Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Valéo ne fait plus de clignotants pour saab, c'est ce que je voulais dire. Maintenant c'est TYC. A voir dans le temps comment ça tient... Je vais garder mes vieux valéo de côté quand même.
Je dois avoir des soucis que les autres n'ont pas sur leur saab !!! Lol.
J'ai également commandé une grille de pare-chocs avant à droite car la mienne était absente ???
Je dois avoir des soucis que les autres n'ont pas sur leur saab !!! Lol.
J'ai également commandé une grille de pare-chocs avant à droite car la mienne était absente ???
- fsn38
- Messages : 2885
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34737
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Non, je pense que ce sont les répétiteurs.
Ça me fait penser qu'il me faut aussi les grilles du pare choc sur le tracteur. Tu les as eu où ?
Ça me fait penser qu'il me faut aussi les grilles du pare choc sur le tracteur. Tu les as eu où ?
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Oui ce sont ces clignotants fsn38. Ils sont à 25€ sur oscaro. Il n'y a plus de valéo disponibles.
Les grilles j'ai trouvé ça chez mixauto pour 11€ d'occasion.
J'ai commandé sur ton premier site schwenden le brin d'antenne pour 15€, pour le montage on verra...
J'ai même trouvé chez eux le capuchon plastique qui cache l'écrou du bras d'essuie-glace avant !!!
Il faut que je trouve les ampoules des feux de position arrière, ce sont des petits culots, pas encore trouvé.
Les grilles j'ai trouvé ça chez mixauto pour 11€ d'occasion.
J'ai commandé sur ton premier site schwenden le brin d'antenne pour 15€, pour le montage on verra...
J'ai même trouvé chez eux le capuchon plastique qui cache l'écrou du bras d'essuie-glace avant !!!
Il faut que je trouve les ampoules des feux de position arrière, ce sont des petits culots, pas encore trouvé.
- fsn38
- Messages : 2885
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Pourtant sur le site de Skandix il est bien spécifié VALEO. Les connaissant, ils sont sérieux donc...Stradale a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 9:02 pm Oui ce sont ces clignotants fsn38. Ils sont à 25€ sur oscaro. Il n'y a plus de valéo disponibles.
Les grilles j'ai trouvé ça chez mixauto pour 11€ d'occasion.
J'ai commandé sur ton premier site schwenden le brin d'antenne pour 15€, pour le montage on verra...
J'ai même trouvé chez eux le capuchon plastique qui cache l'écrou du bras d'essuie-glace avant !!!
Il faut que je trouve les ampoules des feux de position arrière, ce sont des petits culots, pas encore trouvé.
Milou, les répétiteurs ils sont dispos en origine Saab chez Schwedenteile.
De manière générale voici comment je procède (si ça peut te servir)
1° Je recherche la référence de la pièce grace aux micros fiches via:
www.esaabpart.com
2° Je compare entre les 3 sites marchands ci dessous afin de trouver en priorité, de l'OEM, puis le meilleur tarif:
www.rendcarparts.com
www.schwedenteile.com
www.skandix.com
3° Je paye avec Paypal ce qui permet d'obtenir plus facilement un remboursement en cas de litige. (Jamais eu le cas avec les 3 ci-dessus) Je peux pas en dire autant avec R.. Perf!
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Merci fsn38, je crois que tu as tout dit…
Merci à toi, je ferai comme ça à présent, car un peu refroidi par R...
Merci à toi, je ferai comme ça à présent, car un peu refroidi par R...
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Bonjour à tous, je souhaitai faire un petit retour sur mes clignotants avants de marque TYC acheté chez R... performance (payé 3 fois plus cher que partout ailleurs...).
Clignotants impossibles à monter, pas adaptables du tout. Je déconseille fortement ces pièces.
Donc je suis a la recherche de Valéo en bon état... mais avant il va falloir leur retourner et me faire rembourser...pas gagner
Je pense que c'était ma dernière commande chez eux...
Clignotants impossibles à monter, pas adaptables du tout. Je déconseille fortement ces pièces.
Donc je suis a la recherche de Valéo en bon état... mais avant il va falloir leur retourner et me faire rembourser...pas gagner
Je pense que c'était ma dernière commande chez eux...
- fsn38
- Messages : 2885
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Tu as regardé chez Skandix comme indiqué dans mon message?
https://www.skandix.de/en/spare-parts/e ... t/1005628/
Il est bien spécifié dans les commentaires que le fabricant est VALEO.
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Attention, la réf que tu fournis, fsn38, n'est plus fournie (discontinued) chez Skandix, ils proposent un équivalent sans marque référencée
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 145
- Inscription : sam. mai 05, 2018 10:22 am
- Localisation : nord pas de calais
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
idem.
je n'achèterai plus rien chez r.. performances.
j'ai acheter un jeux de segment pour b235
les segments racleur on une conception totalement différente mes pour eux ces normal, aucun problème il en on vendue des centaines....
bien évidemment retour impossible
je n'achèterai plus rien chez r.. performances.
j'ai acheter un jeux de segment pour b235
les segments racleur on une conception totalement différente mes pour eux ces normal, aucun problème il en on vendue des centaines....
bien évidemment retour impossible
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Oui fsn38, j'ai regardé directement chez skandix et effectivement il y a marqué valéo mais vu le prix de moins de 30€, je doutais un peu qu'il s'agisse de valéo.
Il n'y a plus que des modèles adaptables maintenant et les TYC, impossible de les installer ils ne rentre pas du tout et que dire de la qualité vraiment de la m...
J'essayerai de trouver des valéo d'occasion.
J'ai eu le même discours que toi saabaudi de la part de R... Et le service commercial est d'une agressivité...
Il n'y a plus que des modèles adaptables maintenant et les TYC, impossible de les installer ils ne rentre pas du tout et que dire de la qualité vraiment de la m...
J'essayerai de trouver des valéo d'occasion.
J'ai eu le même discours que toi saabaudi de la part de R... Et le service commercial est d'une agressivité...
-
- Messages : 145
- Inscription : sam. mai 05, 2018 10:22 am
- Localisation : nord pas de calais
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
oui il sont prétentieux et arrogant.
il doit bien avoir un recours pour se faire rembourser quand même. !
il doit bien avoir un recours pour se faire rembourser quand même. !
- fsn38
- Messages : 2885
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello les saabistes,
Bon j'ai réessayé ma commande de boîte de vitesse (la 5 dur à trouver), en fait j'allais trop loin à droite avec le levier (en même temps il y a un sacré débattement). Pour trouver la 5ème, il ne faut pas amplifier le mouvement à droite, elle est juste à côté de la 3ème. Bizarre mais bon… Vous pensez que je dois quand même effectuer un réglage de tringlerie ou alors il ne vaut mieux pas y toucher?
Pour ma climatisation qui ne fonctionne pas (manque de gaz d'après le vendeur), le compresseur ne se déclenche pas, vous pensez qu'il faut que je recharge rapidement (pour ne pas que le compresseur se grippe) ou alors il n'y pas de risque d'attendre?
Quelques photos récentes de ma 9-3. Merci pour votre aide
Bon j'ai réessayé ma commande de boîte de vitesse (la 5 dur à trouver), en fait j'allais trop loin à droite avec le levier (en même temps il y a un sacré débattement). Pour trouver la 5ème, il ne faut pas amplifier le mouvement à droite, elle est juste à côté de la 3ème. Bizarre mais bon… Vous pensez que je dois quand même effectuer un réglage de tringlerie ou alors il ne vaut mieux pas y toucher?
Pour ma climatisation qui ne fonctionne pas (manque de gaz d'après le vendeur), le compresseur ne se déclenche pas, vous pensez qu'il faut que je recharge rapidement (pour ne pas que le compresseur se grippe) ou alors il n'y pas de risque d'attendre?
Quelques photos récentes de ma 9-3. Merci pour votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Sur les classiques la 5e est très proche de la 3, mais sur les 9-3 pas tant que ça je crois! Ta buté pour empêcher d’aller en marche arrière fonctionne bien? Si ça se trouve c’est juste elle qui ne se verrouille pas et te permet d’aller trop à droite avec le levier
Simple a vérifier, soulève le soufflet et actionne le déverrouillage de marche arrière pour voir si il bloque bien quand il est en bas. Si ce n’est pas le cas, soit ta buté est cassée soit ton pommeau a été changé mais n’a pas été assez enfoncé ce qui fait que même en bas ça ne verrouille pas. Si c’est ça et que le pommeau n’a pas été collé trop fort tu peux essayer d’enfoncer le pommeau un peu plus bas sur le levier pour que le verrouillage arrive en face
Simple a vérifier, soulève le soufflet et actionne le déverrouillage de marche arrière pour voir si il bloque bien quand il est en bas. Si ce n’est pas le cas, soit ta buté est cassée soit ton pommeau a été changé mais n’a pas été assez enfoncé ce qui fait que même en bas ça ne verrouille pas. Si c’est ça et que le pommeau n’a pas été collé trop fort tu peux essayer d’enfoncer le pommeau un peu plus bas sur le levier pour que le verrouillage arrive en face
- toto435
- Messages : 7686
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Salut !
(Je me suis permis de corriger la répétition de 4x la même image )
@+
(Je me suis permis de corriger la répétition de 4x la même image )
@+
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Hello miocastor, je te remercie pour tes lumières !!! Très sympa de m'aider et rapide en plus.
En fait j'ai tellement de marge à droite que j'ai envie d'aller trouver la 5 si loin !!!
Je suis désolé, tu expliques bien mais je ne comprends pas tout, je ne suis pas très doué, ma marche arrière passe correctement. Comment je peux détecter ce que tu explique ? C'est quoi le déverrouillage ? Si je ne lève pas la bague je ne peux pas passer la marche arrière ? C'est ça ? Vraiment désolé je suis pas très fort.
Merci toto435, je ne sais pas comment ça a pu arriver je n'ai posté qu'une seule fois par photo. Mais merci à toi.
Merci encore pour votre aide c'est super sympa
En fait j'ai tellement de marge à droite que j'ai envie d'aller trouver la 5 si loin !!!
Je suis désolé, tu expliques bien mais je ne comprends pas tout, je ne suis pas très doué, ma marche arrière passe correctement. Comment je peux détecter ce que tu explique ? C'est quoi le déverrouillage ? Si je ne lève pas la bague je ne peux pas passer la marche arrière ? C'est ça ? Vraiment désolé je suis pas très fort.
Merci toto435, je ne sais pas comment ça a pu arriver je n'ai posté qu'une seule fois par photo. Mais merci à toi.
Merci encore pour votre aide c'est super sympa
- toto435
- Messages : 7686
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Oui, miocastor parle bien de la bague sous le pommeau qu'il faut relever pour passer la marche arrière.
La marche arrière est un peu plus loin à droite que la 5ème je pense.
Du coup, si le verrouillage ne fonctionne pas, même sans toucher à la bague, tu vas peut-être un peu trop loin pour passer la 5ème. Au delà de la butée sur laquelle bute habituellement le levier sans lever la bague sous le pommeau.
C'est ce que je comprends en tout cas
La marche arrière est un peu plus loin à droite que la 5ème je pense.
Du coup, si le verrouillage ne fonctionne pas, même sans toucher à la bague, tu vas peut-être un peu trop loin pour passer la 5ème. Au delà de la butée sur laquelle bute habituellement le levier sans lever la bague sous le pommeau.
C'est ce que je comprends en tout cas
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
C’est bien ce que je voulais dire
Si tu soulèves la bague sous le pommeau tu arrives à aller plus loin à droite que si tu ne la soulève pas? Si oui alors c’est sûrement ça le problème
Si tu soulèves la bague sous le pommeau tu arrives à aller plus loin à droite que si tu ne la soulève pas? Si oui alors c’est sûrement ça le problème
-
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 18, 2019 6:24 pm
Re: Ma SAAB 9-3 2.0i 131cv 1999
Ah d'accord je comprends. C'est compliqué à réparer vous pensez ? Je suis un cas isolé alors ? Je verrai à l'usage si je mis fait.
Merci miocastor pour cette précision.
Merci miocastor pour cette précision.