900 ng se cabriolet noire 1994

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4364
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 900 ng se cabriolet noire 1994

Message par homerisback » lun. févr. 03, 2020 10:56 am

@Eric, c'est bien ce que j'avais en mémoire... comme je n'ai que 10 Mo de capacité, parfois ça sature :lol:

@Emeric, voici un lien pour un Tech2 sur Aliexpress avec expédition standard par Aliexpress, donc pas de DHL et frais à payer à réception. Il faut leur préciser quelle carte tu veux mais il n'y a que des 32 Mo... il faudra faire un essai de copie de la 44.000 sur une 32 Mo pour savoir sinon trouver une carte de 10Mo à part. Pas facile à trouver apparemment !
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Emeric60
Messages : 9
Inscription : jeu. janv. 16, 2020 1:41 pm

Re: 900 ng se cabriolet noire 1994

Message par Emeric60 » mar. févr. 04, 2020 1:15 pm

Du coup si je comprends bien, sachant que ma relation à l'informatique est primaire... Il faut déjà tenter d'écrire ce qui est sur une 10mb dans une 32mb puis de voir si tech2 la lit ?
Vu que Antoine a le pc et le tech2 il n'y a plus qu"à trouver une carte 900ng et une carte vide pour faire le test. Des pistes ?
Pour le tremblement ça semble lié à rotule de direction D usée + rotule de suspension D usée + cardan D qui a du jeu en latéral d'après un collègue qui la regardé

Emeric60
Messages : 9
Inscription : jeu. janv. 16, 2020 1:41 pm

Re: 900 ng se cabriolet noire 1994

Message par Emeric60 » mar. févr. 04, 2020 1:51 pm

Ou sinon j'ai trouvé ça ( un 44.000 en 32mb) à un prix abordable surtout si un second cobaye me suit car ça sort à 60€ les deux, livrés ? ? ?
https://www.sabilymarket.com/index.php? ... ts_id=6041

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 900 ng se cabriolet noire 1994

Message par egillon92 » mar. févr. 04, 2020 11:42 pm

Emeric60 a écrit : mar. févr. 04, 2020 1:15 pm Du coup si je comprends bien, sachant que ma relation à l'informatique est primaire... Il faut déjà tenter d'écrire ce qui est sur une 10mb dans une 32mb puis de voir si tech2 la lit ?
Vu que Antoine a le pc et le tech2 il n'y a plus qu"à trouver une carte 900ng et une carte vide pour faire le test. Des pistes ?
Pour le tremblement ça semble lié à rotule de direction D usée + rotule de suspension D usée + cardan D qui a du jeu en latéral d'après un collègue qui la regardé
j'ai le bin de la 44.000 fr si Antoine sait faire je peux lui envoyer (on en a déjà discuté ailleurs il me semble)
Personnellement je n'ai pas le bon lecteur, du coup obligé de passer par le Tech et le TIS et pb car pas de PC avec port RS232C, j'ai acheté un adaptateur mais pour le moment ne communique pas avec le tech :(

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4364
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 900 ng se cabriolet noire 1994

Message par homerisback » mer. févr. 05, 2020 2:49 pm

Oui j'ai ce qu'il faut pour faire la manip, PC, Tech2, lecteur PCMCIA. Il me manque juste une carte PCMCIA vierge... Pour la 44.000 je sais à qui demander ;)

Je ne connais pas du tout ce site où tu as trouvé les cartes... bien chères au demeurant. Une bonne vieille chinoiserie fera le job pour moins cher et avec probablement une livraison gratuite. Bon ok, ça peut prendre un peu plus de temps à la livraison.
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Emeric60
Messages : 9
Inscription : jeu. janv. 16, 2020 1:41 pm

Re: 900 ng se cabriolet noire 1994

Message par Emeric60 » ven. mars 13, 2020 2:05 pm

Bonjour Antoine, Bonjour les membres du forum,
Bon j'ai pris mon temps, j'ai galéré un peu avec elle, mais toujours avec beaucoup de plaisir bien entendu ;)
ET je vous fais part d'un retour d'expérience sur un point, comment décapoter et recapoter.
Avec Antoine nous avions convenu que bien que tous les moteurs électriques fonctionnaient, un problème de capteur empêchait d'ouvrir et fermer correctement : en fait le tonneau refusait de se lever et il fallait donc basculer en manuel.
J'ai bossé et j'ai compris deux ou trois trucs que je vous livre :
- la commande ou plutôt l'ordre d'ouverture et de fermeture du tonneau est régit par la position donnée par le capteur de position situé sur les arches, côté passager (un hexagone avec un axe au centre, axe qui est maintenu aux arches de la capote par une attache). J'ai noté cette attache avait un peu de jeu. J'ai resserré et la miracle, l'axe a fait le centième de millième de degré (objectivement un poil de cul d'angle manquait) pour atteindre la position commandant l'ouverture du tonneau et elle s'est ouverte comme une fleur avec le soleil.
Bref nickel ...ou presque car après deux trois ouverture fermeture, nouveau défaut, cette fois le moteur permettant d'accrocher l'a capote sur le tonneau refusait de fonctionner et j'avais le SID indiquant de manière incessante "vérifier attache". J'ai penser contact/sec, moteur mort, bref j'ai balayé large et j'ai trouvé. LE moteur fonctionnait car je voyais bien les clapets latéraux bouger très légèrement indiquant qu'il pouvait faire plus... Les contacts, je les ai shunté pour voir et rien. ET bien figurez vous qu'il est lui aussi commandé par ce même capteur de position et que le poil de cul que j'avais gagné dans un sens qui donnait la position capote arrière levée, je l'avais perdu dans l'autre sens, capote arrière fermée. Bref j'ai retordu d'un demi quart de poil de cul la fameuse patte et miracle tout refonctionne.
EN résumé, elle nécessite un réglage mais c'est de la vraie micro précision niveau capteur d'angle des arbres de la capote donc je ne suis pas à l’abri que ça redéconne car il y a vraiment zéro jeu sur les deux angles...
ET me dis que sans doute ce capteur pourrait utilement être reprogrammé pour avoir une tolérance un peu plus grande sur les angles de montée/descente du tonneau et moteur de blocage de l'arrière de la capote. Possible ou pas ? Est-ce que, une fois trouvé la possibilité de connecter la Tech2 et son programme sur ma 900NG, il sera possible de paramétrer ces angles ?
Bien à vous
PS, je ferai un second REX sur le moteur dont les capteurs mais digérez déjà celle-ci ;)
Puis si vous êtes sages sur le témoin moteur (en fait quand j'aurai compris...) :) :)
Ma prochaine étape, la cinétique : je me suis lancé dans la révision générale du train avant dont les rotules et celle du triangle de suspension me chagrine car la pièce acheté n'est pas compatible (je pense que c'est pour une 9-3): ici la rotule semble VISSEE dans la pointe du triangle donc je pense que son remplacement va me faire un peu suer....
Emeric

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7692
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 900 ng se cabriolet noire 1994

Message par toto435 » ven. mars 13, 2020 2:10 pm

Cool, la capote refonctionne pour l'arrivée du printemps !
C'est compliqué un cabriolet "moderne" dit-donc. J'ai pas tout ça sur la 900 :lol:

Bonne route pour la suite
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »