Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Lol homerisback oui elle le mérite !!!
Cela ne fait que 9 mois et 4000km que je l'ai et elle tourne très bien mais j'attends de voir comment elle se comporte. Je vais privilégier dans un premier temps les frais mécaniques. Vidange, purge frein, disques et plaquettes et on verra par la suite pour le cosmétique !!!
Cela ne fait que 9 mois et 4000km que je l'ai et elle tourne très bien mais j'attends de voir comment elle se comporte. Je vais privilégier dans un premier temps les frais mécaniques. Vidange, purge frein, disques et plaquettes et on verra par la suite pour le cosmétique !!!
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello les saabistes,
Aujourd'hui petite sortie sur la côte avec la suédoise.
J'ai tenté vite fait une photo qui m'avait fait rêver étant plus jeune. C'était une photo dans l'auto journal salon 96 d'une 900NG grise. C'était mon premier contact visuel avec une SAAB, quand mes parents ont décidé en 1997 d'acheter une SAAB, marque que je ne connaissais pas à l'époque... Cette photo ma toujours marqué.
Pour ceux qui connaissent.
Aujourd'hui petite sortie sur la côte avec la suédoise.
J'ai tenté vite fait une photo qui m'avait fait rêver étant plus jeune. C'était une photo dans l'auto journal salon 96 d'une 900NG grise. C'était mon premier contact visuel avec une SAAB, quand mes parents ont décidé en 1997 d'acheter une SAAB, marque que je ne connaissais pas à l'époque... Cette photo ma toujours marqué.
Pour ceux qui connaissent.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Tu as encore la photo originale ?
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Lol oui c'est celles là. Une 900NG V6 SE il me semble. J'adore ces jantes, je les voudrais pour ma 9-3.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Stradale le sam. janv. 09, 2021 7:49 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Manque une paire d'antibrouillard avant, le becquet noir arrière et des jantes alliage pour être parfaite pour moi. Mais bon lors de mes recherches je n'ai pas pu cocher toutes les cases de mes désirs...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Génial le clin d'œil !
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Il y a une énorme différence entre ta photo actuelle et celle de la 900NG : l'essuie phare droit n'est pas dans la bonne position sur ta 9.3
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
merci les gars !!!
Oui milou_info c'est un clin d'oeil au passé.
Quand je pensais à SAAB j'avais toujours cette photo de magazine d'époque qui revenait en tête.
Oui homerisback c'est vrai, je suis d'accord avec toi, l'illusion est parfaite si ce n'est ce foutu essuie phare sur la 900NG qui n'est pas revenu à sa position initiale !!! Bizarre pourtant elle ne devait pas être vieille sur la photo...
Oui milou_info c'est un clin d'oeil au passé.
Quand je pensais à SAAB j'avais toujours cette photo de magazine d'époque qui revenait en tête.
Oui homerisback c'est vrai, je suis d'accord avec toi, l'illusion est parfaite si ce n'est ce foutu essuie phare sur la 900NG qui n'est pas revenu à sa position initiale !!! Bizarre pourtant elle ne devait pas être vieille sur la photo...
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Elle est bien belle cette 900NG,
j'ai eu la même pensée qu'homerisback pour l'essuie phare droit
sur mon ex 900 NG , il n'était pas rare d'en voir un figé au milieu du phare..
j'ai eu la même pensée qu'homerisback pour l'essuie phare droit
sur mon ex 900 NG , il n'était pas rare d'en voir un figé au milieu du phare..
9-3X 2.0T Maptun stage1
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
J'ai déjà fait l'expérience sur mes 9.3OG et il semble que ça dépende du temps d'action sur la commande de lave-glace : si elle est trop courte (moins de 1 à 2 secondes) le "cycle" lave-phare n'est pas complet et ça lui donne ce look sortie de boite fatiguée
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello les saabistes, pas grand chose de neuf à signaler, avec ce temps pourri je n'ai même pas eu le courage de lui mettre son nouveau logo de capot... La pauvre.
Chaque jour que je la prends, je me dit: wouah qu'est ce que j'ai de la chance de pouvoir toujours circuler en Saab en 2021!!!
Et j'arrive bientôt à la fin du rodage !!!
Chaque jour que je la prends, je me dit: wouah qu'est ce que j'ai de la chance de pouvoir toujours circuler en Saab en 2021!!!
Et j'arrive bientôt à la fin du rodage !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello les mécanos, qui peut me dire si c'est un gros chantier de remplacer le commodo des clignotants???
Merci
Merci
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
10 minutes à tout casser.
- tirer le volant vers toi
- retirer deux ou trois vis pour le cache (attention quand tu le déboite il est fragile)
- sortir le comodo
- tirer le volant vers toi
- retirer deux ou trois vis pour le cache (attention quand tu le déboite il est fragile)
- sortir le comodo
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
OK merci milou_info!!!
Bon je vais tabler sur 2h dans mon cas…
Merci pour l'info sur la fragilité du cache, je ferai attention.
Bon je vais tabler sur 2h dans mon cas…
Merci pour l'info sur la fragilité du cache, je ferai attention.
- fsn38
- Messages : 2892
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Pourquoi veux tu changer le commodo? Il est cassé ou est-ce juste le tic tac sonore qui ne fonctionne pas?
Parce que dans ce cas faut peut-être plutôt regarder du côté du SID !
Parce que dans ce cas faut peut-être plutôt regarder du côté du SID !
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Installation d'un régulateur de vitesse ?
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hé hé !!! Et non les gars, vous avez tout faux !!!
En fait depuis que j'ai ma saab, mon commodo de clignotants ne s'enclenche pas tout le temps. Il faut que je le maintienne pour que le clignotant fonctionne et parfois il marche nickel...
Il y a un sacré jeu, quand on le "branle".
Après j'ai remarqué que ce dysfonctionnement est lié à la position du volant (angle de braquage).
En fait depuis que j'ai ma saab, mon commodo de clignotants ne s'enclenche pas tout le temps. Il faut que je le maintienne pour que le clignotant fonctionne et parfois il marche nickel...
Il y a un sacré jeu, quand on le "branle".
Après j'ai remarqué que ce dysfonctionnement est lié à la position du volant (angle de braquage).
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Ah oui c'est une bonne raison aussi
Tu as la pièce de rechange ? J'en ai 2 d'avance ici
Tu as la pièce de rechange ? J'en ai 2 d'avance ici
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello homerisback, oui c'est une bonne raison, on s'y fait mais parfois cela reste pénible.
Je te remercie pour ton offre, j'ai consulté les revendeurs à droite et à gauche mais pour le moment rien de concret. Si tu en as un tout beau qui traîne, en fonction du prix je pourrais te le prendre. Merci à toi
Je te remercie pour ton offre, j'ai consulté les revendeurs à droite et à gauche mais pour le moment rien de concret. Si tu en as un tout beau qui traîne, en fonction du prix je pourrais te le prendre. Merci à toi
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Petite balade domicale sur la côte avec ce beau temps !!!
Le B204i s'est dégourdi gentillement les bielles, tranquillement sur le couple.
C'est impressionnant le fossé qu'il y a entre la consommation urbaine et extra urbaine.
Mon Sid me donnait 7,3l/100km sur un parcours alternant 130km/h et 80km/h, avec une autonomie de plus de 900km ( je venais de lui remplir la panse de SP 98 Excellium. Alors qu'en ville la bestiole, avec ma conduite douce, englouti ses 11l/100km minimum !!!
Enfin bref je l'adore ma SAAB.
Le B204i s'est dégourdi gentillement les bielles, tranquillement sur le couple.
C'est impressionnant le fossé qu'il y a entre la consommation urbaine et extra urbaine.
Mon Sid me donnait 7,3l/100km sur un parcours alternant 130km/h et 80km/h, avec une autonomie de plus de 900km ( je venais de lui remplir la panse de SP 98 Excellium. Alors qu'en ville la bestiole, avec ma conduite douce, englouti ses 11l/100km minimum !!!
Enfin bref je l'adore ma SAAB.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.