils sont bien fatigués. Vu le boulot, ça doit casquer à changer !!! C'est bien pour cela qu'ils sont rarement changés peut-être...
Disons que si tu n'as pas l'équipement et la place pour faire l'arrière, ne te lance même pas dans l'avant.
- homerisback
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
C'est clair ! Sinon en résumé : il faut sortir les jambes de train av, comprimer les ressorts pour changer les amortos et les coupelles, puis refaire un parallélisme après le remontage. Voilà c'est fait !
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- fsn38
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Oui, j’ai repris ce matin mes factures et fait les comptes. Le train avant complet m’a coûté 1012€ ttc.Stradale a écrit : ↑ven. mars 12, 2021 10:32 am Hello fsn38 et oui les arrières ne m'inquiète pas, si j'avais une maison et des outils je pourrais me le tenter.
Non là c'est plus les avants qui me tracasse, je sens qu'ils sont bien fatigués. Vu le boulot, ça doit casquer à changer !!! C'est bien pour cela qu'ils sont rarement changés peut-être...
Remplacement des cartouches SACHS, des jambes de force, des roulements, des tête pivot, des soufflets, des coupelles, mais aussi de TOUS les silent bloc!!! Impératif, passé un certain kilométrage si tu veux un résultat optimal.
Bref un gros budget ce train avant sur ces autos.
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Merci les gars, rassurant tout ça !!!
Oui j'avais vu "l'ampleur" du boulot en parcourant le net et mon manuel haynes.
C'est sûr c'est plus copieux qu'une vidange moteur les amortisseurs avants...
Disons que si je décide de me lancer je vais devoir la garder à vie ma 9-3 !!! Aucun retour sur investissement.
Bon après j'ai le moteur B204i donc si le train avant n'est pas au petits oignons, c'est pas le couple du moulin qui va le chahuter !!!
Oui j'avais vu "l'ampleur" du boulot en parcourant le net et mon manuel haynes.
C'est sûr c'est plus copieux qu'une vidange moteur les amortisseurs avants...
Disons que si je décide de me lancer je vais devoir la garder à vie ma 9-3 !!! Aucun retour sur investissement.
Bon après j'ai le moteur B204i donc si le train avant n'est pas au petits oignons, c'est pas le couple du moulin qui va le chahuter !!!