Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34728
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Tiens : https://www.pagesjaunes.fr/pros/detail? ... e=00025710
Dis leur que tu viens de ma part ! Nan, j'déconne... Oui, c'est ouvert aux non pro, je ne connais pas ce magasin, si l'accueil ne te plaît pas, va voir en face.
Au hasard :
https://www.lcpalarrat.fr/
https://www.flauraud.fr/
Et je suis sur qu'il y en a plein d'autres, de vraies boutiques qui sauront te conseiller.
Dis leur que tu viens de ma part ! Nan, j'déconne... Oui, c'est ouvert aux non pro, je ne connais pas ce magasin, si l'accueil ne te plaît pas, va voir en face.
Au hasard :
https://www.lcpalarrat.fr/
https://www.flauraud.fr/
Et je suis sur qu'il y en a plein d'autres, de vraies boutiques qui sauront te conseiller.
- fsn38
- Messages : 2879
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Pour ce type de pièce pas besoin de passer par des revendeurs "spécialisés" Saab comme Skandix.
Tu dois pouvoir trouver chez un AD par exemple. Par contre, un conseil, note bien la réf de ta pièce ou mieux, vas-y avec la pièce démonté!
Parfois ils ont des correspondances qui n'en sont pas
Tu dois pouvoir trouver chez un AD par exemple. Par contre, un conseil, note bien la réf de ta pièce ou mieux, vas-y avec la pièce démonté!
Parfois ils ont des correspondances qui n'en sont pas
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Merci beaucoup milou_info et fsn38, avec ça j'ai de quoi faire.
En temps que débutant, je pensai que seuls les spécialistes SAAB possédaient les pièces SAAB, mais effectivement pour des pièces de ce type, cela se trouve ailleurs.
Je vais suivre vos conseils et voir comment cela se passe et si je m'y retrouve financièrement.
Bon elle me fais mentir cette 9-3, ce matin, 6°C et pas tourné depuis 2 jours, tour de clé et… 1 seconde après vroouumm!!!
Bon temps mieux vous allez me dire.
C'est une bonne trottine avec son B204i maison!!! C'est celui la que je voulais et pas un autre, même s'il est du genre paisible…
Du coup prochain cadeau pour 9-3 des vérins de capot tout neuf, car ils sont faiblards…
tetienne merci pour le conseil, on va attendre un peu avant de faire ça…
En tous cas merci à vous.
En temps que débutant, je pensai que seuls les spécialistes SAAB possédaient les pièces SAAB, mais effectivement pour des pièces de ce type, cela se trouve ailleurs.
Je vais suivre vos conseils et voir comment cela se passe et si je m'y retrouve financièrement.
Bon elle me fais mentir cette 9-3, ce matin, 6°C et pas tourné depuis 2 jours, tour de clé et… 1 seconde après vroouumm!!!
Bon temps mieux vous allez me dire.
C'est une bonne trottine avec son B204i maison!!! C'est celui la que je voulais et pas un autre, même s'il est du genre paisible…
Du coup prochain cadeau pour 9-3 des vérins de capot tout neuf, car ils sont faiblards…
tetienne merci pour le conseil, on va attendre un peu avant de faire ça…
En tous cas merci à vous.
- fsn38
- Messages : 2879
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Allez tiens, bientôt noël alors c'est kdo.
Un petit fichier de suivi que j'avais fait à l'époque (actualisé depuis) afin de savoir dans quoi je m'embarquais.
Bon, on est d'accord, ne figure ici QUE l'entretien courant! Parce que, à cela, s'ajoute la liste des pièces liée aux pannes et/ou restauration. Et là...
Un petit fichier de suivi que j'avais fait à l'époque (actualisé depuis) afin de savoir dans quoi je m'embarquais.
Bon, on est d'accord, ne figure ici QUE l'entretien courant! Parce que, à cela, s'ajoute la liste des pièces liée aux pannes et/ou restauration. Et là...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34728
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Attention pour tes vérins, il y a deux modèles, toi c'est par paire.
Le tabeau d'entretion de FSN38 concerne le B205, le 204 diffère un peu.
- 10w40 pour l'huile et vidange tous les 10000 km (même si tu peux doubler facilement !)
- le filtre à air est différent
- l'huile de boite, prends la GM, là, c'est pour une BVA
- pas de crépine à faire
- bougies différentes
Le 2.0 atmo est le moteur le plus fiable jamais construit par Saab, le plus simple aussi. Côté entretien, il est très tolérent, supporte sans broncher l'E85 jusqu'à 50 % (mais tape le 100 %...). Le seul truc c'est l'ADblue, il n'aime pas trop. Bon, le mien à quand même résisté 500 km en claquant des dents. D'ailleurs je pense que c'est les presque 8 litres d'huile qui ont eu raison des soupapes...
Le tabeau d'entretion de FSN38 concerne le B205, le 204 diffère un peu.
- 10w40 pour l'huile et vidange tous les 10000 km (même si tu peux doubler facilement !)
- le filtre à air est différent
- l'huile de boite, prends la GM, là, c'est pour une BVA
- pas de crépine à faire
- bougies différentes
Le 2.0 atmo est le moteur le plus fiable jamais construit par Saab, le plus simple aussi. Côté entretien, il est très tolérent, supporte sans broncher l'E85 jusqu'à 50 % (mais tape le 100 %...). Le seul truc c'est l'ADblue, il n'aime pas trop. Bon, le mien à quand même résisté 500 km en claquant des dents. D'ailleurs je pense que c'est les presque 8 litres d'huile qui ont eu raison des soupapes...
- homerisback
- Messages : 4348
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
En voilà un beau tableau ! Et en jaune de Damas, j'ai le même à la maison !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello les amis saabistes!!!
Alors là c'est vraiment Noël avant l'heure, vous êtes cools. Merci beaucoup.
Merci pour ton beau tableau fsn38 mis à jour par notre cher milou_info !!! Je vais étudier cela de près, c'est trop bien.
Pour les vérins oui t'inquiète pas milou_info j'avais vu la subtilité pour la mienne et j'ai pris la référence de ce que j'ai sur la mienne.
C'est vrai qu'il est rassurant ce bon vieux b204i!!!
Ah oui j'avais oublié de vous rapporter que j'ai observé quelque chose pour mes démarrages "plus longs" à froid. Dernièrement j'ai fait le plein d'essence, oui c'est assez rare car je ne roule pas beaucoup, et je me suis aperçu que ces démarrages longs à froid avaient disparus...
Ces démarrages plus longs se sont manifestés réservoir vides, on va dire entre 20 et 10 litres restants.
Peut-être une pompe à essence fatiguée ???
Lol tu me fais rire homerisback avec ton slogan, cela me rappelle une citation de Pascal legitimus dans l'émission combien ça coûte, il y a plus de 20 ans... Cet inconnu possédait une belle 900 classique.
Merci les amis pour vos messages.
Alors là c'est vraiment Noël avant l'heure, vous êtes cools. Merci beaucoup.
Merci pour ton beau tableau fsn38 mis à jour par notre cher milou_info !!! Je vais étudier cela de près, c'est trop bien.
Pour les vérins oui t'inquiète pas milou_info j'avais vu la subtilité pour la mienne et j'ai pris la référence de ce que j'ai sur la mienne.
C'est vrai qu'il est rassurant ce bon vieux b204i!!!
Ah oui j'avais oublié de vous rapporter que j'ai observé quelque chose pour mes démarrages "plus longs" à froid. Dernièrement j'ai fait le plein d'essence, oui c'est assez rare car je ne roule pas beaucoup, et je me suis aperçu que ces démarrages longs à froid avaient disparus...
Ces démarrages plus longs se sont manifestés réservoir vides, on va dire entre 20 et 10 litres restants.
Peut-être une pompe à essence fatiguée ???
Lol tu me fais rire homerisback avec ton slogan, cela me rappelle une citation de Pascal legitimus dans l'émission combien ça coûte, il y a plus de 20 ans... Cet inconnu possédait une belle 900 classique.
Merci les amis pour vos messages.
- homerisback
- Messages : 4348
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
C'était le but de ma réplique, bien joué !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
LOL!!! Excellent!!! Je pensai être le seul a me souvenir de cela (naïf tu connais…).
J'avais vu l'émission en direct et lorsque JPP lui avait demandé et vous c'est quoi votre voiture, peut-être s'attendait-il a une réponse genre Porsche, BMW ou autre et bien non, j'avais était agréablement surpris par sa réponse type charade!!!
De manière générale, j'aime me souvenir des passages de SAAB dans les films et autres (genre le début de Pédale douce), j'adore ou encore un autre film avec Smain je ne me rappelle plus le titre...
J'avais vu l'émission en direct et lorsque JPP lui avait demandé et vous c'est quoi votre voiture, peut-être s'attendait-il a une réponse genre Porsche, BMW ou autre et bien non, j'avais était agréablement surpris par sa réponse type charade!!!
De manière générale, j'aime me souvenir des passages de SAAB dans les films et autres (genre le début de Pédale douce), j'adore ou encore un autre film avec Smain je ne me rappelle plus le titre...
-
- Messages : 867
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Peu de chances, en général ça marche ou ça marche pas. Change ton filtre à essence, tes injecteurs grippent peut-être un peu ils ont peut-être besoin de tourner, un coup d'additif pour lubrifier peut aider.
Sinon il me semble qu'il y a un anti retour sur la ligne d'essence du côté du bloc de la pompe à essence, si celui-ci est fuyard la ligne se vide après chaque arrêt et la mise en pression de la ligne d'essence est plus fastidieuse, impliquant des démarrages plus compliqués.
Tu peux tenter de mettre plusieurs fois le contact avant de tenter de démarrer, ça actionnera plusieurs fois la pompe pour mettre la rampe d'injection sous pression. Ecoute la première action de la pompe à essence, ça s'entend quand la ligne est vidée, ça sifflote et on entend des bulles.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello tetienne, excellent je vérifierai ça au prochain démarrage !!! Je te dirai.
Tu penses qu'on peut mettre un additif dans ce vieux moulin ? Quelle marque ? C'est pas de la poudre de perlimpinpin ?
Merci pour ton message c'est sympa
Tu penses qu'on peut mettre un additif dans ce vieux moulin ? Quelle marque ? C'est pas de la poudre de perlimpinpin ?
Merci pour ton message c'est sympa
- fsn38
- Messages : 2879
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Bardhal font de très bons produits ou encore mecarun (plus confidentiel)
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Merci fsn38, oui mecarun c'est à la mode en ce moment !!!
J'y penserai à l'occasion.
J'y penserai à l'occasion.
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello les saabistes,
Voilà grosse opération du jour, remplacement des vérins de capot moteur !!! J'ai pas pu m'en empêcher c'est trop facile à faire !!! Malheureusement je n'en ai plus à faire j'ai tout fait... Lol.
Sinon depuis que je roule avec le plein d'essence, les démarrages du matin sont nickels, tant mieux.
Voilà grosse opération du jour, remplacement des vérins de capot moteur !!! J'ai pas pu m'en empêcher c'est trop facile à faire !!! Malheureusement je n'en ai plus à faire j'ai tout fait... Lol.
Sinon depuis que je roule avec le plein d'essence, les démarrages du matin sont nickels, tant mieux.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello les saabistes, petites photos matinales de la 9-3 sur la région bordelaise.
Et photo du kilométrage phénoménal en fin d'année... Bonnes fêtes de fin d'année
Et photo du kilométrage phénoménal en fin d'année... Bonnes fêtes de fin d'année
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- toto435
- Messages : 7672
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Proprette cette 9.3 !
Bonnes fêtes à toi aussi
Bonnes fêtes à toi aussi
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Merci toto435, je commence a bien l'apprécier cette 9-3, elle tourne comme au premier jour!!! Et d'ici la fin de l'année je vais lui redorer son blason en lui mettant un emblème de capot tout beau tout neuf!!!
- homerisback
- Messages : 4348
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Superbe et à peine rodée avec un si petit kilométrage !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Merci homerisback c'est sympa. Je suis content de ma petite 9-3 berline toute simple, modèle qui se fait de plus en plus rare, beaucoup on terminé en boîtes de conserve.
Voilà lettres de noblesse reçues, il n'y a plus qu'à !!!
Voilà lettres de noblesse reçues, il n'y a plus qu'à !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello les saabistes, il y aurait il une âme charitable pour me dire comment fixer mon nouveau logo de capot commandé chez mistersaab ?
Il n'y a pas d'adhésif sur le nouveau logo ???
Bizarre non ?
Merci à vous.
Il n'y a pas d'adhésif sur le nouveau logo ???
Bizarre non ?
Merci à vous.