Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Effectivement quand je ne lève pas la bague, le levier de vitesse va énormément à droite bien au delà de la 5ème. Le levier n'a plus de "butée" à droite. La marche arrière passe très bien.
Par contre pour ma climatisation je ne sais pas trop quoi faire. Vont-ils vouloir me la recharger sachant que le compresseur ne se déclenche pas ? J'ai peur d'avoir un gros devis...
Par contre pour ma climatisation je ne sais pas trop quoi faire. Vont-ils vouloir me la recharger sachant que le compresseur ne se déclenche pas ? J'ai peur d'avoir un gros devis...
- toto435
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Le compresseur ne se déclenche que s'il y a de la pression dans le circuit.
Ainsi, la courroie n'entraîne que la poulie quand la clim ne fonctionne pas
Donc il faut recharger et croiser les doigts.
Tu peux éventuellement leur demander de mettre un détecteur de fuite dans le gaz pour pouvoir mettre en évidence où se trouve le problème s'il y en a un.
Si le circuit est fuité depuis longtemps, il faudra prévoir une nouvelle bouteille déshydratante (AC dryer en anglais), en plus du remplacement de la pièce endommagée bien sûr.
Ainsi, la courroie n'entraîne que la poulie quand la clim ne fonctionne pas
Donc il faut recharger et croiser les doigts.
Tu peux éventuellement leur demander de mettre un détecteur de fuite dans le gaz pour pouvoir mettre en évidence où se trouve le problème s'il y en a un.
Si le circuit est fuité depuis longtemps, il faudra prévoir une nouvelle bouteille déshydratante (AC dryer en anglais), en plus du remplacement de la pièce endommagée bien sûr.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Merci toto435, vraiment sympa tes conseils.
Je vais prendre contact avec une entreprise qui ne fait que de la clim, en espérant comme tu le dis que ce ne soit qu'une pression trop basse de gaz…
Je vous tiens informé.
Ah oui et apparemment ce serait mon bouton de ventilation qui serait cassé (a voir pour le démonter sans le casser).
Je vais prendre contact avec une entreprise qui ne fait que de la clim, en espérant comme tu le dis que ce ne soit qu'une pression trop basse de gaz…
Je vous tiens informé.
Ah oui et apparemment ce serait mon bouton de ventilation qui serait cassé (a voir pour le démonter sans le casser).
- miocastor
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Pour ton levier essaye de l’enfoncer un peu plus sur le manche, parfois c’est juste ça. Tu appuies fermement dessus vers le bas, mais sans taper, s’il descend un peu c’est qu’il était pas enmanché à fond, puis tu contrôle si tu as toujours autant de jeu vers la droite ou si tu retrouves ta butée
Ou alors il a peut être tourné sur son axe, la pastille avec les positions des vitesses est bien orientée?
Ou alors il a peut être tourné sur son axe, la pastille avec les positions des vitesses est bien orientée?
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello les saabistes,
Voilà des nouvelles de ma 9-3,
Aujourd'hui rendez-vous chez blueclim près de Bordeaux, un mec vraiment sympa.
Apparemment mon circuit était vide de chez vide... Il a fait une demi charge de gaz et le compresseur est reparti. Le froid commence à revenir. Rendez-vous dans un mois pour voir si pas de fuite ou autre et vidange complète du circuit et recharge complète.
Ça fait du bien d'entendre le compresseur se déclencher !!!
J'en ai profité pour remplacer mes pneus arrières kormoran qui avaient 10 ans...
J'ai également changé mes feux arrières qui étaient à nouveau rempli d'eau... Il manquait le joint d'étanchéité...
Prochaine étape réparation du bouton de ventilation et changement du filtre d'habitacle et nettoyage du circuit de ventilation.
J'appréhende un peu de démonter les essuie-glace et la baie de pare-brise mais ça c'est spécifique à moi...
Voilà des nouvelles de ma 9-3,
Aujourd'hui rendez-vous chez blueclim près de Bordeaux, un mec vraiment sympa.
Apparemment mon circuit était vide de chez vide... Il a fait une demi charge de gaz et le compresseur est reparti. Le froid commence à revenir. Rendez-vous dans un mois pour voir si pas de fuite ou autre et vidange complète du circuit et recharge complète.
Ça fait du bien d'entendre le compresseur se déclencher !!!
J'en ai profité pour remplacer mes pneus arrières kormoran qui avaient 10 ans...
J'ai également changé mes feux arrières qui étaient à nouveau rempli d'eau... Il manquait le joint d'étanchéité...
Prochaine étape réparation du bouton de ventilation et changement du filtre d'habitacle et nettoyage du circuit de ventilation.
J'appréhende un peu de démonter les essuie-glace et la baie de pare-brise mais ça c'est spécifique à moi...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- homerisback
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Bonnes nouvelles !
Le démontage des essuie-glace, ya pas plus simple : clé de 13 en main et dévisser les écrous et hop c'est démonté. Pour le remontage c'est à l'inverse et comme il y a des cannelures sur les axes ben tu peux difficilement te tromper...
Il est plus facile de démonter l'E-G droit capot fermé et l'E-G gauche capot ouvert, encore une fois l'inverse pour le remontage.
Ensuite il faut soulever les caches plastiques (2 superposés) pour accéder au filtre qui est très intelligemment positionné sous le moteur des E-G donc un peu pénible d'accès
Il y a un clip de chaque côté pour le déverrouiller. Au remontage, bien vérifier qu'il est ajusté sur le joint du ventilateur d'habitacle puis tout remonter... Aaaaaaaaaaaah de l'air pur !
Le démontage des essuie-glace, ya pas plus simple : clé de 13 en main et dévisser les écrous et hop c'est démonté. Pour le remontage c'est à l'inverse et comme il y a des cannelures sur les axes ben tu peux difficilement te tromper...
Il est plus facile de démonter l'E-G droit capot fermé et l'E-G gauche capot ouvert, encore une fois l'inverse pour le remontage.
Ensuite il faut soulever les caches plastiques (2 superposés) pour accéder au filtre qui est très intelligemment positionné sous le moteur des E-G donc un peu pénible d'accès
Il y a un clip de chaque côté pour le déverrouiller. Au remontage, bien vérifier qu'il est ajusté sur le joint du ventilateur d'habitacle puis tout remonter... Aaaaaaaaaaaah de l'air pur !
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
En effet, plutôt de bonnes nouvelles qui ne coûtent pas trop cher.
- jcinfo
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Salut pour le démontage des bras après avoir sortis l'écrou de 13 utilisa sa :
https://www.norauto.fr/p/demonte-bras-d ... 88590.html
Attention avec le cache en plastique il faut un peut le plier et la grille d’aération peut casser ne pas faire sa si il fait froid.
https://www.norauto.fr/p/demonte-bras-d ... 88590.html
Attention avec le cache en plastique il faut un peut le plier et la grille d’aération peut casser ne pas faire sa si il fait froid.
- fsn38
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Attention aussi au tuyau de lave glace côté conducteur lorsque tu vas retirer le bandeau plastique!!
Il y a, à son embase, un clips plastique rond assez fragile qui le maintient en place.
Tu risque d'être surpris quand tu vas soulever ce cache
Il y a, à son embase, un clips plastique rond assez fragile qui le maintient en place.
Tu risque d'être surpris quand tu vas soulever ce cache
- homerisback
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Ah oui je l'avais oublié celui là pourtant je l'ai cassé lors de mon premier démontage, il y a 5 ans...
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello les saabistes,
Encore une nouvelle fois je vous remercie pour votre aide et vos conseils.
J'avais regardé le tuto du forum et je pensais qu'il fallait un extracteur pour retirer les essuie-glace. Je l'avais fait sur mon scenic 3 pour vider l'eau de ma baie de pare-brise à cause des évacuations bouchées.
Oui j'appréhende un peu le tuyau de lave glace et de remettre correctement la baie de pare-brise pour l'étanchéité avec la pluie.
Je vais peut-être me commander un le clips plastique rond si jamais je le casse... Ca doit se trouver.
Encore merci et je vous tiens au courant de la suite.
Encore une nouvelle fois je vous remercie pour votre aide et vos conseils.
J'avais regardé le tuto du forum et je pensais qu'il fallait un extracteur pour retirer les essuie-glace. Je l'avais fait sur mon scenic 3 pour vider l'eau de ma baie de pare-brise à cause des évacuations bouchées.
Oui j'appréhende un peu le tuyau de lave glace et de remettre correctement la baie de pare-brise pour l'étanchéité avec la pluie.
Je vais peut-être me commander un le clips plastique rond si jamais je le casse... Ca doit se trouver.
Encore merci et je vous tiens au courant de la suite.
- fsn38
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Par anticipation, voilà la réf de cette petite pièce Réf: 4094199. De mémoire, l'ayant également cassé, je l'avais commandé chez R&D.
- milou_info
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Pas forcément besoin d'un arrache rotule pour les essuies glaces, en le bougeant il fini par sortir.
Pour la capsule, ça fait parti des petites pièces à commander en avance...
Pour la capsule, ça fait parti des petites pièces à commander en avance...
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Merci à tous encore une fois. Je vais suivre vos conseils pour la petite pièce en caoutchouc.
J'ai reçu aujourd'hui ma grille de pare-chocs avant devant l'anneau de remorquage qui me manquait ??? Commandée chez mixauto, impeccable rien à dire. Du coup en démontant ces grilles je me suis aperçu qu'il y avait des câbles qui arrivaient à ces grilles. Je me pose la question de savoir s'il s'agit des câbles pour alimenter des antibrouillard, que je n'ai pas sur ma 9-3 d'origine. Savez-vous si c'est déjà pré câblé ? Je peux en installer après coup ? Je n'ai pas trouvé sur le forum.
Merci beaucoup pour vos lumières
J'ai reçu aujourd'hui ma grille de pare-chocs avant devant l'anneau de remorquage qui me manquait ??? Commandée chez mixauto, impeccable rien à dire. Du coup en démontant ces grilles je me suis aperçu qu'il y avait des câbles qui arrivaient à ces grilles. Je me pose la question de savoir s'il s'agit des câbles pour alimenter des antibrouillard, que je n'ai pas sur ma 9-3 d'origine. Savez-vous si c'est déjà pré câblé ? Je peux en installer après coup ? Je n'ai pas trouvé sur le forum.
Merci beaucoup pour vos lumières
- milou_info
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Oui, c'est précablé, y'a qu'à monter les ab et mettre un bouton.
Si tu fais le montage, je te prends les grilles ! Il m'en manque une...
Si tu fais le montage, je te prends les grilles ! Il m'en manque une...
- fsn38
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Oui, tu découvriras que chez Saab beaucoup de choses sont précablées de série.
Ainsi tu peux aisément rajouter un régulateur de vitesse ou bien encore des sièges chauffants ou même un chargeur CD, etc...
Une philosophie et conception dite "Plug and play" qui n'existe plus aujourd'hui chez les constructeurs.
Par contre quelque chose qui m'a toujours étonné milou, en parlant de ces grilles, c'est l'absence de grille centrale pour protéger le radiateur. Pas un accessoiriste n'a pensé à fabriquer cette pièce ?
Ainsi tu peux aisément rajouter un régulateur de vitesse ou bien encore des sièges chauffants ou même un chargeur CD, etc...
Une philosophie et conception dite "Plug and play" qui n'existe plus aujourd'hui chez les constructeurs.
Par contre quelque chose qui m'a toujours étonné milou, en parlant de ces grilles, c'est l'absence de grille centrale pour protéger le radiateur. Pas un accessoiriste n'a pensé à fabriquer cette pièce ?
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello milou_info et fsn38, merci pour vos réponses.
C'est vraiment sérieux de la part de saab de proposer ces pré installation d'équipements. Il me semble que les antibrouillard sont les mêmes que ceux des 9-5, si je tente le montage je te dirai milou_info. Du coup tu n'as pas d'antibrouillard sur ta 9-3? Ah oui le régulateur de vitesse ça serai top !!!
Encore merci à vous pour vos réponses
C'est vraiment sérieux de la part de saab de proposer ces pré installation d'équipements. Il me semble que les antibrouillard sont les mêmes que ceux des 9-5, si je tente le montage je te dirai milou_info. Du coup tu n'as pas d'antibrouillard sur ta 9-3? Ah oui le régulateur de vitesse ça serai top !!!
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- milou_info
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
En fait, des 9.3, j'en ai une pour chaque usage ! Un Cab' pour l'été, une Aero pour l'hiver et une berline pour ma femme. Un Tid, basique, sans AB. Oui, les AB sont communs à la 9.5 jusqu'en 2002 je crois.
La grille centrale, non, y'en a pas. Joseph (saababienetvous) en avait fabriqué une il me semble.
La grille centrale, non, y'en a pas. Joseph (saababienetvous) en avait fabriqué une il me semble.
- milou_info
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- AmiralAckbar
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Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
C'est vrai que c'est étonnant, sur la mienne je croyais qu'il manquait une grille de protection pour le radiateur puis je me suis rendu compte que c'était normal...