Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Stradale
Messages : 273
Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par Stradale » mer. juin 30, 2021 9:41 pm

Hello les saabistes, bon je sais bien que ce n'est plus ma SAAB, mais j'ai bien accroché avec son nouveau maître !!!
Miss 9-3 est bien arrivée en Bretagne, où elle vient d'y passer son contrôle technique avec les honneurs, totalement vierge.
Bon c'était vraiment une bonne auto saine que j'avais. Tu aurais pu faire mon bonheur pour un moment ma vieille, si ne n'avais pas été aussi frileux et trop exigeant... Tant pis...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par milou_info » jeu. juil. 01, 2021 7:32 am

Quelque chose me dit que tu finiras par rechopper le virus !

Stradale
Messages : 273
Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par Stradale » jeu. juil. 01, 2021 1:08 pm

Lol milou-info!!! Le virus SAAB je l'ai et je l'aurai toujours, mais dans la tête maintenant.
J'ai trop de repères de ces autos dans la tête, à l'époque où elles étaient rutilantes, où elles réfléchissaient une image de luxe, de classe à part, de réussite sociale.
Et puis la marque n'existe plus, il n'y a plus de repère, beaucoup de ces autos sont bien défraichies et n'ont plus la "classe" de l'époque.
Reste une poignées d'irréductibles pour continuer à faire tourner ces mamies avec plus ou moins de soucis, et c'est tout à leur honneur!!!
Non vraiment pour moi l'époque faste est passée, plutôt que dans avoir une "défraichie" et de la voir comme une vieille bagnole, je préfère m'abstenir et garder le souvenir de cette époque glorieuse.
Je ne sais pas si c'est un signe, mais depuis le départ de ma suédoise, à 2 rues de chez moi, il y a une 9-5 estate OG et une 9-3 OG garées l'une derrière l'autre...

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par homerisback » lun. juil. 05, 2021 11:09 am

Stradale a écrit : jeu. juil. 01, 2021 1:08 pmNon vraiment pour moi l'époque faste est passée, plutôt que dans avoir une "défraichie" et de la voir comme une vieille bagnole
Pour avoir récemment fait réparer un impact sur le parebrise de la Scarabée, je peux te dire que toute vieille mamie qu'elle est, elle a fait tourner les têtes de quasiment tout le monde dans le centre :sol: et les commentaires élogieux ont suivi.
Elle n'est pas parfaite, loin de là mais elle apporte un peu d'exotisme dans le monde automobile aseptisé d'aujourd'hui et ça me suffit. Move your mind, qu'ils disaient chez Saab ;)
Stradale a écrit : jeu. juil. 01, 2021 1:08 pmJe ne sais pas si c'est un signe, mais depuis le départ de ma suédoise, à 2 rues de chez moi, il y a une 9-5 estate OG et une 9-3 OG garées l'une derrière l'autre...
Alors ça c'est pas un signe, ce sont deux signes ! :lol:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Stradale
Messages : 273
Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm

Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999

Message par Stradale » lun. juil. 05, 2021 11:34 am

LOL!!! Oui tu as raison homerisback!!!
Il faut bien qu'elles apportent du bonheur à quelqu'un ces vieilles bagnoles... et tu as raison d'en profiter, il ne manquerait plus que ça qu'on ne puisse pas!!!
Après disons que mon ex suédoise était du genre bas de gamme de chez bas de gamme (une "simple" berline sans fioritures, et qui manquait d'un peu d'arguments premium...) mais bon je l'avais surtout choisi pour sa base saine et son petit kilométrage.
Peut-être que si j'avais pu trouver un coupé 900NG en turbo en noir et jantes 16" super aero, peut-être que... et encore, cela me fait assez mal au coeur de voir leur état défraichi...
En fait, à l'époque, en 1997, notre 900NG était rutilante, flamboyante et on en voyait pas partout!!! Quand on en croisait une c'était cool. Quand je voyais une 900NG cab, garée, rutilante, je me disais wouah, là c'est la classe!!!
Ce weekend, pour la petite histoire, je suis passé non loin de chez moi devant l'ancienne concession SAAB de Bordeaux, je renvoi encore mon père et ma mère assis dans le showroom en train de passer commande de la 900 et moi qui regardais la 900NG noir en présentation dans le showroom... Quelle époque... Le vendeur nous avait prêté une 900NG pour l'essai pendant 1 jour complet...
Ce bâtiment est maintenant délabré et prêt à être démoli... sniff, sniff, que de souvenirs...

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »